[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Boba Fett
Jedi SWU

Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Message par Boba Fett »

D'après Robert Rodriguez le flashback devrait durer une demi-heure et il serait incroyable :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Anthony11 a écrit :A voir, peut être que la scène durera plus longtemps et qu'il affrontera des maîtres réputés, justifiant les "semaines d'entrainement" :transpire:
Tu y crois vraiment ? :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Corleone a écrit :
Anthony11 a écrit :A voir, peut être que la scène durera plus longtemps et qu'il affrontera des maîtres réputés, justifiant les "semaines d'entrainement" :transpire:
Tu y crois vraiment ? :paf:
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, Mickey ! :siffle: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Je prédis un épisode 5 entièrement consacré à un immense flash-back de TCW et un épisode 6 épique pour le duel final entre Vador et Obi-Wan. :diable:
Things I do for love
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Boba Fett a écrit :D'après Robert Rodriguez le flashback devrait durer une demi-heure et il serait incroyable :oui:
J’imaginais pas un truc aussi long :shock:

J’espère vraiment qu’au terme de la série, on aura vraiment le sentiment d’avoir complété une pièce de l’histoire et non pas une simple réécriture des enjeux de ROTS.

J’ai lu quelque part que le combat entre Vador et Obi-Wan n’est pas simplement une revanche ou un truc écrit par les fans mais un combat qui met en jeu l’avenir de la galaxie. Sauf que dans les faits, ce combat ultra tendu à déjà eu lieu dans l’histoire avec la double confrontation Yoda/Palpatine et Anakin-Vador/Obi-Wan. Pas besoin de nous balancer ce qu’on a déjà vu svp !
Dernière modification par Ltf le sam. 11 juin 2022 - 16:34, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Comme pour les américains tout est amazing, j'éviterais de prendre tout ça pour argent comptant. :whistle:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Ltf a écrit :
Boba Fett a écrit :D'après Robert Rodriguez le flashback devrait durer une demi-heure et il serait incroyable :oui:
J’imaginais pas un truc aussi long :shock:
Non mais c'est une blague de Boba par rapport à la communication mensongère de Rodriguez sur The Book of Boba Fett à mon avis :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

vos661 a écrit :
Ltf a écrit :J’imaginais pas un truc aussi long :shock:
Non mais c'est une blague de Boba par rapport à la communication mensongère de Rodriguez sur The Book of Boba Fett à mon avis :transpire:
Je l'ai compris exactement comme ça aussi mais apparemment ça prend :transpire:
Posman
Jedi SWU

Message par Posman »

vos661 a écrit :
Mon intuition était bonne alors! Je me disais bien, un truc aussi gros, c'est pas possible! :-x
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Ltf a écrit : J’espère vraiment qu’au terme de la série, on aura vraiment le sentiment d’avoir complété une pièce de l’histoire et non pas une simple réécriture des enjeux de ROTS.

J’ai lu quelque part que le combat entre Vador et Obi-Wan n’est pas simplement une revanche ou un truc écrit par les fans mais un combat qui met en jeu l’avenir de la galaxie. Sauf que dans les faits, ce combat ultra tendu à déjà eu lieu dans l’histoire avec la double confrontation Yoda/Palpatine et Anakin-Vador/Obi-Wan. Pas besoin de nous balancer ce qu’on a déjà vu svp !
Moui. y'a un peu une contradiction dans le fait d'attendre quelque chose qui raccroche bien avec ANH voire qui l’éclaire d'un jour nouveau, un peu comme RO, alors qu'on parle d'une saison 2... ça risque de pas être pour tout de suite. Après si on considère Leia ou Luke comme l'avenir de la Galaxie (ce qui s'entend plutôt pas mal) alors là c'est autre chose.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
mareva_mae
Jedi SWU

Message par mareva_mae »

Corleone a écrit :Je prédis un épisode 5 entièrement consacré à un immense flash-back de TCW et un épisode 6 épique pour le duel final entre Vador et Obi-Wan. :diable:
Si seulement, après le passage dans la cuva à bacta sans flashbacks, le moment où il aurait été le plus logique de les insérer, je ne sais pas si j'y crois encore vraiment :paf:

Tous les gens qui comme nous attendent les passages live action TCW ;

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Nous devons croire en la Force :transpire:

-- Edit (Sam 11 Juin 2022 - 19:11) :

[quote="Darth Si y a pas de flashbacks d'ici la fin, et que Hayden est juste venu taper le cameo pour une vision de 5 secondes montre en main, c'est le plus gros foutage de gueule de l'année :perplexe:

Ou alors fallait pas faire tout un foin sur la promo comme quoi il etait dans la serie .[/quote]

C'est exactement ça. Ils le mettent au même niveau qu'Ewan dans la promo et toute la communication mais je commence à me demander s'il est vraiment dans la série. Cela ne va pas aider quant à la réception de la série.
Things I do for love
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Anthony11 a écrit : De l'année ? Tu es gentil pour une fois :D
"Moi? ...Mais j'ai toujours été gentil!"
(sourire d'Adamaï :diable: )
(+5 points a ceux qu'ont la ref)

J'allais dire de la décennie, mais ont a eu Book of Boba Fett, donc niveau trucs scandaleux... :o :siffle:
mareva_mae a écrit : Tous les gens qui comme nous attendent les passages live action TCW ;

Image
La foi, c'est tout ce qu'il nous reste malheureusement... :ange:

"Cherchez vos amis flashback de TCW, mais n'ayez pas trop d'espoir...c'est peine perdu sur ces terres..."
(et 5 points de plus pour celle ci)
HONTE SUR TOI, tu as berné une bonne parte de l'assistance, et meme en sachant que c'etait nawak, j'ai commencé a y croire malgré moi :o :non:
(Par contre si ca arrive vraiment mais des barres quoi , va jouer au loto, tu seras le nouveau prophète :paf: )
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Avant les flashbacks espérons déjà que l'épisode de mercredi durera plus longtemps que 30 minutes :x Misons sur un bon 55 minutes (oui je rêve) avec 25 de Vador débarquant à la base rebelle pour tuer tout le monde au lieu de prendre un bain et 25 autres minutes de flash-back TCW que se remémora Obi-Wan en quittant en panique sa cachette :lol:
Things I do for love
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ça fait des années qu’ils nous font souffrir avec Hayden. Des années qu’on l’attend. Des années qu’on est déçus.

Imaginez seulement Hayden apparaître à Luke à la place de Yoda dans TLJ, Anakin qui parle à Kylo Ren dans TROS à la place de Han Solo. Ça aurait tellement fait sens. Peut-être même plus qu’une apparition dans cette série.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DRIII

Message par DRIII »

Ltf a écrit :Ça fait des années qu’ils nous font souffrir avec Hayden. Des années qu’on l’attend. Des années qu’on est déçus.

Imaginez seulement Hayden apparaître à Luke à la place de Yoda dans TLJ, Anakin qui parle à Kylo Ren dans TROS à la place de Han Solo. Ça aurait tellement fait sens. Peut-être même plus qu’une apparition dans cette série.
Nan, pitié, on ne va pas remettre ça... :paf:
Jagged Fela
Modérateur

DRIII a écrit :
Ltf a écrit :Ça fait des années qu’ils nous font souffrir avec Hayden. Des années qu’on l’attend. Des années qu’on est déçus.

Non non :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Message par EnUnToutUnique »

DRIII a écrit :

Anakin sur Ahch-To, ça aurait gâché toute la symbolique de la scène ! Le choix de Yoda ne souffre d'aucune contestation. C'est lui qui a formé Luke, c'est lui qui est le plus à même de le confronter à ses contradictions.

Autant une réhabilitation de Christensen est envisageable, autant ce n'est pas dans la Postologie qu'elle devait intervenir.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Justement cette série est l'occasion parfaite de le montrer. Donc pourquoi ne pas le faire ?
Things I do for love
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Mais genre c’est pas lui dans le costume ?
Je vois pas trop l’intérêt de le montrer en mode Anakin dans la série. Je ne pensais même pas que c’était une attente de "fan." :transpire:
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Rikuiame a écrit :Mais genre c’est pas lui dans le costume ?
Je vois pas trop l’intérêt de le montrer en mode Anakin dans la série. Je ne pensais même pas que c’était une attente de "fan." :transpire:
Il semblerait que non ce n'est pas lui la plupart du temps. Et depuis que la série a été annoncée avec Hayden au casting beaucoup de monde attendait des scènes période TCW parce que sinon quel intérêt de ramener Hayden pour ne jamais le voir ?
Things I do for love
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

EnUnToutUnique a écrit :
Anakin sur Ahch-To, ça aurait gâché toute la symbolique de la scène ! Le choix de Yoda ne souffre d'aucune contestation. C'est lui qui a formé Luke, c'est lui qui est le plus à même de le confronter à ses contradictions.

Autant une réhabilitation de Christensen est envisageable, autant ce n'est pas dans la Postologie qu'elle devait intervenir.
Ne souffre d’aucune contestation ? Absolument tous les choix de TLJ ont été plus ou moins contestés de là à créer un bordel pas possible :transpire:
Gâché toute la symbolique ? Je ne suis pas d’accord. Luke remet en cause l’intégrité de l’Ordre Jedi tel qu’il fut avant l’Empire et mis à part Anakin, personne d’autre ne l’a fait et donc personne d’autre qu’Anakin ne peut comprendre aussi bien Luke a ce moment-là. C’est quand même celui qui a dit « Vous attendez de moi que j’agisse en contradiction avec le code des Jedi » !
Ils ont tous les deux reniés les Jedi et en ont tous les deux soufferts. Luke a sauvé son père du côté obscur et son père aurait pu le sauver de ses démons. Je trouve que symboliquement c’est plutôt pas mal aussi hein, même mieux qu’une banalité comme « l’échec est une leçon ». M’enfin c’est mon avis personnel.

Bref, on s’égare. Ce que je voulais dire c’est que je comprends qu’il n’y ai pas vraiment de place pour Hayden dans cette série et honnêtement, à part les flashback, il y a rien de pertinent pour justifier un retour. Trop tôt pour apparaître en fantôme et trop tard pour apparaître sous son aspect normal.

Mais dans ce cas là, pourquoi faire toute une promo avec lui ? Il y aura un flashback c’est sur et certain.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Je ne vois pas ce qu'apporterait un flashback qui n'aurait pas été montré dans l'épisode II ou III, encore moins dans la série animée TCW, en terme d'histoire. A part du fan service mal venu bien sûr, quand on voit le niveau d'écriture global de la série pour le moment ça ne peut être que ça s'il y en a.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit :même mieux qu’une banalité comme « l’échec est une leçon »
Une phrase qui prend tout son sens quand on voit le nombre de personnes qui abandonnent à cause de l'échec.
C'est pas une banalité que de le rappeler.
M'enfin bon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Personnellement je me demande si nous aurons un combat entre Reva et une de ses anciennes camarades younglings. Imaginons soit dirigé par l'une d'entre elles. En tout cas ça serait l'occasion de dialogues éclairant les choix de Reva.
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Ltf a écrit :
Ne souffre d’aucune contestation ? Absolument tous les choix de TLJ ont été plus ou moins contestés de là à créer un bordel pas possible :transpire:
Gâché toute la symbolique ? Je ne suis pas d’accord. Luke remet en cause l’intégrité de l’Ordre Jedi tel qu’il fut avant l’Empire et mis à part Anakin, personne d’autre ne l’a fait et donc personne d’autre qu’Anakin ne peut comprendre aussi bien Luke a ce moment-là. C’est quand même celui qui a dit « Vous attendez de moi que j’agisse en contradiction avec le code des Jedi » !
Ils ont tous les deux reniés les Jedi et en ont tous les deux soufferts. Luke a sauvé son père du côté obscur et son père aurait pu le sauver de ses démons. Je trouve que symboliquement c’est plutôt pas mal aussi hein, même mieux qu’une banalité comme « l’échec est une leçon ». M’enfin c’est mon avis personnel.
Pour le coup la seule phrase avec laquelle je suis d'accord, c'est la dernière. C'est ce que TU aurais voulu voir, mais ce n'était pas la vision de Johnson.

Anakin, malgré sa rédemption, a passé toute son existence à avoir une mauvaise appréciation de la situation et à faire les mauvais choix, qui plus est au vu de tous les massacres qu'il a perpétrés et qui ne sont en rien contrebalancés par son sacrifice. Ce serait trop facile ! Je suis bien content que RJ n'ait pas une seule seconde envisagé de le faire intervenir.

Comme je l'ai déjà expliqué dans la section réservée au film, l'idée était de montrer que contrairement à ce que la fin de ROTJ laissait entendre, Luke n'avait pas terminé son apprentissage, qu'il était toujours empli de certitudes, ce qui l'a conduit à s’imaginer un destin tout tracé pour lui et les générations futures alors que l'avenir est toujours en mouvement, comme en atteste le basculement de Ben Solo. Cet événement l'a conduit à remettre en cause tous les principes de l'Ordre Jedi ainsi que son enseignement. Yoda était donc le plus légitime pour lui prouver que même des accomplissements hors du commun ne sont pas une garantie pour l'avenir, et que les certitudes sont dangereuses, un défaut que Luke n'aura en fin de compte jamais réussi à corriger, et cela en dépit de ses exploits et de son statut de héros de la galaxie.
Personnellement, je trouve ce traitement non seulement bien amené mais surtout bien plus inspirant que celui consistant à montrer un Luke surpuissant dans la Force et qui serait devenu le Jedi ultime. Je n'y aurais trouvé aucun intérêt.

TLJ a des défauts, mais Johnson est de loin celui qui a le mieux compris ce qu'est la Force. Il envoie balader tous ceux qui la voient comme un pouvoir magique systématiquement héréditaire (comme si les Skywalker étaient représentatifs de l'ensemble de la galaxie) et qui se lancent dans des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres autour de l'ascendance familiale. Et ça, c'est juste jouissif pour quelqu'un comme moi qui exècre littéralement cette approche déterministe.
La scène dans laquelle Rey décrit ce qu'elle ressent à travers les éléments de l'île qui symbolisent le cycle de la vie et l'équilibre est magistrale. Il s'agit d'une vraie proposition de cinéma qui apporte un vrai plus à la saga car c'est la première fois que la Force est véritablement conceptualisée, n'en déplaise à tous les détracteurs du film.
DRIII

Message par DRIII »

Sur la pertinence de ramener le Force Ghost d'Anakin sous les traits de Christensen dans la postlo, on a tout un topic dédié ici, avec près de 20 pages de débat passionné :transpire:postlogie-f114/anakin-skywalker-dans-la ... 17201.html
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Rikuiame a écrit :Je ne vois pas ce qu'apporterait un flashback qui n'aurait pas été montré dans l'épisode II ou III, encore moins dans la série animée TCW, en terme d'histoire. A part du fan service mal venu bien sûr, quand on voit le niveau d'écriture global de la série pour le moment ça ne peut être que ça s'il y en a.
Le flashback aurait été utile quand Obi-wan était dans la cuve à bacta après sa défaite face à Vador. Il se serait remémorer une époque où son apprenti n'était pas un monstre enfermé dans une armure sinistre mais son ami et frère d'arme.

L'existence même de la série est du fan service dans la mesure où elle n'est pas utilie dans la grande histoire de SW. Donc du fan service en plus ou en moins.

Surtout que dans la promo ils avaient dit qu'Hayden et Ewan partageaient des scènes en temps qu' Anakin et Obi-Wan donc cela laissait supposer des flashbacks TCW : https://twitter.com/starwarstufff/statu ... ymmsw&s=19
Things I do for love
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Corleone a écrit : Surtout que dans la promo ils avaient dit qu'Hayden et Ewan partageaient des scènes en temps qu' Anakin et Obi-Wan donc cela laissait supposer des flashbacks TCW : https://twitter.com/starwarstufff/statu ... ymmsw&s=19
Ou alors c'était juste la scene de l'hallucination d'obi dans la cambrousse :chut: :paf:
(Je ne pense pas...je n’espère pas...mais restons vigilant :think: )

-- Edit (Dim 12 Juin 2022 - 11:24) :
Fabien Lyraud a écrit :Personnellement je me demande si nous aurons un combat entre Reva et une de ses anciennes camarades younglings. Imaginons soit dirigé par l'une d'entre elles. En tout cas ça serait l'occasion de dialogues éclairant les choix de Reva.
Je vais etre mauvaise langue, mais ça m'a l'air trop ambitieux et interessant vu ce qu'on nous propose pour l'instant dans la serie ...C'est bien jusqu'a présent hin...mais ont a deja vu plus inspiré quand meme :neutre:
DRIII

Message par DRIII »

Corleone a écrit :Le flashback aurait été utile quand Obi-wan était dans la cuve à bacta après sa défaite face à Vador. Il se serait remémorer une époque où son apprenti n'était pas un monstre enfermé dans une armure sinistre mais son ami et frère d'arme.
C'est accessoirement le sujet de la prélogie. Vous pouvez toujours vous repasser les DVD ou ces films en VOD pour voir ce genre de scènes :transpire:

Par ailleurs, ce genre de scène ne va pas vraiment dans le sens du cheminement d'Obi-Wan dans cette série. Ici, Obi-Wan doit au contraire faire son deuil d'Anakin pour être en mesure d'affronter le monstre qu'est devenu Vader.

Le cheminement d'Obi-Wan, c'est d'être de nouveau en capacité de regarder en avant et d'arrêter d'être obsédé par le passé. L'approche nostalgique serait donc pour moi un contre-sens.
Fabien Lyraud a écrit :Personnellement je me demande si nous aurons un combat entre Reva et une de ses anciennes camarades younglings. Imaginons soit dirigé par l'une d'entre elles. En tout cas ça serait l'occasion de dialogues éclairant les choix de Reva.
Ce serait curieux d'introduire un nouveau personnage, avec un tel background, à seulement deux épisodes de la fin. En même temps, TBOBF nous a introduit Cad Bane en principal antagoniste de Boba Fett à la fin de l'avant-dernier épisode de la série :paf:

Mais Cad Bane avait un background dans l'univers Star Wars, ce n'était pas complètement un nouveau personnage.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

On s'est bien tapé l'OT deux fois entre ANH et TROS avec la même histoire à 3 détails près donc je ne vois pas pourquoi LF rechignerait à le faire ici pour la prélogie. Cette série n'est que fan service donc allons au bout des choses. :D

C'est surtout l'aspect pratique et logique qui m'interpelle : pourquoi faire revenir Hayden s'il n'est quasiment jamais dans l'armure et qu'on ne voit jamais son visage ? C'est cette question qui m'intéresse. Peut être que le reste de la série y répondra mais on peut tout de même s'interroger.
Things I do for love
DRIII

Message par DRIII »

Corleone a écrit :On s'est bien tapé l'OT deux fois entre ANH et TROS avec la même histoire à 3 détails près donc je ne vois pas pourquoi LF rechignerait à le faire ici pour la prélogie. Cette série n'est que fan service donc allons au bout des choses. :D

C'est surtout l'aspect pratique et logique qui m'interpelle : pourquoi faire revenir Hayden s'il n'est quasiment jamais dans l'armure et qu'on ne voit jamais son visage ? C'est cette question qui m'intéresse. Peut être que le reste de la série y répondra mais on peut tout de même s'interroger.
Et bien pour les séquences sans casque où on voit son visage. Là où Rogue One prenait soin de ne pas montrer le visage de Vader, faute d'avoir l'acteur à dispo.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Visage qui peut être celui de n'importe quel random maquillé on ne va pas se mentir :transpire:

J'attends de savoir combien il a été payé pour ce rôle :lol:
Things I do for love
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Corleone a écrit :C'est surtout l'aspect pratique et logique qui m'interpelle : pourquoi faire revenir Hayden s'il n'est quasiment jamais dans l'armure et qu'on ne voit jamais son visage ? .
Simplement parce que c’est vendeur...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

HanSolo a écrit :
Corleone a écrit :C'est surtout l'aspect pratique et logique qui m'interpelle : pourquoi faire revenir Hayden s'il n'est quasiment jamais dans l'armure et qu'on ne voit jamais son visage ? .
Simplement parce que c’est vendeur...
Vendeur peut être, trompeur assurément. Surtout quand on nous annonce des semaines d'entrainement au sabre laser...
DRIII

Message par DRIII »

Corleone a écrit :Visage qui peut être celui de n'importe quel random maquillé on ne va pas se mentir :transpire:

J'attends de savoir combien il a été payé pour ce rôle :lol:
Ils l'ont quand même un peu sorti de la retraite anticipée. A côté de McGregor, ça doit être peanuts.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Anthony11 a écrit :Vendeur peut être, trompeur assurément. Surtout quand on nous annonce des semaines d'entrainement au sabre laser...
Voilà c'est simplement ça qui m'interpelle. S'il n'y a pas de flash-back l'impliquant pas de soucis vu que la série n'est pas obligé de le faire au vu de l'histoire mais pourquoi dire des choses fausses à côté ? Je ne fais que me référer aux dires des acteurs et infos qu'on a eu avant la sortie de la série.

Je dis simplement que c'est dommage de parler de semaines d'entraînement au sabre si ce n'est pas lui dans l'armure. Autant ne rien dire du tout.
Things I do for love
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Anthony11 a écrit :
HanSolo a écrit : Simplement parce que c’est vendeur...
Vendeur peut être, trompeur assurément. Surtout quand on nous annonce des semaines d'entrainement au sabre laser...
Il ne faut jamais se fier aux discours publicitaires.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

EnUnToutUnique a écrit :
Ltf a écrit :
Pour le coup la seule phrase avec laquelle je suis d'accord, c'est la dernière. C'est ce que TU aurais voulu voir, mais ce n'était pas la vision de Johnson.

Anakin, malgré sa rédemption, a passé toute son existence à avoir une mauvaise appréciation de la situation et à faire les mauvais choix, qui plus est au vu de tous les massacres qu'il a perpétrés et qui ne sont en rien contrebalancés par son sacrifice. Ce serait trop facile ! Je suis bien content que RJ n'ait pas une seule seconde envisagé de le faire intervenir.

Comme je l'ai déjà expliqué dans la section réservée au film, l'idée était de montrer que contrairement à ce que la fin de ROTJ laissait entendre, Luke n'avait pas terminé son apprentissage, qu'il était toujours empli de certitudes, ce qui l'a conduit à s’imaginer un destin tout tracé pour lui et les générations futures alors que l'avenir est toujours en mouvement, comme en atteste le basculement de Ben Solo. Cet événement l'a conduit à remettre en cause tous les principes de l'Ordre Jedi ainsi que son enseignement. Yoda était donc le plus légitime pour lui prouver que même des accomplissements hors du commun ne sont pas une garantie pour l'avenir, et que les certitudes sont dangereuses, un défaut que Luke n'aura en fin de compte jamais réussi à corriger, et cela en dépit de ses exploits et de son statut de héros de la galaxie.
Personnellement, je trouve ce traitement non seulement bien amené mais surtout bien plus inspirant que celui consistant à montrer un Luke surpuissant dans la Force et qui serait devenu le Jedi ultime. Je n'y aurais trouvé aucun intérêt.

TLJ a des défauts, mais Johnson est de loin celui qui a le mieux compris ce qu'est la Force. Il envoie balader tous ceux qui la voient comme un pouvoir magique systématiquement héréditaire (comme si les Skywalker étaient représentatifs de l'ensemble de la galaxie) et qui se lancent dans des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres autour de l'ascendance familiale. Et ça, c'est juste jouissif pour quelqu'un comme moi qui exècre littéralement cette approche déterministe.
La scène dans laquelle Rey décrit ce qu'elle ressent à travers les éléments de l'île qui symbolisent le cycle de la vie et l'équilibre est magistrale. Il s'agit d'une vraie proposition de cinéma qui apporte un vrai plus à la saga car c'est la première fois que la Force est véritablement conceptualisée, n'en déplaise à tous les détracteurs du film.
Ah bon ? Je ne partage pas la vision de Johnson ? Première nouvelle.

J’ai déjà largement exposé mes arguments sur ces sujets sur le forum TLJ. Je t’invite à t’y référer si tu veux savoir ce que j’en pense :cute:
Spoiler :   Afficher
Stringer B.
Padawan

Message par Stringer B. »

Hmm. La série a coûté 150M de dollars. On ne parle pas d'un fan film fait avec trois bouts de ficelles, on parle de tout le talent que peut se payer le studio le plus riche et le plus populaire au monde devant et derrière la caméra, avec un acteur de classe mondiale en lead et un casting assez prestigieux pour les rôles secondaires. Si on prenait strictement l'écriture des épisodes, les enjeux émotionnels, la caractérisation des personnages, le momentum narratif, la tension montante et descendante... Personne n'aurait dépassé le deuxième épisode tant il y a mieux en séries sur absolument toutes les chaînes ou plateformes du monde entier, y compris à la même échelle de budget et dans des genres SF, fantasy ou space opera d'ailleurs. Ce qui sauve cette série et qui en fait un hit pour l'instant est son affiliation à la franchise plus qu'à sa qualité propre.

Avant Disney, Star Wars pouvait et a été nul. Mais Star Wars a aussi été génial par moments. L'impression qui domine, maintenant, c'est que Star Wars sera peut être de moins en moins nul, mais aussi de moins en moins génial, de moins en moins ambitieux. Obi-Wan n'a pas l'air particulièrement ambitieux... :neutre:
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

C'est officiel le budget de 150 millions ?
Things I do for love
Stringer B.
Padawan

Corleone a écrit :C'est officiel le budget de 150 millions ?
Je ne crois pas, plutôt une estimation. Ai lu ça sur SWNN : ~25M par épisode.
Anthony11
Ancien staffeur

Message par Anthony11 »

Corleone a écrit :C'est officiel le budget de 150 millions ?
Les budgets des séries sont gardés confidentiels sauf quand les chaines veulent se vanter d'avoir la série la plus chère (GOT, HotD, SDA...) mais on doit être autour des 20-25M avec entre autres les effets spéciaux et les salaires des acteurs (surtout McGregor).
Stringer B.
Padawan

Sinon, les dialogues ne sont pas affligeants et les acteurs sont bons. Le souci, pour moi, c'est qu'on sait déjà en voyant ces quatre épisodes que la série sera entre médiocre et correcte. C'est un constat qui en déprime certains - et pas forcément parce qu'ils attendaient la série comme le sauveur (même si certains font ça). C'est dur d'assister à la standardisation de quelque chose. Star Wars est standardisé maintenant : thématiquement (bonne chance si vous espérez des œuvres hors de l'ère Skywalker) et qualitativement, car les séries, films, jeux vidéo et BD atteindront un certain niveau mais pas plus parce qu'elles devront s'enchaîner à un certain rythme et que quelque chose de potentiellement plus ambitieux dans tout ce programme est devenu un risque commercial.
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Après ne pas oublier non plus que là on serait sur du 150M de budget pour environ 4h-4h30 d'images, là où un Rogue One par exemple bénéficiait d'un budget estimé entre 200 et 265M pour une durée de 2h10 soit deux fois moins élevée. Le budget ne fait pas tout certes, notamment en ce qui concerne l'histoire racontée, mais dans le cas de Star Wars où l'immersion via les décors, costumes et effets spéciaux est primordial ça peut changer la donne
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Ltf a écrit :
Ah bon ? Je ne partage pas la vision de Johnson ? Première nouvelle.

J’ai déjà largement exposé mes arguments sur ces sujets sur le forum TLJ. Je t’invite à t’y référer si tu veux savoir ce que j’en pense :cute:
Je sais ce que tu en penses. Cela signifie-t-il pour autant que tous les arguments que tu avances sont censés me convaincre ? Et encore une fois, je ne fais absolument pas partie des adorateurs de TLJ. C'est de loin mon préféré dans cette Postlogie et je lui trouve pas mal de qualités, mais aussi de nombreux défauts qui m'empêchent de l'apprécier complètement. Donc je n'ai strictement rien à gagner.

Quant à l'appréciation de la Force, si tu préfères t'extasier devant celle d'Abrams qui confère à Rey des pouvoirs qui la dépassent au motif qu'elle est génétiquement liée à Palpatine, après tout c'est toi que ça regarde. C'est une vision que je rejette en bloc et j'en ai tout à fait le droit.
Jagged Fela
Modérateur

On s'éloigne un peu trop du sujet donc merci de poursuivre vos échanges en MP.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Adanedhel a écrit :Après ne pas oublier non plus que là on serait sur du 150M de budget pour environ 4h-4h30 d'images, là où un Rogue One par exemple bénéficiait d'un budget estimé entre 200 et 265M pour une durée de 2h10 soit deux fois moins élevée. Le budget ne fait pas tout certes, notamment en ce qui concerne l'histoire racontée, mais dans le cas de Star Wars où l'immersion via les décors, costumes et effets spéciaux est primordial ça peut changer la donne
Si on reste sur la moyenne actuelle, la durée totale de la série sera d'environ 3h40.
Mais en effet, jusqu'à présent, les décors sont bien moins impressionnants que ceux de Rogue One.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DRIII

Message par DRIII »

Stringer B. a écrit :Le récit a besoin d'un allié plus ambigu pour Obi-Wan, quelqu'un à qui on puisse s'attacher mais qui puisse être réellement en danger...
Le personnage de Tala pourrait être celui-là. Mais je trouve son introduction trop tardive dans la série. Du coup, tout ce qui la concerne semble un peu "rushé" et le rôle qui lui est assigné la restreint pour le moment à un personnage-fonction essentiellement.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

Déjà que certains pensent à tort que Reva a trop de temps d'écran dans la série (elle doit n'être qu'à 5 minutes max par épisode) alors si en plus on avait un développement plus complet de Tala je n'ose imaginer ce qu'ils diraient :transpire:

Déjà ici avant la sortie de la série il y avait des personnes qui trouvaient que l'actrice de Reva prenait trop de place dans la promo aux côtés d'Hayden et Ewan (alors qu'on la voit beaucoup plus que le premier cité :siffle:) alors qu'elle est l'antagoniste de l'histoire. Drôle de monde...

-- Edit (Lun 13 Juin 2022 - 14:08) :

Pour le tournage de la scène d'intro dans le Temple :
https://twitter.com/TheSWU/status/15361 ... 4oxaQ&s=19
Things I do for love
Répondre

Revenir à « Obi-Wan Kenobi »