Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avril
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2025 - 26 et 27 avri
Très bonne convention à toutes et tous !

- Uttini
- Administrateur
Amusez-vous bien ! Bonne convention !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Jagged Fela
- Modérateur
Merci beaucoup ! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Merci merci ! 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Bonne convention !
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Merci ! Rendez-vous à l'espace Mustafar pour la photo SWu après le concours Jedi, à 17h. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- mat-vador
- Jedi SWU
Très heureux d'avoir pu venir vous rencontrer et vous montrer une ébauche de mon cosplay très hum sommaire
... un casque rouge de storm et un peignoir !
Je reviendrai, plus puissant que jamais ! Aucune limite au pouvoir de mon PEIGNOIR
!
Je reviendrai, plus puissant que jamais ! Aucune limite au pouvoir de mon PEIGNOIR
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- Adanedhel
- Staff SWU
Et voilà, clap de fin pour ma troisième édition de Cusset, c'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de vous voir à cette occasion !
Pour faire énormément de conventions dans le Grand Est avec l'Académie de la Force, l'ambiance sur place à Cusset est toujours aussi unique et inimitable !
(Et le temps à déjoué les prévisions avec un vent frais mais un soleil qui s'est montré par instant !)
Comme toujours, très hâte d'être l'année prochaine
(et vous avez intérêt à y être si vous ne voulez pas louper la première édition du Bingo Padmé
)
Pour faire énormément de conventions dans le Grand Est avec l'Académie de la Force, l'ambiance sur place à Cusset est toujours aussi unique et inimitable !
(Et le temps à déjoué les prévisions avec un vent frais mais un soleil qui s'est montré par instant !)
Comme toujours, très hâte d'être l'année prochaine
- Uttini
- Administrateur
J'espère qu'on verra des photos !mat-vador a écrit :un casque rouge de storm et un peignoir !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
C'était mon deuxième Cusset... Et c'était deux fois trop court !
Content d'avoir pu croiser certains d'entre vous.
Plus qu'à digérer le blues post-convention.
Content d'avoir pu croiser certains d'entre vous.
Plus qu'à digérer le blues post-convention.
- Jagged Fela
- Modérateur
Bien rentré après ce weekend comme d'habitude riche en émotions, sourires, découvertes...
mais qui passe tellement vite !
Content d'avoir pu rencontrer pour la première fois un certain camarade staffeur même si çe fut trop bref ! Content de revoir aussi les staffeurs (et ancienne
) et forumeurs habitués que je n'avais pas vu depuis ma dernière venue il y a trois ans !
Et revenir avec une (deux !
) nouvelle fierté dans ma collection :
Merci à JJM pour sa disponibilité et sa gentillesse ! On l'aurait écouté des heures pendant la conférence Pocket ! Un Grand Monsieur de la litté Star Wars !
Content d'avoir pu rencontrer pour la première fois un certain camarade staffeur même si çe fut trop bref ! Content de revoir aussi les staffeurs (et ancienne
Et revenir avec une (deux !
Merci à JJM pour sa disponibilité et sa gentillesse ! On l'aurait écouté des heures pendant la conférence Pocket ! Un Grand Monsieur de la litté Star Wars !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Une convention une nouvelle fois réussis, grâce au travail des Héritiers ! Un grand merci à toute l'équipe pour leurs efforts pour nous offrir à chaque fois un super rendez-vous.... Et pour nous avoir donné, chez SWU, l'occasion de proposer cette fois encore deux conférences !
Merci également à toutes les autres personnes et organisations qui se sont investies pour cet événement, notamment Pocket (et Lucile) pour avoir fait venir John Jackson Miller. Il était très accueillant lors des dédicaces, et très intéressant lors de l'échange avec le public. C'était sa première convention en-dehors des États-Unis (voire même son premier voyage ? Pas sûr d'avoir compris sur ce point), et il est venu à Cusset plutôt qu'à Paris ou dans une autre capitale du monde : bel accomplissement pour Générations SW !
(D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsqu'il a annoncé sa venue sur sa page FB, il a eu un commentaire de Steve Sansweet qui semble avoir gardé un très bon souvenir de son passage ici !)
Ravi de retrouver tant mes camarades du staff que les membres du forum. On a fait la photo avec le plus de membres possible vers 17h, je la posterai dès que possible avec les pseudos.
Un grand merci à toutes et tous ! Et bravo Steren pour ta conférence très intéressante. 
Bravo également à DinoJedi pour sa deuxième place au concours Jedi... Et à Wysele pour sa quatrième victoire.
Pour une bonne partie du staff, la convention s'est cette année prolongée avec une séance de cinéma : La Revanche des Sith en VOST. Une découverte pour moi dans cette langue, mais aussi le rappel de ma première séance ciné SW il y a déjà vingt ans ! Et avec une salle de passionnés en plus, c'était un plaisir et j'espère que le cinéma de Vichy réitèrera l'expérience à l'avenir !
Merci également à toutes les autres personnes et organisations qui se sont investies pour cet événement, notamment Pocket (et Lucile) pour avoir fait venir John Jackson Miller. Il était très accueillant lors des dédicaces, et très intéressant lors de l'échange avec le public. C'était sa première convention en-dehors des États-Unis (voire même son premier voyage ? Pas sûr d'avoir compris sur ce point), et il est venu à Cusset plutôt qu'à Paris ou dans une autre capitale du monde : bel accomplissement pour Générations SW !
(D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsqu'il a annoncé sa venue sur sa page FB, il a eu un commentaire de Steve Sansweet qui semble avoir gardé un très bon souvenir de son passage ici !)
Ravi de retrouver tant mes camarades du staff que les membres du forum. On a fait la photo avec le plus de membres possible vers 17h, je la posterai dès que possible avec les pseudos.
Bravo également à DinoJedi pour sa deuxième place au concours Jedi... Et à Wysele pour sa quatrième victoire.
Pour une bonne partie du staff, la convention s'est cette année prolongée avec une séance de cinéma : La Revanche des Sith en VOST. Une découverte pour moi dans cette langue, mais aussi le rappel de ma première séance ciné SW il y a déjà vingt ans ! Et avec une salle de passionnés en plus, c'était un plaisir et j'espère que le cinéma de Vichy réitèrera l'expérience à l'avenir !
J'ai encore raté la photo de groupe.
Encore un très bon cru cette année ! Merci à vous au nom des Héritiers !
Rendez-vous l'année prochaine avec ptet une conférence animée par bibi
Encore un très bon cru cette année ! Merci à vous au nom des Héritiers !
Rendez-vous l'année prochaine avec ptet une conférence animée par bibi
- Jagen Eripsa
- Administrateur
La photo !
Neo, curieux de voir ce que tu pourrais proposer comme conférence ! Présenter le concours de costumes n'était donc qu'une première étape ?
Neo, curieux de voir ce que tu pourrais proposer comme conférence ! Présenter le concours de costumes n'était donc qu'une première étape ?
Ce n'est qu'une des nombreuses étapes avant l'ultime objectif : vous signer des autographes.
Ça sera une conférence sur l'ordre Jedi :
1ère partie : préceptes et philosophie
2ème partie : pouvoirs (par exemple, on va essayer d'expliquer la télékinésie en parlant science physique)
Je vais roder ça à ZeNext Convention dans 3 semaines.
Ça sera une conférence sur l'ordre Jedi :
1ère partie : préceptes et philosophie
2ème partie : pouvoirs (par exemple, on va essayer d'expliquer la télékinésie en parlant science physique)
Je vais roder ça à ZeNext Convention dans 3 semaines.
Super journée passée à Cusset hier,
J'ai pu rencontrer John Jackson Miller et échanger avec lui mais aussi avec plein d'autres fans dont plusieurs forumeurs et staffeurs de SWU. J'ai apprécié échanger avec darfunifuteur, Graf, Jagen Eripsa et tous les autres
. Merci tout particuloèrement aux organisateurs de l'évènement, les Héritiers de la Force qui assurent un super travail pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur et qui contribuent aussi à l'ambiance unique de la convention tout en nous donnant de leur temps : un grand merci à vous tous
.
Que la Force soit avec vous tous,
Amicalement,
J'ai pu rencontrer John Jackson Miller et échanger avec lui mais aussi avec plein d'autres fans dont plusieurs forumeurs et staffeurs de SWU. J'ai apprécié échanger avec darfunifuteur, Graf, Jagen Eripsa et tous les autres
Que la Force soit avec vous tous,
Amicalement,
Que la Force soit avec toi.
- Dark Reemus
- Modérateur
Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif 
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus a écrit :Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif
Pedro Pascal est membre du forum ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
C'est l'angle de la caméra qui te trolle. Telle est la voie. 
- Graf Organa
- Jedi SWU
Encore une superbe convention même si SWU était en peu en sous effectif. Ma 13ème année consécutive (11 en temps de membre SWU) et c'est toujours une bouffée d'oxygène !
C'est satisfaisant de voir l'évolution de la convention, surtout quand ça évolue dans le bon sens et que pas mal de défauts/problèmes ont été atténués avec les années. C'est plutôt rare pour le souligner. (Prend une voix de vieux) Je vous parle d'un temps où il y avait que le bâtiments Coruscant, la tente Mustafar et feu l'espace Yavin ^^ (je ne suis même pas sûr qu'ils avaient ces noms là).
Les acteurs étaient incroyables. On sentait qu'ils étaient content d'être là
Encore une fois j'ai acheté beaucoup trop de choses même si je me calme un peu avec les années
L'année prochaine, on va faire un bingo de cosplay de Padmé (et peut-être de Leia), parce que cette année presque toute sa garde robe a été représentée
Sur cette photo on la voit mieux :
C'est satisfaisant de voir l'évolution de la convention, surtout quand ça évolue dans le bon sens et que pas mal de défauts/problèmes ont été atténués avec les années. C'est plutôt rare pour le souligner. (Prend une voix de vieux) Je vous parle d'un temps où il y avait que le bâtiments Coruscant, la tente Mustafar et feu l'espace Yavin ^^ (je ne suis même pas sûr qu'ils avaient ces noms là).
Les acteurs étaient incroyables. On sentait qu'ils étaient content d'être là
Encore une fois j'ai acheté beaucoup trop de choses même si je me calme un peu avec les années
L'année prochaine, on va faire un bingo de cosplay de Padmé (et peut-être de Leia), parce que cette année presque toute sa garde robe a été représentée
C'est ma peluche de bébé Cthulhu que j'amène tous les ans, c'est ma petite mascotteDark Reemus a écrit :Euh question Graf, tu as quoi en main sur la photo ? On dirait que tu présentes les restes d'un sandwich à l'objectif
Sur cette photo on la voit mieux :
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
- Uttini
- Administrateur
Chouette photo ! Y'a des têtes que je ne connais pas, faudrait mettre les pseudos dessus !
Je vais essayer d'être là l'année prochaine !
Je vais essayer d'être là l'année prochaine !
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Regarde un peu plus haut, ils y sont.Uttini a écrit :Chouette photo ! Y'a des têtes que je ne connais pas, faudrait mettre les pseudos dessus !
Le compte-rendu du week-end arrive !
- Uttini
- Administrateur
Ha, trés bien ! Et DinoJedi a renporté un trophée ! Excellent ! Félicitations. Belle équipe, en tout cas.
- Sky Karrde
- Staff SWU
Ca fait quand même un joli groupe ! 
Wysele est décidément trop fort... Mais félicitations à DinoJedi, la relève est en route ! Hâte de voir les questions de cette année !
On voit plus de casquettes que de parapluies sur la photo... Vous avez eu du soleil ?
Wysele est décidément trop fort... Mais félicitations à DinoJedi, la relève est en route ! Hâte de voir les questions de cette année !
On voit plus de casquettes que de parapluies sur la photo... Vous avez eu du soleil ?
Bon, on va forcer Wysele à s'encarte pour qu'il ne puisse plus participer au concours.

- Adanedhel
- Staff SWU
Défiant les prévisions les plus optimistes, oui, on a eu un temps nuageux avec pas mal d'éclairciesSky Karrde a écrit : On voit plus de casquettes que de parapluies sur la photo... Vous avez eu du soleil ?
Et il a plu seulement dans la nuit du samedi au dimanche
- Sky Karrde
- Staff SWU
Ouf, un Cusset complètement sec, ça aurait été une première ! 
Jagen Eripsa a écrit : Bravo également à DinoJedi pour sa deuxième place au concours Jedi... Et à Wysele pour sa quatrième victoire.
Uttini a écrit :Et DinoJedi a renporté un trophée ! Excellent ! Félicitations.
MerciSky Karrde a écrit :Wysele est décidément trop fort... Mais félicitations à DinoJedi, la relève est en route !
Oh oui ça serait superUttini a écrit :Je vais essayer d'être là l'année prochaine !
Et j'y suis allé que dimanche après midi mais il faisait plutôt beau (par rapport à l'année précédente
Encore merci aux Hérities de la Force pour l'organisation de cet incroyable événement.
Amicalement,
- Amidala44
- Jedi SWU
GSW 2025, fut une très bonne édition !
On sera de retour sur la planète Cusset l'année prochaine !!
Allez, plus que environ 358 jours
On sera de retour sur la planète Cusset l'année prochaine !!
Allez, plus que environ 358 jours
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
la question finale du quizz jedi portait sur les survivants jedi de la bataille de Geonosis
je m'étonnais que Depa n'en soit pas mais il s'avère qu'elle n'y était pas
le wookiee donnait en Légendes :
je m'étonnais que Depa n'en soit pas mais il s'avère qu'elle n'y était pas
le wookiee donnait en Légendes :
et en canon : (mais faut repiocher dans le Légende ceux qui sont dans le film et les docs canons)Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- jedi-mich
- Modérateur
Les Jedi survivants qui ont participé à la bataille de Geonosis ou les Jedi survivants en général après la bataille de Geonosis ?darkfunifuteur a écrit :la question finale du quizz jedi portait sur les survivants jedi de la bataille de Geonosis
C'est pas clair
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
C'était les Jedi présents à la bataille de Géonosis et qui y ont survécu. Mais attention, on ne devait choisir que ceux présents dans le canon officiel
.
Petite annecdote rigolote : Un autre finaliste et moi-même nous faisions le point, (je me suis pas foulé j'avai choisi que des survivants pour lesquels j'étais sûr
Ki-adi Mundi, Plo Koon, Aayla Secura, Adi Gallia, Obi-Wan, Anakin, Windu et Yoda) et on s'était lamenté en disant qu'on avait pas pensé à certains notamment Coleman Trebor
Wysele arrive et nous dit : "mais lui, il est mort, donc c'est bon" on était tellement soulagé qu'on a quasiment hurlé de joie

Petite annecdote rigolote : Un autre finaliste et moi-même nous faisions le point, (je me suis pas foulé j'avai choisi que des survivants pour lesquels j'étais sûr
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
une mort épique pourtant
Spoiler : Afficher
Nubs est l'élu !