Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Ven 21 Avr 2023 - 13:39

Loucass824
1
7%
Baptman67
2
13%
Jenos Idanian
3
20%
Mandoad
3
20%
Vulctyl
2
13%
Loïc Solaris
2
13%
mareva-mae
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2023 - 15:35   Sujet: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Vulctyl : l’animal en question doit appartenir à l’univers Star Wars, pas au notre ou à celui d’une autre galaxie !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 09/04 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)


Edit : Les challengers ! :)

Loucass824
Spoiler: Afficher
Bardok se tenait plus à l’écart, sur la gauche. Sous cet air relax, détendu qui tromperait n’importe qui… Se cachait un véritable Subteroth. Tant qu’il déployait sa discipline, ce survolté sommeillait. Mais à la vue de ses proies… Le Nautolan exploserait en moins d’une seconde, contaminant son environnement. La curiosité, se transformant en stupéfaction. La suspicion, en terreur. La poitrine de ses victimes crépitant, sans qu'elles ne songent à fuir... Bardok sentait leur tension, leur inquiétude bientôt dépassée. Il s’en nourrissait… Le goût du sang exaltait ses sens, sa vue s'aiguisant sur ses proies immobiles. Prêt à redéfinir la chaîne alimentaire. Bardok pressa sa dotation contre son épaule pour ajuster ses premiers tirs, prêt à rugir. La traque, les victimes se sachant perdues, mais résistant au final. Un cours instant d'éclatement. Pour annihiler la menace, avant de repasser ses chaînes au cou de ce prédateur. L’enfouir, pour de nouveau devenir un type paisible et détendu. Un prédateur, animal domestiqué.


(165)


Baptman67
Spoiler [Animal]: Afficher
Faim. Sortir. Chasser. Rentrer. Manger.
L’arrivée des bipèdes qui sortent des oiseaux de métal avait éloigné ses proies habituelles. Il devait aller chasser plus loin.
Il sortit de sa grotte.
Vent. Neige. Froid. Glace.
Soudain, il sentit l’odeur de sa proie. Elle n’était pas habituelle.
Faim.
Il vit sa proie. Un tauntaun à deux têtes. Non, il portait un bipède sur son dos. Le tauntaun poussa un cri d’alerte.
La bête le tua d’un coup puissant. Elle récupéra ses proies sur son dos et les traîna dans son antre. Elle accrocha le bipède au plafond, avant de commencer à déguster le tauntaun. Pendant son repas, elle entendit un léger bruit dans la neige. Elle se retourna …
Flash bleu. Douleur. Odeur de sang. Patte arrachée.
Poussant un cri de rage, il vit sa proie s’échapper.
Le Wampa avait toujours faim, mais il n’était pas stupide. Sa proie était trop forte pour lui.
Mais la tempête s’en chargera.

(167)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Un Devaronien, un Humain et un Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina franchement plus respectable que ne le laisserait penser sa misérable devanture au premier abord. Tous trois fêtant allègrement un pari fructueux...
C'est dans un état dirons-nous second qu'ils ont alors improvisé un concours de devinettes :
— Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement, lance le Devaronien. Un Rodien fou de la gâchette - connu pour sa fâcheuse manie de toujours se croire capable de dégainer le premier... - tire sur une des bestioles. Combien en reste-t-il ?
— Ben... Deux, tente le Nosaurien peu loquace.
— Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun : avec le bruit de la détonation, les autres se sont enfuis !
— Mouais, tu t'en tires bien, rétorqua l'Humain. Bon, je finis mon verre et je décanille.
— Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne…


(150)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Animal

L’éclat brillant disparaît aussi vite qu’il s’était montré, puis deux pointes émergent à nouveau et se meuvent lentement avant de s’immobiliser. En un éclair scintillant, une tempête de poussière écarlate s’élève du sol alors immaculé. Pendant un instant, seul ce nuage vermeil reste visible avant de retomber pour dévoiler les deux créatures à la fourrure de diamant. La plus petite, ses imposantes oreilles repliées vers l’arrière, se frotte affectueusement contre la plus imposante qui entreprend de lui lécher le museau dans un geste maternel. Depuis sa colline, Naati repose ses jumelles et observe les lointaines silhouettes refléter la lumière du soleil. D’infimes marques rouge apparaissent ici et là à chacun des mouvements de jeu du jeune Vulptex sur le sol salé. La jeune femme sourit plus largement encore et ne peut retenir une unique larme.
— Tu avais raison, ils en valent la peine.

(150)


Vulctyl
Spoiler: Afficher
Un cri. Le faucon-hurleur tourne sèchement la tête, fouillant de son regard perçant les plaines qui défilent en-dessous de lui.
Le cri retentit à nouveau. C’est un son grave, vibrant, qui dure de longues secondes avant de s’éteindre. C’est le cri désespéré d’une créature à l’agonie, mais pour le faucon-hurleur c’est l’annonce d’une nourriture à saisir. Il plonge en direction du sol et de la bête mourante.
À présent, il la voit. L’animal est couché sur son flanc, et l’odeur du sang monte dans les airs jusqu’au rapace en vol.
Quelque chose ne va pas. C’est un mythosaure, et les mythosaures ne sont jamais à terre.
Autour de lui, de grands animaux trapus s’agitent. Leur corps bipède est d’un gris terne, et le faucon-hurleur est perturbé de ne pas les reconnaître.

Ces bêtes-là sont des Taungs, et lorsque l’oiseau les voit, il ressent pour la première fois la sensation glacée de la peur.

(173)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Rooarkchaw etait particulièrement tendu. Il avait bien dormi, il se sentait plus en forme que jamais et fin pret pour ce rituel de passage.
Non, ce qui le gênait, c'était tous les autres qui le regardaient partir dans les profondeurs de Kashyyyk. Ses pairs ne lui avaient pas tout dit sur l'animal qu'il devait chasser et ramener.
On lui avait dit que c'était un prédateur, né pour tuer, né pour le meutre en fait.

Rooarkchaw découvrit des cadavres d'animaux mutilés : ce n'était pas pour manger que l'animal sauvage chassait, mais pour s'amuser. Il pensa à son grand frère. Il n'était jamais revenu de son rite de passage. Est-ce-qu'il a croisé son chemin ? Le jeune wookie sentit de la colère remplacer sa tristesse. Tant mieux : cela lui donnerait l'énergie de le trouver et l'abattre !

Rooarkchaw etait tout proche de la créature…
Mais c'est elle qui le trouva en premier. Le wookie vit le visage de son frère une dernière fois.

(173)


mareva_mae
Spoiler: Afficher
Breha Organa essuya ses mains tâchées de peinture sur son tablier blanc, celui que son mari lui avait offert pour leur anniversaire de mariage, avec un chevalet en bois de Kashyyyk. Bail l’avait toujours soutenue dans ses hobbies, passagers ou tenaces, mêmes quand ces derniers impliquaient de transformer les appartements royaux en un local de stockage pour les toiles auxquelles elle souhaitait apporter une « touche finale. »

— Mon amour, je crois que celle-ci mérite que nous l’accrochions quelque part, dit son mari de en passant les bras autour de sa taille. Dans la suite de la tour nord, celle des amoureux.

Breha rit doucement regarda les deux Harfangs des neiges qui, de dos, semblaient regarder dans la même direction, vers un lac où se reflétaient des étoiles, bien que le ciel au-dessus d’eux soit d’un noir d’encre. Son mari semblait parfois avoir le don de lire dans ses pensées.

— Parfois, seules deux personnes qui s’aiment peuvent trouver de la lumière là où quiconque ne verrait que l’obscurité, expliqua-t-elle, émue au-delà des mots.

(173)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 28 Mar 2023 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

J'avais oublié de commenter sur le précédent, mais un grand bravo à Vulctyl, mais aussi à tous les autres. J'avais eu beaucoup de plaisir à lire vos participations.

Ce nouveau thème m'inspire à 200% donc je vais très sûrement revenir par là bientôt !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Baptman67 » Dim 02 Avr 2023 - 16:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Me revoici,
cette fois çi je suis large niveau délais (pour une fois).
Voiçi mon texte, de 157 mots.
Spoiler [Animal]: Afficher
Faim. Sortir. Chasser. Rentrer. Manger.
L’arrivée des bipèdes qui sortent des oiseaux de métal avait éloigné ses proies habituelles. Il devait aller chasser plus loin.
Il sortit de sa grotte.
Vent. Neige. Froid. Glace.
Soudain, il sentit l’odeur de sa proie. Elle n’était pas habituelle.
Faim.
Il vit sa proie. Un tauntaun à deux têtes. Non, il portait un bipède sur son dos. Le tauntaun poussa un cri d’alerte.
La bête le tua d’un coup puissant. Elle récupéra ses proies sur son dos et les traîna dans son antre. Elle accrocha le bipède au plafond, avant de commencer à déguster le tauntaun. Pendant son repas, elle entendit un léger bruit dans la neige. Elle se retourna …
Flash bleu. Douleur. Odeur de sang. Patte arrachée.
Poussant un cri de rage, il vit sa proie s’échapper.
Le Wampa avait toujours faim, mais il n’était pas stupide. Sa proie était trop forte pour lui.
Mais la tempête s’en chargera.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 02 Avr 2023 - 18:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Hello les gens :hello: ,
Pas inspiré des masses non plus à mon passage éclair du jour en découvrant le sujet et sa contrainte, puis je me suis souvenu d'un de mes textes d'un précédent challenge, et qu'en le bidouillant et le réadaptant tout vite, ça pouvait pile poil rentrer dans les clous pour ce challenge-ci.
Du coup, même si ce n'était pas prévu, je le tente quand-même :neutre: :

Spoiler: Afficher
Un Devaronien, un Humain et un Nosaurien sont accoudés au bar d'une cantina franchement plus respectable que ne le laisserait penser sa misérable devanture au premier abord. Tous trois fêtant allègrement un pari fructueux...
C'est dans un état dirons-nous second qu'ils ont alors improvisé un concours de devinettes :
— Trois chubas se tiennent sur le bastingage d'une barge de déchargement, lance le Devaronien. Un Rodien fou de la gâchette - connu pour sa fâcheuse manie de toujours se croire capable de dégainer le premier... - tire sur une des bestioles. Combien en reste-t-il ?
— Ben... Deux, tente le Nosaurien peu loquace.
— Hahaha, perdu !, s'amuse le Devaronien. Aucun : avec le bruit de la détonation, les autres se sont enfuis !
— Mouais, tu t'en tires bien, rétorqua l'Humain. Bon, je finis mon verre et je décanille.
— Même pas un p'tit dernier ? Ce manque de foie me consterne…

(150 mots selon CDM)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Lun 03 Avr 2023 - 10:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Hello! Voici donc ma participation sur un sujet où l'idée m'est venue immédiatement. Certains y verront une petite référence à l'un de mes textes, d'ailleurs.

Spoiler: Afficher
Animal

L’éclat brillant disparait aussi vite qu’il s’était montré, puis deux pointes émergent à nouveau et se meuvent lentement avant de s’immobiliser. En un éclair scintillant, une tempête de poussière écarlate s’élève du sol alors immaculé. Pendant un instant, seul ce nuage vermeil reste visible avant de retomber pour dévoiler les deux créatures à la fourrure de diamant. La plus petite, ses imposantes oreilles repliées vers l’arrière, se frotte affectueusement contre la plus imposante qui entreprend de lui lécher le museau dans un geste maternel. Depuis sa colline, Naati repose ses jumelles et observe les lointaines silhouettes refléter la lumière du soleil. D’infimes marques rouge apparaissent ici et là à chacun des mouvements de jeu du jeune Vulptex sur le sol salé. La jeune femme sourit plus largement encore et ne peut retenir une unique larme.
— Tu avais raison, ils en valent la peine.


150 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Vulctyl » Jeu 06 Avr 2023 - 20:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Content de voir que vous avez été inspirés :cute:
Voilà ma participation.

Spoiler: Afficher
Un cri. Le faucon-hurleur tourne sèchement la tête, fouillant de son regard perçant les plaines qui défilent en-dessous de lui.
Le cri retentit à nouveau. C’est un son grave, vibrant, qui dure de longues secondes avant de s’éteindre. C’est le cri désespéré d’une créature à l’agonie, mais pour le faucon-hurleur c’est l’annonce d’une nourriture à saisir. Il plonge en direction du sol et de la bête mourante.
À présent, il la voit. L’animal est couché sur son flanc, et l’odeur du sang monte dans les airs jusqu’au rapace en vol.
Quelque chose ne va pas. C’est un mythosaure, et les mythosaures ne sont jamais à terre.
Autour de lui, de grands animaux trapus s’agitent. Leur corps bipède est d’un gris terne, et le faucon-hurleur est perturbé de ne pas les reconnaître.

Ces bêtes-là sont des Taungs, et lorsque l’oiseau les voit, il ressent pour la première fois la sensation glacée de la peur.


173 mots selon CdM.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 09 Avr 2023 - 19:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Bonjour !!


Spoiler: Afficher
Rooarkchaw etait particulièrement tendu. Il avait bien dormi, il se sentait plus en forme que jamais et fin pret pour ce rituel de passage.
Non, ce qui le gênait, c'était tous les autres qui le regardaient partir dans les profondeurs de Kashyyyk. Ses pairs ne lui avaient pas tout dit sur l'animal qu'il devait chasser et ramener.
On lui avait dit que c'était un prédateur, né pour tuer, né pour le meutre en fait.

Rooarkchaw découvrit des cadavres d'animaux mutilés : ce n'était pas pour manger que l'animal sauvage chassait, mais pour s'amuser. Il pensa à son grand frère. Il n'était jamais revenu de son rite de passage. Est-ce-qu'il a croisé son chemin ? Le jeune wookie sentit de la colère remplacer sa tristesse. Tant mieux : cela lui donnerait l'énergie de le trouver et l'abattre !

Rooarkchaw etait tout proche de la créature…
Mais c'est elle qui le trouva en premier. Le wookie vit le visage de son frère une dernière fois.


173 mots
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar mareva_mae » Dim 09 Avr 2023 - 23:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Hello, participation tardive et retour d'entre les morts :D

PS ; je reviens bientôt publier la suite de ma fan fic (dont ce petit texte s'inspire d'ailleurs) et rattraper mon retard sur celles des camarades, j'avais juste besoin d'un peu de temps off, mais comme mon texte était prêt... :oops:

173 mots.

Spoiler: Afficher
Breha Organa essuya ses mains tâchées de peinture sur son tablier blanc, celui que son mari lui avait offert pour leur anniversaire de mariage, avec un chevalet en bois de Kashyyyk. Bail l’avait toujours soutenue dans ses hobbies, passagers ou tenaces, mêmes quand ces derniers impliquaient de transformer les appartements royaux en un local de stockage pour les toiles auxquelles elle souhaitait apporter une « touche finale. »

— Mon amour, je crois que celle-ci mérite que nous l’accrochions quelque part, dit son mari de en passant les bras autour de sa taille. Dans la suite de la tour nord, celle des amoureux.

Breha rit doucement regarda les deux Harfangs des neiges qui, de dos, semblaient regarder dans la même direction, vers un lac où se reflétaient des étoiles, bien que le ciel au-dessus d’eux soit d’un noir d’encre. Son mari semblait parfois avoir le don de lire dans ses pensées.

— Parfois, seules deux personnes qui s’aiment peuvent trouver de la lumière là où quiconque ne verrait que l’obscurité, expliqua-t-elle, émue au-delà des mots.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 13 Avr 2023 - 21:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Coucou !

Est-ce qu'on peut voter ? J'aimerai bien gagner :)
Nan je deconne je n'y croit pas une seule seconde XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Avr 2023 - 13:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Bien vu Loic ! :wink:


:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au vendredi 21/04 13h39 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Avr 2023 - 17:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Les votes sont clos... avec une belle égalité ! Abvec 3 voix chacun, Jenos Idanian et Mandoad ont donc du être départagés par le nombre de mots... et ils en ont tous les deux utilisé 150 !

Dès lors, c'est l'heure du post qui amène à la victoire, et c'est donc Jenos qui l'emporte ! Bravo à lui, à Mandoad également, et aussi à tous les autres qui ont voulu nous faire partager un moment avec leur animal préféré... ou pas ! :paf:

Jenos, c'est donc à toi de choisir le nouveau thème, on passe en MP pour ça ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Avr 2023 - 10:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Hello la compagnie :hello:

Comme proposé à notre bon L2 par MP à l'instant, s'il le veut bien, je propose à Mandoad de carrément tout choisir pour le prochain challenge (aussi bien thème que contrainte), comme si le camarade helvète avait été déclaré seul vainqueur (après tout, nous sommes arrivé à une égalité parfaite).

Et puis je considère que je n'ai aucun mérite sur ce challenge-ci, ayant bidouillé une ancienne proposition de texte en à peine 30-40 secondes pour rentrer dans les clous pour cette fois-ci, donc bon :neutre:
A ajouter également dans l'équation que cela fait un petit moment que je ne fais que des mini-sauts vers le forum, donc à ce titre même pas certain d'être présent pour la tenue du prochain challenge, du coup je ne voudrais pas involontairement briser la chaîne.

Donc Mando, je te cède la main avec grand plaisir :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Sam 22 Avr 2023 - 11:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Bravo à Jenos pour sa victoire sur ce challenge très serré entre tous les participants !

Petit retour individuel que j'aime bien faire quand j'ai le temps :

Loucass: Le texte est parfaitement dans ton style avec toute la noirceur brute habituelle. On est totalement dans la tête de ton personnage et de ses émotions. C'était bien écrit, mais pas assez proche du thème comparé à d'autres selon moi.

Baptman: Un de mes deux votes. J'ai vraiment aimé cette réécriture d'une scène bien connue et la façon dont tu nous plonges dans l'instinct primaire du Wampa. D'ailleurs, ses pensées instinctives sont superbement transmises par l'utilisation de mots uniques. C'est si simple, mais si efficace !

Jenos: J'ai bien aimé. J'ai souri à la blague, mais j'ai déjà lu ce texte l'année passée à peu de chose près (si je me rappelle bien, la nuance était qu'on avait Buddy et ses potes à la place). Un peu dommage, car je sais que tu as le talent pour proposer de la nouveauté de qualité :wink:

Vulctyl: Tu confirmes ton statut de "petit nouveau talentueux". Tu nous places dans la tête d'un animal également et tu nous décris une scène en peu de mot sans pour autant qu'elle n'en devienne abstraite. Joli coup ! Il s'en est fallu de peu pour que tu aies un de mes votes, mais l'écriture plus "primaire" de Baptman a fait la différence pour ce thème spécifique.

Loïc: Mon texte préféré, honnêtement. Tu as joué sur le thème et d'une très belle façon. Le Wookiee qui redevient la bête qu'il était, plongé dans un monde sauvage, alors qu'on s'attend à une autre créature. Plus que l'écriture, toujours très bonne en peu de mot, c'est le message que j'ai ressenti. En soi, même si certaines espèces sont plus développées, nous n'en restons pas moins tous des animaux au sens biologique du terme et ce retour à une vie sauvage peut découler d'une série d'événements. Un texte dans les clous, mais avec un twist que j'ai beaucoup aimé.

mareva: Tu vas retrouver mon commentaire habituel: Ton style est brillant, mais la romance... c'est moins ma tasse de thé. :transpire: Après, j'ai aussi trouvé que les harfangs n'étaient pas assez utilisées, alors qu'elles sont la justifications du thème. Il y avait moyen de faire un parallèle plus fort avec les Organa et s'ancrer plus profondément dans le thème, selon moi. Le texte est de qualité, mais le thème un peu trop effacé par nos amoureux.

Dans tous les cas, bravo à tous !

Jenos Idanian a écrit:Comme proposé à notre bon L2 par MP à l'instant, s'il le veut bien, je propose à Mandoad de carrément tout choisir pour le prochain challenge (aussi bien thème que contrainte), comme si le camarade helvète avait été déclaré seul vainqueur (après tout, nous sommes arrivé à une égalité parfaite).


Mais les règles sont les règles et rien ne t'empêche de proposer thème et contrainte sans pour autant participer, hein. :wink:
Mais si vraiment, tu ne le sens pas. Je peux prendre la main comme dauphin.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Avr 2023 - 14:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

C'est comme vous voulez : si effectivement Jenos préfère laisser la main à Mandoad, aucun souci pour moi! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Sam 22 Avr 2023 - 16:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Bravo Jenos et/ou Mandoad :lol:

Image

Mandoad a écrit:mareva: Tu vas retrouver mon commentaire habituel: Ton style est brillant, mais la romance... c'est moins ma tasse de thé. :transpire: Après, j'ai aussi trouvé que les harfangs n'étaient pas assez utilisées, alors qu'elles sont la justifications du thème. Il y avait moyen de faire un parallèle plus fort avec les Organa et s'ancrer plus profondément dans le thème, selon moi. Le texte est de qualité, mais le thème un peu trop effacé par nos amoureux.

Merci pour les compliments sur la forme, et quant au fond... je m'en doute tu sais, souvent je participe plus par plaisir et pour me forcer à m'essayer au format court que sinon je délaisse purement et simplement. Donc je préfère m'amuser et oui, j'en reviens du coup souvent à ce que je préfère écrire. Mais en moins de 200 mots c'est la torture, j'aurais adoré développer ma symbolique des chouettes mais... :cry:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 22 Avr 2023 - 18:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Bravo à tout le monde et merci pour le retour Mando!
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Baptman67 » Dim 23 Avr 2023 - 13:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Je me joins aux félicitations, et merci pour le retour aussi.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 23 Avr 2023 - 14:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Loucass824 a écrit:je serai probablement là pour le prochain, si vous vous décidez ! Lol

:lol: Ha mais c'est tout décidé, étant donné que :
Mandoad a écrit:Je peux prendre la main comme dauphin.

L2-D2 a écrit:si effectivement Jenos préfère laisser la main à Mandoad, aucun souci pour moi! :cute:

Voilà :oui: : Mandoad, vas-y fais-toi plaisir ! :wink:

mareva_mae a écrit:Bravo Jenos et/ou Mandoad :lol:

:lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Mai 2023 - 10:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Petit up pour vous signaler que je n'oublie pas le lancement du prochain Challenge, un de ces prochains jours ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations