[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#10 - Les Chantiers Navals de Kuat reçoivent un contrat exceptionnel - Kuat de Kuat répond à nos que

Kuat : L'anneau orbital de la planète Kuat, qui accueille les chantiers navals de CNK.Pour ce dixième bimensuel de la Tribune Impériale, nous sommes partis sur Kuat interviewer le tout puissant directeur des immenses Chantiers Navals de Kuat d'où sortent - entre autres vaisseaux - les impressionnants destroyers stellaires de l'Empire. Il nous a reçus dans l'imposante demeure familiale - dynastique, devrions-nous écrire - des Kuat, d'une façon fort courtoise et empreinte d'une extrême simplicité pour une personne de son rang.

Tribune Impériale : Bonjour, Monsieur le Directeur Kuat de Kuat.
Kuat de Kuat : Bonjour à vous, Mademoiselle Lansillio. Vous pouvez m'appeler Kuat, tout simplement et je vous appellerai Kia, si cela vous convient naturellement.

T.I. : C'est un honneur que vous nous faites. Vous êtes donc le Directeur des Chantiers Navals de Kuat ?
KdK. : En effet. il y a dix-neuf ans que j'ai succédé à ma tante Onara puis à mon père à la tête de ce joyau que sont les Chantiers Navals de Kuat qui font la fierté de mon peuple. Mais je ne suis pas à moi tout seul les chantiers navals. J'ai avec moi beaucoup d'excellents collaborateurs qui se transcendent pour donner le meilleur d'eux-mêmes, ainsi qu'une armée d'ingénieurs et de techniciens à la pointe du progrès. Sans compter les centaines de millions d'ouvriers que j'emploie.

T.I. : Vous comptez dans vos rangs des concepteurs hors pair, dit-on.
KdK. : Vous voulez sans doute parler de Lira Blissex ? C'est notre plus grand ingénieur, dans la droite ligne de son génial père Walex Blissex. Elle est effectivement à l'origine de nos plus grands succès commerciaux et représente sans aucun doute le principal atout des Chantiers Navals Kuat.

T.I. C'est donc elle qui a conçu le Destroyer Stellaire de classe Impériale-I ?
KdK. : Tout à fait. C'est une femme exceptionnelle. Elle s'est servie du meilleur du Venator et de l'Imperator resté à l'état de prototype, pour en arriver à ce magnifique vaisseau que nous produisons massivement pour l'Empire.

T.I. Est-ce pour cela qu'on dit que vous êtes la troisième personne de l'Empire après le Seigneur Vador et le Prince Xizor ?
KdK. : Vous savez, on dit beaucoup de choses. Il n'y a que ceux qui rêvent de prendre la place de ceux qui leurs sont supérieurs qui classifient les autres. Croyez-vous que l'Empereur a des fauteuils numérotés pour y faire asseoir qui l'un ou qui l'autre ?

T.I. : Non, bien sûr. Cependant vous êtes un proche de Sa Majesté Palpatine ?

KdK. : Je ne le nie pas. Je me flatte d'avoir des rapports de confiance avec lui et nous nous voyons aussi souvent que nécessaire. Il a une vision très nette de ce qu'il souhaite comme puissance spatiale et nous avons lui et moi de nombreux entretiens constructifs qui font avancer les choses.

T.I. : Pour revenir aux constructions Kuat, vous avez il n'y a pas si longtemps de ça, remporté un appel d'offre pour la construction d'un Cuirassé Stellaire. Cet appel d'offre a été l'objet d'une controverse lancée par votre concurrent direct Raith Sienar qui a accusé la commission impériale de favoritisme. Que lui répondez-vous ?
KdK. : En ce qui concerne le Cuirassé Stellaire, je préfère l'appeler par son nom populaire de Super Destroyer Stellaire, pour que vos lecteurs s'y retrouvent complètement. Mais vous savez, Kia, dans la vie, il y a les bons et les mauvais perdants. Sienar est de la race de ces derniers. La commission impériale a ouvert les enveloppes, comme on dit, en toute transparence et l'offre a été remportée par le mieux-disant. Voilà tout. Sienar Fleet Systems devrait se contenter de construire des chasseurs et des bâtiments légers. C'est un domaine dans lequel ils ne sont pas trop mauvais. Les grands vaisseaux de guerre sont notre spécialité, et en cela, il était normal que nous soyons chargés de ce projet. 

Le logo des Chantiers Navals de Kuat.T.I. : Donc, le fait que son concepteur, Lira Blissex, soit l'épouse du Grand Moff Denn Wessex n'a aucunement joué dans la décision finale d'attribution du marché aux Chantiers Navals Kuat ?

KdK. : En dépit des rumeurs médisantes à ce sujet, je vous répondrai sereinement : absolument pas !

T.I. : Pourtant certaines voix au Sénat s'élèvent pour dénoncer ce projet pharaonique et parlent d'une dépense astronomique de l'ordre de plusieurs centaines de millions de milliards de crédits impériaux. Pouvez-vous nous dire plus précisément le coût d'un Super Destroyer Stellaire ainsi que le nombre d'unités envisagées ?

KdK. : Quand on suppute, c'est qu'on a rien de concret à dire. Ici on parle du coût de la Paix. Le Super Destroyer Stellaire n'est pas l'arme de guerre ultime. Bien au contraire : c'est un messager de Paix ! Ce titan de l'espace est un élément de dissuasion auquel aucune flotte ne saurait résister. Avec lui, l'Empereur va pouvoir gagner la bataille de la Paix rapidement. Quelle dissidence terroriste oserait s'attaquer au plus puissant vaisseau que la galaxie n'ai jamais compté ? Doit-on regarder mesquinement à la dépense lorsque qu'on parle de la Paix galactique ? Moi je vous dis tout simplement non.

T.I. : Une dernière question avant de vous remercier de votre gentillesse et de votre sympathique hospitalité, avez-vous d'autres grands projets en vue dont vous pourriez nous donner l'exclusivité ?
KdK. : Eh bien, si vous me faite le plaisir de dîner ce soir avec moi, peut-être pourrais-je vous faire une ou deux confidences totalement inédites ?

T.I. : L'information est un devoir à la Tribune Impériale. J'accepte votre invitation en vous remerciant.
KdK. : Vous ne le regretterez pas, Kia. Merci à vous… et à votre excellent journal !
Kia Lansillio.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.