110 motsLe saviez-vous ? Le maître Jedi Ki-Adi Mundi par le même acteur de Nute Gunray : Silas Carson.
Dire une info que tout les fans connaissent tel un vidéaste/chroniqueur flemmard : check !
Plus sérieusement (ou pas), vous savez quel est le nom de la planète natale des Céréens, l'espèce de ce Jedi ?
Céréa.
Oui comme la chaîne de boulangerie.
Du coup quand je vois un Céréa (je rentre jamais parce que je trouve leur pain dégueulasse) ou qu'on me l'évoque, je pense à une obscure planète de l'univers étendu où vivent des aliens au crâne allongé. Un signe qui prouve que je regarde trop Star Wars.
[Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Graf Organa
- Jedi SWU
Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?
18. Céréen
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Allez, de mon côté la narration se densifie au niveau de la continuité.
Conditions d'écriture :
Chapitre 19- Influence (An -9)
Précédemment dans le Challenge Novembre 2021 :Spoiler : Afficher
Et tout de suite la suite :Spoiler : Afficher
Chapitre 19- Influence (An -9)
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 motsDepuis toujours, il arpente la Force.
Zekk se tient à l'intérieur d'un chasseur. Par la baie, il voit le propulseur d'une navette exploser tandis que des capsules tentent de s'échapper sous un feu nourri. L’Enfant est proche. Très proche. Et en grand danger !
Le Jedi baisse les yeux. Surpris, il reconnait instantanément la pilote aux boucles rousses. Il distingue déjà en l'enfant la femme qu'elle deviendra un jour.
Il se place au-dessus de son épaule. Il murmure à son oreille : « Mara... Petite fleur... arrête-toi... »
Lentement, son doigt glisse de la gâchette.
- Crystal-Noir
- Padawan
Bonjour à Tous
Je n'ai pas pu publier hier la suite de mon histoire,
Voici le paragraphe d'hier et celui d'aujourd'hui :
au plaisir de vous lire ce soir
Je n'ai pas pu publier hier la suite de mon histoire,
Voici le paragraphe d'hier et celui d'aujourd'hui :
Nouveaux épisodes des 18 et 19 Novembre :Spoiler : Afficher
Bon courage pour cette fin de journée,18 – Le Culte de l’Ombre
[…] « Nous avions intercepté une cérémonie dans La Vallée des Seigneurs Noirs. Nous y avons surpris des fanatiques qui disparurent dans l’ombre. Ils étaient vêtus d’une même tenue, dont le cadavre d’un Céréen qui tenait ce bracelet au poignet. » Elle le déposa sur la table.
« Les connaissances de Ondar en matière de religions Sith lui sont limitées. Sur Batuu, il m’a parlé d’un Professeur « Aphra, », qui pouvait être susceptible de m’aider.
Mais je ne suis plus concernée aujourd’hui, je me suis retirée dans le village de mon enfance pour me consacrer à mes filles ». […] (100)
19 – Objectif Aphra
[…] Le Sith pris la relique entre ses mains, et focalisa son attention sur ses émotions.
« Je ressens une obscurité troublante, une puissance semblant liée à d’autres adeptes.. »
- Prenez le avec vous, répondit Sabé. Je n’en ai guère l’utilité et son énergie macabre n’a plus rien à faire ici, parmi les fleurs. »
La soirée embrassant les couleurs de la nuit, lui et Fennec retournèrent à l’astroport d’Ivilia.
Au croisement du quai séparant leurs vaisseaux respectifs, Shand, forte de son influence, le mis sur la piste d’un contact pouvant lui permettre de retrouver le Professeur. […] (100)
au plaisir de vous lire ce soir
- GTZL1
- Staff SWU
Précédemment...
Spoiler : Afficher
Influence (93 mots)
Non sans appréhension, Cal activa la communication avec le contact de Greez. Les systèmes spéciaux du Mantis n’auraient jamais assez d’influence sur les contrôles impériaux dans le Noyau, avait prévenu le Latero. En conséquence, il avait transmis au couple les coordonnées d’une de ses connaissances. Un pirate et contrebandier tout sauf digne de confiance mais qui avait toujours un tuyau pour tout – y compris des codes d’accès rares.
L’hologramme d’un Weequay mince, aux cornes saillantes et au sourire étrange se matérialisa.
— Bonjour… je suis un ami de Greez.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Pas très inspiré pour celui-ci...
19. Influence
19. Influence
(101)L’influence, voilà ce qui compte vraiment sur Batuu comme sur de nombreux monde. Vous pouvez être fort ou intelligent que cela ne vous mènera qu’à des positions situées au milieu de l’échelle au mieux. Certains vous diront que le pouvoir est l’aspect le plus important, pourtant celui-ci reste non-existant sans soutien, sans une ribambelle de jokers de votre manche que vous pouvez exploiter au meilleur moment. Non le pouvoir, le vrai pourvoir n’est accessible que si votre influence sur le monde qui vous entoure est suffisante et… Pourquoi est-ce que je raconte ça déjà ?
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
- Joysstar
- Jedi SWU
Allons-y !
Niveau : Sith Sadique
Décompte des mots : 100 !
Jour 19 - Influence
Aujourd’hui, ils célébraient leurs cinq ans. Zeb soupira en rentrant chez lui, l’esprit rempli de souvenirs, ils s’étaient haïs viscéralement au premier regard, puis avaient développé quelque chose de beaucoup plus agréable. Cependant, il fut déçu de l’absence de Kallus, avant de se rende compte que le chemin qui menait à leur chambre était parsemé de pétales de fleurs aux teintes évocatrices, que des chandelles ornaient ce tapis multicolore, et un délicat parfum agrémentait le décor. S’il l’avait pu, Zeb aurait rougi jusqu’aux oreilles. Son amant donnait vraiment dans le romantique ce soir.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Précédemment :
Jour 19 - Influence

Jour 19 - Influence
101 motsLa perturbation que Jenkin avait ressenti dans la Force l’avait mené jusqu’à cette silhouette féline vêtue de noire et à la crinière aussi rouge qu’une fleur de plom. Il s’agissait à n’en pas douter d’une adepte du Côté Obscur, un ange de la mort au service de l’Empereur.
A ses pieds, roulait la tête de la créature verte avec laquelle elle s’entretenait encore quelques instants plus tôt. D’un pas assuré, le Jedi sortit de sa cachette et activa son arme, prêt à mettre un terme à l’influence maléfique du Côté Obscur.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Le pétage de câble du vendredi !
A demain !
110 mots19 – INFLUENCE
- Coupez ! Bon sang, Daniel, arrête de détacher Christoph ! On la refait... encore...
Daniel Craig en avait assez. Il faisait exactement ce qu'on lui avait demandé, pourtant ! Vous allez enlever ces liens et quitter la cellule avec la porte ouverte, lui avait dit Daisy Ridley pas plus tard que tout à l'heure, alors qu'il faisait coucou sur le tournage d'à-côté. Ce n'était pas dans le scénario de Spectre, mais pas de problèmes, il était un professionnel, il allait donc détacher...
Et maintenant on le lui reprochait ?
Adieu 007. Je vais plutôt tourner dans le spin-off que m'a proposé Lucasfilm : JB-007, a Star Wars story !
A demain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Chadax
- Ancien staffeur
19- Influence
Influencer les esprits faibles était devenu chez Obi-Wan une désagréable habitude, qu'il utilisait essentiellement chez les rares épiciers du coin. Mais comme les fleurs avaient besoin d'eau, lui avait besoin d'un minimum de nourriture. Or, son manque de ressources financières l'obligeait à souvent recourir à certaines astuces, que les anciens Jedi auraient certainement désapprouvées. Mais il essayait de se convaincre qu'il n'avait pas le choix : c'était impératif pour réussir à subsister, tout en gardant un profil le plus bas possible, et ainsi continuer à veiller sur l'avenir du jeune Luke Skywalker.
(100)
Influencer les esprits faibles était devenu chez Obi-Wan une désagréable habitude, qu'il utilisait essentiellement chez les rares épiciers du coin. Mais comme les fleurs avaient besoin d'eau, lui avait besoin d'un minimum de nourriture. Or, son manque de ressources financières l'obligeait à souvent recourir à certaines astuces, que les anciens Jedi auraient certainement désapprouvées. Mais il essayait de se convaincre qu'il n'avait pas le choix : c'était impératif pour réussir à subsister, tout en gardant un profil le plus bas possible, et ainsi continuer à veiller sur l'avenir du jeune Luke Skywalker.
(100)
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- mat-vador
- Jedi SWU
Inspiration complètement foireuse !
19. Influence
- Lessive, achetez notre belle lessive ! Elle lave plus pur que pur !
( Un journaliste officiel payé par le BSI s'avance vers le stand )
- Bonjour, madame ! C'est pour une interview, on peut vous déranger ?
- Ah mais là, j'ai pas le temps ! Je suis débordée !
- Ça ne prendra pas longtemps ! C'est pour la grandeur de l'Empire !
- Bon, allez-y !
- Pourquoi vendez-vous de la lessive ?
- Parce que je suis payée pour !
- Ne pensez-vous pas que vous œuvrez sous l'influence d'un lobby pro vapodoucheur subversif ? Nos abonnés se posent la question !
- Bon, si vous achetez pas ma lessive, barrez-vous !
104 mots
19. Influence
- Lessive, achetez notre belle lessive ! Elle lave plus pur que pur !
( Un journaliste officiel payé par le BSI s'avance vers le stand )
- Bonjour, madame ! C'est pour une interview, on peut vous déranger ?
- Ah mais là, j'ai pas le temps ! Je suis débordée !
- Ça ne prendra pas longtemps ! C'est pour la grandeur de l'Empire !
- Bon, allez-y !
- Pourquoi vendez-vous de la lessive ?
- Parce que je suis payée pour !
- Ne pensez-vous pas que vous œuvrez sous l'influence d'un lobby pro vapodoucheur subversif ? Nos abonnés se posent la question !
- Bon, si vous achetez pas ma lessive, barrez-vous !
104 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- OBI-WAN7
- Jedi SWU
Hello, bon weekend à tous !
Précédemment dans "Les nouvelles aventures de Keiran" :
Nous l’ignorions jusque-là, mais le night-club se trouvait près d’une petite ville dont j’ignorais le nom. Par chance, les rues étaient étroites et à cette heure-ci, avec le monde qui circulait au sein de la petite communauté, nous n’eûmes aucun mal à fausser compagnie au chasseur de primes. Du moins, c’est ce que nous pensions.
— Et, le droïde ! Dit une voix derrière moi.
Le temps que je me retourne, Fleur avait sorti son pistolaser et un tir venait heurter l’armure de notre pisteur.
— Cos, dépêche-toi, il n’a plus aucune influence sur toi, on a à faire.
19/11/2021 – Chapitre 19 : Course poursuite (107 mots)Spoiler : Afficher
Nous l’ignorions jusque-là, mais le night-club se trouvait près d’une petite ville dont j’ignorais le nom. Par chance, les rues étaient étroites et à cette heure-ci, avec le monde qui circulait au sein de la petite communauté, nous n’eûmes aucun mal à fausser compagnie au chasseur de primes. Du moins, c’est ce que nous pensions.
— Et, le droïde ! Dit une voix derrière moi.
Le temps que je me retourne, Fleur avait sorti son pistolaser et un tir venait heurter l’armure de notre pisteur.
— Cos, dépêche-toi, il n’a plus aucune influence sur toi, on a à faire.
*** Ileca ***
20/11/2021 – Chapitre 20 : L’histoire des sacs en tulle (106 mots)
Nous récupérâmes le strict nécessaire dans mon petit logement. Nous fourrions les quelques vivres que j’avais en stock dans des sacs en tulle et partîmes aussi vite que nous étions arrivés. Si Zekk avait été mis à terre par le tir de blaster du jeune homme qui accompagnait Cos, il risquait de rapidement retrouver ses esprits. Et nous ne voulions pas avoir encore à faire à lui. En route vers le vaisseau de mes nouveaux amis, je leur racontais l’histoire de ces sacs, qui avaient autrefois appartenus à un certain Hondo Ohnaka et qu’il utilisait pour transporter les butins qu’il avait dérobés.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Bon weekend ! 
Allez savoir, j'aime bien le thème du jour.
Allez savoir, j'aime bien le thème du jour.
Conditions d'écriture :
Chapitre 20- Hondo Ohnaka (An -5)
[/quote]Précédemment dans le Challenge Novembre 2021 :Spoiler : Afficher
Chapitre 20- Hondo Ohnaka (An -5)
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 motsLorsqu’on avait bourlingué depuis aussi longtemps que lui, on développait un 7ème sens pour renifler les bonnes affaires. Le truc étant de se pointer comme une fleur et de se carapater avant que quelqu'un se pose des questions.
Hélas, son flair semblait lui avoir fait défaut. Il avait cru en sa bonne étoile en tombant sur une épave plutôt fraîche mais n'avait pu rien en retirer de viable si ce n'était cet étrange objet ovoïde métallique hermétiquement verrouillé. Probablement une capsule temporelle sans valeur. Mais le Weequay savait parfaitement à qui refourguer cette camelote sur Batuu.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Précédemment :
Jour 20 - Hondo OhnakaSpoiler : Afficher
106 mots pour ce samedi ! A demain ^^La porte fut emportée par une puissante déflagration semblable à une fleur éphémère. Profitant de la brèche, le trio de rebelles s’engouffra dans le bâtiment et se précipita vers un terminal informatique. Harvick fronça les sourcils.
« La cargaison est stockée au niveau 3. Etrange… C’est à l’opposé des entrepôts.
- Hey, Chef, ça me rappelle la fois où on a tenté de faire affaire avec le gang d’Ohnaka sur Florrum, cria Chrissy pour couvrir le vacarme des tirs, intarissables.
- Ces bandits… Tous les mêmes. Ils ne connaissant que le langage des armes.
Crosshair ajusta son tir et un Iktotchi s’écroula.
- Moi, ça me convient parfaitement »
La toupie tourne
La toupie tourne
- Notsil
- Jedi SWU
Bon samedi !
Précédemment :
20-Hondo Ohnaka
Hop hop hop ^^
Précédemment :
20-Hondo Ohnaka
108Lierin frappa à une porte et ils entrèrent. Curieux, Chloan vit que plusieurs holo étaient disposés sur des étagères. Hondo Ohnaka, lut-il. Jango Fett. Gallius Rax. Il coula un regard à Lierin, mais elle paraissait sereine. Il s’intéressa aux autres portraits. Des Jedi, devina-t-il aux lames brandies qui les accompagnaient. Un Céréen, un Wookiee, une Twi’lek. C’était étrange, comme décoration.
Puis une porte dérobée coulissa et un individu s’installa dans le fauteuil, face à eux, joignit ses mains et posa ses coudes sur le bureau.
—Il parait que vous souhaitiez me parler ?
Lierin s’avança, tout sourire.
—En effet. Cessez de nous poursuivre.
Hop hop hop ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
- GTZL1
- Staff SWU
Précédemment...
Hondo Ohnaka (92 mots)
Son interlocuteur s’appelait Hondo Ohnaka et était plutôt étrange pour un pirate : fantasque, désinvolte, il parlait surtout énormément. Même depuis le cockpit, Merrin sentait la patience de Cal diminuer au fil de la conversation qui progressait lentement.
— Greez m’a dit que vous pourriez me procurer des codes d’accès impériaux pour le Noyau ?
— Bien sûr, bien sûr… Des codes pour quel secteur, mon ami ? Coruscant, Vardos ? Ça me fait penser, je connais un bar à Twi’leks sur Vardos, il y en a une qui…
— Troithe.
Hondo se figea à cette réponse.
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Ve'ssshhh
- Jedi SWU
J'ai encore pris du retard!
pour le rattraper partiellement:
La frégate Corona de ce bon vieux pirate Weequay m'a toujours fait penser à une vieille série*
* et aussi à un film encore plus ancien: planète interdite
pour le rattraper partiellement:
19-Influence
109L'auguste assemblée était en session.
Le porte-parole éclaircit sa voix et annonça:
- après l’intervention de la sénatrice de Naboo. La parole est au sénateur DoK Unk…
Dans sa loge, Borog Degog allongea son long cou qui semblait sortir d’une carapace, et imita à la perfection un bâillement humain.
Le porte-parole s’interrompit, interloqué, tandis que les rumeurs bruissaient dans les loges.
Comment interpréter l’attitude du plus influent et du plus corrompu des sénateurs de l’Alliance ?
Avait-il décidé de soutenir Medicart, le projet de la sénatrice ? Était-il payé par le Lobby du Bacta pour le saborder ?
Tous étaient suspendus à ses paroles.
La frégate Corona de ce bon vieux pirate Weequay m'a toujours fait penser à une vieille série*
20-Les envahisseurs
108David Vincent les a vus.
Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, près d’une cantina abandonnée. Cela a commencé par l’atterrissage d’un engin spatial venue une autre galaxie. Une drôle de soucoupe tournant sur elle-même.
Cela a commencé quand d’horribles humanoïdes en sont sortis. Il les a vus, il les a même entendus parler dans leur étrange langage.
Il a fui, pressé de prévenir un monde incrédule que le cauchemar avait déjà commencé.
- c’était quoi ce speeder à roues, Hondo ?
- Sais pas ! Un autochtone ? Il a filé! Dommage, On aurait pu lui demander où on était !
- Toi et tes raccourcis!
* et aussi à un film encore plus ancien: planète interdite
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
- Joysstar
- Jedi SWU
Avec pass sanitaire obligatoire ?Ve'ssshhh a écrit : La frégate Corona de ce bon vieux pirate Weequay m'a toujours fait penser à une vieille série*![]()
Sinon, très belle référence, si mon père n'avait pas bassiné ma famille avec cette série, je n'aurais pas saisi ! ^^ Bravo ! ^^
Jour 20 - Hondo Ohnaka
À combien de reprises faudrait-il expliquer au jeune Ezra que faire confiance à un contrebandier n’était pas exactement la meilleure des décisions ? L’apprenti de Kanan avait beau voir une personne amusante et affable en Hondo Ohnaka, cependant, ce n’était certainement pas avec lui que Zeb et Kallus traiteraient prioritairement. D’abord, la question de l’argent était primordiale, les pirates n’étaient pas connus pour leur sens de la charité, et leur courage non plus. Autant dire que les nerfs étaient à fleur de peau quand on évoquait leur supposée relation d’oncle à neveu préféré.
Bonsoir !
A demain !
110 mots20 – HONDO OHNAKA
A la vue du blaster accroché à sa ceinture, le twi’lek fila sans demander son reste, permettant ainsi à la propriétaire de l’arme de prendre sa place.
- Chelli Aphra, ma chère ! Toujours aussi efficace pour me débarrasser des indésirables !
- Hondo, toujours aussi bavard ! Tu me rappelles ces personnages des vieux holofeuilletons, Redlist, NICS…
Le vieux pirate éclata de rire :
- Comme ma sainte maman disait toujours : Si tu as une histoire à raconter, Hondo, n’hésite pas à la partager. Mais je m’égare. Si tu rangeais cette arme et me disait ce qui t’amène ici ?
Aphra braqua son blaster sur lui.
- Je suis venue régler nos comptes, Hondo...
A demain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
- Chadax
- Ancien staffeur
20- Hondo Ohnaka
Obi-Wan ne sentit pas immédiatement que quelque chose n'allait pas. Il se dirigeait d'un pas fatigué vers sa hutte, de retour de Mos Eisley, et ne s'attendait à rien d'autre que le calme du désert et sa routine habituelle.
Pourtant, une sensation familière commença à éclore dans son esprit, comme une fleur le matin. Il sentit une présence qui réveilla progressivement des souvenirs désagréables, et qui, surtout, annonçait des ennuis qu'il aurait préféré éviter.
Et sut qu'il allait tomber en plein dedans quand il fut accueilli par un tonitruant : "Kenobi, mon vieil ami !"
(100)
Obi-Wan ne sentit pas immédiatement que quelque chose n'allait pas. Il se dirigeait d'un pas fatigué vers sa hutte, de retour de Mos Eisley, et ne s'attendait à rien d'autre que le calme du désert et sa routine habituelle.
Pourtant, une sensation familière commença à éclore dans son esprit, comme une fleur le matin. Il sentit une présence qui réveilla progressivement des souvenirs désagréables, et qui, surtout, annonçait des ennuis qu'il aurait préféré éviter.
Et sut qu'il allait tomber en plein dedans quand il fut accueilli par un tonitruant : "Kenobi, mon vieil ami !"
(100)
Vieux schnock
Bon dimanche les challengers ! 
Aujourd'hui c'est l'un des deux thèmes pour lesquels j'ai dû faire le plus de recherche avec Dok-Ondar. Je ne connaissais tout simplement pas ces personnages. Je fais d'ailleurs référence à une organisation dans le texte mais je ne suis pas certain qu'elle existe déjà à ce moment-là.
Jusque-là, je me suis attaché à être le moins possible en contradiction avec ce que l'on sait, du moins ce que moi je sais, des chronologies. Ceci dit, comme s'entremêlent des éléments de l'UEL et de l'UEO dans l'intrigue (merci les thèmes des deux univers
), la survenue de certains évènements peut être légèrement tordue je suppose.
Aujourd'hui c'est l'un des deux thèmes pour lesquels j'ai dû faire le plus de recherche avec Dok-Ondar. Je ne connaissais tout simplement pas ces personnages. Je fais d'ailleurs référence à une organisation dans le texte mais je ne suis pas certain qu'elle existe déjà à ce moment-là.
Jusque-là, je me suis attaché à être le moins possible en contradiction avec ce que l'on sait, du moins ce que moi je sais, des chronologies. Ceci dit, comme s'entremêlent des éléments de l'UEL et de l'UEO dans l'intrigue (merci les thèmes des deux univers
Conditions d'écriture :
Chapitre 21- Gallius Rax (An 1)
Chapitre 21- Gallius Rax (An 1)
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 motsParfait. Ils avançaient lentement mais ils avançaient. Ohnaka était loin d'être inconnu de ses services. Mais il restait à découvrir le principal : qui avait dérobé l'Objectif et pour le compte de qui ? S'il était celui qui arrivait, là où tous les autres agents impériaux avaient échoué depuis toutes ces années, à mettre la main dessus, le Conseil de l’Ombre le couvrirait de fleurs. Il obtiendrait enfin un pouvoir plus à sa mesure !
Il se pencha sur l'Ithorien sanglé sur le lit de torture.
- Bien. Reprenons là où nous nous étions arrêtés.
Bzzzzzt ! Flash. Douleur. Hurlement.
Dernière modification par Rikuiame le dim. 21 nov. 2021 - 10:58, modifié 1 fois.
- GTZL1
- Staff SWU
Précédemment...
En y repensant, pas sûr que ça colle niveau temporalité. Mais bon...Spoiler : Afficher
Gallius Rax (105 mots)
L’Impérial sur la piste de Grogu, expliqua Hondo, était Gallius Rax. Ce mystérieux conseiller de l’Empereur venait de confiner tout le système Cerberon. Des codes du Noyau ne suffiraient pas à y pénétrer. Mais cela ne renforça que la détermination de Cal à s’y rendre.
Heureusement Hondo, comme à son habitude, avait une solution contre une allonge de crédits, comme à son habitude. De mauvaise grâce, Cal transféra l’argent – leurs réserves s’amenuisaient de plus en plus. Il obtint les fameux codes et les coordonnées d’un contrebandier réputé.
Il rejoignit enfin Merrin dans le cockpit, avec deux verres de spotchka.
- Notsil
- Jedi SWU
Oh, pour la continuité ou la temporalité... on dira que ce sont des alternatives, au pire 
Sinon oui, faut parfois jouer sur des détails ou des décors
Et oui, le but c'est aussi de vous faire découvrir des parties de Star Wars que vous ne connaissiez pas ! Car c'est tellement vaste 
Précédemment :
21-Gallius Rax
Chloan cessa sa contemplation des lieux et fixa son attention sur la silhouette drapée de noir dont seules les mains étaient apparentes.
—Attends, c’est lui qui nous pourchasse ?
—Elle, précisa la silhouette en abaissant sa capuche. Et maintenant que vous êtes là, vous n’en sortirez pas vivants.
Elle sortit un blaster et Chloan plongea, percutant l’étagère. Gallius Rax clignota faiblement avant de s’éteindre quand Lierin lui marcha dessus, sabrelaser au poing. Chloan se releva en jurant, alluma sa lame. Dans le faible éclairage, les lueurs rouge et vertes se mêlaient, menaçantes.
Avec un sourire mauvais, la silhouette pressa un bouton et le sol disparut sous leurs pieds.
109
Sinon oui, faut parfois jouer sur des détails ou des décors
Précédemment :
Et donc :Spoiler : Afficher
21-Gallius Rax
Chloan cessa sa contemplation des lieux et fixa son attention sur la silhouette drapée de noir dont seules les mains étaient apparentes.
—Attends, c’est lui qui nous pourchasse ?
—Elle, précisa la silhouette en abaissant sa capuche. Et maintenant que vous êtes là, vous n’en sortirez pas vivants.
Elle sortit un blaster et Chloan plongea, percutant l’étagère. Gallius Rax clignota faiblement avant de s’éteindre quand Lierin lui marcha dessus, sabrelaser au poing. Chloan se releva en jurant, alluma sa lame. Dans le faible éclairage, les lueurs rouge et vertes se mêlaient, menaçantes.
Avec un sourire mauvais, la silhouette pressa un bouton et le sol disparut sous leurs pieds.
109
- Ve'ssshhh
- Jedi SWU
Hello!
Pour celui-ci, il m'a fallu fouiller dans les encyclopédies.
Edit: avec celui-ci, je serai un peu moins à la bourre
Pour celui-ci, il m'a fallu fouiller dans les encyclopédies.
21- Galli
110Un passager clandestin dans un vaisseau voyageant clandestinement ?
Embarrassant : Officiellement, le Chancelier était sur Coruscant. Pire, l’affaire touchait à l’un de ses projets les plus secrets.
La logique aurait voulu que l’importun soit discrètement éliminé.
Pourtant, le Sith hésita : il sentait un énorme potentiel dans le gamin dépenaillé qui se tenait devant lui.
Il avait survécu dans l’enfer de ce monde désertique, il était prêt à tout pour en partir.
Sidious avait besoin de gens comme lui. Il suffisait de s’attacher sa loyauté.
- Quel est ton nom, mon garçon ?
- Galli.
- Eh bien, Galli, je vais te faire une proposition que tu ne voudras pas refuser.
Edit: avec celui-ci, je serai un peu moins à la bourre
18- céréen.
108- Céréa ? Mais y a rien d’intéressant, là-bas ! Pas un speeder, pas une mobiquet, la zone !
Les autochtones détestent ça ! Et les étrangers, aussi!
Par contre si vous aimez la nature, les forêts, les montagnes, les rivières… Enfin, ça, c’était avant la guerre des clones!
- Ce sont les céréens qui m’intéressent : il paraît qu’ils sont doués en cryptographie.
- Avec deux cerveaux, forcément! J’ai servi sur un rafiot dont le navigateur était céréen. Sacrément doué, le gars !
- Alors, acceptez-vous de m’emmener là-bas, capitaine ?
- Faut voir… J’ai des tarifs élevés. Et ce vieil ermite, celui au sabre-laser, m'a proposé un pactole.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Pas facile facile celui-là !
A demain !
100 mots donc21 – GALLIUS RAX
- Alors, c’est quoi aujourd’hui le thème ?
- Ca va te plaire : c'est Gallius Rax.
- Hein ? Et c'est qui celui-là ?
- C'est le méchant principal dans une trilogie de romans qui s'appelle Riposte se déroulant après Le Retour du Jedi.
- Ah ? Et il fait quoi ?
- Il cherche à rassembler les plus fidèles soutiens de Palpatine pour...
- Mais, de toute façon, l'auteur ne savait pas que Palpatine allait finalement ressusciter, non ? Donc son plan à machinchose, il ne sert à rien ?
- On peut dire ça, effectivement...
- Ah okay ! Et tu les as, tes 100 mots ?
- Tout pile !
A demain !
- OBI-WAN7
- Jedi SWU
Hello à tous, on a fait le plus dur mais je dois avouer que ça devient difficile d'être à l'heure
Rapidement, nous rejoignîmes le cargo corellien XS. C’était un vieux tas de ferraille mais ça ferait l’affaire. Cos s’empressa de démarrer les moteurs tandis que Fleur s’installait dans le fauteuil en cuire de pilote. Instinctivement, je me jetais dans le second siège, celui du copilote. Les lumières s’allumèrent et nous étions prêts à décoller.
- Et c’est parti ! Lança Fleur.
Le bruit devint plus étourdissant, je n’avais pas ressenti cette sensation depuis longtemps, puis l’appareil s’éleva dans les airs. Hélas, un certain Gallius Rax se trouvait sur le pont d’un croiseur en orbite…
- Crystal-Noir
- Padawan
Bonsoir à Tous,
Nous arrivons petit à petit à la fin de ce Challenge
Je n'étais pas connecté du Week-end, je me permets donc de publier les n°20 et 21 en même temps !
Précédemment :
Et la suite :

Nous arrivons petit à petit à la fin de ce Challenge
Je n'étais pas connecté du Week-end, je me permets donc de publier les n°20 et 21 en même temps !
Précédemment :
Et la suite :
Excellente fin de soirée à tous20 – L’Entrepôt
[…] « Vous avez accompli plus que votre part du marché Fennec, votre dette a été honorée, et votre aide fut précieuse. »
A bord de son chasseur, il s’enfonça dans l’atmosphère urbaine de Coruscant. La nuit ici n’était pas encore tombée. La planète dévoilait comme un ensemble de fleurs circulaires, gravées, et parsemées de millions de lumières. Il bascula au sein d’un entrepôt, éclairé de projecteurs pourpres. Quelques transporteurs, bâchés, étaient entourés de marchandises. Le Sith posa difficilement son vaisseau, et se dirigea vers une annexe. Enduit de fumée, croisé de jambes, il fit face à Hondo Ohnaka. […] (100)
21 – Le Pirate
[…] « Hondo Ohnaka ? » demanda-t-il froidement.
Dos au Sith, Il fit légèrement tourner son siège et leva ses yeux :
« Hmm.. » exprima-t-il en plissant les yeux, « Un guerrier noir. Quel malheureux hasard vous amène ici ?
- Je suis à la recherche d’une archéologue, le Professeur Aphra, dont vous seriez l’un de ceux susceptibles de la trouver. »
Étonné, mais la fleur au fusil, Hondo répondit :
« Votre posture coincée et votre détermination me rappellent quelque peu, Gallius Rax, un jeune loup de l’empire que j’ai connu.
Ces années paraissent, lointaines... Et les temps sont devenus bien plus durs... » […] (100)
- Joysstar
- Jedi SWU
On est partis pour la dernière ligne droite ! ^^
Jour 21 - Gallius Rax
Mon Mothma ordonna de se méfier de Gallius Rax, amiral impérial de son état. Kallus avait admiré l’homme pendant ses études brillantes à l’académie militaire, cependant, maintenant, c’était tout l’inverse. Il exécrait ses manières et sa vénération constante envers Palpatine, comme s’il était le sauveur de toute la galaxie. Parfois, Zeb devait apaiser les tensions chez son amant. Ce dernier enverrait davantage une gerbe de fleurs de feu devant la porte du fanatique, mais pas des mots d’amour. De temps à autre, Sabine esquissait un léger sourire, en spécialiste des explosifs de l’équipe.
- Chadax
- Ancien staffeur
21- Gallius Rax
- Sergent, avez-vous reçu le rapport hebdomadaire du commandant Rax ?
- Non monsieur, mais je crois qu'un opéra célèbre est donné ce soir, je présume que ceci a un rapport avec son retard.
- Hmm... Il va falloir que ce jeune homme apprenne à faire passer son devoir avant ses plaisirs. Je n'aime déjà pas son ascension trop rapide, donc je ne vais pas lui faire de fleur.
- Mon colonel, l'Empereur lui-même lui fait entièrement confiance.
- Oui, mais entre nous, l'Empereur s'est déjà trompé, donc jusqu'à preuve du contraire, je le tiendrai à l’œil.
(100)
- Sergent, avez-vous reçu le rapport hebdomadaire du commandant Rax ?
- Non monsieur, mais je crois qu'un opéra célèbre est donné ce soir, je présume que ceci a un rapport avec son retard.
- Hmm... Il va falloir que ce jeune homme apprenne à faire passer son devoir avant ses plaisirs. Je n'aime déjà pas son ascension trop rapide, donc je ne vais pas lui faire de fleur.
- Mon colonel, l'Empereur lui-même lui fait entièrement confiance.
- Oui, mais entre nous, l'Empereur s'est déjà trompé, donc jusqu'à preuve du contraire, je le tiendrai à l’œil.
(100)
Vieux schnock
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Dur dur de s'y mettre en rentrant d'un week-end chargé
Jour 21 - Gallius Rax
Jour 21 - Gallius Rax
106 motsChaque coup qu’il portait, c’était pour faire mal. Chaque assaut qu’il lançait sur son adversaire avait un seul but : la tuer.
« Serait-ce de la haine que je perçois, Jedi ? »
Absolument.
L’Empire, en la personne d’un mystérieux officier nommé Gallius Rax lui avait pris sa petite fleur, sa Lora. Cette femme allait payer pour tous les crimes perpétrés au nom de l’Empereur.
D’un revers de sa lame couleur sang, l’Inquisitrice porta un coup au niveau de son thorax. Jenkin recula et para avec sa propre arme bleutée. Les lames s’entrechoquèrent faisant jaillir une gerbe d’étincelles colorées.
La toupie tourne
La toupie tourne
- OBI-WAN7
- Jedi SWU
Bon début de semaine à tous !
22/11/2021 – Chapitre 22 – Dans l’espace (104 mots)
En quelques secondes, nous étions dans l’espace. Tout était normal pour le moment. Notre escapade était peut-être même un peu trop facile. Après quelques discussions, nous décidâmes de nous rendre sur Coruscant. Là, j’espérais trouver quelques contacts qui nous permettraient de rassembler des informations sur la localisation de Keiran. Fleur accepta de m’emmener là-bas. Alors que le cargo s’apprêtait à entrer dans l’hyper espace, nous sentîmes une secousse. On nous tirait dessus !
— Tu sais utiliser les canons lasers ? Me demanda Fleur.
— Je devrais me débrouiller, répondis-je en me dirigeant vers la cabine prévue à cet effet.
- Notsil
- Jedi SWU
Bon lundi !
(Courage, on y est presque !!)
Précédemment :
22-Normal
(Courage, on y est presque !!)
Précédemment :
22-Normal
104Chloan s’assit en maugréant, massant ses tempes alors que ses souvenirs lui revenaient. Le bureau, la silhouette, l’attaque, le trou noir.
—Lierin ? appela-t-il doucement.
—Je suis là, répondit-elle.
Une main saisit la sienne et il la pressa en retour. Dans l’obscurité, il ne voyait rien.
—C’était magnifique, ton idée, dit-il, sarcastique. Et maintenant, on fait quoi ?
—On attend, lui retourna Lierin, comme si tout était parfaitement normal.
—Oh. Tu vas me dire que ça faisait partie de ton plan ?
—Évidemment.
—Tu ne me diras rien sur la suite, j’imagine ?
—Pour te gâcher la surprise ?
Et même dans le noir, il devina son sourire.
Dark Strasis > Et encore plus quand tu auras une semaine chargée.
Nostil > Oui c'est sûr, mais faut pas avoir peur de se spoiler.
De toute façon j'ai une explication s'il y a des incohérences. W&S.
Allez, c'est parti pour le thème le plus... libre d'interprétation du lot je dirais.
Nostil > Oui c'est sûr, mais faut pas avoir peur de se spoiler.
De toute façon j'ai une explication s'il y a des incohérences. W&S.
Allez, c'est parti pour le thème le plus... libre d'interprétation du lot je dirais.
Conditions d'écriture :
Chapitre 22- Normal (An -2)
Chapitre 22- Normal (An -2)
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 motsTout avait si bien commencé. C'était une belle journée comme on en avait souvent sur Batuu. Dok-Ondar en avait profité pour se promener sur le marché, flânant entre les étals de nourriture, bijoux ou fleurs, avant d'ouvrir sa propre boutique.
En ce moment, les affaires de l'Antre des Merveilles se portaient au mieux, lui permettant un train de vie confortable. D'ailleurs la clochette du magasin tinta, indiquant l'arrivée d'un client.
L'Ithorien leva les yeux pour découvrir un homme au sourire arrogant accompagné d’un wookie. Dès lors, tout était allé de travers.
- GTZL1
- Staff SWU
Précédemment...
L'idée d'aujourd'hui m'est venue en écrivant celui sur Hondo... ça devrait plaire à mat-vadorSpoiler : Afficher
Normal (105 mots)
— Cal, j’ai entendu Hondo en parler avant. C’est quoi un bar à Twi’leks ?
Le Jedi donna à Merrin la réponse la plus neutre possible. Mais avant la guerre, il avait appris des faits sordides sur ce genre d’établissements.
— Et c’est… normal, que ces femmes s’exposent ainsi ?
— Ça dépend. Certaines choisissent de le faire, pour l’argent ou les sensations. Mais souvent elles y sont forcées, directement ou non.
Merrin porta son regard, pensive, sur le flou de l’hyperespace.
— Alors, dit-elle, on a encore beaucoup de travail. Beaucoup de bien à apporter.
Cal acquiesça en lui prenant la main.
- Ve'ssshhh
- Jedi SWU
Bonjour!
rattrapons d'abord un peu de retard:
)
et le thème du jour
rattrapons d'abord un peu de retard:
17-Dok-ondar
97 ( c'est la première fois que je suis en dessous de la cote , c'est dire si j'étais motivé- T’es sûr d’avoir bien scellé la porte?
- Auuuurgh ! Rouuar !
- Excuse-moi, Chewie : ce genre de cargaison me rend nerveux. Il a de drôles de passions, cet Ithorien.
- Rrrrrrgh
- Ouais, il paie bien. Mais il en voulait deux, pas un ! À tous les coups, il va diviser la prime par deux.
- Ouaaaaaarrr !
- Mouais, t’as raison, les collectionneurs sont des gens bizarres et celui-là est un drôle de spécimen. Bon, les calculs sont faits : destination Batuu.
Le cargo entra dans l’hyperespace.
- J’espère juste que ce sarlacc ne va pas nous dégueulasser la soute !
et le thème du jour
22-Normal, quoi!
108Les stormtroopers arrivèrent trop tard, l’oiseau s’était envolé.
L’officier de la sécurité portuaire,en colère, interrogea le technicien de service, pas vraiment intimidé :
- … Ben un vieil YT-1300 tout pourri avec une antenne parabolique et deux quad-lasers. Normal, quoi ?
- normal, avec deux quad-lasers ?
- disons, très courant par ici. Ils ont fait quoi, ces zygotos ? Bagarre de cantina ?
- Oui, mais surtout ce monstre m'a bousillé deux droïdes de sécurité ! Vous avez leur immatriculation ?
- évidemment, mais ça ne vous mènera pas très loin !
Le cargo sauta dans l’hyperespace :
- Ouf, sauvés! Faudrait que tu perdes cette sale manie d'arracher les bras des droïdes, Chewie!
- Crystal-Noir
- Padawan
Bonjour à Tous,
Voici la suite en ce Lundi 22 Novembre
Précédemment,

Voici la suite en ce Lundi 22 Novembre
Précédemment,
La Suite :20 – L’Entrepôt
[…] « Vous avez accompli plus que votre part du marché Fennec, votre dette a été honorée, et votre aide fut précieuse. »
A bord de son chasseur, il s’enfonça dans l’atmosphère urbaine de Coruscant. La nuit ici n’était pas encore tombée. La planète dévoilait comme un ensemble de fleurs circulaires, gravées, et parsemées de millions de lumières. Il bascula au sein d’un entrepôt, éclairé de projecteurs pourpres. Quelques transporteurs, bâchés, étaient entourés de marchandises. Le Sith posa difficilement son vaisseau, et se dirigea vers une annexe. Enduit de fumée, croisé de jambes, il fit face à Hondo Ohnaka. […] (100)
21 – Le Pirate
« Hmm.. » exprima-t-il en plissant les yeux, « Un guerrier noir. Quel malheureux hasard vous amène ici ?
- Je suis à la recherche d’une archéologue, le Professeur Aphra, dont vous seriez l’un de ceux susceptibles de la trouver. »
« Votre posture coincée et votre détermination me rappellent quelque peu, Gallius Rax, un jeune loup de l’empire que j’ai connu.
Ces années paraissent, lointaines... Et les temps sont devenus bien plus durs... » […] (100)
Excellente semaine à Tous22 – Négociations
[…] « Quel est votre prix, Reptile ?
Le pirate se leva, et se mis à tourner dans la pièce en balbutiant.
- Pas votre broche à fleur.. Ce que je souhaite mon cher, n’est pas normal, et je crains que vous ne puissiez l’obtenir.
Agacé, le Sith insista :
- Dites-moi !
Hondo s’arrêta, le menton planté entre le pouce et l’index :
- A l’époque, l’Empire en avait arraché à toute la galaxie. Il est d’ailleurs difficile d’aller en extraire ; et vous-même en avez-un.
Il regarda sous la cape du guerrier puis confessa : Un Cristal Kyber. » […] (100)
Bonsoir !
A demain !
108 mots22 – NORMAL
Rien de tout cela n'était normal aux yeux de Rey.
Ce n'était pas normal qu'elle, fille de Jakku, fasse la rencontre de légendes de l'Histoire galactique.
Ce n'était pas normal que Han Solo soit tué par son propre fils, sans qu'elle ne puisse rien tenter pour l'aider.
Ce n'était pas normal que Luke Skywalker balance négligemment son sabre-laser pour ensuite refuser de lui enseigner la voie des Jedi. Ce n'était pas normal qu'il lui claque littéralement la porte au nez, bon sang !
Rien de tout cela n'était normal. Mais elle allait s'assurer que cela change.
A demain !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Précédemment :
Jour 22 - Normal
Bonne soirée ! ^^
------

Jour 22 - Normal
La conclusion du petit combat de sabre entamé quelques textes plus tôt en 107 mots ^^Le crépitement des sabres laser cessa et le calme revint. La poussière retombait lentement, effaçant déjà les traces du combat qui venait de prendre fin.
Pourtant, la Force, elle, vibrait encore de l’excitation des combattants, de cette énergie obscure qui pouvait pousser le plus bon des hommes à commettre l’irréparable.
Désormais, il n’y aurait plus de retour à la normale possible. Jenkin avait franchi le seuil de non-retour en portant un coup fatal à l’Inquisitrice dans un accès de rage. Le Jedi qu’il avait été avait péri en même temps que sa promise, pauvre fleur cherchant un soleil couché depuis longtemps.
Bonne soirée ! ^^
------
C'est clairRikuiame a écrit :Dark Strasis > Et encore plus quand tu auras une semaine chargée.
La toupie tourne
La toupie tourne
- mat-vador
- Jedi SWU
22. Normal
- Achetez notre lessive, qui lave plus pur que pur !
( Un objecteur de conscience un peu timbré surgit devant notre vendeuse zeltronne )
- Eh vous !
- Bonjour, monsieur ! C'est pour de la lessive ?
- Non, pas du tout ! Je ne cèderai pas aux vulgaires sirènes de votre lessive de pacotille ! Vous trouvez ça normal que les ventes de votre produit frelaté contribuent à financer un Empire criminel et ses Étoiles de la Mort ?
- Ben, faut bien gagner sa vie... faites gaffe, y a un officier du BSI pas loin.
- M'en fiche, rien ne me fera taire !
( Il est abattu d'un tir de blaster par l'officier du BSI )
107 mots
- Achetez notre lessive, qui lave plus pur que pur !
( Un objecteur de conscience un peu timbré surgit devant notre vendeuse zeltronne )
- Eh vous !
- Bonjour, monsieur ! C'est pour de la lessive ?
- Non, pas du tout ! Je ne cèderai pas aux vulgaires sirènes de votre lessive de pacotille ! Vous trouvez ça normal que les ventes de votre produit frelaté contribuent à financer un Empire criminel et ses Étoiles de la Mort ?
- Ben, faut bien gagner sa vie... faites gaffe, y a un officier du BSI pas loin.
- M'en fiche, rien ne me fera taire !
( Il est abattu d'un tir de blaster par l'officier du BSI )
107 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
- Chadax
- Ancien staffeur
22- Normal
- Dites Maître, il ne vous arrive jamais de souhaiter être quelqu'un de normal ?
- Qu'entends-tu par là Padawan ?
- Eh bien, ne pas être sensible à la Force, ne pas ressentir tout ce qu'on ressent.
- Je me suis déjà interrogé sur la sensation que ça devait être, mais je n'ai jamais voulu l'expérimenter, non. Imagine, ce serait perdre une partie de tes sens, tels que la vue ou l'ouïe. Je me sentirais comme une fleur fanée.
- Oui Maître, vous avez raison, ce serait comme être coupé de la vie.
- Bien, tu vois, tu deviens sage.
(100)
Ce texte me fait l'effet d'une catastrophe.
C'est de plus en plus dur chaque jour, vivement le bout du tunnel. 
- Dites Maître, il ne vous arrive jamais de souhaiter être quelqu'un de normal ?
- Qu'entends-tu par là Padawan ?
- Eh bien, ne pas être sensible à la Force, ne pas ressentir tout ce qu'on ressent.
- Je me suis déjà interrogé sur la sensation que ça devait être, mais je n'ai jamais voulu l'expérimenter, non. Imagine, ce serait perdre une partie de tes sens, tels que la vue ou l'ouïe. Je me sentirais comme une fleur fanée.
- Oui Maître, vous avez raison, ce serait comme être coupé de la vie.
- Bien, tu vois, tu deviens sage.
(100)
Ce texte me fait l'effet d'une catastrophe.
Vieux schnock
- OBI-WAN7
- Jedi SWU
Hello à tous !
23/11/2021 – Chapitre 23 – Docteur Alpha ? (106 mots)
Je tirais sans grande conviction, et pourtant, après quelques minutes, les tirs du croiseur impérial cessèrent. Il semblait qu’aucun dommage n’était à déplorer, et tant mieux. Je ne le savais pas, mais nos ennemis avaient mieux à faire, le vaisseau d’une certaine Chelli Lona Aphra se trouvait aussi dans les parages. Les tactiques d’esquives mises en œuvre par Fleur avait été efficaces mais avaient aussi consommé beaucoup de carburant. Il nous en restait juste assez pour rallier la planète capitale.
- Bouclez vos ceintures, ça va secouer un peu, dit le pilote en appuyant sur le bouton permettant de passer en hyper espace.
- Notsil
- Jedi SWU
Bon mardi 
Précédemment :
23-Chelli Lona Aphra

Précédemment :
23-Chelli Lona Aphra
107Enfin, après de longues heures où Chloan rongea son frein, l’ouverture d’une porte se découpa dans les ténèbres. Chloan bondit sur ses pieds, sabrelaser au poing.
—Quel accueil ! se moqua une voix. Après tout le mal que je me suis donnée… Venez.
Lierin se leva aussitôt et Chloan jura en désactivant son arme.
—Tu la connais ? murmura-t-il.
—J’ai entendu ! fit la voix de leur guide.
—Et vous êtes ?
—Si je vous dis nom de code Chelli Lona Aphra, ça vous avance ?
—C’est quoi ce nom à rallonge ?
Elle haussa les épaules.
—Venez, nous avons beaucoup à nous dire.
Avec un regard noir pour Lierin, Chloan lui emboita le pas.
J'ai l'impression qu'il y a eu nettement moins de candidats hier. 
Allez, encore un thème sur un personnage que je ne connais pas, mis à part pour l'avoir vu sur quelques couvertures de comics. Mais bon, vu la trogne qu'elle tire à chaque fois j'espère avoir bien saisi sa personnalité.
Aujourd'hui je présente 2 textes. Le 1er a été écrit... en 1er mais comme je ne le trouvais pas ouf j'ai recommencé. Je le mets quand même sous spoiler en tant que bonus pour le point de vue complémentaire qu'il donne à l'histoire. Je ne le mettrai qu'ici, il n'apparaitra pas dans mes prochains posts récapitulatifs.
Le 2nd est, je trouve, bien meilleur mais il s'intègre un poil moins bien dans la chronologie par rapport au texte de demain.
Allez, encore un thème sur un personnage que je ne connais pas, mis à part pour l'avoir vu sur quelques couvertures de comics. Mais bon, vu la trogne qu'elle tire à chaque fois j'espère avoir bien saisi sa personnalité.
Aujourd'hui je présente 2 textes. Le 1er a été écrit... en 1er mais comme je ne le trouvais pas ouf j'ai recommencé. Je le mets quand même sous spoiler en tant que bonus pour le point de vue complémentaire qu'il donne à l'histoire. Je ne le mettrai qu'ici, il n'apparaitra pas dans mes prochains posts récapitulatifs.
Le 2nd est, je trouve, bien meilleur mais il s'intègre un poil moins bien dans la chronologie par rapport au texte de demain.
Conditions d'écriture :
Chapitre Bonus- Chelli Lona Aphra (An -2)
Chapitre Bonus- Chelli Lona Aphra (An -2)
Chapitre 23- Chelli Lona Aphra (An -2)Spoiler : Afficher
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 motsLe vrombissement des moteurs la berçait tandis qu'elle patientait dans le compartiment secret qu'elle occupait clandestinement. « L'Archéologue » n'avait pas pour habitude de se jeter des fleurs - ce n'était absolument pas son genre ! - mais on ne pouvait nier que l'affaire avait été rondement menée. L'Ithorien étant occupé ailleurs au moment où elle se faufilait derrière lui, personne ne pouvait être au courant qu'elle avait dérobé quelque chose dans cette pile de babioles sans valeur.
Son mystérieux employeur serait ravi de l'apprendre. Peut-être même qu'elle aurait un bonus. Elle le méritait !
- GTZL1
- Staff SWU
Précédemment...
Et sinon, elle a été difficile à caser celle-làSpoiler : Afficher
Chelli Lona Aphra (106 mots)
Cal et Merrin avalaient machinalement leur bol de chaudrée, spécialité de la lune où ils faisaient étape durant le long trajet vers Coruscant. Ils faisaient néanmoins attention à ce que les petites pieuvres ne sautent pas du bol – cela faisait partie du charme de ce plat.
Le couple ne l’avait pas remarqué, mais de l’autre côté de la zone d’atterrissage se trouvait un concessionnaire d’astronefs d’occasion. L’un des appareils ne pouvait pas savoir que, une dizaine d’années plus tard, une chercheuse de trésors à la moralité aussi douteuse que le choix de ses conquêtes l’écraserait dans un désert.
- Crystal-Noir
- Padawan
Salut tout le monde,
On poursuit l'aventure rédactionnelle de ce mois de novembre, la suite pour aujourd'hui
Précédemment :
Pour aujourd'hui :

On poursuit l'aventure rédactionnelle de ce mois de novembre, la suite pour aujourd'hui
Précédemment :
20 – L’Entrepôt
21 – Le Pirate
22 – Négociations
[…] « Quel est votre prix, Reptile ?
Le pirate se leva, et se mis à tourner dans la pièce en balbutiant.
- Pas votre broche à fleur.. Ce que je souhaite mon cher, n’est pas normal, et je crains que vous ne puissiez l’obtenir.
Agacé, le Sith insista :
- Dites-moi !
Hondo s’arrêta, le menton planté entre le pouce et l’index :
- A l’époque, l’Empire en avait arraché à toute la galaxie. Il est d’ailleurs difficile d’aller en extraire ; et vous-même en avez-un.
Il regarda sous la cape du guerrier puis confessa : Un Cristal Kyber. » […] (100)
Pour aujourd'hui :
Passez un bon après-midi23 – Joaillerie Opportuniste
[…] « La couleur importe-t-elle ? demanda le Sith ; ce après quoi Ohnaka ria :
- Bien sûr que non, et le vôtre ferait amplement l’affaire. »
Il retourna à son vaisseau, chassant d’un mouvement de force quelques curieux. A l’intérieur, il abaissa son siège en cuir de gorraslug :
Le coffret qu’il avait trouvé auparavant n’avait pas bougé. Il l’ouvrit et épia chaque compartiment contenant un sabre différent.
De retour dans le bureau, il lui dressa, pressé entre deux doigts fermes, un cristal vert et radieux comme une fleur.
Surpris, Hondo lui répondit :
« Allons retrouver Chelli Lona Aphra ! » […] (100)
- Ve'ssshhh
- Jedi SWU
Tout de suite, la suite!
* lolocron: un jouet musical qui, aux côtés de nombreuses figurines, eut un grand succès auprès des enfants au cours de la Guerre Noire. L'entrepreneur qui distribuait ces jouets était un jawa domicilié au temple Jedi! Il s'appelait, Il s'appelait... Ah, son nom m'échappe
Lara Cro… Chelli Lona Aphra
ou : « Les Aventuriers de l’Holocron Perdu ! »
ou : « Les Aventuriers de l’Holocron Perdu ! »
100- Allons mon chéri, cesse de bouder : cette conférence promet d’être passionnante. Et un peu de culture ne fera pas de mal aux enfants. À toi non plus, d’ailleurs.
- Le docteur Aphra est une archéologue réputée, affirma Anakin, toujours sérieux.
- Réputée, ça oui: comme pilleuse de tombes ! J’aurais pu en faire autant ! Je l’ai fait, d’ailleurs.
Les jumeaux pouffèrent :
- T’es un vrai aventurier, pa’, fit Jaïna.
- Ouais, l’Aventurier du Lolocron* Perdu, renchérit Jacen.
Maman sourit:
- c’est vrai qu’avec la tenue adéquate… Blouson de cuir, vieux chapeau, fouet, tu pourrais faire illusion, mon chéri.
* lolocron: un jouet musical qui, aux côtés de nombreuses figurines, eut un grand succès auprès des enfants au cours de la Guerre Noire. L'entrepreneur qui distribuait ces jouets était un jawa domicilié au temple Jedi! Il s'appelait, Il s'appelait... Ah, son nom m'échappe
- Joysstar
- Jedi SWU
Encore une fois, le lundi soir je suis très prise...
Décompte des mots : 100
Décompte des mots : 100
Décompte des mots : 100Jour 22 - Normal
Leur relation n'avait pas été de tout repos, normale, par bien des aspects. Aucun des deux concernés ne s’étaient attendus à ce que leur existence soit aussi mouvementée, palpitante. En d’autres termes, la vie ne leur avait pas de fleurs les concernant. Ils ne pensaient pas, notamment, qu’ils trouveraient l’amour sous la forme de leur ancien ennemi, que leur assistance mutuelle sur cette lune glaciaire déboucherait sur quelque chose de magnifique. Non. Et pourtant, ils n’échangeraient jamais cette suite de péripéties contre celles qu’ils avaient vécu, loin de là. C’était leur rédemption.
Jour 23 - Chelli Lona Aphra
Chelli Lona Aphra, sous ce nom à rallonge se cachait une femme plutôt excentrique. Elle était assistée de plusieurs personnes, et était curieusement poursuivie par un journaliste très passionné par son travail. À vrai dire, il était un grand fan de ses travaux. Comment s’appelait-il ? Aloonnaisak. Il portait une chemise à fleurs bariolée, des chaussures qui ressemblaient à des tongs, et avait eu la malchance de tomber sur Zeb et Kallus en plein dîner romantique. En clair, il n’avait pas fait le fier. Le pauvre avait dû… fuir devant la colère du Lasat, alors en maillot de bain.
Suite du texte du 20 sur Hondo !
110 mots
A demain !
A suivre !23 - CHELLI LONA APHRA
- Nos comptes ? J’ignore de quoi tu parles.
Le visage d’Aphra s’empourpra sous l’effet de la colère :
- Vraiment ? Tu m’as comparée en public à cet imbécile de Han Solo ! Sais-tu l’impact que cela a eu sur ma réputation ?
Hondo haussa les épaules.
- Ma foi, ce n’est pas moi qui me suis acoquinée avec un wookie, un droïde de protocole et un astromécano. Sans compter cette tenue...
- Je devrais t’abattre sur le champ.
- Dans ce cas, qui te dira ce qu’il sait sur la tombe perdue du Roi Jedi de la planète Osloes ?
Aphra soupira puis rangea son arme.
- Je t’écoute...
110 mots
A demain !
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Précédemment :
107 mots
Jour 23 - Chelli Lona AphraSpoiler : Afficher
Paré pour la dernière semaine ! ^^Enfant, Chrissy n’avait jamais été du genre à porter des robes à fleurs. Eprise d’aventure, rebelle et fougueuse, elle s’était orientée vers des études d’archéologie.
Un jour, son mentor lui avait dit qu’il souhaitait que sa fille suive le même parcours brillant. Pour le bien de la petite Chelli Aphra, Chrissy espérait que tel ne serait jamais le cas. Il n’y avait qu’elle pour s’en prendre à l’Empire et à un malfrat galactique avec un doctorat en poche.
La porte s’ouvrit bruyamment.
« Harvick ? Le niveau 3, c’est le centre de détention… Que ferait une cargaison d’armes ici ? »
107 mots
La toupie tourne
La toupie tourne
Allez, plus que le texte et le dessin de demain et on entre dans la phase finale de l'histoire. 
Conditions d'écriture :
Chapitre 24- Faucon Millenium (An -2)
Chapitre 24- Faucon Millenium (An -2)
Niveau 3 : Sith Sadique - 100 mots- Voleur ! hurla Dok-Ondar au corellien.
Sans attendre de réponse, l'Ithorien gravit la passerelle et fouilla au hasard dans les caisses de la soute surchargée.
- Je ferai démonter ce tas de ferrailles morceau par morceau s'il le faut !
Le visage arrogant du contrebandier se ferma. Sa main glissa jusqu'à son holster.
- Hé l'ami, ôte tes sales pattes de là. Je suis assez fleur bleue, je ne partage pas mes amours.
- Alors qui est le voleur ?
- Sais pas. Je n'autorise aucun vaurien à mettre les pieds sur mon vaisseau.
Pas à sa connaissance en tout cas.
- Notsil
- Jedi SWU
Allez on approche de la dernière ligne droite !
Précédemment
24-Faucon Millénium
Ils marchèrent un long moment dans les tunnels, que Chloan devina peu empruntés par les habitants de la cité. Ils aboutirent sur une plate-forme, où leur guide les invita à entrer dans un vaisseau, au design bien différent que celui d’un Faucon Millenium.
—Je suis Dana, se présenta la femme en leur servant des rafraichissements. Désolée d’avoir tant tardé, Lierin, j’ai reçu ton message avec du retard.
—Ne t’en fais pas. Au moins, je sais qui a manigancé tout ça.
—Et est-ce que tu voudrais bien condescendre à me partager tes fabuleuses découvertes ? s’agaça Chloan.
Lierin sourit et Dana gloussa. Chloan les fusilla du regard.
109
Précédemment
24-Faucon Millénium
Ils marchèrent un long moment dans les tunnels, que Chloan devina peu empruntés par les habitants de la cité. Ils aboutirent sur une plate-forme, où leur guide les invita à entrer dans un vaisseau, au design bien différent que celui d’un Faucon Millenium.
—Je suis Dana, se présenta la femme en leur servant des rafraichissements. Désolée d’avoir tant tardé, Lierin, j’ai reçu ton message avec du retard.
—Ne t’en fais pas. Au moins, je sais qui a manigancé tout ça.
—Et est-ce que tu voudrais bien condescendre à me partager tes fabuleuses découvertes ? s’agaça Chloan.
Lierin sourit et Dana gloussa. Chloan les fusilla du regard.
109