Le personnage le plus important de la saga, n'apparaît pas dans le Réveil de la Force. Seul le masque brûlé et déformé de ce qu'il fut pendant de longues années en tant que Dark Vador, est présent dans ce film. Kylo Ren, lors de cette fameuse scène, fait allusion à Anakin, enfin plutôt à Vador et leur lien de filiation, et il est aussi évoqué par Han et Leia.
Donc c'est le côté obscur d'Anakin, Anakin en tant que Dark Vador, qui est surtout évoqué dans l'épisode VII.
On peut alors se demander si Anakin Skywalker aura véritablement un rôle, même minime, dans cette nouvelle trilogie, ou bien sera-t-il juste évoqué, que ce soit en tant que Jedi, père de Luke et Leia, ou en tant que Vador ?
S'il a un rôle, quel sera-t-il ?
Et le verra-t-on apparaître sous forme de Fantôme de Force dans le VIII et/ou le IX ? et si oui, à qui ? A son fils Luke ? sa fille Leia ? son petit-fils Ben/Kylo Ren ? ou bien à Rey ?
Voilà, dites moi ce que vous en pensez ?
Anakin Skywalker aura-t-il un rôle à jouer ? Lequel ? Apparaîtra-t-il en Fantôme de Force ? A qui ?
Personnellement, je pense qu'il est inconcevable qu'Anakin Skywalker ne soit que seulement évoqué. Il doit, au minimum apparaître à un moment donné. A qui ? Les 4 options que j'ai cité me plaisent toutes, donc j'ai du mal à choisir.
La plus logique serait Luke, d'autant plus qu'il pourrait apparaître à Rey en même temps,si elle est là.
L'idée qu'il apparaisse à Leia me plaît bien également.
L'option qui aurait un peu plus de "gueule" serait celle de l'apparition à son petit-fils Kylo Ren. Mais évidemment, on pourrait alors se demander, pourquoi il ne l'a pas fait avant. Mais bon ça pourrait faire une confrontation très intéressante.
Après, Ben, ou même Rey et Leia, peuvent-ils le voir, ou bien Luke est-il le seul à le pouvoir ? Je ne sais pas.
Concernant le rôle qu'Anakin pourrait avoir à jouer dans cette trilogie ... Difficile à dire... J'attends vos propositions.