[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Sabotage d'une plate-forme

Le Maître Jedi Mace Windu
COURUSCANT : Un ouvrier d’entretien Givin a été surpris en train de saboter la plate-forme d’atterrissage Yag’dhul. Il a pu être arrêté grâce aux efforts de son collègue Jujiran Halbeet et des maîtres Jedi Yoda et Mace Windu.

Gavrilonnis Tejere, un jeune ouvrier Givin de 22 ans, à été surpris alors qu’il essayait de saboter les répulseurs qui maintenaient la plate-forme en hauteur. Halbeet le soupçonna rapidement car l’entretien de tels systèmes n’était pas dans les fonctions de Tejere. Ce dernier blessa Halbeet à l’aide d’un blaster et l’envoya voler par-dessus la plate-forme. Heureusement pour lui, un taxi aérien passait par-là, transportant les maîtres Jedi Yoda et Mace Windu. Utilisant leurs capacités mentales, les deux Jedi récupérèrent Halbeet qui tombait vers une mort certaine et ils le déposèrent sur un toit voisin.

Les Jedi retournait en fait d’une réunion ayant eu lieu à l’ambassade d’Ansion quand ils ressentirent une perturbation dans la Force. C’est ce qui sauva Jujiran Halbeet. La scène qui suivit ayant été filmée par une holocaméra, nous pouvons vous la décrire très précisément.

Les deux Jedi dirigèrent leur véhicule près de la plate-forme pour intercepter le Givin qui tentait de s’échapper. Mace Windu alla à sa rencontre et lui ordonna de jeter son arme. Tejere répondit par une salve de lasers que le maître arrêta sans difficulté grâce à son sabre-laser. Quand Tejere essaya de tirer une nouvelle fois, le Jedi fit voler l’arme que le maître Yoda attrapa au vol. Maître Windu s’avança vers l’adversaire maintenant désarmé. L’holocaméra ne filma pas entièrement l’action suivante car elle se déroula dans un angle peu pratique pour l’appareil mais il semble que Mace Windu frappa Tejere à la clavicule.

Gavrilonnis Tejere fut emmené au poste de police le plus proche où il fut interrogé. Le Département Juridique n’a pas encore annoncé les détails de l’interrogatoire mais le maître Jedi Yoda à pu nous fournir quelques indications. Selon lui, Tejere ne faisait pas partit des Séparatistes et agissait seul.

La plate-forme d’atterrissage ambassadoriale Yag’dhul a été fermée et les représentants juridiques continuent de l’examiner soigneusement pour tenter d’y découvrir de nouveaux indices. On a appris que le sabotage de Tejere consistait à créer un court-circuit dans les modulateurs des répulseurs de la plate-forme. En activant le programme de déplacement de cette dernière, les répulseurs auraient lâchés et la plate-forme se serait écrasée plusieurs kilomètres plus bas.

Les représentants Givins ont été dérangés au plus haut point par ces évènements. Le sénateur Daggibus Scoritoles a reçu du gouvernement Givin cette missive holographique : « C’est un individu de notre propre espèce qui a fait cette tentative. Il est clair qu’il est dangereux pour tout ses semblables. Nous sommes d’accord avec les résultats qui affirment que c’était l’acte d’une personne isolée et nous comptons sur les forces judiciaires pour éclaircir quelque peu l’affaire. »

En dépit de l’assurance du département juridique et des Jedi sur le fait que Tejere agissait seul, le Bureau des Services Secrets prend très au sérieux les attaques contre Coruscant. « De notre point de vue il est dangereux de décider s'il agissait seul ou s’il faisait partie d’une organisation, les implications pourraient être terribles si nous nous trompions. De toute façons, le résultat final est le même : il y a une menace qui grandit ici même, au cœur de la galaxie et nous mettons tout en œuvre pour l’éliminer à tout prix. » a déclaré Armand Isard, le directeur du BSS. La recherches des activités de Tejere est revenu à un groupe spécial, composé d’hommes du Département Judiciare, d’agents du BSS, le tout supervisé par le chevalier Jedi Qu Rahn.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.