Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 22:24   Sujet: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Ireland

Premier roman young adult (YA) de la Phase III, signé Tessa Gratton et Justine Ireland.

Sortie prévue le 12 mars 2024 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Juin 2023 - 9:46   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Synopsis !

Spoiler: Afficher
Un an après la chute du Flambeau Stellaire, la galaxie est en plein chaos. Un groupe anarchsite connu sous le nom de Nihil a pris le contrôle d'une partie de l'espace désormais appelée la Zone d'Occlusion. La Chevalier Jedi Vernestra Rwoh et la scientifique Avon Starros font équipe pour tenter d'y pénétrer et de sauver ceux piégés de l'autre côté.

Mais quels sont les réels plans des Nihil ? Et qu'en est-il des créatures sans noms pouvant détruire l'Ordre Jedi ? La bataille vient juste de démarrer...

Le roman fera 400 pages. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Sam 10 Juin 2023 - 21:49   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Un roman avec Vernestra au centre de l'action, toujours cool. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Juil 2023 - 0:58   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

La couv' dévoilée à la comic-con de San Diego !

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 22 Juil 2023 - 1:25   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Magnifique couverture ! :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dago » Sam 22 Juil 2023 - 12:06   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Oh tiens, la plus belle couv d'un roman Star Wars. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Juil 2023 - 18:18   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Il est vrai que cette couverture est fort belle ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Fév 2024 - 15:34   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Synopsis définitif !

Spoiler: Afficher
Personne n'est à l'abri dans l’œil de la tempête...

La République Galactique est en plein chaos depuis la choquante destruction par les Nihil de la resplendissante station spatiale du Flambeau Stellaire. Capitalisant sur leurs victoires, les Nihil ont érigé une barrière appelée le Mur-Tempête encerclant une partie de l'espace républicain qu'ils revendiquent désormais comme leur. Dans cette Zone d'Occlusion, les gens vivent à la merci des Nihil... et les Nihil ne sont pas connus pour leur pitié.

Le Chevalier Jedi Vernestra Rwoh, persuadée que son Padawan, Imri Cantaros, fait partie des victimes du Flambeau Stellaire, s'est retirée sur une paisible planète où elle espère guérir de ses blessures et retrouver une certaine forme d'équilibre. Mais sa vieille amie Avon Starros a d'autres plans. Avon sait qu'Imri est vivant, piégé dans la Zone d'Occlusion, et c'est à Vernestra et elle de le retrouver.

Avec l'aide de l'ancien marshall de la frontière Jordana Sparkburn et l'extrêmement peu fiable Xylan Graf, Avon et Vernestra doivent percer une brèche dans le Mur-Tempête et pénétrer dans la Zone d'Occlusion pour y retrouver Imri. Mais au sein du territoire Nihil, le danger guette à chaque coin... ainsi que les terrifiantes créatures connues comme les Sans-Noms.

Comment Vernestra pourra-t-elle retrouver son Padawan perdu lorsque sa grande maîtrise de la Force devient sa plus grande faiblesse ? Et quelles sont les véritables motivations d'Avon derrière les lignes ennemies ?

Sortie prévue le 05/03 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Mar 19 Mar 2024 - 12:43   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Une lecture très agréable pour ce roman qui se concentre sur le devenir des personnages de Hors de l'ombre dans une galaxie coupée en deux. (spoil de ma critique: Defy the Storm ressemble énormément à Hors de l'ombre)

Evidemment Vernestra et Avon y sont présentes mais on suit aussi Xylan Graf et Jordanna Sparkburn, personnages que j'avais plutôt bien appréciés lors de leur première apparition, tous les quatre séparés dans des aventures différentes pendant une bonne partie du bouquin. Si Xylan et Jordanna sont assez sympa à suivre en tant que personnages secondaires de la grande histoire c'est surtout le développement de Avon que j'ai appréciée: la fille d'une mère qui fait n'importe quoi et qui doit en plus gérer les conséquences de ses actes (et puis sa nounou est toujours aussi cool). Malheureusement, en divisant en quatre le roman (en tout cas une grosse partie) Vernestra ne reçoit pas le traitement qu'elle mériterait et on passe un peu trop vite à mon goût sur la guérison de ses traumatismes. Cela reste tout de même un grand plaisir pour moi de retrouver tous ces personnages de Justina Ireland et c'est l'un de mes grands points positifs de la HR.

Quant aux aventures que les personnages vont vivres, elle sont écrites trop superficiellement et ne permettent pas d'entrer dans les mécanismes de décision - et puis le hasard fait souvent bien les choses, c'est la grosse faiblesse du roman et [au moins] une 20aine de pages supplémentaires n'aurait pas été du luxe. Parmi les romans jeunes adultes il y a ceux qui font jeune et ce qui font adulte, ici on serait dans la première catégorie à cause de ces facilités scénaristiques. Ce qui est vraiment dommage car on y trouve plein de thèmes importants pour la suite.

Un volet intéressant du roman ce sont les explications technologiques du Mur-Tempête qui y sont développés et qui sont un vrai plus à la lecture. Justina Ireland semble avoir héritée de la partie techno du projet HR (les cristaux, le puits gravitationnel, etc.) et construit au fil de ses romans une intrigue intéressante à ce sujet. Malgré tout je n'arrive toujours pas à déterminer si ce que l'autrice nous raconte aura un impact sur le reste de la HR (à l'instar de Hors de l'ombre). Parce qu'entre ce côté techno et les conséquences des actions et découvertes réalisées par les persos dans la zone des Nihil il y a un gros potentiel, mais cela restera-t-il dans le Ireland-verse ou verra-ton leur impact dans les romans adultes?... voir plus que les romans? (oui, à la lecture on ne peut s'empêcher de penser à d'autres média si on suit les spoilers)
C'est toute la question qui ne pourra être répondue qu'à posteriori, ce qui est frustrant.

Et c'est le mot qui restera. J'ai passé un agréable moment à la lecture du roman mais j'en sort frustré car il m'a manqué des bornes, j'avais cette impression qu'on me disait d'attendre le prochain media pour mieux saisir l'importance de ce qu'on me racontait. Peut être qu'une fois le projet HR terminé la relecture complète du parcours de Vernestra me semblera plus cadrée.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Mar 2024 - 13:13   Sujet: Re: [HR] (YA) Defy the Storm, par Tessa Gratton/Justina Irel

Et la fiche est en ligne pour qui veut déposer son avis:

https://www.starwars-universe.com/livre ... storm.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations