Andor - Episode 2
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Andor - Episode 2
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce deuxième d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+ !
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce deuxième d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Re: Andor - Episode 2
Episode en ligne !
Episode 2 (38 minutes) : Cassian tente de se faire oublier sur Ferrix alors que les forces de l'ordre se rapprochent.
La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ode-2.html
Episode 2 (38 minutes) : Cassian tente de se faire oublier sur Ferrix alors que les forces de l'ordre se rapprochent.
La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ode-2.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
- Messages : 2448
- Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20
Re: Andor - Episode 2
L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Andor - Episode 2
Un léger poil mieux que le premier mais léger.
Et oh là là que c'est cousu de fil blanc, notammentle mec qui va trahir Cassian parce qu'il est jaloux qu'il soit proche de sa nana.
Le côté Corpo est sympa.
Voilà voilà. Le 3eme attendra demain mais j'espère que ça va décoller un peu. Je crains de pas être le public de cette série, tant pis.
-Sergorn
Et oh là là que c'est cousu de fil blanc, notammentle mec qui va trahir Cassian parce qu'il est jaloux qu'il soit proche de sa nana.
Le côté Corpo est sympa.
Voilà voilà. Le 3eme attendra demain mais j'espère que ça va décoller un peu. Je crains de pas être le public de cette série, tant pis.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Andor - Episode 2
Vu, c'est toujours aussi bien.
On sent de plus en plus les doutes de Karn envers la corporation.
Hâte d'en savoir plus sur le perso joué par Skarsgård (je n'ai lu aucun spoil, donc hormis son nom je ne sais rien).
Et le côté hyper sérieux sans blagues débiles toutes les 5 minutes comme on a trop souvent eu sous Disney me ravit à merveille
On sent de plus en plus les doutes de Karn envers la corporation.
Hâte d'en savoir plus sur le perso joué par Skarsgård (je n'ai lu aucun spoil, donc hormis son nom je ne sais rien).
Et le côté hyper sérieux sans blagues débiles toutes les 5 minutes comme on a trop souvent eu sous Disney me ravit à merveille
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Andor - Episode 2
Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosseDark Servatos a écrit :L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
- Messages : 2448
- Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20
Re: Andor - Episode 2
Ben dans l'histoire inventé il se battait avec les séparatistes, mais là il faut le prendre au sens survie sur une planète.rastarapha a écrit :Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosseDark Servatos a écrit :L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
- Messages : 15150
- Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
- Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^
Re: Andor - Episode 2
Bon, ben ça avance pas du tout.
Mais alors pas du tout. Je suis resté bête quand le générique de fin est arrivé. L'épisode est très court et ne sert à rien. On n'a rien de plus que ce qui était mis en place dans l'épisode 1...
Néanmoins, je surkiffe l'ambiance musicale. Y'a de très bons passages. J'aime beaucoup l'atmosphère donnée à la scène lorsque le personnage de Skarsgård arrive.
En dessous du premier. Mais visiblement, la saison (même la série) étant pensée en blocs de 3 épisodes, il faudra certainement juger bloc par bloc...?
Mais alors pas du tout. Je suis resté bête quand le générique de fin est arrivé. L'épisode est très court et ne sert à rien. On n'a rien de plus que ce qui était mis en place dans l'épisode 1...
Néanmoins, je surkiffe l'ambiance musicale. Y'a de très bons passages. J'aime beaucoup l'atmosphère donnée à la scène lorsque le personnage de Skarsgård arrive.
En dessous du premier. Mais visiblement, la saison (même la série) étant pensée en blocs de 3 épisodes, il faudra certainement juger bloc par bloc...?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Andor - Episode 2
2e épisode même acabit que le premier. On continue a poser une ambiance, on sent l'intention, mais c'est pas assez. Et sur le fond, bah il se passe rien quoi, et le peu qui se passe est d'un classique. Entre le mec jaloux et l'officier wannabe qui se la raconte et donne l'impression de jouer sa carrière sur une bagarre qui a mal tourné...
Il reste bien cet histoire d'acheteur avec un personnage un peu classe et mystérieux mais bon. Ça va être dur de donner un coup de fouet et rendre cet arc mémorable, si vraiment il n'est constitué que de trois épisodes.
Limite l'adolescence de Cassian est plus intéressante que le présent. Et pourtant on est dans un très classique "primitifs vs colons", c'est dire.
Quand à la musique. je me suis plaint dans l'épisode précédent qu'il n'y en avait pas. Je regrette, là y'en a et c'est pire. A la fois très pauvre et ne fait pas du tout Star Wars.
D'un côté, heureusement qu'ils ont décalé et envoyé trois épisode d'un coup. Parce que ces deux-là, à deux semaines d'écart, ils auraient déjà perdu tout le monde.
Il reste bien cet histoire d'acheteur avec un personnage un peu classe et mystérieux mais bon. Ça va être dur de donner un coup de fouet et rendre cet arc mémorable, si vraiment il n'est constitué que de trois épisodes.
Limite l'adolescence de Cassian est plus intéressante que le présent. Et pourtant on est dans un très classique "primitifs vs colons", c'est dire.
Quand à la musique. je me suis plaint dans l'épisode précédent qu'il n'y en avait pas. Je regrette, là y'en a et c'est pire. A la fois très pauvre et ne fait pas du tout Star Wars.
D'un côté, heureusement qu'ils ont décalé et envoyé trois épisode d'un coup. Parce que ces deux-là, à deux semaines d'écart, ils auraient déjà perdu tout le monde.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
-
DRIII
Re: Andor - Episode 2
Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café... par moment cette série me fait penser a "Tales from the Loop" pour son côté mélancolique, sa capacité à suspendre le temps pour nous plonger dans l'intimité des personnages.
Je ne trouve pas du tout ça ennuyeux, je trouve au contraire qu'il y a une vrai tension qui s'installe et les personnages sont déjà très touchants, notamment Maarva, jouée par l'excellente Fiona Shaw... on sent une relation forte entre elle et Cassian, l'angoisse de gens ordinaires qui évoluent dans la clandestinité.
Je trouve qu'on a une grande richesse thématique en seulement deux épisodes et plein d'éléments intéressants, notamment cette milice privée qui fait le taf pour l'Empire dans les confins de la galaxie.
Les scènes montrant l'arrivée de Stellan Skarsgard sur la planète sont sublimes. Avec toujours ce mélange de mélancolie et de tension.
Les flash-back sont aussi bien distillés avec cette mystérieuse tribu d'enfants et d'adolescents qui évoquent à la fois Peter Pan et Sa Majesté des Mouches.
J'aime beaucoup ce que je vois jusqu'à présent.
Je ne trouve pas du tout ça ennuyeux, je trouve au contraire qu'il y a une vrai tension qui s'installe et les personnages sont déjà très touchants, notamment Maarva, jouée par l'excellente Fiona Shaw... on sent une relation forte entre elle et Cassian, l'angoisse de gens ordinaires qui évoluent dans la clandestinité.
Je trouve qu'on a une grande richesse thématique en seulement deux épisodes et plein d'éléments intéressants, notamment cette milice privée qui fait le taf pour l'Empire dans les confins de la galaxie.
Les scènes montrant l'arrivée de Stellan Skarsgard sur la planète sont sublimes. Avec toujours ce mélange de mélancolie et de tension.
Les flash-back sont aussi bien distillés avec cette mystérieuse tribu d'enfants et d'adolescents qui évoquent à la fois Peter Pan et Sa Majesté des Mouches.
J'aime beaucoup ce que je vois jusqu'à présent.
Dernière modification par DRIII le ven. 23 sept. 2022 - 13:40, modifié 1 fois.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13440
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Andor - Episode 2
Mêmes impressions que pour le premier épisode, c'est très bien réalisé mais les crédits de fin arrivent au détour d'une scène lambda, sans qu'il se soit passé grand-chose, c'est un peu frustrant... Heureusement qu'on a eu trois épisodes d'un coup 
Re: Andor - Episode 2
Ce deuxième épisode offre une progression lente vers la conclusion de l'arc.
Spoiler : Afficher
- Dark Reemus
- Modérateur
- Messages : 4385
- Inscription : mer. 20 juil. 2005 - 19:26
- Localisation : Sur une île au large du Costa Rica
Re: Andor - Episode 2
Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :
Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?
Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Re: Andor - Episode 2
En effet, mais je pense que ce sont simplement des humains intoxiqués par le gaz qu'ils transportaient dans leur vaisseau (on voit de la fumée jaune s'échapper lors du crash) et non une nouvelle race. Quand au logo, je t'avoue que maintenant que tu le dis ca parait effectivement bizarre.Dark Reemus a écrit :Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :
Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?
- mareva_mae
- Jedi SWU
- Messages : 637
- Inscription : dim. 06 mars 2022 - 15:57
Re: Andor - Episode 2
Complètement d'accord avec toi DRIII sur la question. Pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes ont pu profiter du format série pour faire une vraie exposition, de la planète et de ses habitants. Il y a de vrais enjeux, qui ne concernent pas que le personnage principal et ça fait du bien !DRIII a écrit :Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café...
A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
- Messages : 2448
- Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20
Re: Andor - Episode 2
En plus la série à été tournée en Angleterre et en Ecosse, coincidence ?mareva_mae a écrit :
A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni
- Darth Erytram
- Pigiste
- Messages : 8017
- Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
- Localisation : dans une grotte quelque part...
- Contact :
Re: Andor - Episode 2
Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSIDark Reemus a écrit :Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :
Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?
-
DRIII
Re: Andor - Episode 2
L'amoureux déçu ressemble à un personnage de Ken Loach en effet.mareva_mae a écrit :Complètement d'accord avec toi DRIII sur la question. Pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes ont pu profiter du format série pour faire une vraie exposition, de la planète et de ses habitants. Il y a de vrais enjeux, qui ne concernent pas que le personnage principal et ça fait du bien !DRIII a écrit :Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café...
A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni
Re: Andor - Episode 2
Hello.
J'aimerai savoir quel age a Cassian Andor. Sur le net on trouve qu'il est née en -26 mais ça colle pas vraiment.
enfin, merci de vos théorie, info la dessus
J'aimerai savoir quel age a Cassian Andor. Sur le net on trouve qu'il est née en -26 mais ça colle pas vraiment.
Spoiler : Afficher
enfin, merci de vos théorie, info la dessus
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: Andor - Episode 2
Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout
(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout
(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
- Messages : 2448
- Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20
Re: Andor - Episode 2
Après rien nous dit que son age soit faux comme ses origineslink224 a écrit :Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout![]()
(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)
- mareva_mae
- Jedi SWU
- Messages : 637
- Inscription : dim. 06 mars 2022 - 15:57
Re: Andor - Episode 2
On peut argumenter que les conditions de vie difficiles sur une planète ouvrière et potentiellement polluée peuvent faire vieillir plus vite ?link224 a écrit :Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout![]()
(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)
- Dark Reemus
- Modérateur
- Messages : 4385
- Inscription : mer. 20 juil. 2005 - 19:26
- Localisation : Sur une île au large du Costa Rica
Re: Andor - Episode 2
Darth Erytram a écrit :
Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSI
Pas con mais il est également fait mention que les indigènes ont tué un officier de la République
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
- Messages : 2448
- Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20
Re: Andor - Episode 2
Rien ne dit que c'était des vrais menbre de la CISDark Reemus a écrit :Darth Erytram a écrit :
Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSI
Pas con mais il est également fait mention que les indigènes ont tué un officier de la République
- Christoplette
- Jedi SWU
- Messages : 78
- Inscription : jeu. 18 juin 2020 - 15:48
Re: Andor - Episode 2
De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :rastarapha a écrit :Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosseDark Servatos a écrit :L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.
En y repensant il y a vraiment un problème d'écriture à ce moment dans Rogue One... Jyn qui reproche à Cassian d'obéir aveuglement aux ordres, qu'il pourrait tout aussi bien être un stormtrooper etc alors qu'il vient justement de désobéir pour épargner son père
Et Cassian qui fait une leçon de vie à Jyn sur la Rébellion alors que manifestement il est là depuis 5 ans alors qu'elle, a été adoptée par Saw Gerrera quand elle était gamine
Bon là mis à part l'incohérence "since I was six years old" là ce n'est pas un problème d'écriture de Rogue One mais ça devient aussi un problème après avoir vu les premiers épisodes de la série, où Cassian en 5 BBY est juste un petit gars paumé et certainement pas un rebelle.
Re: Andor - Episode 2
Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html
Bonne lecture
Bonne lecture
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Andor - Episode 2
Christoplette a écrit :
De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs) Si on remonte 20 ans en arrière on arrive un an avant ROTS et donc l'Empire n'existait pas encore et la Rébellion encore moins. Donc à l'époque on peut se dire qu'il a pu combattre avec les Séparatistes ou au sein de la République, ça dépend qui il considérait être les pires, mais ce n'était certainement pas les mêmes belligérants que 20 ans plus tard.
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.
En y repensant il y a vraiment un problème d'écriture à ce moment dans Rogue One... Jyn qui reproche à Cassian d'obéir aveuglement aux ordres, qu'il pourrait tout aussi bien être un stormtrooper etc alors qu'il vient justement de désobéir pour épargner son père![]()
Et Cassian qui fait une leçon de vie à Jyn sur la Rébellion alors que manifestement il est là depuis 5 ans alors qu'elle, a été adoptée par Saw Gerrera quand elle était gamine![]()
Bon là mis à part l'incohérence "since I was six years old" là ce n'est pas un problème d'écriture de Rogue One mais ça devient aussi un problème après avoir vu les premiers épisodes de la série, où Cassian en 5 BBY est juste un petit gars paumé et certainement pas un rebelle.
Après perso je demande pas quelque chose d'ultra précis dans les dates (ils peuvent se tromper) mais j'essaye de coller la fameuse phrase à ce qu'on voit de la série
Mais ça se trouve la Maarva fait partie de l'alliance, d'où ma question
Ce qui ferait recoller les morceaux entre eux
- Christoplette
- Jedi SWU
- Messages : 78
- Inscription : jeu. 18 juin 2020 - 15:48
Re: Andor - Episode 2
Bah sil elle faisait partie de l'alliance, la rencontre de Cassian avec le personnage joué par Stellan Skargard serait un non évènement.
(Je connais pas les spoilers mais ça paraît évident)
(Je connais pas les spoilers mais ça paraît évident)
-
DRIII
Re: Andor - Episode 2
Ce que la série nous montre, c'est qu'il y a des poches de sédition qui ne forment pas nécessairement encore la Rébellion.Christoplette a écrit :Bah sil elle faisait partie de l'alliance, la rencontre de Cassian avec le personnage joué par Stellan Skargard serait un non évènement.
(Je connais pas les spoilers mais ça paraît évident)
Par ailleurs, il n'est pas déconnant de penser qu'il y ait, au sein de l'Alliance rebelle, d'anciens séparatistes, l'Empire n'étant que le prolongement (ou le dévoiement) de la République.
Re: Andor - Episode 2
Ce deuxième épisode suit parfaitement le chemin tracé par le premier. L'histoire s'épaissit, l'urgence grandit, on sent bien que ça va exploser. Et au milieu de tout ça on nous présente toujours des scènes quotidiennes et des personnages bien caractérisés (le sonneur de cloche c'est aussi wtf dans la série que dans la BA), la ville grouille de vies. J'aime bien la petite vieille mais je vais pas trop m'y attacher parce que j'ai l'impression qu'elle va bientôt y passer.
Par contre le coup du mari jaloux, c'est facile et assez nul...
Côté méchant, si je n'aime toujours pas le protagoniste principal (je n'ai pas vraiment compris la scène de son discours raté) son lieutenant est mon personnage préféré*! (mais comment ne pas craquer pour cet accent
). J'aime bien aussi leur planète et leur environnement, un peu impérial mais pas trop.
* Mon second personnage préféré étant le passager du bus, je veux le revoir dans un comics
Pour les flashbacks, j'avais parlé de naufragés plus que d'autochtones (leurs vêtements d'une technologie plus avancée que celle de leur village notamment) mais avec cette mine abandonnée on aurait plutôt affaire à une société post- apocalypse industrielle? à voir. (même si cette partie de la série ne m'emballe pas tellement)
Côté méchant, si je n'aime toujours pas le protagoniste principal (je n'ai pas vraiment compris la scène de son discours raté) son lieutenant est mon personnage préféré*! (mais comment ne pas craquer pour cet accent
* Mon second personnage préféré étant le passager du bus, je veux le revoir dans un comics
Pour les flashbacks, j'avais parlé de naufragés plus que d'autochtones (leurs vêtements d'une technologie plus avancée que celle de leur village notamment) mais avec cette mine abandonnée on aurait plutôt affaire à une société post- apocalypse industrielle? à voir. (même si cette partie de la série ne m'emballe pas tellement)
Re: Andor - Episode 2
2e épisode dans la lignée du 1er.
Très court avec une intrigue qui n'evolue pas.
La caractérisation des personnages est famélique et les dialogues a peine plus inspirés qu'un épisode de télénovela
Même les plus mauvais épisodes de Boba Fett et Kenobi sont mieux écrit; c'est dire!
Plusieurs acteurs donnent vraiment l'impression de se demander ce qu'ils font dans un Star Wars ... et nous aussi!
Bref, rien a sauver pour l'instant en dehors de l'ambiance musicale qui reussit parfois a nous faire sortir de la torpeur.
Très court avec une intrigue qui n'evolue pas.
La caractérisation des personnages est famélique et les dialogues a peine plus inspirés qu'un épisode de télénovela
Même les plus mauvais épisodes de Boba Fett et Kenobi sont mieux écrit; c'est dire!
Plusieurs acteurs donnent vraiment l'impression de se demander ce qu'ils font dans un Star Wars ... et nous aussi!
Bref, rien a sauver pour l'instant en dehors de l'ambiance musicale qui reussit parfois a nous faire sortir de la torpeur.
Spoiler : Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Adanedhel
- Staff SWU
- Messages : 3392
- Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
- Localisation : (Ky)Lorraine
Re: Andor - Episode 2
Ca a toujours pas mal de gueule, la mise en scène toujours soignée pour faire transparaître une ambiance particulière sur cette planète, un ton qui me plait beaucoup, les scènes de vie quotidienne sont plutôt rare dans Star Wars et sont assez bienvenues, mais c'est pas franchement palpitant... et j'ai même envie de dire qu'à part le droïde (et la tante Petunia), il y a peu d'émotions qui se dégage de tout ça, alors que ces scènes plus intimistes seraient le terreau parfait pour ça. Ca sonne peut-être un peu trop cliché sur certains points pour que l'émotion prenne sur moi.
Sans l'aspect découverte je l'ai même trouvé moins prenant que le premier épisode. Lier les deux épisodes aurait déjà été plus pertinent, mais globalement ces 30 minutes auraient même pu être résumées en une seule scène servant de cliffhanger au précédent : Cassian est dénoncé et les spatioflics s'apprêtent à débarquer.
La musique est parfois intéressante, mais jamais marquante et elle brille surtout par son absence sur des pans entiers de l'épisode.
Sans l'aspect découverte je l'ai même trouvé moins prenant que le premier épisode. Lier les deux épisodes aurait déjà été plus pertinent, mais globalement ces 30 minutes auraient même pu être résumées en une seule scène servant de cliffhanger au précédent : Cassian est dénoncé et les spatioflics s'apprêtent à débarquer.
La musique est parfois intéressante, mais jamais marquante et elle brille surtout par son absence sur des pans entiers de l'épisode.
Quand il était gosse il se battait vraisemblablement du côté des séparatistes contre la République, adulte il se bat contre l'Empire, de son point de vue il s'est battu contre des soldats en armure blanche toute sa vie... mais c'est vrai que c'est un choix étrange de le faire rejoindre les Rebelles si tardivement. Comme Obi-Wan, sous beaucoup d'aspect l'histoire racontée semblerait plus logique si elle prenait place plus tôt dans la chronologieChristoplette a écrit :
De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs) Si on remonte 20 ans en arrière on arrive un an avant ROTS et donc l'Empire n'existait pas encore et la Rébellion encore moins. Donc à l'époque on peut se dire qu'il a pu combattre avec les Séparatistes ou au sein de la République, ça dépend qui il considérait être les pires, mais ce n'était certainement pas les mêmes belligérants que 20 ans plus tard.
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.
Re: Andor - Episode 2
Bon, un petit take de l'épisode 2 juste avant le visionnage du 3ème. Même s'il n'y a rien de honteux, je suis plutôt déçu : il ne se passe rien, on apprend rien, les personnages n'évoluent pas. On a juste la présentation de Mamie Andor (dont je prédis la mort dans le prochain épisode), du Sergent et la suite de "l'enquête" de Mr Jaloux. Bref, ça traine en longueur pour pas grand chose j'espère que l'épisode suivant va enfin faire prendre à la série son essor. 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité