[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Journée décevante pour les parieurs!

Le match Carida - Cerea a été particulièrement tendu
Siège de la TI : Le dernier tour avait marqué la domination des académies impériales sur la Ligue, avec notamment la victoire de Bastion sur le favori Corellia. A ce stade de la compétition, il ne reste plus que 4 équipes en lice : les académies impériales de Bastion, Carida et Coruscant, ainsi que Cerea.

Carida – Cerea

Suite aux journées précédentes, les pronostics étaient prévisibles sur cette rencontre : victoire de Carida à 10 000 contre 1 (nous supposons que seuls les plus fervents supporters Céréens ont voté pour leur équipe, NdlR). Les paris intéressants se situaient plutôt sur le score, que tous attendaient très élevé. Ce ne fut pourtant pas le cas puisque Cerea a préféré déclarer forfait après une vingtaine de minutes de jeu, ce qu’aucun parieur n’avait prévu. Si vous pensiez qu’on ne pouvait pas abandonner au Zoneball, c’est que cela ne s'est jamais fait depuis 327 ans et la mythique rencontre Trandosha - Alderaan. Et pour cause, l’abandon est considéré comme un anti-jeu de première classe au Zoneball : si la Ligue juge que la vie des joueurs n’était pas en danger, l’équipe descend de deux divisions pour une durée de 10 ans (ce fut le sort d’Alderaan à l’époque). Pour comprendre le forfait de Cerea, revenons sur le match :
Dès les cinq premières minutes, Carida menait par 11 points à 0 grâce au jeu oppressif que nous leur connaissons. A la 7e minute, premier accrochage entre un Céréen et un impérial : celui-ci aurait poussé sur le crâne allongé de son adversaire pour récupérer la balle. Bien que cela ne soit pas une faute au Zoneball, le Céréen s’est senti agressé en tant que Céréen et non en tant que joueur et a protesté. Les impériaux, d’abord surpris qu’on les accuse ainsi de mêler racisme et sport, ont préféré en rire et continuer le match. Hélas le jeu agressif des impériaux a été mal interprété à plusieurs reprises après cela et les accrochages se sont répétés… Jusqu’à ce qu’une plaisanterie d’un cadet impérial soit prise pour une menace et que Cerea ne décide d’abandonner.

L’entraineur de Cerea a participé à une conférence de presse dans la foulée, expliquant que “si les équipes comme Carida n’étaient pas mieux cadrées à l’avenir, Cerea serait bien mieux dans une division où on joue encore au Zoneball pour la beauté du sport”. Deux heures plus tard les dirigeants de la Ligue lui ont répondu dans un communiqué de presse : “il est dommage que les Céréens, avec l’intelligence que leur confèrent leur deux cerveaux, ne soient pas capables de prendre un peu de recul lors d’une compétition sportive. Suite à leur abandon sans raison valable, ils vont pouvoir bénéficier du recul requis par le règlement de la Ligue”. La sentence est sans appel : Cerea ne sera plus en Ligue Galactique pour au moins 10 ans, et Carida sera en finale !

Bastion – Coruscant

Après avoir battu le tenant du titre Corellia, Bastion s’attaquait à une autre académie impériale, et pas n’importe laquelle : celle de Coruscant, la capitale impériale ! Tout laissait présager un match passionnant et les spectateurs n’ont pas été déçus par ce qu’on appelait en coulisse la “petite finale”.

Les actions se sont enchainées pour les deux équipes pendant toute la rencontre, sans que l’une des deux prenne véritablement l’ascendant sur l’autre. Quelques buts ont été marqués de part et d’autre, mais l’équilibre a perduré jusqu’à la dernière période de jeu. Ce n’est que pendant cette période que, petit à petit, Coruscant a succombé aux attaques de Bastion, perdant du terrain et des points. La fatigue engrangée par les impériaux de Bastion face à Corellia a pourtant failli leur coûter la victoire : dans les dix dernières minutes de jeu, Coruscant a réussi à inverser la vapeur et a marqué plusieurs jolis buts devant les joueurs de Bastion visiblement exténués. Le temps aura cependant manqué à Coruscant, qui s’incline finalement 34 à 29.

On retiendra de ce match le respect mutuel entre les impériaux, qui n’ont pas manqué d’applaudir leur adversaire lorsqu’il marquait un but où avait tenté quelque beau geste technique.


La finale se jouera donc entre deux académies impériales : Bastion contre Carida !
Nul doute que ce match sera à la hauteur de nos espoirs tant ces équipes ont pu nous surprendre depuis le début de la Ligue. Bastion risque avoir des traces de fatigue de ses deux dernières rencontres, et Carida ne lui rendra pas les choses faciles, d’autant qu’ils n’ont pas eu à jouer longtemps lors de cette journée… Qui gagnera la Galactic Cup ? Bastion ou Carida ? Les paris sont ouverts, espérons seulement que nous n’aurons pas de mauvaise surprise comme avec Cerea !


Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.