Ben en fait, les Gands selon Stackpole ont plusieurs noms, cela a été développé pour le personnage d'Ooryl Qrygg.
En l'occurrence, ça donnait :
Gand pour le type lambda qui est inconnu
Qrygg, l'équivalent du nom de famille pour quelqu'un qui a une situation
Ooryl pour quelqu'un de connu
Les Gand utilisent leurs noms en fonction de la situation, de préférence celui qui les met le plus en valeur. Mais s'ils se sentent honteux, ils utiliseront leur nom de famille ou même "Gand"... Jamais ils n'utilisent le "je", qui est réservé aux célébrités et aux héros, car "je" implique que celui qui parle est connu de tous, le type lambda disant "je" sera qualifié de malpoli...
Par contre le rapport aux esclaves et aux noms siths, j'ai pas spécialement bien suivi...
