Spoiler : Afficher
[Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !
Couvertures (souple et cartonnée) du quatrième et dernier EPIC COLLECTION consacré à la Guerre des Clones, sortie toujours prévue le 19/02/2025 :
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Et le sommaire qui va bien :
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA GUERRE DES CLONES T04 (sur 4)
Miles Lane, John Ostrander, Doug Wheatley, Juan Frigeri… I 424 pages, 28,00 € (édition régulière), 32,00 € (édition collector)
Éparpillés aux quatre coins de la galaxie, les Jedi combattent les armées séparatistes tandis que Palpatine et son apprenti, le comte Dooku, complotent pour anéantir l’Ordre Jedi une bonne fois pour toutes.
(Contient les épisodes US Star Wars: Republic (1998) 74-77 et 81-83, Star Wars: Darth Maul – Son of Datomir (2014) 1-4, Free Comic Book Day 2005 : Star Wars, Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith (2005) 1-4, Star Wars: Tag & Bink II (2006) 2 et Star Wars Visionaries (2005) 1 et Star Wars Tales (1999) 4 (extraits), précédemment publiés dans Star Wars: Clone Wars 9-10 et inédits)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Les prochaines sorties selon les sites de VPC :
23/04/2025EPIC COLLECTION : L'ANCIENNE REPUBLIQUE - TOME 4
23/04/2025, 456 pages, 28 ou 32 €
L'Empire Sith est de retour dans la galaxie ! Déterminés à écraser la République qui les a envoyés en exil, les Sith lancent une attaque sur la Bordure Extérieure de la galaxie, avec pour cible les Mondes du Noyau, le coeur de l'unité galactique. Le Conseil Noir des Sith prétend vouloir la paix, mais les deux camps ont des espions qui pourraient renverser le cours de la guerre ! Les séries Star Wars de la période 1991-2014 (publiés aux US par Dark Horse) sont proposées dans d'épais volumes d'environ 450 pages qui s'intéressent à différentes époques de la Galaxie. Ce quatrième tome s'intéresse plus particulièrement aux ennemis des Jedi, les Sith.
------------------------------------------EPIC COLLECTION : LA REBELLION - TOME 2
30/04/2025
23/04/2025, 488 pages, 30 ou 34 €
Lorsque Leia annonce son intention de se marier, la Rébellion va-t-elle perdre une princesse ou gagner un nouveau refuge ? Dark Vador a pour mission d'instiller la peur et la discipline dans les rangs impériaux à l'aide de ses stormtroopers d'élite ! Mais alors qu'Obi-Wan Kenobi hante les rêves du Seigneur Noir des Sith, le nom de Skywalker résonne dans son esprit ! Pendant ce temps, Luke se bat aux côtés d'un vétéran de la guerre des clones et Han Solo flirte avec une ancienne conquête... Deuxième volet des comics (publiés à l'époque par Dark Horse) de la période qui se déroule juste après le film de 1977.
Sortie d'un nouvel EPIC COLLETION aujourd'hui : la menace n'en finit pas de se révéler...
https://www.starwars-universe.com/actu- ... velee.html
https://www.starwars-universe.com/actu- ... velee.html
- Alfred M.
- Pigiste
Je l'ai récupéré et avec celui-là, j'ai tout ce que je voulais en Epic (même si je m'interdit pas d'en prendre d'autres si jamais ils me tentent plus que les éditions que j'ai).
Probablement la période la plus sympa à avoir dans ce format parce qu'elle avait été éparpillée dans toutes les collections possibles chez Delcourt et surtout ça spécule encore un max pour pas mal d'histoires que l'on trouve dans cet epic.
J'attends encore le tome 4 avec des épisodes de Republic que j'ai pas lu.
J'attends encore le tome 4 avec des épisodes de Republic que j'ai pas lu.
Dernier EPIC COLLECTION pour l'époque de "La Guerre des Clones" !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html
- Jagged Fela
- Modérateur
En parlant des Epic :
[NEWS & RAPPELS : STAR WARS EPIC LEGENDES ! On fait le point sur la collection ?
* LA MENACE RÉVÉLÉE Tome 3 (sur 4) : sorti en janvier
* LA GUERRE DES CLONES Tome 4 (sur 4) : sorti en février
* L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE Tome 4 (sur 5) : sortie prévue en avril
* LA RÉBELLION Tome 2 (sur 6) : sortie prévue en mai
Et 4 autres tomes sont prévus au second semestre !]
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !
Le dernier tome de la guerre des clones est en rupture de stock en version cartonné c'est étonnant.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Sur un très gros site marchand il est encore dispo.
- Commodore Faro
- Jedi SWU
Merci pour l'info mais je reste surpris peut-être un problème d'impression.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Présentation et couvertures (souple et cartonnée) du quatrième EPIC COLLECTION consacré à "L'Ancienne République", pour le 23/04 :
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE T04
Alexander Freed, John Jackson Miller, Andrea Mutti, Dave Ross… I 456 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)
L'Empire Sith déclare la guerre à la République Galactique. Le Conseil Noir des Sith prétend vouloir la paix, mais des espions des deux camps menacent l'aboutissement des tractations. Pendant ce temps, l'apprenti Teneb Kel embarque pour une mission très spéciale.
(Contient les épisodes US Star Wars: Old Republic (2010) 1-6, Star Wars: Old Republic – The Lost Suns (2011) 1-5, Star Wars: Lost Tribe of the Sith - Spiral (2012) 1-5 et Star Wars Visionaries (2005) 1 et Star Wars Tales (1999) 17 (extraits))
- Jagged Fela
- Modérateur
Ils ont choisi une variante rare de The Old Republic pour le cartonné c'est cool

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Les prochaines sorties Légendes de l'Epic Collection de Panini, grâce à Amazon !
02/07/2025
LA GENESE DES JEDI, tome 3
480 pages, 28 €/32 €
20/08/2025
L'HERITAGE, tome 4
456 pages, 28 €/32 €
02/07/2025
LA GENESE DES JEDI, tome 3
480 pages, 28 €/32 €
-----------------------------------------------Près de 4 000 ans avant Star Wars : Un nouvel espoir, le jeune Jedi Exar Kun dérobe l'holocron de son maître, avide de percer les secrets des Sith. Son chemin croise celui du chevalier Jedi Ulic Qel-Droma, qu'il prend comme apprenti ! Mais cette quête de savoir les mènera-t-elle à la corruption et à l'Ordre Sith ? Face à leur destin, seul le Jedi Nomi Sunrider pourra décider s'ils sombreront dans les ténèbres ou trouveront la rédemption dans la Force. Ce volume marque la conclusion des comics (publiés à l'époque par Dark Horse) consacrés à l'une des périodes les plus reculées de la chronologie Star Wars.
20/08/2025
L'HERITAGE, tome 4
456 pages, 28 €/32 €
La fin d'une époque ! Près de 140 ans après Star Wars : Un nouvel espoir, la galaxie lutte pour maintenir une paix retrouvée. Ania Solo essaie de gagner sa vie en récupérant les débris de la guerre récemment terminée, mais lorsqu'elle tombe sur un droïde de communication endommagé et un sabre laser égaré, elle et ses amis se retrouvent dans de graves problèmes ! Recherchée à la fois par les autorités locales et par un chevalier impérial très déterminé, Ania va bientôt apprendre que le sabre laser est au centre d'un complot meurtrier qui mène directement aux terrifiants Sith ! Ce dernier tome de la période Héritages est donc le plus lointain dans le futur de la franchise.
Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...
Couvertures du tome 2 (versions souple puis cartonnée) de l'EPIC COLLECTION "La Rébellion", à venir le 30/04 chez Panini :
Sortie aujourd'hui d'un nouvel EPIC COLLECTION, le 4ème se déroulant à l'époque de "L'Ancienne République" !
- Loïc Solaris
- Jedi SWU
Est-ce qu'on est d'accord que ce 4e tome Old Republic c'est de l'inedit par rapport a la collection hachette starwars legendes ? Je dirais que je suis sûr à 98% mais sait-on jamais.
Meme si cest globalement noté 60%, cest du The Old Republic le mmo, alors ca peut m'interesser
Meme si cest globalement noté 60%, cest du The Old Republic le mmo, alors ca peut m'interesser
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
- Jagged Fela
- Modérateur
Absolument aucun récit de ce recueil n'apparaît dans la collection Hachette (pour rappel, il suffit de cliquer sur l'onglet éditions de chaque lien présent dans la news de L2 dans la rubrique "contenu" pour le vérifier
).
- Alfred M.
- Pigiste
L'histoire avec la tribu perdue des Sith, c'est à lire dans le contexte des nouvelles (pas besoin d'avoir lu Le Destin des Jedi) que je rappel on trouve ici en Français : https://chrofuckeursoublies.toile-libre ... -sith.html
- mat-vador
- Jedi SWU
C'est pour cette raison que je vais l'acheter, histoire de voir comment se termine le cycle développé par JJMAlfred M. a écrit :L'histoire avec la tribu perdue des Sith, c'est à lire dans le contexte des nouvelles (pas besoin d'avoir lu Le Destin des Jedi) que je rappel on trouve ici en Français : https://chrofuckeursoublies.toile-libre ... -sith.html
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- Loïc Solaris
- Jedi SWU
Merci ! Et pour le rappel des editions des oeuvres aussi merci beaucoup !!Jagged Fela a écrit :Absolument aucun récit de ce recueil n'apparaît dans la collection Hachette (pour rappel, il suffit de cliquer sur l'onglet éditions de chaque lien présent dans la news de L2 dans la rubrique "contenu" pour le vérifier).
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le planning de publication des futurs Epic a été évoqué à Cusset ?
Quelqu'un sait-il si le planning de publication des futurs Epic a été évoqué à Cusset ?
- Jagged Fela
- Modérateur
La conférence Panini n'a pas pu se tenir, Aurélien Vivès étant malade. On en saura surêment plus quand l'éditeur sera en mesure de communiquer.Gaetanlq a écrit :Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde du comics.
Mon expérience se résumait à la lecture des BD Lego star wars pour les enfants de 6 ans (et +, ouf).
Ça m’a donné l’idée de passer aux BD pour adultes et je suis tombé sur 3 séries carrefour sur LBC.
Dans la foulée je me suis mis à chercher des infos, j’ai appris pour le Canon et le légendes avec une préférence pour ce dernier.
Par contre je n’avais pas trouvé l’info que Panini faisait du légendes avant d’arriver au bout des 54 pages du topic Star Wars sur BDG’EST.
Étant légèrement impulsif, j’ai déjà acheté les 10 tomes des Clones Wars, un intégrale du cycle de Thrawn, un de l’Empire écarlate et les 4 de X-Wing Rogue squadron.
Un membre du forum précédent ayant glissé un lien vers celui-ci, me voici parmi vous.
Le truc cool c’est que je n’ai plus besoin d’éplucher le marcher de l’occasion et d’acheter des séries complètes a prix d’or.
Par contre maintenant je suis encore un peu plus perdu dans les séries vue qu’elles ont changées de nom en passant en époque.
Je ne sais pas encore si je vais être un completiste, mais il y a moyen, je me connais.
Selon vous, par ou devrais-je débuter la collection Panini afin de compléter mes Delcourt ?
Je pensais à l’époque avec Quinlan Vos afin de préparer le terrain avant de me faire les Clones Wars.
Je n’ai pas encore finis les carouf et j’ai réussi à ne pas attaquer les CW.
Ensuite on verra bien, j’ai de quoi faire avec ce que j’ai mais ce sera sûrement les KoToR.
Merci de votre aide.
Je suis nouveau dans le monde du comics.
Mon expérience se résumait à la lecture des BD Lego star wars pour les enfants de 6 ans (et +, ouf).
Ça m’a donné l’idée de passer aux BD pour adultes et je suis tombé sur 3 séries carrefour sur LBC.
Dans la foulée je me suis mis à chercher des infos, j’ai appris pour le Canon et le légendes avec une préférence pour ce dernier.
Par contre je n’avais pas trouvé l’info que Panini faisait du légendes avant d’arriver au bout des 54 pages du topic Star Wars sur BDG’EST.
Étant légèrement impulsif, j’ai déjà acheté les 10 tomes des Clones Wars, un intégrale du cycle de Thrawn, un de l’Empire écarlate et les 4 de X-Wing Rogue squadron.
Un membre du forum précédent ayant glissé un lien vers celui-ci, me voici parmi vous.
Le truc cool c’est que je n’ai plus besoin d’éplucher le marcher de l’occasion et d’acheter des séries complètes a prix d’or.
Par contre maintenant je suis encore un peu plus perdu dans les séries vue qu’elles ont changées de nom en passant en époque.
Je ne sais pas encore si je vais être un completiste, mais il y a moyen, je me connais.
Selon vous, par ou devrais-je débuter la collection Panini afin de compléter mes Delcourt ?
Je pensais à l’époque avec Quinlan Vos afin de préparer le terrain avant de me faire les Clones Wars.
Je n’ai pas encore finis les carouf et j’ai réussi à ne pas attaquer les CW.
Ensuite on verra bien, j’ai de quoi faire avec ce que j’ai mais ce sera sûrement les KoToR.
Merci de votre aide.
- Jagged Fela
- Modérateur
Bonjour et bienvenue sur SWU
Alors déjà l'articulation collection legends Delcourt / Panini c'est casse gueule pour éviter les doublons si tu achètes beaucoup il faut faire attention !
Panini a publié un certain nombre de volume epic collection qui sont un bon rapport qualité prix mais qui sont des recueils par période et non par série.
Les collections carrefour sont elles-mêmes des anthologies.
Je te conseille de consulter les onglets éditions dans la chronologie : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php (onglet legends) pour chaque récit. Tu pourras éviter les doublons !
Alors déjà l'articulation collection legends Delcourt / Panini c'est casse gueule pour éviter les doublons si tu achètes beaucoup il faut faire attention !
Panini a publié un certain nombre de volume epic collection qui sont un bon rapport qualité prix mais qui sont des recueils par période et non par série.
Les collections carrefour sont elles-mêmes des anthologies.
Je te conseille de consulter les onglets éditions dans la chronologie : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php (onglet legends) pour chaque récit. Tu pourras éviter les doublons !
Si tu veux voir chez Panini et avoir les aventures de Quinlan Vos les tomes de "La menace révélée" sont parfaits.
Merci les gars, quelle rapidité.
J’allais répondre à moi même après être tombé sur un onglet ouvert d’un site d’un membre avec les correspondances Panini légendes / Delcourt que j’avais oublié.
Merci Jagged, j’ai du mal à utiliser la chronologie sinon je n’aurai pas fais l’erreur de partir sur Delcourt car j’étais déjà arrivé ici en débutant mes recherche.
Sûrement n’avais-je pas suffisant creusé.
Je vais tout prendre chez Panini maintenant et sûrement revendre du Delcourt pas la suite.
Merci Dantesk, du coup me faut les trois avant d’attaquer les CW si j’ai bien suivis.
Va falloir que je ruse pour ne pas me retrouver à la porte
Moi qui me suis dis que les comics ça me coutera moins cher que les Lego Star Wars, j’ai peut-être fais un mauvais calcul
Heureusement ça occupe plus longtemps quand même, donc plus rentable.
Et ça me permet de débrancher le cerveau, enfin!!!
-- Edit (Ven 09 Mai 2025 - 18:40) :
En creusant un peu plus dans le contenu de SWU, j’ai trouvé les débuts de la série république, qui s’appelait stars wars d’ailleurs.
Je sais que Clones Wars fait partie de la série République.
Sur un topic dédier à Delcourt, j’avais trouvé que les Quinlan Vos pouvaient suffire, les Jedi étant introuvables.
Mais maintenant que Panini a tout réédité, pourquoi se limite aux Quinlan Vos ?
Ne faudrait-il pas que je commence par le tout début de Republic, soit l’ascension des Sith II ?
Histoire d’avoir Republic #1-6.
Ou alors débuter par la menace révélée comme conseillé par Dantesk ?
Soit Republic #7-48 sur les 4 Tomes.
Je sais que tout n’est pas nécessaire pour bien suivre CW, mais je ne connais pas suffisamment les séries pour savoir ce qu’il est "nécessaire" de lire avant.
Je me prend sûrement un peu trop la tête, mais je suis comme ça
Merci
J’allais répondre à moi même après être tombé sur un onglet ouvert d’un site d’un membre avec les correspondances Panini légendes / Delcourt que j’avais oublié.
Merci Jagged, j’ai du mal à utiliser la chronologie sinon je n’aurai pas fais l’erreur de partir sur Delcourt car j’étais déjà arrivé ici en débutant mes recherche.
Sûrement n’avais-je pas suffisant creusé.
Je vais tout prendre chez Panini maintenant et sûrement revendre du Delcourt pas la suite.
Merci Dantesk, du coup me faut les trois avant d’attaquer les CW si j’ai bien suivis.
Va falloir que je ruse pour ne pas me retrouver à la porte
Moi qui me suis dis que les comics ça me coutera moins cher que les Lego Star Wars, j’ai peut-être fais un mauvais calcul
Heureusement ça occupe plus longtemps quand même, donc plus rentable.
Et ça me permet de débrancher le cerveau, enfin!!!
-- Edit (Ven 09 Mai 2025 - 18:40) :
En creusant un peu plus dans le contenu de SWU, j’ai trouvé les débuts de la série république, qui s’appelait stars wars d’ailleurs.
Je sais que Clones Wars fait partie de la série République.
Sur un topic dédier à Delcourt, j’avais trouvé que les Quinlan Vos pouvaient suffire, les Jedi étant introuvables.
Ne faudrait-il pas que je commence par le tout début de Republic, soit l’ascension des Sith II ?
Je sais que tout n’est pas nécessaire pour bien suivre CW, mais je ne connais pas suffisamment les séries pour savoir ce qu’il est "nécessaire" de lire avant.
Je me prend sûrement un peu trop la tête, mais je suis comme ça
Merci
-
Chevalier Revan
- Padawan
Petite question, est-il prévu de nouvelles sorties dans le Légend ? Ou bien est-il mort ? Il me semble qu'on a eu il y quelques temps la sortie du roman "Moisson rouge", qui prouverait qu'on peut encore espérer ?
- Alfred M.
- Pigiste
Aucun inédit en roman VO physique depuis 2014 (quelques nouvelles et autres ebooks gratuits ont fuités) et juste une issue de comics sortie (Star Wars #108) donc toujours improbable d'en voir plus, sans être toutefois impossible. Si tu parles de VF, y a quasi tout qui ressort en comics et quelques sorties romans de temps en temps (même si le dernier inédit commence à remonter).Chevalier Revan a écrit :Petite question, est-il prévu de nouvelles sorties dans le Légend ? Ou bien est-il mort ? Il me semble qu'on a eu il y quelques temps la sortie du roman "Moisson rouge", qui prouverait qu'on peut encore espérer ?
Les 6 premiers numéros sont un peu inutiles à mon sens, et ça vaut pas tellement le coup de dépenser 30 balles juste si tu veux lire ça. Après tu as une excellente mini série sur Dark maul dans le même volume avec mais c'est tout.Furax08 a écrit :
Et je trouve que juste les Quinlan Vos c'est un peu léger, c'est oublier un ou deux arcs importants pour la suite, comme Outlander impossible à trouver à prix décent tout seul aujourd'hui.
Je te reconseille de vraiment commencer par "La menace révélée", ça compile vraiment tout bien.
- Adanedhel
- Staff SWU
Côté romans le dernier sorti en inédit c'est Chevalier Errant en 2020... et tous les ans on a une réédition en intégrale.Alfred M. a écrit :Aucun inédit en roman VO physique depuis 2014 (quelques nouvelles et autres ebooks gratuits ont fuités) et juste une issue de comics sortie (Star Wars #108) donc toujours improbable d'en voir plus, sans être toutefois impossible. Si tu parles de VF, y a quasi tout qui ressort en comics et quelques sorties romans de temps en temps (même si le dernier inédit commence à remonter).Chevalier Revan a écrit :Petite question, est-il prévu de nouvelles sorties dans le Légend ? Ou bien est-il mort ? Il me semble qu'on a eu il y quelques temps la sortie du roman "Moisson rouge", qui prouverait qu'on peut encore espérer ?
Côté comics les sorties de l'Epic sont très régulières et elles visent à tout rééditer et on a souvent quelques Tales inédits dedans
-
Chevalier Revan
- Padawan
Merci pour vos réponses. Oui je parlais de nouveaux romans (anglais et français) et non de rééditions.
J'espère toujours des romans supplémentaires sur la période Kotor / The Old Republic. Là on en a quatre, on a vite fait le tour, c'est frustrant. Y'aurait tellement d'histoires à raconter durant cette période. Déjà la base, il faudrait novéliser les deux jeux Kotor et l'histoire du chevalier Jedi de TOR.
J'espère toujours des romans supplémentaires sur la période Kotor / The Old Republic. Là on en a quatre, on a vite fait le tour, c'est frustrant. Y'aurait tellement d'histoires à raconter durant cette période. Déjà la base, il faudrait novéliser les deux jeux Kotor et l'histoire du chevalier Jedi de TOR.
Ok, merci Dantesk pour la précision.Dantesk a écrit :
Les 6 premiers numéros sont un peu inutiles à mon sens, et ça vaut pas tellement le coup de dépenser 30 balles juste si tu veux lire ça. Après tu as une excellente mini série sur Dark maul dans le même volume avec mais c'est tout.
Et je trouve que juste les Quinlan Vos c'est un peu léger, c'est oublier un ou deux arcs importants pour la suite, comme Outlander impossible à trouver à prix décent tout seul aujourd'hui.
Je te reconseille de vraiment commencer par "La menace révélée", ça compile vraiment tout bien.
C’est ce que je pensais mais je préférais confirmation avant de m’enflammer car j’ai déjà pas mal abusé.
Pas dis que je ne complèterai pas par la suite.
C’est commandé, par contre j’ai reçu le tome 3 avec l’intérieur imprimé à l’envers par rapport à la couverture.
Ensuite je me ferais les KoToR je pense.
- afterburner
- Padawan
Hello tout le monde, j'essaie tant bien que mal de naviguer dans la base de données litterature SWU mais je n'arrive pas à trouvé une correspondance clair sur ce qui a été edité chez Delcourt VS ce qui est édité chez Panini dans leur Epic.
PAr exemple : je recherche les séries "L'Ordre Jedi" de Delcourt et sa correspondance chez Panini, mais je n'arrive pas à trouver un listing clair. Idem à l'inverse "L'Ascencion des Sith" chez Panini, à quoi correspond cette série chez Delcourt?
C'est moi ou alors je n'arrive pas a bien utiliser la base de données?
PAr exemple : je recherche les séries "L'Ordre Jedi" de Delcourt et sa correspondance chez Panini, mais je n'arrive pas à trouver un listing clair. Idem à l'inverse "L'Ascencion des Sith" chez Panini, à quoi correspond cette série chez Delcourt?
C'est moi ou alors je n'arrive pas a bien utiliser la base de données?
After
- Jagged Fela
- Modérateur
Alors...
Il existe une page qui récapitule les correspondances mais celle-ci n'est pas à jour, d'ailleurs les éditions sur le site concernant les Epic ont un peu de retard de création également
(on cherche des bras !
).
Je mets ça dans ma to-do-list
Ceci-dit, après vérification sur ladite page, pour la série L'ordre Jedi parue en 4 tomes chez Delcourt, tu as le T1 et T2 dans L’Ascension des Sith Tome 1 et le T3 et T4 dans La Menace Révélée Tome 1.
Il existe une page qui récapitule les correspondances mais celle-ci n'est pas à jour, d'ailleurs les éditions sur le site concernant les Epic ont un peu de retard de création également
Ceci-dit, après vérification sur ladite page, pour la série L'ordre Jedi parue en 4 tomes chez Delcourt, tu as le T1 et T2 dans L’Ascension des Sith Tome 1 et le T3 et T4 dans La Menace Révélée Tome 1.
- afterburner
- Padawan
Merci beaucopup c'est exactement ce que je cherchais!! bon courage pour mettre à jour cet article qui aide beaucoup!Jagged Fela a écrit :Alors...![]()
Il existe une page qui récapitule les correspondances mais celle-ci n'est pas à jour, d'ailleurs les éditions sur le site concernant les Epic ont un peu de retard de création également(on cherche des bras !
).
After
- Jagged Fela
- Modérateur
D'ailleurs la page en question est accessible aussi directement par le premier post du topic (faut que je m'en rappelle parce que c'est bien pratique).
Salut,
Il y a aussi ce site :
http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/ch ... TMUHxraRgQ
Je me permet de mettre le lien vers un site extérieur car c'est ici que je l'ai trouvé.
D'ailleurs, il n'est pas à jour sur les dernières sorties non plus.
Mais y a déjà de quoi bien suivre les équivalents.
Il y a aussi ce site :
http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/ch ... TMUHxraRgQ
Je me permet de mettre le lien vers un site extérieur car c'est ici que je l'ai trouvé.
D'ailleurs, il n'est pas à jour sur les dernières sorties non plus.
Mais y a déjà de quoi bien suivre les équivalents.
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
Hello !
Je viens de faire l'acquisition du tome 3 de la Genèse des Jedi. Celui contient les chapitres 7 à 9 de "Dark Horse Comics - Tales of The Jedi". Je n'arrive pas à retrouver (ni dans ma bibliothèque Delcourt, ni sur votre chrono, si ces chapitres ont déjà été publiés quelque part en français auparavant...
D'ailleurs c'est quoi série "Dark Horse Comics" ? à quoi correspondent les chapitres 1 à 6 ? y'en a t-il après le chapitre 9 ?
Merci s'avance pour vos réponses !
Je viens de faire l'acquisition du tome 3 de la Genèse des Jedi. Celui contient les chapitres 7 à 9 de "Dark Horse Comics - Tales of The Jedi". Je n'arrive pas à retrouver (ni dans ma bibliothèque Delcourt, ni sur votre chrono, si ces chapitres ont déjà été publiés quelque part en français auparavant...
D'ailleurs c'est quoi série "Dark Horse Comics" ? à quoi correspondent les chapitres 1 à 6 ? y'en a t-il après le chapitre 9 ?
Merci s'avance pour vos réponses !
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
"Dark horse comics" c'est pas une série c'est le nom de la boite qui créé et publie le comics, comme Marvel Comics et DC (District comics).
Edit: bon apparemment c'est pas ça.
Et la série Tales of the jedi a déjà été publié en 6 tomes sous le nom "La légende des Jedi" chez Delcourt.
Et non il n'y aura plus de chapitres après, le tome 3 est le dernier de la période de la genèse.
Edit: bon apparemment c'est pas ça.
Et la série Tales of the jedi a déjà été publié en 6 tomes sous le nom "La légende des Jedi" chez Delcourt.
Et non il n'y aura plus de chapitres après, le tome 3 est le dernier de la période de la genèse.
Dernière modification par Dantesk le sam. 05 juil. 2025 - 20:06, modifié 1 fois.
- Jagged Fela
- Modérateur
https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html
Toujours l'onglet editions tu consulteras
Dark Horse Comics, c'est une série US anthologique où les épisodes sont parus en premier avant de sortir en issue. Les Dark Horse Comics 1 à 6 ne contiennent pas de Star Wars. Par contre Droids apparaitra un peu dans des numéros ultérieurs.
D'ailleurs je vois sur l'onglet que les infos se sont melangées. Les issues en £ sont les Star Wars Featuring Indiana Jones et les issues en $ les Dark Horse Comics. Il faudra que je corrige ça quand ce sera techniquement possible.
Toujours l'onglet editions tu consulteras
Dark Horse Comics, c'est une série US anthologique où les épisodes sont parus en premier avant de sortir en issue. Les Dark Horse Comics 1 à 6 ne contiennent pas de Star Wars. Par contre Droids apparaitra un peu dans des numéros ultérieurs.
D'ailleurs je vois sur l'onglet que les infos se sont melangées. Les issues en £ sont les Star Wars Featuring Indiana Jones et les issues en $ les Dark Horse Comics. Il faudra que je corrige ça quand ce sera techniquement possible.
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
Désolé mais la 1ère réponse est quelque peu à côté je trouve...
Je sais bien que Dark Horse est une boite d'édition et que la série générale "Tales of The Jedi" est terminée avec cette intégrale tome 3.
Ce que je signalais c'est que je ne retrouvais pas (et toujours pas + maintenant...) de trace de ce "Tales of The Jedi chapitre 7 à 9" dans la chronologie. L'onglet éditions c'est pas évident comme recherche je trouve... car si le chapitre en question apparait pas dans la chrono, on ne sait pas à quels supports papier c'est associé. Difficile de trouver spontanément que du coup ces chapitres sont parus dans le tome 3 de Delcourt (si je comprends bien ?)
Je m'attendais à trouver ces chapitres en les cherchant via la barre de recherche...
Il n'est pas possible sur le site, genre de cliquer sur un tome existant en français par ex et d'en savoir le contenu directement ? comme la mention que l'on trouve sur les tomes reliés "ce volume contient blablabla.
En tout cas, merci pour ces 1ers éclaircissements !
Je sais bien que Dark Horse est une boite d'édition et que la série générale "Tales of The Jedi" est terminée avec cette intégrale tome 3.
Ce que je signalais c'est que je ne retrouvais pas (et toujours pas + maintenant...) de trace de ce "Tales of The Jedi chapitre 7 à 9" dans la chronologie. L'onglet éditions c'est pas évident comme recherche je trouve... car si le chapitre en question apparait pas dans la chrono, on ne sait pas à quels supports papier c'est associé. Difficile de trouver spontanément que du coup ces chapitres sont parus dans le tome 3 de Delcourt (si je comprends bien ?)
Je m'attendais à trouver ces chapitres en les cherchant via la barre de recherche...
Il n'est pas possible sur le site, genre de cliquer sur un tome existant en français par ex et d'en savoir le contenu directement ? comme la mention que l'on trouve sur les tomes reliés "ce volume contient blablabla.
En tout cas, merci pour ces 1ers éclaircissements !
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
- Jagged Fela
- Modérateur
La chronologie est construite autour des arcs narratifs et non des éditions. Mais la plupart du temps la correspondance US/FR est simple. Le moteur de recherche renvoit bien au livre demandé.
Je le concède, pour certains cas comme le cas présent ce n'est pas évident de trouver l'information par soi-même mais le forum est là pour ça
(et je connais très très bien le catalogue Dark Horse donc je peux répondre facilement).
Et donc oui, c'est dans le tome 3 de Delcourt mais as-tu regardé les éditions du lien que j'ai posté ?
Je le concède, pour certains cas comme le cas présent ce n'est pas évident de trouver l'information par soi-même mais le forum est là pour ça
Et donc oui, c'est dans le tome 3 de Delcourt mais as-tu regardé les éditions du lien que j'ai posté ?
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
Oui du coup c'est comme ça que j'en ai fait la déduction ^^
merci bien en tout cas
merci bien en tout cas
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Oui je me suis rendu compte après que j'avais mal capté, déso.Noboru Sawaki a écrit : dim. 06 juil. 2025 - 0:05 Désolé mais la 1ère réponse est quelque peu à côté je trouve...
- Noboru Sawaki
- Ancien staffeur
Pas de souci ^^
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
- afterburner
- Padawan
Hello la commu'!
Je viens de voir que le tome 3 Epic Collection de la Genese des Jedi est sorti chez Panini Comics depuis le 1er juillet 2025!
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html
Je viens de voir que le tome 3 Epic Collection de la Genese des Jedi est sorti chez Panini Comics depuis le 1er juillet 2025!
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/star-w ... -fr02.html
After
- Jagged Fela
- Modérateur
Oui. On est très en retard pour la mise à jour des éditions sur les Epic mais il est au planning (lien dans ma signature) 
Bonjour, effectivement vous avez du retard pour le tome 3 de la Genèse des Jedi, car les onglets Editions de chaque œuvre ne prend pas encore en compte les ressorties VF chez Panini. En vF dans l'onglet édition, il n'y a que du DelcourtJagged Fela a écrit : mer. 30 juil. 2025 - 15:34 Oui. On est très en retard pour la mise à jour des éditions sur les Epic mais il est au planning (lien dans ma signature)![]()
Idem pour le tome 4 de l'ancienne République, ou en dehors de Soleils perdus, le sang de l'empire et Menaces de Paix, on trouve 4 Tales (Spiral lost tribe of the sith (-2974 AV BBY), prototypes (-1500 AV BBY), L'apprenti (-450 AV BBY) et Tout ça pour vous (all for you, -1001 AV BBY)
Si vous manquez de bras pour tout mettre à jour, je peux aider !! (je suis libraire et ait beaucoup d'accès à tout un tas de base de données de livres).
Force à vous pour les mises à jour !!
- afterburner
- Padawan
Je vote pour que @Elthar rejoigne la team!!!Elthar a écrit : mer. 20 août 2025 - 19:27Si vous manquez de bras pour tout mettre à jour, je peux aider !! (je suis libraire et ait beaucoup d'accès à tout un tas de base de données de livres).Jagged Fela a écrit : mer. 30 juil. 2025 - 15:34 Oui. On est très en retard pour la mise à jour des éditions sur les Epic mais il est au planning (lien dans ma signature)![]()
Force à vous pour les mises à jour !!![]()
![]()
After