Challenge Fan-Fictions #44 : Infiltration

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le lun. 03 juil. 2023 - 14:36

Jies
4
13%
Hillys
6
19%
Alionouchka
3
10%
Rikuiame
5
16%
Vulctyl
2
6%
Mandoad
2
6%
mat-vador
2
6%
Adanedhel
5
16%
Loïc Solaris
2
6%

Nombre total de votes : 31

L2-D2
Modérateur

Challenge Fan-Fictions #44 : Infiltration

Message par L2-D2 »

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Mandoad : il pleut !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 25/06 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Jies
Spoiler :   Afficher
Hillys
Alionouchka
Rikuiame
Vulctyl
Mandoad
mat-vador
Adanedhel
Loïc Solaris
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Jies
Ancien staffeur

Re: Challenge Fan-Fictions #44 : Infiltration

Message par Jies »

175 mots !

(oui, il y a du vécu ^^)
Hillys
Padawan

Message par Hillys »

175 mots ! J'aurais aimé faire moins, mais je ne voyais pas quoi retirer sans que cela nuise à l'ensemble. :think:
Dernière modification par Hillys le dim. 18 juin 2023 - 9:56, modifié 1 fois.
Alionouchka
Jedi SWU

Message par Alionouchka »

Ou la la que ça a été difficile de réduire ce texte pour le faire entrer dans les 175 mots.
J'ai l'impression que plein d'éléments de mon premier jet et que j'ai dû supprimer étaient pourtant essentiels et ça laisse un sacré goût de frustration.

Mais c'est le jeu alors voilà :
175 mots
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Hillys > tu as 174 mots, le titre ne compte pas. :jap: Je pense que tu peux raccourcir facilement le texte d'au moins 15 mots en relisant une ou deux fois. Il ne faut pas hésiter à tailler. :P Ton texte n'en reste pas moins bon au demeurant. ^^

150 mots.
Vulctyl
Padawan

Message par Vulctyl »

Me voilà !
150 mots.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

À mon tour. Je crois que je suis encore un peu bloqué sur le thème précédent, mais j'ai eu cette image en réfléchissant au texte aujourd'hui:
(150 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

My turn :x !

Spoiler : Ca parlera de Sith, mais sans twi'lek ni vapodouche :lol: ! Oui, je vois votre déception d'ici...

174 mots

PS : Dark Sakar est un personnage dans mon tome 3 des Origines de Jedi corellien en cours d'écriture.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

J'avais d'abord pensé à une idée marrante, mais je suis sûr que quelqu'un d'autre s'en est déjà emparé donc j'ai opté pour un texte un peu plus sérieux !

173 mots (mon premier jet avait plus de 250 mots sur celui là, je crois que j'avais rarement écrit autant sur un challenge, pourtant c'est clairement pas le thème qui m'a le plus inspiré :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Allez...

168 mots
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:

Vous avez jusqu'au lundi 03/07 14h36 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Hillys s'impose sur le fil !!! :jap: Un grand bravo à elle, mais aussi à tous les autres participants, aucun de vous n'a démérité ! :jap:

Hillys, on discute par MP ! :wink:

Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Sur le fil en effet, quand j'ai jeté un oeil ce matin il y avait encore une triple égalité !

Félicitations Hillys pour ce très bon texte, qui faisait parti de ceux ayant reçu mon vote aux côté de Jies et Alionouchka :)
Mais globalement le choix a été très dur sur ce challenge, j'aimais beaucoup également les textes de Mandoad, Vulctyl et mat-vador (qui m'a rappelé une ambiance à la Plagueis ^^), et celui de Rikuiame était cool aussi, mais si on a la ref l'inspiration était un peu trop... visible à mon goût :whistle:
Mon fan-film !
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Félicitations Hillys, bravo aux participants et merci à ceux qui ont voté pour mon texte.

Il s'agit effectivement d'une bonne grosse transposition comme je les aime de FMA avec, pour protagonistes, les 3 cadets que l'on suit dans l'épisode 20 de la saison 2 de TCW. :jap:
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Félicitations Hillys, bravo à tous !!
Adanedhel a écrit : mat-vador (qui m'a rappelé une ambiance à la Plagueis ^^),
J'avoue avoir une grosse préférence pour ces années et décennies précédant la chute de la République :sournois: ! Faudra que je commence ta fan fic un de ces jours, Ada :wink: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Félicitations à Hillys pour sa victoire !
Honte à moi, car j'ai malheureusement raté le vote. Mes semaines estivales sont toujours un peu beaucoup trop chargée et j'ai complètement zappé les délais. Je me suis donc quand même rattrapé en lisant vos textes (dont mes voix n'auraient rien changé vu que Hillys aurait encore une fois eu ma voix :wink: ).

Jies: Je l'avoue, lorsque j'ai choisi le thème, je me doutais que ce style de texte serait présenté. J'ai bien aimé ce texte qui nous plonge dans la tête d'Anakin et alliant description et humour. Simple, mais efficace. :D

Hillys: Une très belle situation d'urgence qui rend plus que bien. On visualise sans problème le stress de la situation et à raison. La respiration rauque annonce rapidement ce que l'on sait déjà tant elle est associé à un personnage très particulier. En résumé, c'est une très belle scénette qui nous fait réfléchir sur l'avant et craindre l'après. :oui:

Alionouchka: J'avoue que j'ai été un peu déstabilisé par l'importance qu'a pris la contrainte en comparaison avec le thème du challenge, tellement l'infiltration est subtile et presque absente en soi avec l'esprit de Snoke qui se glisse dans celui de Ben. Le texte est très beau, mais j'ai presque trouvé la contrainte trop présente.

Rikuiame: Sur celui-ci, tu m'as eu avec le mini-twist qui utilise habilement la contrainte en la détournant un poil. J'ai vraiment bien aimé ce dernier paragraphe qui t'aurait accordé un de mes votes si je n'étais pas un boulet.

Vulctyl: Une jolie plongée enrobée du mythe du Darksaber. Tu nous places dans une situation familière, mais pour laquelle on n'a que peu d'info et entremêle habilement le thème et la contrainte sans forcer. Un texte très naturel en soi qui se lit facilement.

mat: Content de retrouver ta plume qui nous offre du Legends et du Sith comme dans tes habitudes. On a l'impression de se retrouver dans l'extrait d'une plus grande histoire, comme si tu avais imaginé toute une aventure autour de ce texte qui, pourtant, pourrait se suffire à lui-même.

Adanedhel: Mon troisième vote aurait été ici pour la simple raison que j'ai souri tout le long de la lecture. Imaginer un jeune Qui-Gon accompagné d'Adi Gallia, un peu rebelle dans ses jeunes années, j'ai apprécié cette légéreté qui va très bien avec le Maître Jedi moins orthodoxe (quoique plus réaliste et Jedi que les autres) qu'il deviendra. :cute:

Loïc Solaris: Tu reprends l'idée d'infiltration d'eau que j'avais vue comme possible sous une forme très jolie avec ce jeune Padawan qui tente de s'occuper/d'être utile comme il le peut. Une petite anecdote dans une grande négociation, une scène d'arrière-plan qui fonctionne très bien ici. Sympathique.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Mandoad a écrit : mat: Content de retrouver ta plume qui nous offre du Legends et du Sith comme dans tes habitudes. On a l'impression de se retrouver dans l'extrait d'une plus grande histoire, comme si tu avais imaginé toute une aventure autour de ce texte qui, pourtant, pourrait se suffire à lui-même.
Merci, Mandoad :wink: !

Une aventure ? Peut-être que je m'y mettrais avec ce Sith :sournois: ...

Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Merci Mandoad ! C'était le but recherché en effet ! :D
Mon fan-film !
Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »