Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Challenge Fan-Fictions #13 : Rencontre inattendue
Oui, j'ai été surpris moi aussi quand mon correcteur auto me l'a signalé mais les recherches subséquentes abondent en ce sens. (Cela dit, c'est typiquement le genre de faute qu'on pourrait [pour ne pas dire qu'on devrait] ignorer, puisqu'elle n'est sémantiquement signifiante.)
- Dark GaGa
- Jedi SWU
- Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
L'exercice était pas facile (et d'ailleurs j'ai zappé la DL) car il fallait rendre cohérent ce qui ne ne l'est pas de prime abord, et justifier l'accolage de deux personnages, pas simplement des noms, mais y mettre du sens.
Beaucoup de textes autour de l'épisode 9, mais certains se sont risqués à prendre des personnages méconnus, ce qui n'était pas évident, car il fallait en plus les introduire.
J'ai plutôt opté pour cette catégorie, mon vote est donc allé sur 2 outsiders et un plus casual.
Beaucoup de textes autour de l'épisode 9, mais certains se sont risqués à prendre des personnages méconnus, ce qui n'était pas évident, car il fallait en plus les introduire.
J'ai plutôt opté pour cette catégorie, mon vote est donc allé sur 2 outsiders et un plus casual.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Il y a texte qui m'a directement séduit dès la première lecture. Mon vote va donc à ce coup de coeur. Certains etaient tout de meme vraiment bien ficelés.
Félicitations à tous quoi qu'il advienne. C'etait vraiment sympa comme exercice.
Félicitations à tous quoi qu'il advienne. C'etait vraiment sympa comme exercice.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Je confirme !Posman a écrit :C'etait vraiment sympa comme exercice.
Bon sinon, lentement mais sûrement, de mon côté j'avance pas à pas dans le difficile processus du choix fatidique
- Étape 1: trouver et prendre le temps de lire posément et comme il se doit toutes les propositions avec attention et respect -> c'est fait
- Étape 2: faire un premier tir de dégrossissement pour classer les textes en 2 paquets (ceux qui n'auront a priori pas mes votes malgré certaines qualités, et ceux qui sont des prétendants à mes suffrages) -> c'est presque terminé (encore 2-3 textes où j'hésite un peu...)
- Étape 3: la "sentence" finale de l'attribution de mes 3 bulletins de vote
Mais déjà, même sans savoir à l'heure actuelle l'avancée des scores (oui, je joue le jeu sérieusement jusqu'au bout
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Alors ma méconnaissance de l'UE doit forcément obscurcir mon jugement, mais j'ai fait mon choix !
Bravo à tous, je suis ravi d'avoir joué ce jeu sur un thème des plus sympathique, je signe pour le prochain.
Bravo à tous, je suis ravi d'avoir joué ce jeu sur un thème des plus sympathique, je signe pour le prochain.
- Joysstar
- Jedi SWU
J'avoue, le choix n'a pas été évident. J'ai beaucoup hésité avant de donner mon vote final.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
'Ayé', je peux (enfin) dire: "A voté !" 
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
- Ve'ssshhh
- Jedi SWU
A voté
( depuis un certain temps, en fait
)
Bravo à tous!
Vous avez su exploiter au mieux une contrainte pas si évidente (pour moi, en tout cas).
Certaines de ces rencontres sont vraiment inattendues: je m'attendais évidemment à ce que les enfants Solo se croisent, j'attendais (et espérais) l'apparition du cousin oublié ( pas de tous, à l'évidence) de Rey, mais dans certains cas, j'ai dû chercher un peu dans l'encyclopédie.
Encore bravo!
( depuis un certain temps, en fait
Bravo à tous!
Vous avez su exploiter au mieux une contrainte pas si évidente (pour moi, en tout cas).
Certaines de ces rencontres sont vraiment inattendues: je m'attendais évidemment à ce que les enfants Solo se croisent, j'attendais (et espérais) l'apparition du cousin oublié ( pas de tous, à l'évidence) de Rey, mais dans certains cas, j'ai dû chercher un peu dans l'encyclopédie.
Encore bravo!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Et on félicite comme il se doit Adanedhel qui a brillamment remporté (une nouvelle fois ? il me semble bien que oui) ce nouveau Challenge !!! 
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Adanedhel
- Staff SWU
Merci beaucoup tout le monde !
Effectivement, j'avais gagné aussi le thème sur le Parrain
Je vais réfléchir à un prochain thème !
Je vais réfléchir à un prochain thème !
- Joysstar
- Jedi SWU
Bravo ! Ton texte est magnifique !
Félicitations, victoire incontestable !
Et bravos également à ercete, ainsi qu'à notre G.O. L2-D2, qui complètent le podium. (2/3 pour ma part, et un classement à 3 votes [merci à eux !
] en milieu de tableau, comme la dernière fois. Il va falloir redoubler d'efforts.
)
Félicitations Adanedhel ! Très beau texte et victoire méritée !
J'attends de voir ce que tu vas nous concocter pour le prochain.
Bravo également à tous les autres, ce fut un plaisir de découvrir vos participations.
J'attends de voir ce que tu vas nous concocter pour le prochain.
Bravo également à tous les autres, ce fut un plaisir de découvrir vos participations.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Merci !
Bravo Adanedhel ! et bravo à tous.
Ravi de ma seconde place, je ne m'y attendais vraiment pas !
J'ai hâte de connaitre le prochain défi
Bravo Adanedhel ! et bravo à tous.
Ravi de ma seconde place, je ne m'y attendais vraiment pas !
J'ai hâte de connaitre le prochain défi
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Pas trop vicieux alors, heinAdanedhel a écrit :Je vais réfléchir à un prochain thème !
Maintenant que le scrutin est clos, je peux le dire: après un choix assez difficile, mes 3 bulletins de vote ont finalement été, dans l'ordre de lecture, attribués à: Adeekan, Mandoad et Niffleur.
PS: Un grand et sincère merci à la personne qui m'a accordé son vote
Merci merci merciiiiJenos Idanian a écrit :Maintenant que le scrutin est clos, je peux le dire: après un choix assez difficile, mes 3 bulletins de vote ont finalement été, dans l'ordre de lecture, attribués à: Adeekan, Mandoad et Niffleur.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Pigiste Encyclopédie Legends
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
Bravo à toi Adanedhel ! Très joli texte ! Tu mérites ce titre victorieux !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite !
Et bravo à tous les participants bien entendu ! Il y a du talent dans cette section de SWU !
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la suite !
Et bravo à tous les participants bien entendu ! Il y a du talent dans cette section de SWU !
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Félicitations Ada' ! Très beau texte, en effet, et une victoire pas volée !
Je ne nommerai pas les récits que j'ai préféré, mais je félicite tout le monde, encore une fois ce fut un challenge riche comme on les aime.
Hâte de voir le thème que proposera notre vainqueur...
Je ne nommerai pas les récits que j'ai préféré, mais je félicite tout le monde, encore une fois ce fut un challenge riche comme on les aime.
Hâte de voir le thème que proposera notre vainqueur...
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
- Joysstar
- Jedi SWU
Alors ? Je suis curieuse de connaître notre prochain sujet ! ^^
- Adanedhel
- Staff SWU
Merci beaucoup tout le monde
ça me fait vraiment plaisir que mon texte pour ce thème ai été apprécié vu que j'ai beaucoup aimé imaginer et écrire cette rencontre ! Et content aussi de voir autant de participants avec des idées aussi chouettes
J'ai envoyé mon idée de thème à l'instant, désolé pour le délai, les cours, les partiels, les projets, tout ça
J'ai envoyé mon idée de thème à l'instant, désolé pour le délai, les cours, les partiels, les projets, tout ça
Et je confirme que je l'ai bien reçu !
Je lance ce nouveau Challenge en début de semaine.
Je lance ce nouveau Challenge en début de semaine.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker