[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#10 - Inculpations en série pour haute trahison de plusieurs anciens sénateurs

Coruscant, Palais Impérial : Une poignée d'anciens sénateurs parmi ceux qui avaient proposé un référendum populaire sur la dissolution du Sénat Galactique, ont été arrêtés il y a deux jours par le Bureau de Sécurité Impériale et inculpés hier pour haute trahison.

Grande émotion avant-hier à l'ancien Sénat Impérial lorsque les forces du BSI, bouclant le bâtiment, ont procédé à une fouille en règle de l'immeuble ainsi qu'à l'arrestation de plusieurs anciens sénateurs dont Garviik Plo'Sun diplomate de la planète Tyros II.

Devant les impressionnantes forces de sécurités impériales, les habitants de Coruscant, ont pu constater combien l'Empereur veillait sur eux et sur leur sécurité. Ils ont pu également vérifier que la justice impériale était la même pour tous, qu'on soit de condition modeste, riche ou puissant.
Les unités d'élite des Forces de Sécurité de Coruscant ont été déployées en masse pour éviter toute fuite de suspect.

Interviewé hier soir sur la chaîne Imperial HoloVision, le procureur de Coruscant a répondu ce qui suit, à la question d'une journaliste qui lui demandait si cette arrestation avait un lien avec la pétition pour un référendum populaire concernant la dissolution du Sénat que les inculpés avaient récemment essayé de lancer :
« Il n'y a aucune raison politique à cette arrestation. Après tout, l'Empereur a garanti le droit à chacun d'avoir des opinions, même critiques dans tous les domaines, y compris sur sa politique. Nous ne sommes pas que je sache en dictature mais bien toujours en démocratie. Et celle-ci est garantie par le profond désir de l'Empereur de veiller au bien-être de son peuple dans le respect de tous et de chacun.»
Dans la foulé de son propos, Monsieur le Procureur a dévoilé une partie de l'enquête qui a abouti à cette arrestation spectaculaire.
« Une longue et difficile investigation, menée par les agents fiscaux du BSI, a dévoilé l'existence de comptes bancaires off-shore au nom de chaque prévenu, sur lesquels d'importantes sommes avaient été déposées. Chacun des inculpés a ainsi reçu plusieurs millions de crédits de la part de sociétés écrans derrière lesquelles se cachent des industriels et des financiers proches de l'Alliance Rebelle. Nous avons ainsi la preuve que ces ex-sénateurs profitaient de leurs passe-droits diplomatiques pour œuvrer à des manœuvres de subversion dirigées contre notre Empereur bien-aimé.»

Selon notre expert judiciaire, les diplomates arrêtés encourent des peines de réclusion très longues pouvant aller à la prison à vie, voire à la peine de mort si la complicité avec les terroristes rebelles était totalement établie. Les prévenus ont été incarcérés dans un quartier de haute sécurité d'une des prisons de Coruscant dont le nom est tenu secret pour éviter toute tentative de libération par les rebelles.

Nous savons par ailleurs de source sûre que les inculpés ont sans surprise crié au complot, niant être possesseurs de tels comptes. Mais, toujours selon notre source proche du BSI, les perquisitions effectuées avec diligence aux domiciles des concernés, ont apporté la preuve du contraire, des papiers compromettants ayant été trouvés sur les lieux.

Le ministre de la justice a déclaré il y a une heure sur l'Holonet que « Diplomates ou pas, toute personne trahissant l'Empire et son œuvre de Paix, [devait] en payer le prix fort », ajoutant : « Il faut que partout dans la Galaxie, la justice bienveillante de l'Empereur passe inconditionnellement.»
Kia Lansillio.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.