[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Carida joue avec le feu.

Carida, petite planète du Noyau.
ACADEMIE MILITAIRE DE CARIDA : Les représentants du gouvernement de Carida ont réaffirmé la volonté de l’Etat de soutenir le projet de l’Académie Militaire planétaire et ce malgré la polémique et les débats déchirant le Sénat actuellement.

« L’Académie Militaire alimente depuis des centaines d’années les mondes de la République en leurs fournissant les meilleures forces de sécurité planétaire » expliquait l’Ambassadeur Golfhan il y a quelques semaines. Fier de cette tradition de qualité, Golfhan a récemment indiqué que même si la loi visant la création d’une armée ne passait pas, une série de mesure serait prise pour fournir à l’Académie plusieurs millions de crédits afin, entre autre, de la moderniser.

D’anciens militaires ou professionnels vont être recrutés comme instructeurs dans différents corps armés (explosif, artillerie lourde, communication, technique de combat au corps à corps, espionnage, …) pour améliorer leu efficacité. Les crédits débloqués viseront également à acheter les dernières innovations en matière de technologie militaire. Enfin une grande campagne publicitaire de recrutement va être lancée dans les jours qui viennent.
La topographie de Carida offre une grande diversité de terrain nécessitant parfois de petits aménagements. Cela permettra notamment de réaliser des exercices grandeur nature. A noter également une pesanteur supérieure à la moyenne qui devrait sans nul doute augmenter la difficulté de ces manœuvres.

Après le remplacement dernières unités spéciales de la République par des Jedi, Carida ne formait plus « que » des éléments de sécurité planétaire ainsi que des aspirants chasseurs de primes. La petite planète du Noyau devrait ainsi sortir d’une période plutôt terne pour revenir sur le devant de la scène et redorer ainsi son image. « L’Académie pourra enfin rivaliser avec ses consœurs de Raithal et Corulag » nous a confié le sergent Kerran Dun fidèle à Carida depuis près de quinze ans.

De son côté, Golfhan justifiait le choix de son gouvernement en indiquant que c’était « un investissement nécessaire et bénéfique pour le futur de la République » tandis que la jeune sénatrice Padmé Amidala se demandait « si les Caridans recherchent le meilleur pour la République ou pour leurs propres intérêts ? »… En pleine campagne contre la loi sur la création d’une armée républicaine, elle terminait son intervention d’il y a deux semaines en précisant qu’ « aucun effort de paix ne pourra être réalisé tant que des intérêts personnels seraient en jeu ! ».

L’Académie Militaire et le gouvernement de Carida n’ont donc pas tenu compte des fortes contestations. Ils ont en effet décidé de ne pas attendre que la loi soit votée pour commencer la renaissance de l’Académie. Leurs efforts commenceront dès les prochains jours ; et les premières unités devraient être disponibles d’ici une année standard. Cependant, pour les groupes d’interventions spéciaux ainsi que les corps particuliers, il faudra attendre quelques mois supplémentaires, la formation nécessaire étant évidemment plus longue.

Cela aura t’il une influence sur la décision finale du Sénat ? L’impact de ces mesures quelques peu prématurées est dors et déjà mesurable : plusieurs sénateurs - dont le Wookiee Yarua – ont exprimé leur profonde colère envers les gouvernements et les individus profitant des tensions actuelles s’enrichir au dépit de l’effort de paix.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.