[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Elivys » Jeu 31 Jan 2019 - 10:01   Sujet: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai mis en ligne le dossier correspondant à la V2 :jap: https://www.starwars-universe.com/dossi ... me-v2.html
Ce dossier devrait peu à peu s'étoffer de critiques / unboxing et autres :)

L'idée est donc de séparer V1 et V2 au niveau du forum.

Pour la V1, le topic est ici : jeux-de-figurines-et-miniatures-a-collectionner-f119/x-wing-miniatures-t13730.html
Pour la V2, vous êtes au bon endroit :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Elivys » Sam 09 Fév 2019 - 12:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Elivys » Lun 01 Avr 2019 - 9:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

On continue avec les kits de conversions
https://www.starwars-universe.com/actu- ... sions.html
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Avr 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai une petite question, j'ai entendu dire que le TIE Silencer allait adopter des proportions plus réalistes vis à vis de son apparition dans l'épisode 8 lorsqu'il ressortira en v2, mais je n'ai pas réussi à trouver de sources officielles en parlant. Info ou intox ? Parce que j'avoue que pour une figurine à petit socle, il fait massif et "uncanny" en escadron avec d'autres TIE, du coup même si je reste sur la v1 du jeu je serais tout à fait capable de racheter ce vaisseau là en v2 pour utiliser la figurine plus réaliste.
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Mer 24 Avr 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Effectivement. La taille doit être réduite en V2.
Avangion
Pigiste

Messagepar Elivys » Mar 21 Mai 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Deux nouvelles critiques par Avangion !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -saga.html
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Avangion » Mar 21 Mai 2019 - 22:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci ! :)

La suite jeudi prochain.
Avangion
Pigiste

Messagepar Gaetanl » Mer 22 Mai 2019 - 8:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci Avengion pour ces excellentes critiques. Une fois encore je ne m'en lasse pas :oui:
Par contre je me pose une petite question, que je te pose donc, mais les cartes de pilote (comme Kyrell) ou de talent (comme Altruiste) que l'on trouve dans l'extension T-65, sont bien disponibles dans les kit de conversion ? Je le fais de mémoire parce que c'est un peu entérré dans mon fratra mais il me semble me souvenir les avoir vues, je me trompe ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Mer 22 Mai 2019 - 8:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Merci Avengion pour ces excellentes critiques. Une fois encore je ne m'en lasse pas :oui:
Par contre je me pose une petite question, que je te pose donc, mais les cartes de pilote (comme Kyrell) ou de talent (comme Altruiste) que l'on trouve dans l'extension T-65, sont bien disponibles dans les kit de conversion ? Je le fais de mémoire parce que c'est un peu entérré dans mon fratra mais il me semble me souvenir les avoir vues, je me trompe ?

Certaines sont directement dans le kit de conversion (Altruiste) et d'autres dans un sachet rajouté dans les kits à la dernière minute (je crois que c'est le cas de Thane).
Avangion
Pigiste

Messagepar Gaetanl » Mer 22 Mai 2019 - 14:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Certaines sont directement dans le kit de conversion (Altruiste) et d'autres dans un sachet rajouté dans les kits à la dernière minute (je crois que c'est le cas de Thane).

Ha oui je me rappel de sachets à part (il me semble qu'il y avait Norra en y-wing aussi), bon ça va je ne suis pas encore complétement gâteux :p
Bon, vivement Jeudi pour la suite ;)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Mer 22 Mai 2019 - 21:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Tant d'enthousiasme me fait chaud au cœur ! :oui:
Avangion
Pigiste

Messagepar Gaetanl » Jeu 23 Mai 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ben c'est surtout que j'ai un bon paquet de vaisseaux (plus de 50) mais je ne fais pas de compétitif c'est juste pour la collection et jouer avec mon épouse. Du coup dans tes critiques je vois un aspect de la méta sur les vaisseaux dont je n'ai pas forcement conscience et ça me permet de mieux équilibrer les parties ou alors de voir quelles stratégies chaque camp doit alors privilégier en fonction des vaisseaux qui sont sur le tapis et de la façon dont ils sont équipés. Bref ça me permet de construire des escadrons avec une tactique cohérente même si après construire au petit bonheur la chance à son charme aussi une fois en jeu :D
Gaetanl
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Jeu 23 Mai 2019 - 12:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci pour le retour ! Moi aussi je ne joue quasiment qu'en amical mais je rencontre pas mal de joueurs qui jouent compétitifs. Et puis je suis les résultats de près.

Le tout pour pouvoir écrire ce que j'écris. :)
Avangion
Pigiste

Messagepar Elivys » Mer 29 Mai 2019 - 20:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

et voila la suite .. avec le Y-Wing !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... l-a4-.html
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU

Messagepar Gaetanl » Lun 03 Juin 2019 - 7:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Cool,

Merci au staff et encore à Avengion pour ces belles descriptions (et explications du fonctionnement du vaisseau).

Possesseur de la V1, j'hésitai à l'occasion d'acquérir le V2 dans un but uniquement de collection (et un tout petit peu pour en avoir un deuxième sur la table ça peut être marrant, parce que tout seul...). Surtout que les couleurs et la finesse de la gravure laisse voir une superbe figurine. Mais par contre ils ont fait quoi avec les lasers et la tourelle :grrr:
Je ne rêve pas ça fait bien deux grosses pustules qui normalement non pas lieu d'être (en tout cas ça me semble bien plus petit sur toutes les images que je trouve) ? :cry:
Gaetanl
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Juin 2019 - 10:18   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Un nouveau vaisseau annoncé coté Résistance, le vaisseau de débarquement basé sur un squelette de B-Wing !

https://xwing-miniatures-second-edition ... nsion_Pack
Dark Reemus
Jedi SWU

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

•    Informations