[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mat-vador
Jedi SWU
Messages : 3763
Inscription : mar. 24 mai 2016 - 18:20
Localisation : Sur Corellia en bonne compagnie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par mat-vador »

Thème 16

Ronhar Kim contemplait la dépouille de son père, le sénateur de Naboo, Vidar Kim. Il avait oublié les remerciements et les hommages de rares amis qui étaient présents pour ses funérailles. Il se rappelait la conversation qui avait précédé son meurtre. Son père lui avait demandé de quitter les Jedi pour le préparer à reprendre son héritage.
Ronhar avait refusé, malgré l'insistance de son géniteur. En cet instant, perdu dans sa solitude, il comprit qu'il était le dernier représentant de sa famille. Celle-ci disparaitrait avec lui. Voilà ce qui signifiait être un Jedi.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Avatar de l’utilisateur
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Messages : 10000
Inscription : ven. 02 mars 2001 - 8:01
Localisation : Occitanie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dolarn Sarkan »

Spoiler :   Afficher

#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- Comment ce message s’est retrouvé en ta possession ? question la jeune femme, intriguée.
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10506
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par L2-D2 »

16 - Jedi

Mais qu'est-ce que je dis ? Le thème de jeudi, c'est pas « Jedi » ! Aujourd'hui, on est vendredi, mais le thème c'est « Jedi ». Alors : « qu'est-ce que je vais pouvoir raconter sur les Jedi ? » me dis-je !
Tout le monde connaît la blague du Retour du Jeudi, alors que le Retour du Jedi est sorti un mercredi. Et encore, je dis ça, je dis rien, d'autres films sont sortis un vendredi ! Et moi je dis que le plus compliqué, ce n'est pas l'ordre des films, c'est leur jour de sortie !

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Niva
Staff SWU
Messages : 1973
Inscription : lun. 18 mai 2015 - 22:30
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Niva »

L2 excellent ce texte :lol: [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Avatar de l’utilisateur
LL-8
Jedi SWU
Messages : 1242
Inscription : lun. 28 déc. 2015 - 14:51

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par LL-8 »

16. Jedi
C’était un Jedi. Il avait reconnu le cylindre métallique qui pendait à sa ceinture. Il n’y avait que les Jedi qui utilisaient des sabres lasers, il le savait. Il n’en avait jamais vu en vrai, mais la perspective d’en avoir un devant lui le rendait fou de joie. Un jour, il serait Jedi, lui aussi. Ce jour-là, il parcourrait la galaxie dans son vaisseau, et il reviendrait libérer tous les esclaves de Tatooine. Et sa mère viendrait visiter les étoiles avec lui. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre que le Jedi les libère et les prenne avec lui.
(100)
"Mind tricks don't work on me."
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10506
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par L2-D2 »

Niva a écrit :L2 excellent ce texte :lol: [emoji23]
Merci ! J'avoue l'avoir écrit avec ma femme, c'est elle qui m'a donné le point de départ ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

Encore bravo pour toutes ces belles trouvailles !

Au compteur, cent mots sans le titre.

--------------------------------------------
16-Jedi

Etre un Jedi représentait chez certaines populations un idéal de paix, de prospérité, de liberté et de grandeur à nulle autre pareille. Ils évoquaient le devoir et l’honneur, l’abnégation et la compréhension. Alors, quand le jeune esclave qu’était Anakin Skywalker sut qu’il allait devenir l’un d’entre eux, son imagination fertile d’enfant prit le dessus. Il se voyait déjà retourner chez lui, être vu comme un héros, être enfin respecté et aimé. Il n’avait cependant pas prévu toutes les contraintes liées à cette vie de rêve, comptant parmi elles le manque de liberté.
-------------------------------------------

A demain pour des nouvelles aventures ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

16- Jedi

En s’extrayant de sous les décombres, un peu assourdi par l’explosion, Rovi Naar pensa que les criminels pouvaient vraiment être très imprévisibles. Il n’avait pas pensé que celui-ci irait jusqu’à déclencher un détonateur thermique, pour tenter de les tuer tous les deux, plutôt que se laisser capturer. Regardant autour de lui les badauds, qui, bien que sains et saufs, se tenaient prudemment à distance et l’observaient d’un air méfiant, il maudit sa malchance : encore une piste vers le général Grievous qui se révélait sans issue. « Jedi en mission, déclara-t-il à la foule, vous pouvez reprendre vos activités. »


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

Je ne lis pas les fan-Fics, mais là, j'aime bien.
Comme c'est court, ça passe tout seul.
Bravo à tous. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Messages : 956
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 19:48
Localisation : Quelque part sur la voie Hydienne

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Ve'ssshhh »

Pas trop inspiré pour ma part, je frôle la panne sèche.
Ce sera donc la suite du feuilleton (fournie avec le replay des épisodes précédents en spoiler :wink: ), avec une (longue) ellipse temporelle.
Est ce un hasard? le Jeudi ( Bravo à L2-D2 :lol:) Jedi est de retour dans cet épisode VI. Pardon, XVI.
Spoiler :   Afficher


16-Jedi
Les rumeurs parlaient d’une nouvelle victoire de la rébellion, d’une flotte impériale en déroute.
Plausible : de nombreux destroyers endommagés se pressaient dans les chantiers stellaires.
Le capitaine Franken, qui avait ses contacts, en révéla plus à son équipage :
-Vador et l’empereur, morts ? s’étonna Stian : impossible, on l’aurait…
- Ils sont morts, affirma la togruta que l’on appelait maintenant Two Hands. Je… Je l’ai senti !
- Et il y a à nouveau des Jedi, Ahsoka. Au moins un. Il s’appelle Luke Skywalker.
Elle sursauta, troublée. Skywalker ! Un nom surgi du passé.
- Skyman… Padmé… Impossible…Simple coïncidence !



( 100, avec titre!)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

Big up à Chad :paf:
Il saura pourquoi

16. Jedi
C’est la quatrième planète où je cherche à me cacher. Déjà 3 fois que je fuis en catastrophe. Je ne vais jamais y arriver. Pourtant, il le faut. Je dois rejoindre les autres.
Pourquoi je ne l’affronterais pas cette fois, au moins on n'en parle plus, et on passe à autre chose. Si je survis. Oui, si je survis.
Ce n’est pas son pseudo bâton qui me fait peur. Ni sa cuirasse mouvante, ni son corps meurtri suite à des combats antérieurs. Mais sa haine. Je la ressens au plus profond de son être.
« Jeedaï »
Misère, il m’a déjà retrouvé.


102 mots sans le titre

Un peu de Légendes ne fait pas de mal :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

:shock: :x Image :lol: Image


Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

:cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

jedi-mich a écrit ::cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o
Introduis-les dans un drabble ! :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Graf Organa »

16 -Jedi

- Je trouve que les Jedi sont surcotés dans la galaxie. Attention, je le préfère aux Sith qui sont une aberration. Le fait qu'ils soient les conseillers du chancelier de la République, possèdent une des plus grande bibliothèque de l'espace connu et qu'ils ont libéré de nombreuses planètes des Sith les ont rendu orgueilleux. Non les Jedi ne sont pas les seul représentant du côté lumineux, ni forcément les plus puissant. On a par exemple l'Ordu Aspectus ou les Whills. Ce qui me rebute surtout chez eux c'est l'endoctrinement dès l'enfance et le rejet de tout attachement et émotion, de quoi faire des sociopathes.


Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

102 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Messages : 10000
Inscription : ven. 02 mars 2001 - 8:01
Localisation : Occitanie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dolarn Sarkan »

jedi-mich a écrit ::cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o
:shock: :shock: :shock:

Quelqu'un peut raccompagner Mich dans la section Collec', s'il vous plait. Il s'est perdu.
Raphus cucullatus

- End of line -
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

Place au meilleur pilote de la Rébellion !

Cent mots sans le titre.

----------------------------
17-Poe Dameron

Sorti meilleur de l’Académie, Poe Dameron voyait les propositions des différents corps armés affluer dans sa boîte aux lettres. En d’autres termes, son avenir était assuré. Certes, on le définissait parfois par son caractère de tête brûlée, d’entêté, or, on l’avait surtout remarqué pour son immense loyauté envers quiconque. A tel point que le jeune homme se sentit obligé de répondre à la négative par de nombreuses propositions. Cela dit, un message l’intrigua plus que tout, une dénommée Leia Organa désirait le voir pour une affaire assez urgente, elle avait besoin de gens comme lui.
----------------------------

A VOTRE tour !
Dernière modification par Joysstar le sam. 17 nov. 2018 - 10:18, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

17- Poe Dameron

Les diagnostics défilaient sur l’écran de contrôle, chacun laissant Poe Dameron plus déprimé que les précédents. Presque tous les voyants étaient au rouge. Le peu qui restaient verts ne lui laissaient comme option que de tenter de gagner la planète la plus proche, Ando Prime, en vol subluminique. Soit environ neuf jours de trajet. Dans un cockpit de T-70, avec un approvisionnement réduit au strict nécessaire. Superbe. Une seule torpille qu’il n’avait pas pu éviter, et il se trouvait échoué là, à se préparer à compter les étoiles pendant neuf jours. Il se dit qu’il n’avait vraiment pas de pot…


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Messages : 956
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 19:48
Localisation : Quelque part sur la voie Hydienne

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Ve'ssshhh »

Poe Dameron? Pétage de plomb! C'est parti pour " Questions pour un champion"



- Top ! Pilote téméraire et indiscipliné…
- Maverick ? Pete Mitchell !
- … je suis toujours accompagné d’un petit robot…
- NoNo ! Ulysse 31 ? Télémaque ?
-… Orange et blanc qui me suit dans toutes mes aventures. Meilleur pilote d’un mouvement appelé Résistance qui lutte contre…
- Colonel Hogan !
-Non ! … Le maléfique Premier Ordre et messager de la Princesse Leïa, je…
- Obi-Wan Kenobi !
-… Non… Je suis capturé par l’ennemi qui me contraint à dévoiler l’existence d’une carte secrète qui…
- Laverdure? Euh... Passons ?
- … indique l’emplacement d’un temple Jedi. Je suis, je suis…
- …. Stéphanie de Monacooo?


(100) :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

:lol: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10506
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par L2-D2 »

Bravo Ve'ssshhh!!! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Jedi SWU
Messages : 3052
Inscription : ven. 24 mars 2006 - 12:37
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Notsil »

Ah ah joli comme tout ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

Bravo ! ^^

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

Joysstar a écrit :
jedi-mich a écrit ::cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o
Introduis-les dans un drabble ! :sournois:
Et qu'est ce que j'ai fait 3 posts au dessus du tien :siffle: :paf:
Dolarn Sarkan a écrit :Quelqu'un peut raccompagner Mich dans la section Collec', s'il vous plait. Il s'est perdu.
:lol:
C'est la faute à Chad :o
Mais promis, je ne vous embête plus :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Niva
Staff SWU
Messages : 1973
Inscription : lun. 18 mai 2015 - 22:30
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Niva »

Ve'ssshhh, copain de cross avec des jeux télévisés connus [emoji23]
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Jedi SWU
Messages : 3052
Inscription : ven. 24 mars 2006 - 12:37
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Notsil »

Allez, en avant.

17-Poe Dameron

C’était difficile, quand on était le meilleur, de subir un échec.
C’était difficile, quand on croyait avoir raison, qu’on vous prouvait que vous aviez tort.
C’était difficile, quand on était un pilote, de voir les autres voler à votre place.
La vie prenait parfois des courbes inattendues.
La vie était remise en question permanente.
Perdu dans ses pensées, Poe Dameron réfléchit.
On ne lui demandait plus d’être un simple pilote.
On ne lui demandait plus de sauver la galaxie à lui tout seul.
On lui demandait d’apprendre à devenir un leader fiable et compétent.
C’était beaucoup moins simple qu’il ne se l’était imaginé.

(105)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Avatar de l’utilisateur
Mandoad
Jedi SWU
Messages : 1567
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 20:33

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Mandoad »

17 : Poe Dameron
Nos adversaires sont en surnombre. Bientôt, nous allons être acculés, mais je n’ai pas l’intention de mourir ici. J’ai une tâche à effectuer. C’est alors que l’un des chasseurs Tie explose. Un X-Wing T-70 orange et noir traverse la boule de feu. Des laser rouges émergent de ses quatre canons et un autre de ses adversaires part en fumée, puis un autre. Il ne semble pas vouloir arrêter son carnage. Les vaisseaux ennemis tombent comme des oiseaux foudroyés et rien ne semble pouvoir arrêter le nouveau venu et son incroyable et gracieux ballet aérien. Ça c’est un sacré pilote !
(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

De très beaux textes !

@jedi-mich : Tu peux rester si tu veux ! (Et navrée, je ne n'ai pas vraiment lu l'UE legends, et encore moins le nouvel UE.)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

En fait, les Vong appelaient les Jedi, "Jeedaï", genre terme péjoratif quoi, en appuyant les syllabes :D :wink:
Joysstar a écrit :Tu peux rester si tu veux !
Nan mais je vais continuer à lire ces petits paragraphes, c'est sympa ce que vous faites toutes et tous. :jap:
Mais je ne pense pas que je faire un autre drabble :transpire:
Déjà parce déjà faut des idées, et qu'il faut un minimum être doué dans l'écriture .
Là c'est exceptionnel car Chad m'a bien fait rire hier soir comme s'il avait eu une peur bleue que j'écrive un truc quand il a vu que j'avais fait un post ici :transpire:
Du coup, rien que pour l'embêter , j'en ai fait un :paf:

:cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

jedi-mich a écrit :Déjà parce déjà faut des idées, et qu'il faut un minimum être doué dans l'écriture .
Pas forcément, regarde moi. :whistle: C'est justement l'intérêt du format "drabble". :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Messages : 10000
Inscription : ven. 02 mars 2001 - 8:01
Localisation : Occitanie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dolarn Sarkan »

Chadax a écrit :
jedi-mich a écrit :Déjà parce déjà faut des idées, et qu'il faut un minimum être doué dans l'écriture .
Pas forcément, regarde moi. :whistle: C'est justement l'intérêt du format "drabble". :cute:
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être Victor Hugo pour drabbler. Il suffit d'écrire ce qui te passe par la tête avec le thème.

Là où tu te creuses la tête, c'est si tu veux suivre un fil rouge ou si tu t'imposes d'autres contraintes.
Raphus cucullatus

- End of line -
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

@jedi-mich : Je vais reprendre ce qui a été dit par mes deux camarades au-dessus. Quand on a conçu ce challenge, avec Notsil, on avait dans l'idée de ne pas mettre la barre très haut. Ca devait être accessible à la fois aux débutants et aux gens chevronnés. Ecrire un texte court, de cent mots, est une façon de tous nous mettre sur le même pied d'égalité. En gros l'idée c'est "Donc, moi, même si je n'ai jamais écrit quoique ce soit de ma vie, c'est à mon niveau." Le but n'est pas de se prendre au sérieux, mais de s'amuser. La seule chose qu'on demande est un français correct. ;) Pas d'idée ? On peut se rabattre sur le canon, adapter une scène avec le thème du jour. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
LL-8
Jedi SWU
Messages : 1242
Inscription : lun. 28 déc. 2015 - 14:51

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par LL-8 »

17. Poe Dameron
La vue du vêtement lui retourna les circuits. Certes, le cuir était un peu abîmé par endroits, mais c’était bien la même veste. Sa tête fit un tour complet dans une vrille sonore et il se mit à injurier l’inconnu de tous les sons qu’il connaissait. La fille avait comprit la situation, apparemment, puisqu’elle se précipita sur l’inconnu, son bâton en main, avec toute l’énergie qu’elle possédait. Dans un roulement électronique, il s’élança à sa suite, tête métallique en avant. Car jamais, au grand jamais, on ne volait la veste de Poe Dameron sans en subir les conséquences.
(100)
"Mind tricks don't work on me."
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par jedi-mich »

Dolarn Sarkan a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être Victor Hugo pour drabbler.
T'as raison, faut juste savoir tenir le ballon.

pardon

@Joysstar
Spafo.
D'ailleurs, je me suis pris au jeu. Je ne vais jamais en FanFic mais là comme c'est court, je trouve intéressant de voir les idées qui émergent selon un thème déterminé. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10506
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par L2-D2 »

17 – Poe Dameron

— Et après ? Que s'est-il passé ?
Le vieil homme se pencha vers son petit-fils, une lueur malicieuse dans les yeux.
— Après ? Nous avons attaqué la base Starkiller. Une manœuvre désespérée : une poignée de chasseurs de la Résistance contre la toute-puissante arme du Premier Ordre. De nombreux pilotes sont morts ce jour-là...
— Oui, mais tu as réussi à pénétrer dans l'oscillateur de Starkiller et à le détruire ! s'exclama l'enfant, toujours aussi admiratif devant les exploits de son grand-père.
Poe Dameron ne put s'empêcher de sourire. C'était pour ces moments-là que ses frères d'armes et lui s'étaient battus.

A demain !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Niva
Staff SWU
Messages : 1973
Inscription : lun. 18 mai 2015 - 22:30
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Niva »

17 - Poe Dameron

C’était une tête brûlée, elle le savait. Elle avait pu obtenir sous le manteau l’accès à son dossier et aux rapports de ses premières missions. Mais elle sentait un potentiel certain dans ce pilote. Au-delà de ses compétences en vol, et même si parfois son comportement semblait n’avoir aucun sens, ses tactiques fonctionnaient! Et il savait prendre des risques et même se salir les mains quand il le fallait. Leia en était intimement convaincue, Poe Dameron était l’homme de la situation pour la Résistance et la mission qu’elle avait en tête! Restait à convaincre les autres dirigeants du mouvement…
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Avatar de l’utilisateur
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Messages : 10000
Inscription : ven. 02 mars 2001 - 8:01
Localisation : Occitanie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dolarn Sarkan »

Spoiler :   Afficher
#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.
Raphus cucullatus

- End of line -
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Ancienne staffeuse
Messages : 4708
Inscription : sam. 13 janv. 2018 - 15:19

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Bunny »

18-Probabilités

Quelles pouvaient bien être les probabilités pour que nous nous rapprochions ? J’étais une pauvre orpheline perdue sur Jakku sans moyen apparent d’en partir et il était le fils de héros de la Rébellion. Je n’étais rien, à survivre en donnant quelques bouts de ferrailles contre de maigres rations, et il était un puissant combattant du Premier Ordre. Les choses ont évolué et… n’ont fait que nous séparer encore davantage en faisant de moi l’Espoir de la Résistance et lui le second du Supreme Leader. Et pourtant… nous sommes plus semblables que nous ne le pensions.

Je n’étais rien…
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

Beau texte ! ;)

C'est parti pour le jour 18 du challenge !

Au compter : cent mots sans le titre.

---------------------------------------------
18-Probabilités

Galen Erso était un homme mort, il le savait, avec les nouvelles données qu’il venait d’intégrer dans le système, il était bon pour l’exécution publique et exemplaire. Sans passer par la case cour martiale. Il avait manipulé les probabilités des mathématiciens les plus ingénieux de l’Empire afin de mieux préparer la destruction de l’appareil par des gens soit suffisamment fous ou téméraires. Cela dit, il n’avait aucun regret, son projet avait abouti et il en était fier. Le seul qu’il avait était de ne plus avoir la possibilité de voir sa fille adorée.
---------------------------------------------

Mesdames, messieurs, j'ai hâte de lire vos productions !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
Niobi
Jedi SWU
Messages : 2711
Inscription : mar. 08 sept. 2015 - 19:52
Localisation : Dans le Manoir de Luigi

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Niobi »

Joysstar a écrit :Mesdames, messieurs, j'ai hâte de lire vos productions !
Owi owi ! :cute:

Pour le moment, et ce peu importe le niveau, la qualité est toujours au rendez-vous. C'est toujours un plaisir de vous lire. Continuez comme ça, tenez bon pour ceux qui visent le fil rouge !
Pour ma part, on se retrouve le 24 et le 30. Je n'ai plus d'énergie pour écrire d'autres textes... Drainage intensif du 14/11.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Avatar de l’utilisateur
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Messages : 956
Inscription : mar. 02 févr. 2016 - 19:48
Localisation : Quelque part sur la voie Hydienne

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Ve'ssshhh »

@Niva à ton avis, qui m'a inspiré l'idée? :wink:

Ravi que ça vous ait plu! Moi, je me suis bien amusé à l'écrire
Pour le N°18, je me suis donné un autre challenge...

Spoiler :   Afficher

18-Probabilités
- Je crois que notre mission diplomatique est compromise, Stian, admit Franken.
- j’fais quoi ? Je vole l’air décontracté ?
- J’ai un mauvais pressentiment, murmura Ahsoka.
- Des TIE ! Vous aviez raison, Capitaine. Les négociations n'ont pas duré longtemps.
- On file ! Ahsoka, aux commandes. Stian, l’armement !
- Où allons-nous ?
- là !
- Capitaine, les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 ! Ahsoka, dis-lui !
- Tu sais, moi et les probabilités…
Devant, deux planétoïdes se frôlaient !
- Je crois qu'on va tous maigrir un grand coup, marmonna Stian.
- Ton manque de foi me consterne !
La navette passa juste. Pas les TIE !

( 110, sans le titre)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Niva
Staff SWU
Messages : 1973
Inscription : lun. 18 mai 2015 - 22:30
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Niva »

:love: quelle maestria dans la citation :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27877
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Chadax »

18- Probabilités

La fureur de Sidious s’était déchainée toute la nuit. Tous les systèmes électroniques autour de la salle du trône n’étaient plus que décombres fumants. Enfin, il avait réussi à maitriser sa haine animale, et à retrouver son esprit froid et calculateur. Il eut même un bref moment de joie malsaine : ainsi ce fou de Kenobi avait réussi à cacher le fils d’Anakin durant toutes ces années. Il se devait d’en tirer une leçon : même les plus infimes probabilités devaient être prévues et prêtes à être contrées. Il se jura que c’était la dernière fois qu’un Jedi déjouait ses plans.


(101)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
Mandoad
Jedi SWU
Messages : 1567
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 20:33

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Mandoad »

Très sympa le texte Ve'sh :)
18 : Probabilités
Traits tirés, cheveux désormais gris, veste de cuir, chemise blanche et pantalon brun, quelles étaient les probabilités que je le rencontre ici ? Il ne peut pas me reconnaître, car il ne m’a jamais vu à visage découvert, mais moi je sais très bien de qui il s’agit. J’ai failli le tuer maintes fois et lui n’avait pas été loin d’y parvenir également. Contre toute attente, j’avais fini par m’en sortir, mais je doute qu’il soit au courant. Peu importe, il y a peu de chance que je croise, à nouveau, cette relique de mon passé. Où est Maz ?
(100)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Avatar de l’utilisateur
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Messages : 10000
Inscription : ven. 02 mars 2001 - 8:01
Localisation : Occitanie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dolarn Sarkan »

Spoiler :   Afficher
#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.
Raphus cucullatus

- End of line -
Avatar de l’utilisateur
mat-vador
Jedi SWU
Messages : 3763
Inscription : mar. 24 mai 2016 - 18:20
Localisation : Sur Corellia en bonne compagnie

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par mat-vador »

Thème 18

Alexi Garyn, maître incontesté du Soleil Noir, fixait l'horizon lointain de Ralltiir. La réunion avec les Vigo était terminée et il ne pouvait s'empêcher d'être tourmenté par le doute. Le syndicat qu'il dirigeait devait faire face à un grave péril, un tueur solitaire qui les décimait.
Armé d'un sabre laser d'après les dires d'un rescapé.
En réunissant tous les mercenaires et soldats employés par son organisation, il espérait l'attirer ici. Et que la noix se révèle trop dure à casser pour lui. Les probabilités étaient en sa faveur. Du moins il l'espérait.
Il ne pouvait pas perdre.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10506
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par L2-D2 »

18 - Probabilités

— Capitaine, les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !
— Tu sais, moi et les probabilités...
Chose remarquable, C-3PO demeura silencieux. Il avait beau maîtriser six millions de formes de communication, parfois, il ne savait que répondre au Capitaine Solo, surtout dans ces moments-là. Pourtant, il se contentait d'énoncer des faits ; il n'était pas responsable des probabilités en leur défaveur...
Le Faucon Millenium fit une nouvelle embardée, et le droïde loua une nouvelle fois le Grand Concepteur pour leur survie. Voilà bien une chose que ce rustre de Han Solo ne pourrait pas lui enlever !

A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Joysstar
Jedi SWU
Messages : 5505
Inscription : dim. 15 sept. 2013 - 21:14
Localisation : Dans un verre d'une liqueur rouge

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Joysstar »

Encore de belles productions par ici ! Décidément, les bonnes idées pleuvent ici ! ^^

Sinon, j'aimerais rappeler un point du challenge. On m'a posée la question sur le chat, j'y réponds ici. ^^

"Dessin" est-il un autre challenge ?

Non. Ca fait partie du challenge. C'est, avec Notsil, ce qu'on a appelé notre jour "Spécial SWU". Pour les fanartistes, c'est à vos crayons, vous pouvez choisir un thème dans ceux proposés pour ce mois-ci, genre vous avez envie de dessiner Obi-wan, allez-y, de représenter du lait bleu, allez-y. Faites vous plaisir, telle est la règle. SI vous n'avez pas spécialement envie de dessiner, vous cachez vos oeuvres, vous en faites des cauchermars, vous pouvez exprimer l'idée d'un dessin ou placer le mot dans votre texte.

C'est plus clair comme ça ? ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Jedi SWU
Messages : 3052
Inscription : ven. 24 mars 2006 - 12:37
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Notsil »

Bien résumé Joysstar ;)

Laborieux aujourd'hui pour ma part :

18-Probabilités

–Impossible, avait murmuré le vice-roi.
Pourtant, elle l’avait fait ; la situation s’était retournée à son avantage.

–Il est trop vieux pour être formé, avait dit Mace Windu.
Mais il l’avait été.

–Vous n’allez pas traverser un champ d’astéroïdes ? s’était exclamée Léia.
Ils l’avaient fait, et mieux, ils avaient survécu.

–Tu veux l’impossible ! avait murmuré Luke.
Et ses convictions s’étaient brisées sous ses yeux ébahis.

Après tout, les probabilités, même définies par de savants calculs, n’étaient rien d’autre qu’une théorisation du hasard.
Autant dire que face à la volonté de la Force, elles n’étaient que peu de choses.

(101)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message par Dark GaGa »

Jedi
L'arbre de lumière du Temple Jedi, aujourd'hui terne et triste. Elle se souvient d'un baiser, un serment...
- Tu ne devrais pas être là, Caleb.
- J'ai choisi, je suis un Jedi... Tu peux faire ce choix.
- Jamais. Les Jedi m'ont enlevée, j'ai toujours voulu fuir, je suis libre...
- Tu es l'esclave des Siths.
- Non, je l'ai choisi. C'est ma voie, je ne la regrette pas.
- Alors nous sommes ennemis. Je dois détruire les Siths.
- Je dois détruire les Jedi.
- Notre serment...
- Il est toujours valide. Cours, Caleb, je vais les retenir...
- Adieu.

(100)

Poe Dameron (Hommage :diable: :x )
- Poe Dameron ? Ah oui, ça me dit quelque chose... Ce type qui fait des flatulences.
- Pardon ?
- Oui, j'étais à un mariage, et lui et son escouade ont offert aux mariés un concerto en pet majeur... C'était infâme.
- Tu plaisantes, c'est le plus grand pilote de la Résistance.
- Ça pour lâcher les gaz, il est fort. Je voulais joindre la Résistance et quand j'ai vu tous ces péteux, j'ai fait demi-tour. Pas question de perdre mon temps et risquer ma vie avec des foireux.
- T'as raison... C'est répugnant. Quitte à sentir la merde, autant retourner dans le Premier Ordre.

(106)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité