L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par link224 »

En fait, c'est un e-book (livre paru sur Internet) qui est officiellement paru qu'en Anglais. Mais sur SWU, l'équipe des Chroniqueurs Oubliés l'a traduit.

La page des Chroniques Oubliées, c'est là : http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/
Et la page d'Ylesia, c'est par là : http://www.starwars-universe.com/livres ... p?hi_id=13 (clique sur Télécharger en haut à droite).

N'hésite pas à parcourir les Chroniques Oubliées, et nous donner ton avis sur tes lectures sur ce topic ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Darth Shadow
Jedi SWU
Messages : 291
Inscription : mar. 15 mars 2011 - 23:24
Localisation : Centrepoint

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Shadow »

Merci beaucoup Link224 :jap: . Ca promet de belles lectures en perspective.
My chains are broken, The Force shall free me
Avatar de l’utilisateur
Stitch
Jedi SWU
Messages : 391
Inscription : lun. 23 mai 2011 - 11:01
Localisation : Paris

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Stitch »

Bonjours à tous, je pense que ce n'est pas la peine de créer un nouveau topic pour ça donc je viens poster ici, enfait hier j'ai relu L'Empire des Ténèbres tom 2 en BD et j'ai une question qui me met le ravioli en ébullition. Pour ceux qui ne l'on pas lu, on voit dans un page Boba Fett se faire malmener par Zasm Katth et Baddon Fass sur la lune de Nar Shaddaa. A un moment l'un des deux compère lui dit "On sait tout sur toi Fett..." et l'autre suit par "On sait que tu as été un stormtrooper impérial, on a la preuve que tu as assassiné ton officier supérieur."

Et là ça a été le choc :shock: :? :x La complete encyclopedia parle d'une légende parmi d'autres. Que son passé est empreint d'un profond mystère. L'un de vous peut-il m'éclairer là-dessus? J'ai toujours pensé que Boba avait embrassé la carrière de chasseur de prime après la mort de son père. L'idée qu'il ait pu faire parti de l'empire m'a énormément surpris.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Y a pas mal de monde qui s'est fait passer pour lui. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

Cette BD a été écrite avant la prélogie donc à l'époque les auteurs ont fait de Fett un ancien impérial. Puis Boba est devenu un clone de son père dans AOTC et ce passage de la BD a perdu tout son sens.

Mais si tu veux absolument recoler les morceaux de la continuité alors l'Héritage de la Force et le travail de Traviss aide un peu :
Spoiler :   Afficher
Ou sinon, effectivement on peut aussi dire que c'est ptète l'histoire d'un des usurpateurs de Fett.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Non moi j'ai la réponse. C'est un retcon mais en fait il y avait une prime sur cet officier donc Boba, ayant la même tête que tous les autres clones, s'est fait passer pour un storm afin de l'approcher plus facilement et le descendre :jap:
Le principe a un peu été repris en moins bien (forcement) dans TCW où il s'infiltre parmis un gpe de jeunes clones pour... je sais même plus pour quoi en fait :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

C'était pour venger son père. :wink:
Tu as une source pour cette histoire?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par xximus »

Bien vu Sirius la version de Lotf qui fait coller les morceaux :) C'est peut-être pas ce cas précis mais les deux ensemble marchent bien :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Stitch
Jedi SWU
Messages : 391
Inscription : lun. 23 mai 2011 - 11:01
Localisation : Paris

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Stitch »

Merci pour vos réponses :jap: :) Darth Piejs as tu une source pour cette histoire?
Sirius je pense également que qu'importe les différentes versions de l'histoire qui sont toutes plausibles, les infos des deux compères ne sont pas exactes, leur but étant surtout de l'obliger à bosser gratos pour eux, (culotté de demander ça à Fett :D)
Je vous accorde que cette histoire n'est qu'un détail dans l'UE, beaucoup d'autres scènes peuvent faire l'objet de discussions de la sorte. Une telle scène nous laisse au moins la liberté de l'interprétation et de choisir l'histoire que l'on préfère.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Gilad Pellaeon »

Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

question sans doute sans reponse : Peut il y avoir un lien de sang entre Visas Marr et Darth Marr ? :?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

Non.










J'explique pourquoi ? :transpire:

C'est parce que "Darth Marr" est une identité que le gars a pris lorsqu'il a atteint le rang de Seigneur sith, comme c'est toujours le cas avec les noms qui incluent le titre "Darth". Ce n'est donc pas un nom patronymique, il n'y a donc logiquement aucune raison pour qu'il y ait un lien de parenté avec Visas Marr.
Sauf grosse nouveauté ou exception bien sûr, on a bien Revan qui portait le même nom en tant que seigneur sith et en tant que jedi.
Mais logiquement, non.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkplokoon »

Merci !
seconde question : combien de temps se passe t il entre "I - Threat of Peace", "II - Blood of the Empire" et "III - The Lost Suns" ? :?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Kell Tainer
Ancien staffeur
Messages : 2407
Inscription : mar. 14 déc. 2010 - 22:42
Localisation : UK / Sluis Van

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Kell Tainer »

Tu peux avoir la réponse à cette question sur la Chronologie des comics de SWU.
Ca répondra à ta question pour les deux premiers en tout cas. Pour le suivant, aucune idée... :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Acheron »

sirius a écrit :Sauf grosse nouveauté ou exception bien sûr, on a bien Revan qui portait le même nom en tant que seigneur sith et en tant que jedi.
Encore que "Revan" c'est un surnom qu'on lui avait/qu'il s'était donné, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Le diminutif du Revanchiste?
Et y a aussi le cas Zannah : elle prend comme nom sith son prénom donc qu'un sith ajoute un dark/darth devant son patronyme est envisageable même si contraire à la tradition :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Acheron »

Je pensais à ça, oui, le fait qu'on l'avait surnommé Revanchiste dans les médias et que du coup, puisqu'il était connu sous ce surnom, il l'avait gardé. Mais je me trompe peut-être.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Je l'ai compris comme ça (dans les comics KOTOR, la petite interlude où il prend son masque) :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Revan n'est, selon les comics KotOR, pas son vrai nom mais un diminutif de revanchiste. A voir si le futur roman de Drew viendra contredire ça mais, tout comme Alek/Malak, JJM a bien dit que ce n'est pas son nom de naissance :wink:

Zannah aussi ne déroge pas à la règle contrairement aux dires de funifuteur. Oui son véritable prénom est Zannah mais sur sa planète ils ne sont pas appelés par cette véritable identitée mais par un surnom, le cas échéant Rain. Donc là aussi, on ne peut pas dire qu'elle garde l'appelation sous laquelle elle était connue étant donné qu'elle ne s'appelle pas Darth Rain.
Donc finalement Sirius a raison pour Marr étant donné qu'il n'y a même pas d'exemple qui me vienne en tête d'un Darth qui n'ai pas changé son "prénom".

Darkplokoon. Threat of Peace se déroule 10 ans avant le début du jeu TOR et 10 ans avant Lost Suns qui se déroule simultanément au jeu.
Dernière modification par Darth Piejs le lun. 20 juin 2011 - 21:19, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Si tu veux...
Depuis la Revanche des Siths, je pensais que c'était le maître sith qui nommait son apprenti. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

bah non c'est pas si je veux je ne fais que restituer le canon :roll:

pour les titres de darth ça dépend des cas :oui:
Dernière modification par Darth Piejs le lun. 20 juin 2011 - 21:23, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

darkplokoon a écrit :Merci !
seconde question : combien de temps se passe t il entre "I - Threat of Peace", "II - Blood of the Empire" et "III - The Lost Suns" ? :?
Mais de rien !

Et, soyons précis avec la chrono, Threat of peace est daté à -3653, c'est à dire le sac de Coruscant et la fin de la guerre.
Blood of the empire est daté à -3681 (la chrono comics que Kell Tainer a linké dit -3678, je ne sais pas pourquoi), c'est à dire le début de la guerre.
Lost Suns se déroule en même temps que les futurs premiers evenement à vivre dans le jeu, lequel n'est pas actuellement situé que vaguement aux alentours de 10 à 12 ans après le sac de Coruscant.


Pour Revan, je rejoue à Kotor en ce moment et voyant comment tout le monde, même les maîtres, l'appellent simplement "Revan" ça donne vraiment l'impression que c'était son vrai nom. Je trouve bizarre que les Maître l'appellent par un nom d'holonews du coup. Mais bon, c'est pour une bonnne compréhension dans le jeu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Bah c'est tout con c'est comme Staline, ce n'est pas son vrai nom mais puisqu'il était devenu connu sous ce nom là il aurait été ridicule de l'appeler par son nom de naissance.
Revan le héros des guerres Mandaloriennes est devenu connu seulement à partir du moment où il a été affublé du nom Revanchiste puis Revan. Donc rien d'étrange à ce que des années plus tard, les gens parlent de lui en utilisant ce nom. :neutre:
Et puis le mec s'il avait dis : so swears Revan!
et qu'il s'appellait déjà Revan ça lui aurait donné l'air un peu con :transpire: Euh oui Revan c'est bien ça ton prénom on est au courant dude :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

bah non c'est pas si je veux je ne fais que restituer le canon :roll:
Je parlais du cas Zannah/Rain
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

J'avais bien compris, Zannah n'était pas son nom d'usage donc ce que tu dis :
darkfunifuteur a écrit :Et y a aussi le cas Zannah : elle prend comme nom sith son prénom donc qu'un sith ajoute un dark/darth devant son patronyme est envisageable même si contraire à la tradition
est une reinterpretation du canon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Que son prénom ne soit pas son nom d'usage ne change rien au fait que son prénom soit son prénom :perplexe:
Même si la d'où elle vient la notion d'état civil est approximative :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Si tu veux, t'as raison :oui: Content? :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Le choix de ce nom sith est et restera l'une des mes plus grosse déceptions :( (bien que je conçois que ça puisse coller au personnage, à sa psychologie du fait de sa jeunesse, à son passé etc...)
Je ne connais pas encore "Darth Marr" mais si il venait à y avoir un Dark Martin, un Dark Dupont ou un Dark Antilles (pour faire plus in universe :lol: ), je trouverais ça étrange... :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Johny Boy
Jedi SWU
Messages : 1080
Inscription : sam. 31 mars 2007 - 13:10
Localisation : Devant mon pc, dans mon monde
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Johny Boy »

J'suis pas spécialement d'accord pour le cas Rain/Zannah
Pour moi qu'elle endosse ce nom est une façon pour elle de dire qu'elle forge son identité sur les cendres de sa jeunesse envolée. Comme pour Dessel qui choisit comme nom de Sith le surnom que lui donnait son père...
Quand au titre Darth, il est un symbole de puissance et de volonté de se poser comme le plus puissant... :paf:

-fin pour ce que j'en dit-
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

darkfunifuteur a écrit :Que son prénom ne soit pas son nom d'usage ne change rien au fait que son prénom soit son prénom :perplexe:
Même si la d'où elle vient la notion d'état civil est approximative :neutre:
Y a un état civil sur Tatooine ? :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Faut croire : comment les stormtroopers pourraient contrôler l'identité des habitants sans?
et comment les fils de fermiers pourraient s'inscrire à l'Académie?
Dernière modification par darkfunifuteur le mar. 21 juin 2011 - 1:31, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

Sous l'empire peut-être.
Mais du temps d'anakin, le seul identifiant c'est la puce explosive des esclaves. Ca compte pour se renommer en sith ? :x
Faut que j'aille dormir.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Shmi a beau être une esclave, elle conserve une identité : prénom, nom de famille :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Johny Boy
Jedi SWU
Messages : 1080
Inscription : sam. 31 mars 2007 - 13:10
Localisation : Devant mon pc, dans mon monde
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Johny Boy »

Ce qui n'est pas forcément la même chose ailleurs.
Y'a qu'à voir les Gand, qui prennent jusqu'à trois appellations différentes :wink: (selon leur humeur etc mais bon ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Y'a qu'à voir les Gand, qui prennent jusqu'à trois appellations différentes :wink: (selon leur humeur etc mais bon ^^)
C'est à dire?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Un peu comme les amérindiens je crois, ils changent de nom après des rites de passages ou quelque chose comme ça. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
krinvitz
Jedi SWU
Messages : 493
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 - 9:06

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par krinvitz »

Ben en fait, les Gands selon Stackpole ont plusieurs noms, cela a été développé pour le personnage d'Ooryl Qrygg.

En l'occurrence, ça donnait :
Gand pour le type lambda qui est inconnu
Qrygg, l'équivalent du nom de famille pour quelqu'un qui a une situation
Ooryl pour quelqu'un de connu

Les Gand utilisent leurs noms en fonction de la situation, de préférence celui qui les met le plus en valeur. Mais s'ils se sentent honteux, ils utiliseront leur nom de famille ou même "Gand"... Jamais ils n'utilisent le "je", qui est réservé aux célébrités et aux héros, car "je" implique que celui qui parle est connu de tous, le type lambda disant "je" sera qualifié de malpoli...

Par contre le rapport aux esclaves et aux noms siths, j'ai pas spécialement bien suivi... :x
Yub Yub, commandant !
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

OK, merci^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

C'était un écart sur l'administration de Somov Rit et de Tatooine :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Est-ce qu'on sait quand exactement Thrawn a été exilé de l'Ascendance Chiss?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Après les événements de Vol vers l'nfini, entre -27 et -26 :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Ouais, bon, on en sait pas plus que ça, quoi... OK, merci.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par darkfunifuteur »

Une nouvelle l'évoque... Mist Encounter : il nous faut le secours d'un chroniqueur oublié! :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Gilad Pellaeon »

Qrrl est sur une traduction de longue durée de Mist Encounter.

Selon ses propres mots :
Qrrl a écrit :j'ai pas mal de projets sur le grill mais je compte bien le terminer avant la fin du monde
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Bon... Avant le 21 Décembre 2012, donc, mais j'aurais besoin de l'info avant^^ Au pire, je vais considérer qu'il est exilé en -26, ça conviendra très bien^^

Gilad, tu vas continuer longtemps à alterner avatar moche/avatar superbe? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Darth Piejs »

Si on en sait plus quand on a lu Mist Encounter mais ça me fait marrer de laisser le Chissophile de SWU dans l'ignorance quand à la carrière de son propre psedo :shock: :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par sirius »

Rhoo, d'après le tout-en-bas de la page d'index du forum c'est son anniv aujourd'hui. Tu pourrais lui faire ce cadeau, s'pèce de méchant.
[Mode paternaliste : off]

:paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Gilad Pellaeon »

19 qu'il fait chier le monde ! :lol:

J'ai toujours 6 ans d'avance... :sournois:

petit joueur ! :paf:
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je te rattraperais, un jour.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Den
Jedi SWU
Messages : 6375
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 21:07
Localisation : Voyage à travers la galaxie...

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Den »

J'ai une petite question sur les Célestes (ou Celestials).
Si j'ai bien compris, c'est une race éteinte qui aurait été anéantie par les Rakatas. Je me trompe?
Les Kiliks s'approprient la création de Centerpoint pourtant, sur un site, j'ai découvert qu'il se pourrait que ce soit les Célestes qui aient créés la station. Selon vous, sachant que les kiliks absorbent les pensées de leurs affiliés, peut-on en déduire qu'il y avait des Célestes parmi leurs affiliés?

Au passage, Joyeux anniversaire, Mitth :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités