Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 21 avr. 2023 - 13:39

Loucass824
1
7%
Baptman67
2
13%
Jenos Idanian
3
20%
Mandoad
3
20%
Vulctyl
2
13%
Loïc Solaris
2
13%
mareva-mae
2
13%

Nombre total de votes : 15

L2-D2
Modérateur

Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Message par L2-D2 »

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Vulctyl : l’animal en question doit appartenir à l’univers Star Wars, pas au notre ou à celui d’une autre galaxie !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 09/04 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

Loucass824
Spoiler :   Afficher
Baptman67
Spoiler : Animal  Afficher
Jenos Idanian
Mandoad
Vulctyl
Loïc Solaris
mareva_mae
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Mandoad
Jedi SWU

Re: Challenge Fan-Fictions #42 : Animal

Message par Mandoad »

J'avais oublié de commenter sur le précédent, mais un grand bravo à Vulctyl, mais aussi à tous les autres. J'avais eu beaucoup de plaisir à lire vos participations.

Ce nouveau thème m'inspire à 200% donc je vais très sûrement revenir par là bientôt !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Baptman67
Staff SWU

Message par Baptman67 »

Me revoici,
cette fois çi je suis large niveau délais (pour une fois).
Voiçi mon texte, de 157 mots.
Spoiler : Animal  Afficher
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Hello les gens :hello: ,
Pas inspiré des masses non plus à mon passage éclair du jour en découvrant le sujet et sa contrainte, puis je me suis souvenu d'un de mes textes d'un précédent challenge, et qu'en le bidouillant et le réadaptant tout vite, ça pouvait pile poil rentrer dans les clous pour ce challenge-ci.
Du coup, même si ce n'était pas prévu, je le tente quand-même :neutre: :
(150 mots selon CDM)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Hello! Voici donc ma participation sur un sujet où l'idée m'est venue immédiatement. Certains y verront une petite référence à l'un de mes textes, d'ailleurs.
150 mots
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Vulctyl
Padawan

Message par Vulctyl »

Content de voir que vous avez été inspirés :cute:
Voilà ma participation.
173 mots selon CdM.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Bonjour !!

173 mots
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
mareva_mae
Jedi SWU

Message par mareva_mae »

Hello, participation tardive et retour d'entre les morts :D

PS ; je reviens bientôt publier la suite de ma fan fic (dont ce petit texte s'inspire d'ailleurs) et rattraper mon retard sur celles des camarades, j'avais juste besoin d'un peu de temps off, mais comme mon texte était prêt... :oops:

173 mots.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
Loïc Solaris
Jedi SWU

Coucou !

Est-ce qu'on peut voter ? J'aimerai bien gagner :)
Nan je deconne je n'y croit pas une seule seconde XD
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bien vu Loic ! :wink:

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:

Vous avez jusqu'au vendredi 21/04 13h39 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Les votes sont clos... avec une belle égalité ! Abvec 3 voix chacun, Jenos Idanian et Mandoad ont donc du être départagés par le nombre de mots... et ils en ont tous les deux utilisé 150 !

Dès lors, c'est l'heure du post qui amène à la victoire, et c'est donc Jenos qui l'emporte ! Bravo à lui, à Mandoad également, et aussi à tous les autres qui ont voulu nous faire partager un moment avec leur animal préféré... ou pas ! :paf:

Jenos, c'est donc à toi de choisir le nouveau thème, on passe en MP pour ça ! :jap:

Jenos Idanian
Jedi SWU

Hello la compagnie :hello:

Comme proposé à notre bon L2 par MP à l'instant, s'il le veut bien, je propose à Mandoad de carrément tout choisir pour le prochain challenge (aussi bien thème que contrainte), comme si le camarade helvète avait été déclaré seul vainqueur (après tout, nous sommes arrivé à une égalité parfaite).

Et puis je considère que je n'ai aucun mérite sur ce challenge-ci, ayant bidouillé une ancienne proposition de texte en à peine 30-40 secondes pour rentrer dans les clous pour cette fois-ci, donc bon :neutre:
A ajouter également dans l'équation que cela fait un petit moment que je ne fais que des mini-sauts vers le forum, donc à ce titre même pas certain d'être présent pour la tenue du prochain challenge, du coup je ne voudrais pas involontairement briser la chaîne.

Donc Mando, je te cède la main avec grand plaisir :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Mandoad
Jedi SWU

Message par Mandoad »

Bravo à Jenos pour sa victoire sur ce challenge très serré entre tous les participants !

Petit retour individuel que j'aime bien faire quand j'ai le temps :

Loucass: Le texte est parfaitement dans ton style avec toute la noirceur brute habituelle. On est totalement dans la tête de ton personnage et de ses émotions. C'était bien écrit, mais pas assez proche du thème comparé à d'autres selon moi.

Baptman: Un de mes deux votes. J'ai vraiment aimé cette réécriture d'une scène bien connue et la façon dont tu nous plonges dans l'instinct primaire du Wampa. D'ailleurs, ses pensées instinctives sont superbement transmises par l'utilisation de mots uniques. C'est si simple, mais si efficace !

Jenos: J'ai bien aimé. J'ai souri à la blague, mais j'ai déjà lu ce texte l'année passée à peu de chose près (si je me rappelle bien, la nuance était qu'on avait Buddy et ses potes à la place). Un peu dommage, car je sais que tu as le talent pour proposer de la nouveauté de qualité :wink:

Vulctyl: Tu confirmes ton statut de "petit nouveau talentueux". Tu nous places dans la tête d'un animal également et tu nous décris une scène en peu de mot sans pour autant qu'elle n'en devienne abstraite. Joli coup ! Il s'en est fallu de peu pour que tu aies un de mes votes, mais l'écriture plus "primaire" de Baptman a fait la différence pour ce thème spécifique.

Loïc: Mon texte préféré, honnêtement. Tu as joué sur le thème et d'une très belle façon. Le Wookiee qui redevient la bête qu'il était, plongé dans un monde sauvage, alors qu'on s'attend à une autre créature. Plus que l'écriture, toujours très bonne en peu de mot, c'est le message que j'ai ressenti. En soi, même si certaines espèces sont plus développées, nous n'en restons pas moins tous des animaux au sens biologique du terme et ce retour à une vie sauvage peut découler d'une série d'événements. Un texte dans les clous, mais avec un twist que j'ai beaucoup aimé.

mareva: Tu vas retrouver mon commentaire habituel: Ton style est brillant, mais la romance... c'est moins ma tasse de thé. :transpire: Après, j'ai aussi trouvé que les harfangs n'étaient pas assez utilisées, alors qu'elles sont la justifications du thème. Il y avait moyen de faire un parallèle plus fort avec les Organa et s'ancrer plus profondément dans le thème, selon moi. Le texte est de qualité, mais le thème un peu trop effacé par nos amoureux.

Dans tous les cas, bravo à tous !
Jenos Idanian a écrit :Comme proposé à notre bon L2 par MP à l'instant, s'il le veut bien, je propose à Mandoad de carrément tout choisir pour le prochain challenge (aussi bien thème que contrainte), comme si le camarade helvète avait été déclaré seul vainqueur (après tout, nous sommes arrivé à une égalité parfaite).
Mais les règles sont les règles et rien ne t'empêche de proposer thème et contrainte sans pour autant participer, hein. :wink:
Mais si vraiment, tu ne le sens pas. Je peux prendre la main comme dauphin.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

C'est comme vous voulez : si effectivement Jenos préfère laisser la main à Mandoad, aucun souci pour moi! :cute:

mareva_mae
Jedi SWU

Message par mareva_mae »

Bravo Jenos et/ou Mandoad :lol:

Image
Mandoad a écrit :mareva: Tu vas retrouver mon commentaire habituel: Ton style est brillant, mais la romance... c'est moins ma tasse de thé. :transpire: Après, j'ai aussi trouvé que les harfangs n'étaient pas assez utilisées, alors qu'elles sont la justifications du thème. Il y avait moyen de faire un parallèle plus fort avec les Organa et s'ancrer plus profondément dans le thème, selon moi. Le texte est de qualité, mais le thème un peu trop effacé par nos amoureux.
Merci pour les compliments sur la forme, et quant au fond... je m'en doute tu sais, souvent je participe plus par plaisir et pour me forcer à m'essayer au format court que sinon je délaisse purement et simplement. Donc je préfère m'amuser et oui, j'en reviens du coup souvent à ce que je préfère écrire. Mais en moins de 200 mots c'est la torture, j'aurais adoré développer ma symbolique des chouettes mais... :cry:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
Loïc Solaris
Jedi SWU

Bravo à tout le monde et merci pour le retour Mando!
Baptman67
Staff SWU

Message par Baptman67 »

Je me joins aux félicitations, et merci pour le retour aussi.
Jenos Idanian
Jedi SWU

Loucass824 a écrit :je serai probablement là pour le prochain, si vous vous décidez ! Lol
:lol: Ha mais c'est tout décidé, étant donné que :
Mandoad a écrit :Je peux prendre la main comme dauphin.
L2-D2 a écrit :si effectivement Jenos préfère laisser la main à Mandoad, aucun souci pour moi! :cute:
Voilà :oui: : Mandoad, vas-y fais-toi plaisir ! :wink:
mareva_mae a écrit :Bravo Jenos et/ou Mandoad :lol:
:lol:
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Petit up pour vous signaler que je n'oublie pas le lancement du prochain Challenge, un de ces prochains jours ! :)

Répondre

Revenir à « Challenges Fan-Fictions »