[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants

Depuis Coruscant : Après avoir frôlé une victoire totale, la Confédération des Systèmes Indépendants vient de subir une défaite totale. L’élimination du Comte Dooku, puis celle du général Grievous, ont ôté tout espoir de victoire à son haut-commandement civil, réfugié sur le monde volcanique de Mustafar. Une audacieuse mission effectuée par un guerrier de confession Sith, baptisé Dark Vador, a abouti, de surcroît, à leur suppression physique. Peu après l’accomplissement ce cette opération commando, le dénommé Seigneur Vador a aussitôt contacté les différentes armées robotisées de la Confédération pour leur intimer l’ordre de cesser le combat. Et – miracle – les droïds de combat, ces épouvantables machines de feu et de mort qui ont semé la terreur dans la galaxie, sont pratiquement tous devenus d’une seconde à l’autre absolument inoffensifs. Les armées clones ont procédé, sans danger, à leur désarmement, et pour citer le mot du capitaine Veers, du 209e régiment clone, « à leur envoi à la ferraille ».

La mission de Vador n’est pas allée sans difficultés. D’après le Bureau de la Chancellerie impériale, les leaders séparatistes ont été surpris en pleines négociations avec un émissaire du Temple Jedi, le général Obi-Wan Kenobi. « Après avoir lâchement laissé ses complices être décimés par Vador, le traître Kenobi lui a tendu un piège infâme et a réussi à le blesser grièvement, avant de prendre la fuite. » Ce qu’est devenu ce héros déchu de la guerre, nous l’ignorons. Le Seigneur Vador, pour sa part, a subi de profondes blessures qui le contraindront désormais à paraître revêtu d’une imposante et, avouons-le, terrifiante armure noire.

« Il est évident que le général Kenobi était mandaté par le Temple pour conclure un arrangement censé faciliter le complot orchestré contre nos institutions », a renchéri le Bureau de la Chancellerie. « Le Seigneur Vador a non seulement mis fin à cette horrible guerre, il a contribué à mettre en échec cette abominable conspiration Jedi. Son héroïsme sera récompensé à sa juste valeur. » Et l’Empereur d’ajouter personnellement que Vador serait le premier à se voir décerner le titre de Héros de l’Empire, nouvel ordre de décorations introduit peu après la proclamation du nouveau régime.

En attendant, la guerre n’a pas totalement pris fin. Les droïds de combat, qui formaient l’ossature des armées séparatistes, ont certes été mis hors de combat, de même que leurs flottes, mais de nombreuses espèces vivantes ont annoncé qu’elles continueraient la lutte contre le nouvel Empire. « Les noms changent, la tyrannie demeure », explique un message pirate récemment diffusé par des cyber-terroristes de la CSI sur l’Holonet. Hier encore, des garnisons calamari ont été prises d’assaut par des unités quarren sur leur planète mère, tandis que des vaisseaux neimoidiens s’attaquaient à des cargos de marchandises. L’Empereur en a pris prétexte pour maintenir en état la législation sur l’état d’urgence. De toute évidence, le poison dilué par le Comte Dooku continue de faire son effet...

Gahr Yson.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.