[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#10 - Victoire décisive de l'Empire sur Ord Biniir

Ord Biniir, Secteur Relgim, Bordure Extérieure : Les forces du 181ème Escadron ont détruit les escadrons rebelles dans le ciel d'Ord BiniirPendant que les Rebelles sabotaient lâchement le projet "Etoile Noire", la Chasse Stellaire Impériale a remporté une victoire éclatante dans le ciel d'Ord Biniir, une planète capitale pour le contrôle du secteur Relgim. Le 181ème Escadron, sous les ordres du Capitaine Soontir Fel, est venu à bout d'ennemis supérieurs en nombre et a repris le contrôle de la planète. Notre envoyé spécial témoigne. 

Dans ces heures sombres où les attaques terroristes des Rebelles tentent de faire vaciller l'Empire, de nouvelles lueurs d'espoir apparaissent. Des humains loyaux à l'Ordre Nouveau n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour protéger la nôtre, partout dans la galaxie. Et un nouvel héros est né aujourd'hui : le major Soontir Fel, du 181ème Escadron de chasseurs TIE.

On dit que chaque monde loyal a fourni son héros pour l'Empire : Shea Hublin pour Eriadu, Raith Sienar pour Corulag, Kendal Ozzel pour Carida... Et à présent, Soontir Fel pour Corellia. Celui qui n'était encore il y a peu qu'un capitaine affecté à un escadron sous-classé est parvenu à son objectif : être le meilleur. 

"Les hommes du 181ème Escadron ont été par la passé surnommés "Les Oubliés de l'Empereur"", a-t-il déclaré lors de la cérémonie donnée en son honneur au Palais Impérial. "Ce n'est pas vrai. L'Empereur n'oublie personne. Et personne ne l'oublie. Dans l'ombre, le 181ème Escadron s'est renforcé. Et, quand le Commandement l'a ordonné, nous avons frappé."

Et force est de constater que cette frappe restera dans les Annales de l'Empire. L'envoi d'un seul escadron, le 2/181ème, pouvait sembler suicidaire, face aux Y-Wings rebelles qui venaient tout juste de déloger le 233ème. Mais c'était un choix judicieux : les hommes de Fel ont pris les dissidents par surprise, et sont parvenus en un rien de temps à neutraliser l'escadrille ennemie et à libérer les habitants de la planète.

"La victoire de Fel est d'une très grande importance", déclare Xian Telnu, consultant militaire de la Tribune Impériale. "Après leurs redoutables commandos kamikazes, la plus grande force des Rebelles vient de leurs chasseurs évolués. Nos experts scientifiques soupçonnent certaines populations non-humaines telles que les Verpines, les Skakoans ou les Xi-Charriens d'être venus en aide à la Rébellion en leur apportant des technologies évoluées pour leurs appareils. Les scientifiques de Sienar Fleet Systems sont bien entendu prêts à mettre au point une contre-mesure pour nos chasseurs TIE, mais il faudrait déjà capturer un de leurs vaisseaux. Or, les pilotes rebelles ont ordre de se faire sauter avec leur appareil s'ils venaient à tomber entre les mains de l'ennemi, ce qui complique dangereusement nos opérations.
Pour en revenir à la victoire d'Ord Biniir, disons qu'elle nous a débarrassés d'une bonne partie des forces de soutien de la Rébellion : leurs Y-Wings causent d'importants dégâts aux installations civiles et aux vaisseaux de ravitaillement. Bien sûr, toute menace n'est pas encore écartée dans ce secteur, mais les Rebelles y réfléchiront à présent à deux fois avant de s'emparer de planètes défendues par un unique escadron."


Pour Telnu, Fel a également son rôle à jouer :
"Il est fort probable que Sa Majesté en personne décide de l'affecter aux garnisons du Noyau, peut-être même du Centre Impérial, afin de se servir de ses extraordinaires compétences pour enseigner aux jeunes recrues impériales. Ce serait une sage décision, et un encouragement à tous nos valeureux pilotes, un encouragement à se dépasser, à tout donner pour l'Empire."

Pour l'heure, le Major Fel n'a répondu à aucune de nos questions. Son supérieur, le Colonel Evir Derricote, a déclaré que "Fel a un emploi du temps extrêmement chargé. Voyez-vous, il doit rencontrer le Major Hublin d'ici quelques heures, avant la réception donnée en son honneur dans la Salle d'Apparat du Palais Impérial. Merci de ne pas le déranger." De quoi alimenter les rumeurs sur une éventuelle liaison avec l'actrice Wynssa Starflare, aperçue plusieurs fois en sa compagnie au cours de la semaine écoulée. 

Quoi qu'il en soit, Soontir Fel est entré dans un nouveau monde : celui des Héros de l'Empire.
Zev Kalirran.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.