Toujours en mouvement est l'avenir

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Lun 09 Juil 2018 - 20:33   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Merci pour vos réponses !

@darkCedric
Tu verras bien la suite, mais je pense que tu peux nous faire confiance ;)

@L2-D2 @Notsil
C'était même pas voulu au départ :D mais le découpage des chapitres fait qu'on s'arrête en plein cliffangher ^^ et puis, c'est marrant de jouer un peu avec les lecteurs :sournois:

Rendez-vous jeudi (tôt :lol: ) pour la suite ;)
"Only a Sith deals in absolutes." - Obi-Wan Kenobi
FanFic' : Toujours en mouvement est l'avenir
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Lynne » Mer 11 Juil 2018 - 12:46   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Ah, je m'attendais à plus de déviation de l'intrigue originale, mais je suis curieuse de voir l'issue du combat !
Super-MJ à votre rescousse !
Lynne
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Jeu 12 Juil 2018 - 14:33   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

J'ai tout lu jusqu'au dernier chapitre et... tu postes tous les jeudi c'est ça ? Parce que j'ai poussé le même cri qu'Anakin avant de voir quel jour on était.

Je suis un grand fan des histoire "et si..." et je trouve celle-ci vraiment très intéressante.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFic': Vauriens et hors-la-loi
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar LL-8 » Jeu 12 Juil 2018 - 15:45   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Mandoad a écrit:J'ai tout lu jusqu'au dernier chapitre et... tu postes tous les jeudi c'est ça ? Parce que j'ai poussé le même cri qu'Anakin avant de voir quel jour on était.

Je suis un grand fan des histoire "et si..." et je trouve celle-ci vraiment très intéressante.

Merci pour ton commentaire ! Ça fait plaisir!
En temps normal, je poste tous les vendredis. La semaine dernière, c'était exceptionnel.

D'ailleurs, je m'excuse, mais je ne pourrai pas poster aujourd'hui. Je préfère ne pas m'avancer, mais je pense que le prochain chapitre n'arrivera que vendredi prochain et on reprendra un rythme normal.

Si je peux - mais c'est un grand "si" - j'essaierai de poster dimanche soir.

Désolée pour la perturbation et à la prochaine ! :hello:
LL-8
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Juil 2018 - 19:44   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Aucun problème, nous saurons nous montrer patients! :wink:
"Les histoires que nous aimons ne rentrent peut-être pas toutes dans une seule ligne de temps, mais elles compteront toujours à nos yeux." - JJ Miller

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar LL-8 » Dim 15 Juil 2018 - 23:12   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Bonsoir tout le monde !

Je ne vous l'avais pas promis, mais il est là ! Voilà donc le fameux chapitre 8, et la suite de cet affrontement si crucial. Si entre deux "Vive les Bleus!", vous avez le temps de commenter, n'hésitez pas ;)

Je vous rappelle aussi que nous reprendrons un rythme de publication normal dès la semaine prochaine ! Je vous donne donc rendez-vous vendredi prochain pour le chapitre 9 de ce Livre I :D

Sur ce, bonne lecture !

Retour au sommaire

Livre I : Ahsoka
Chapitre 8

Les mains serrées autour de son sabre, mettant tout son poids dans sa lame, Ahsoka plongea son regard dans celui d’Anakin. Les yeux du chevalier Jedi ne lui renvoyèrent que du doute, de la peur et de l’incompréhension. Le temps semblait se dérouler au ralenti. Elle avait stoppé son arme avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. Elle l’avait empêché de prendre la plus mauvaise décision de sa vie. Mais pour lui, elle l’avait empêché de sauver Padmé.

Juste derrière elle, Mace finit par abattre sa lame. Mais Sidious en avait décidé autrement. Sans prévenir, il leva ses mains aux doigts fripés et lança une salve d’éclairs en direction du Maître Jedi. Ce dernier les para de son sabre mauve. Le choc força Ahsoka et Anakin à s’éloigner. La Togruta poussa son ancien maître vers le bureau du Chancelier. Anakin brandit de nouveau son sabre, une lueur de panique dans ses yeux :
- J’ai besoin de lui, Ahsoka ! Elle va mourir !

La jeune Jedi jeta un coup d’œil au Sith derrière elle. Il s’était relevé et assaillait toujours Maître Windu de sa foudre. Le Jedi allait avoir besoin d’aide.
- Palpatine est un Sith ! Il ne pourra pas vous aider ! Il vous ment ! lança-t-elle à son ancien maître.

Elle activa son second sabre, et une lueur jaunâtre se rajouta à la pléiade de couleurs déjà dans la danse.
- Padmé ne mourra pas, Anakin. Je vous le promets.

Le Jedi allait répliquer lorsqu’un nouveau vrombissement se rajouta à ceux déjà présents. Sidious avait allumé un sabre. Un deuxième sabre. Il ne perdit pas un instant et se jeta sur Mace, le forçant à reculer si près du rebord qu’Ahsoka eut peur de voir le Maître Jedi basculer dans le vide. Les sabres mauve et rouge se mixèrent dans des éclats blancs de violence et les deux combattants finirent par revenir au centre de la pièce.

Ahsoka jeta un regard à Anakin. Les Jedi ne pouvaient pas se permettre de se croire les plus forts. Pas cette fois-ci.
- Maître ! Il faut appeler du renfort !

Elle vit dans le regard de Skywalker qu’il avait compris. Elle lui tourna le dos et chercha Sidious du regard. Celui-ci avait entraîné Mace dans le hall de sa suite. Sans hésiter, Ahsoka les rejoignit et se lança dans le combat. Sa lame croisa celle du Sith. Il était doté d’une force incroyable. Jamais elle n’aurait pu deviner que Palpatine était si puissant dans la Force. Ses yeux de feu rencontrèrent les siens et il la repoussa aussi facilement qu’elle aurait repoussé un padawan.

Elle reprit son souffle, le temps de voir Sidious planter sa lame vers Mace. Un mouvement si traître et si typique des Sith. Windu dévia la lame avec difficulté. Il commençait à fatiguer. Sans attendre, Ahsoka se précipita sur Palpatine. Elle espérait donner du temps à Mace. Il fallait juste tenir. Les renforts allaient arriver.

Elle croisa de nouveau ses lames avec celles de Sidious. Le Sith eut un rictus mauvais et engagea un bras de fer avec elle. La jeune Togruta prit appui sur ses jambes et puisa dans la Force pour lui résister. Il était beaucoup trop puissant pour elle. Elle retira soudainement ses lames, entraînant le Sith dans le vide, et le contourna de manière à ramener le combat dans le bureau même du Chancelier.

Les dents serrés et les yeux pleins de rage, Sidious se précipita sur elle. Elle dévia quelques coups mais elle perdait trop d’énergie inutilement. Elle avait besoin d’aide. Elle n’eut pas le temps d’en demander. Avec une vitesse stupéfiante, Sidious se rapprocha d’elle et colla sa lame à quelques centimètres d’elle :
- Mort aux Jedi, lâcha-t-il dans un rictus mauvais.

Et il retira sa lame violemment. Le choc fit perdre ses sabres à Ahsoka. Elle empoigna son poignet droit. Le sabre lui avait écorché la peau. Elle leva les yeux. Palpatine s’apprêtait à abattre sa lame sur elle lorsqu’une lumière bleue s’interposa entre eux deux.
- Non !

Ahsoka eut un soupir de soulagement. Se dressant de toute sa hauteur, Anakin repoussa Sidious avec rage. Il s’était débarrassé de sa bure et évoluait si rapidement dans l’espace que le Sith avait du mal à suivre son rythme. Le jeune chevalier Jedi repoussa Palpatine vers la baie vitrée du bureau.

Au loin, Ahsoka vit Mace se rapprocher en courant, sabre au point. Lui aussi s’était débarrassé de sa bure. Dans son regard, la jeune Jedi découvrit une lueur qu’elle ne lui connaissait pas. Il s’assura d’un coup d’œil qu’elle n’avait rien et se dirigea vers le combat.

Ahsoka se releva, son poignet toujours serré dans sa main gauche. La blessure, cautérisée par la lame du sabre, la lançait douloureusement. Elle attira à elle son sabre principal et vit l’arme se remettre en place à sa ceinture. Elle devait retourner aider Anakin. Elle allait activer sa lame lorsque la porte des appartements de Palpatine s’ouvrit et laissa apparaître Maître Coleman Kcaj. L’Ongree était accompagné de cinq chevaliers Jedi dont Gejna Serapi , qu’Ahsoka avait déjà pu croiser dans les allées du Temple. A ses côtés se trouvait Anto le Chagrien et trois autres chevaliers que la Torguta ne reconnut pas.

Sabre au point, ils avancèrent d’un pas déterminé jusqu’au bureau du Chancelier, mais lorsqu’ils arrivèrent, tout était déjà terminé. Ahsoka les accompagna et se dirigea droit vers Anakin. Le jeune homme avait désactivé sa lame, et restait appuyé sur le bureau, les yeux dans le vide.
- Qu’est-ce que j’ai fait ? murmura-t-il, plus pour lui-même que pour les autres.

Ahsoka hésita à poser une main rassurante sur son épaule, mais se ravisa. Elle suivit des yeux Maître Kcaj qui se dirigeait vers Mace.
- Maître Windu ! Vous avez demandé des renforts. Tout va bien ?

Ahsoka secoua la tête. Elle avait oublié que seules les personnes présentes dans cette pièce connaissait la véritable identité de Palpatine. Comment réagirait le Sénat lorsqu’ils apprendraient la terrible nouvelle ? Et la Galaxie ? On leur avait promit la victoire et la paix. A la place, on leur apprendrait que leur leader n’était qu’un traître et que la République qu’ils avaient tant aimé pendant ces dix dernières années n’avait jamais existé.
- Le Chancelier a refusé de remettre ses pleins pouvoirs au Sénat.

Un murmure de protestations se fit entendre parmi les cinq chevaliers Jedi.
- Celui que nous pensions être du côté de la République s’est révélé être notre plus grand ennemi.

Ahsoka vit Kcaj déglutir.
- Sidious ? fit-il dans un souffle.

Mace hocha la tête en signe d’assentiment et la Togruta s’attendit à une réaction de la part de ses compagnons Jedi. Mais rien ne vint. Kcaj resta parfaitement neutre :
- Où est-il ?
- Il s’est enfui, l’informa Mace. Un speeder est venu le récupérer. Je soupçonne Mas Amedda d’être son complice.
- Il va falloir prévenir Maître Yoda. Et le Sénat, ajouta Kcaj.

Mace acquiesça et remit son sabre à sa ceinture. Il descendit du rebord de la fenêtre et se dirigea vers la sortie.
- C’est le plus urgent, oui. Et ensuite, nous aurons beaucoup de choses à élucider, déclara-t-il en jetant un regard à Anakin.

Ahsoka inspira et observa son ancien maître. La journée était loin d’être terminée pour lui. Pour tout le monde, se corrigea-t-elle. La République venait d’entrer dans une nouvelle ère, et il ne faudrait pas longtemps avant que toute la Galaxie le sache.
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Niobi » Dim 15 Juil 2018 - 23:33   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Lecture du soir, bonsoir.

Le fameux "Qu’est-ce que j’ai fait ?" d'Anakin réutilisé ici, mais pour une situation inverse. Parfait !
Et... dans un sens, ça fait un peu de bien de voir un Anakin à la limite d'un Vador revenir vers la Lumière. Bon là tout de suite maintenant, tout est absolument précaire à la fin de ce chapitre. C'est un immense retournement de situation, mais le plus gros reste à faire.

Mace et Ahsoka font croire aux autres Jedi que Sidious s'est enfuit ? Une façon de faire passer la pillule pour le moment et de planifier les discussions pour plus tard ? Drôle de choix...

Le cas de la politique galactique reste à traiter. Et bien sûr viendra également le cas d'Anakin, avec deux grosses interrogations : sa confiance aveugle pour le Chancellier et le destin de sa femme... Ainsi que son propre destin.

Eh beh dis donc, il en reste des éléments à développer ! Good luck !
"A l'écran, sur le corps du seul personnage d'Obi-Wan, peut ainsi se lire toute l'histoire de Star Wars." L. Aknin - Star Wars, une saga, un mythe (2015).
- Mastery of the self is the only mastery that matters -
Niobi
Jedi SWU

Localisation: [Ancora a Pila (AO)] Coruscant - Jedi Temple, Room of a Thousand Fountains.

Messagepar LL-8 » Lun 16 Juil 2018 - 0:12   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Niobi a écrit:Mace et Ahsoka font croire aux autres Jedi que Sidious s'est enfuit ? Une façon de faire passer la pillule pour le moment et de planifier les discussions pour plus tard ? Drôle de choix...

[...]

Eh beh dis donc, il en reste des éléments à développer ! Good luck !

J'ai pas dû bien le retranscrire, mais à aucun moment Ahsoka ou Mace ne font croire quoi que ce soit. Qu'est ce qui a pu te faire penser ca, que je le corrige? ^^
Pour éviter des confusions, je le dis: Sidious s'est bel et bien enfuit. Ahsoka n'était juste pas là pour le voir, et donc cela n'apparaît pas de son point de vue.

Le chapitre suivant donnera vraiment le ton pour notre infinity. Il y a encore des changements à venir! ^^
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Xiaomii » Lun 16 Juil 2018 - 7:52   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre incroyable! :love:
La suite promet du lourd :oui:. Ça va être long attendre jusqu’à Vendredi prochain :paf:
Xiaomii
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Lun 16 Juil 2018 - 10:41   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Oh donc Sidious et les autres survivent à l'affrontement... intéressant ;) Il reste de l'espoir pour Anakin, du coup, et toujours la possibilité de Sidious de balancer son 66... à voir où tout ça nous mène !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Juil 2018 - 19:03   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

Chapitre 8 lu !

En un mot : excellent ! Quel duel ! Là, pour le coup, on a basculé dans de l'inédit total ! :love:

C'est toujours aussi bien écrit, toujours du point de vue d'Ahsoka et là, pour le coup, la présence de la padawan a eu un réel impact sur Anakin. Qu'est-ce que j'ai fait ? se demande-t-il ? Tu as évité de condamner la galaxie à vingt ans d'oppression sous la botte Sith ! Reste à voir comment Padmé sera sauvée... mais vu qu'Anakin ne devrait (devrait ! :sournois: ) pas l'étrangler, elle ne risque pas de se laisser mourir !

Vivement la suite ! :oui:
"Les histoires que nous aimons ne rentrent peut-être pas toutes dans une seule ligne de temps, mais elles compteront toujours à nos yeux." - JJ Miller

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Niobi » Mar 17 Juil 2018 - 18:51   Sujet: Re: Toujours en mouvement est l'avenir

LL-8 a écrit:J'ai pas dû bien le retranscrire, mais à aucun moment Ahsoka ou Mace ne font croire quoi que ce soit. Qu'est ce qui a pu te faire penser ca, que je le corrige?

L'erreur est mienne, l'erreur est mienne ! :jap:

C'est cet ensemble de phrase qui m'a fait douter :
Sabre au point, ils avancèrent d’un pas déterminé jusqu’au bureau du Chancelier, mais lorsqu’ils arrivèrent, tout était déjà terminé. Ahsoka les accompagna et se dirigea droit vers Anakin. Le jeune homme avait désactivé sa lame, et restait appuyé sur le bureau, les yeux dans le vide.

Là, tout de suite quand on lit ça, Sidious peut soit être tué soit avoir fuit [possibilité qui ne m'est pas venue tout de suite à l'esprit] ou tout ce que vous voulez. Donc à cet instant t, je l'ai cru abattu par Anakin. J'ai interprété le "terminé", comme "c'est finit, je l'ai tué" et non pas comme simplement la fin d'un combat peu importe l'issue [dont la fuite]. Et étant donné que rien n'est décrit à propos de Sidious sur sa fuite, c'est comme ça que j'ai lu la chose.

Ce n'est que quelques lignes plus tard qu'en effet tu mentionnes "Il s'est enfui" dans un dialogue. Donc, une personne logique aurait compris que Sidious avait fuit avec ce qui avait été expliqué plus tôt. Mais, têtue comme je suis et calée dans l'option de la mort de Sidious, j'ai donc cru à un coup de bluff de la part de Mace/Ahsoka/Anakin pour... idk, maquiller la mort du Chancelier afin d'éviter max de grabuges et expliquer aux nouveaux arrivants Jedi que Palpy était en réalité un fuckin' Sith, oui cette phrase est beaucoup trop loooongue !

Voilà vous savez tout.

Moralité de l'histoire : Ne pas lire de fanfic le soir à plus de 23h, totalement crevée et après une finale de coupe du monde.
"A l'écran, sur le corps du seul personnage d'Obi-Wan, peut ainsi se lire toute l'histoire de Star Wars." L. Aknin - Star Wars, une saga, un mythe (2015).
- Mastery of the self is the only mastery that matters -
Niobi
Jedi SWU

Localisation: [Ancora a Pila (AO)] Coruscant - Jedi Temple, Room of a Thousand Fountains.

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations