The Very Great Ultimate Best of The EU !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Shughart
Jedi SWU

Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Message par Shughart »

bof50634 a écrit :Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle !
Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle !
Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle !
:lol: Un "truc" qui aurait bien sa place dans le Worst of EU, non ? :transpire:
bof50634 a écrit :07 : l'absence d'histoire sur la jeunesse de Palpatine (Lucas a dit Niet!)
C'est vrais qu'elle reste bien mysterieuse cette histoire, mais on en a un petit passage croustillant dans les quelques pages du comics traitant de "Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine" :love:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Shughart a écrit :
:lol: Un "truc" qui aurait bien sa place dans le Worst of EU, non ? :transpire:
Oui...tout en bas du 100 000.

Shughart a écrit :C'est vrais qu'elle reste bien mysterieuse cette histoire, mais on en a un petit passage croustillant dans les quelques pages du comics traitant de "Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine" :love:
C'est quelle collec' (Republic ? Tales ?..) que j'aille le tél...le voler...
Spoiler :   Afficher
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

http://www.starwars-universe.com/livre- ... lines.html

:wink:

(honteusement noté 75% par Booster :o !)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Merci taw...mon frère l'avait djà ; mais je l'avais pas encore lu...
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Bon et bien, j'ai fini Sacrifice et j'ai pas vibré comme j'aurais pu si j'avais pas été spoilé il y a bien longtemps (au début ce n'était pas un choix mais à force ...). Donc voici mon Top 20 (le même que celui quelques pages plus tôt) :

TAWAK a écrit :1/ Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » : l'incontournable numéro 1 ... Peut être le seul pour lequel y a pas eu de débat ! Stove reste le Maître.

"No. I am Ganner. This threshold is mine. I claim it for my own. Bring on your thousands, one at a time or all in a rush. I don't give a damn. None shall pass." Bonus (non-spoiler) :
Spoiler :   Afficher
2/ Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît : le seul moment de tout l'UE qui a failli m'arracher des larmes ... Si je m'étais pas spoilé avant, je pense qu'elles seraient tombées.

3/ La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles : une mort vraiment traumatisante au cours d'une mission qui ne laisse ni les personnages, ni les lecteurs indemnes. Chapeau Denning !

4/ Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant : I am Kol Skywalker, servant of the Living Force! None of you will pass!

5/ Le – superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith : Tout simplement parce que cette vidéo m'a fait vibrer comme trop peu de moments de la prélogie.

6/ Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon : pour la double claque dans la gueule qu'on se prend, tout simplement. Ou quand Vector a finalement un impact ^^ !

7/ Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir et ses rebondissements : probablement la seule bataille spatiale de l'UE qui m'a marqué. Et de quel manière ... Merci Ostrander, merci Francia !

8/ Mace Windu, seul, affronte les canonnières séparatistes sur Haruun Kal : Mace Windu tout simplement extraterrestre, narré avec la classe de Stover ... Argh !!!

9/ Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser : Ostrander, Duursema & Quinlan nous ont tenu en haleine pendant plus d'une année ... C'était pourtant incroyablement simple ... mais très bien écrit !

10/ La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn : je rends hommage au premier auteur marquant de l'UE qui a su montrer à tous les nouveaux lecteurs qu'on pouvait retrouver l'esprit des films dans des romans. C'était loin d'être gagné.

11/ La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race ! Les Vongs débarquent, planquez-vous ! C'était dingue quand même, y a pas à dire !

12/ Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine : 12ème seulement mais qu'est ce que je l'aime ce superbe one-shot qui malgré les années demeure aussi tragiquement que bien écrit.

13/ Dark Bane & Zannah en finissent avec cinq grands Jedi sur Tython : ça faisait longtemps qu'un combat dans un roman ne m'avait pas autant fait vibrer ... On a l'impression d'y être, de lire la Force, de tout voir au ralenti ... Drew machinchose a frappé fort !

14/ Dark Krayt ordonne le génocide des Mon Calamari : fallait oser, Dark Krayt l'a fait ... Fou !

15/ La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabiimiens payent un lourd tribu : une guerre c'est sale. Padawans et Jabiimiens l'ont appris à leur dépens ... Tragique.

16/ Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya : Denning nous aura fait apprécier Fey'lya et c'est peut être ça le plus grand exploit. Mention spéciale à l'ambiance apocalyptique de Coruscant également.

17/ Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel : on avait beau le voir plus ou moins venir, on a pris une sacré claque comme Ostrander aime en distribuer tous les six mois. Et quel planche aussi ...

18/ Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux : le petit Drew nous a montré via ce monument de l'UE qu'un évènement d'une telle importance ne lui faisait pas du tout peur. Pari réussi !

19/ Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue : le début d'aventures complètements folles et capitales pour la galaxie ! Immense homme ce Wedge !

20/ Thrawn rencontre le Jedi Fou Joruus C'baoth : la rencontre entre deux des personnages majeurs de Zahn est culte, y a pas photo.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

TAWAK a écrit :Bon et bien, j'ai fini Sacrifice et j'ai pas vibré comme j'aurais pu si j'avais pas été spoilé il y a bien longtemps (au début ce n'était pas un choix mais à force ...).
C'est bon, fais pas ton ewok... :D

Ceci dit, pour te montrer un peu de compassion, je dirais que tu connais maintenant un des principaux sentiments qui m'ont poussé à la VO. Bienvenue :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

TAWAK a écrit :http://www.starwars-universe.com/livre-220-bloodlines.html

:wink:

(honteusement noté 75% par Booster :o !)
Avec des fautes d'orthographe :D
Sans le mettre dans mon top 20, je maintiens mon 75% avec plusieurs années de recul. Je trouve juste que je me suis trop enflammé sur Badeaux à l'époque.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Booster Terrik a écrit :Ceci dit, pour te montrer un peu de compassion, je dirais que tu connais maintenant un des principaux sentiments qui m'ont poussé à la VO. Bienvenue :)
Et bien sache que j'ai commencé Outcast (merci GIlad) pour rattraper mon retard :P ! Bon, j'ai lu les résumés des deux premiers (merci Gilad) et les spoilers du troisième, mais ça n'empêche que si je tiens le rythme, je pourrais peut être lire Backlash à sa sortie :wink: !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Et Crosscurrent.
Se permet de rebondir.
Booster Terrik
Ancien staffeur

TAWAK a écrit :
Booster Terrik a écrit :Ceci dit, pour te montrer un peu de compassion, je dirais que tu connais maintenant un des principaux sentiments qui m'ont poussé à la VO. Bienvenue :)
Et bien sache que j'ai commencé Outcast (merci GIlad) pour rattraper mon retard :P ! Bon, j'ai lu les résumés des deux premiers (merci Gilad) et les spoilers du troisième, mais ça n'empêche que si je tiens le rythme, je pourrais peut être lire Backlash à sa sortie :wink: !
Je sais que tu as déjà beaucoup de choses à lire ;), mais à ta place j'aurais commencé par Revelation et Invincible avant d'aller sur FOTJ.
La fin de LOTF est constamment évoquée dans FOTJ. C'ets vrai que tu la connais déjà pas mal en détails, mais c'est quand même mieux de la lire. Tu comprends un peu mieux quel genre de sentiments peuvent avoir les personnages.
C'est un peu (mais moins important quand même) comme commencer LOTF sans avoir lu la scène de lobotomisation de la Reine Mère de Hapes, c'est mieux pour bien comprendre où en est Jacen psychologiquement.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Les zamis, on arrête les votes dans une semaine :) !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Tu devrais peut-être faire une dernière piqure de rappel sur la page d'acceuil :wink:
D'ailleurs il me semble que le staff ou ex staff ne montre pas l'exemple! Arès n'a pas voté par exemple et il aurait mis plein de truc Old Republic ça fausse le truc! :transpire:
On en est à combien de votants comparé à la dernière fois?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'avais programmé la news pour qu'elle se mette à jour à 12h ou 11h (cad avant que je me lève :D) !

Là on est à 35 votants contre 40 ou 50 la dernière fois :wink: !
Aerwind
Padawan

Message par Aerwind »

Heuu... Je viens tout juste de terminer la Force Unifiée et j'aimerais changer mon top 20. J'espère que ça va pas trop embêter ceux qui compilent les votes...

1- Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » reçoit une lune sur la tête
2- La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
3- Jacen combat le « Bouffon » Onimi et le transforme en belle petite flaque organique.
4- Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
5- La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
6- Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
7- La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
8- Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette (j'avais un petit doute mais je me disais "bahh c'est trop cinglé ils feraient pas ça!")
9- Luke et Mara découvrent les anciens plans de Thrawn dans les Régions Inconnues
10- « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
11- Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
12- Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale
13- Le (noble ?) sacrifice de Vergere
14- Le retour de Zonama Sekot, la planète qui avait la bougeotte
15- Rencontre du 3ème type : Palpatine apprend l'existence des Yuuzhan Vong et des Chiss, et fait connaissance avec Thrawn
16- Luke affronte le « Seigneur Suprême » Shimmra
17- Jaina Solo élimine le Maître de Guerre Tsavong Lah
18- Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
19- Les débuts explosifs de l'Escouade Omega
20- Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Voilà j'ai enfin pris le temps de faire le tri !

1- Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
La scène la plus épique de l'UE pour moi, qui conclut superbement un des meilleurs romans du NOJ.

2- « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
Que de fous rires seul devant les pitreries de Janson et Face

3- « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo
Un des deux seuls bad guys morts à m'avoir fait verser une larme

4- Le plan de l'amiral Ackbar lors de la bataille d'Ebaq 9
It's a trap ! Ackbar is (e)back, pas pour longtemps, mais ça suffit à botter les fesses au Yuuzhan Vong !

5- Wedge Antilles dit à Jacen Solo qu'il a perdu son sens de l'humour
Aaron Allston vise juste, tout en humour :lol:

6- La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
L'introduction parfaite pour la série qui va renouveler l'UE

7- Jacen et Jaina Solo, Zekk, Lowbacca et Tenel Ka deviennent des Jedi
"I name you the Sword of the Jedi. Always you shall be in the front rank, a burning brand to your enemies, a brilliant fire to your friends", la phrase que les auteurs se trimballent pendant deux séries avant d'enfin lui donner un sens :lol:

8- Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
Une des meilleures séries de l'UE

9- Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus
La seul mort d'un gentil de l'UE qui m'a fait pleurer

10- Jacen combat le « Bouffon » Onimi
Le jour où Jacen est le sauveur de la galaxie et le jour à partir duquel il commence à mourir

11- L'Ordre Jedi déserte l'Alliance Galactique à la bataille de Kuat
Et bim, prends ça Caedus !

12- Rencontre du 3ème type : Palpatine apprend l'existence des Yuuzhan Vong et des Chiss, et fait connaissance avec Thrawn
J'aime ce genre de lien interpériodes, et puis voir Palpatine comme le gentil gars qui préparait la galaxie à combattre les YV : :lol:

13- Duels fratricides entre Jaina Solo et Dark Caedus
Le duel des deux gamins qu'on a vu grandir, et puis cf. 7

14- Luke affronte son neveu Jacen Solo
Non, Caedus, tu n'es pas si fort que ça :P

15- Luke Skywalkerse réussit à se faire passer pour mort
Et oui, Luke a toujours un tour dans son sac !

16- La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
Zahn aussi est un génie

17- Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
Ca semblait une bonne idée sur le coup, et puis en fait non :lol:

18- Mace Windu, seul, affronte les canonnières séparatistes sur Haruun Kal
Mace Windu, comme dans un jeu vidéo ... en mieux !

19- L'escouade Omega reçoit l'Ordre 66 et les loyautés de chacun sont mises à l'épreuve
Pas tant de doute sur les choix de chacun, mais bon quelle conclusion !

20- Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc
La partie de sabacc qui sauva la galaxie :D

Et tant que j'y suis, mon classement alternatif :

1 ) Pour déconner, Jacen demande à Tenel Ka d'appeler leur fille Danni.
2 ) Luke Skywalker monte à une échelle (Les Enfants du Jedi)
3 ) L'Escouade Omega confond l'Ordre 66 avec l'Ordre 67 et commande ainsi des pizzas pour tout le monde : cool !
4 ) Dans la lignée des blagues qu'il faisait enfant, Jacen Solo traite Onimi de bouffon … et fait un bide
5 ) Mara, Leia, Mirax et Iella décident d’avoir une expérience lesbienne dans un sauna de Coruscant
6 ) Walon Vau, dans un excès de colère, insulte Ordo de gros Null et se prend une droite
7 ) Jaina Solo obtient son diplôme de physique quantique à l’age de 5 ans
8 ) Alema Rar finit à moitié nue après son combat dans la jungle de Tenupe
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Aerwind a écrit :Heuu... Je viens tout juste de terminer la Force Unifiée et j'aimerais changer mon top 20. J'espère que ça va pas trop embêter ceux qui compilent les votes...
Nouveaux votes pris en compte :wink: !

Kharn9 a écrit :Voilà j'ai enfin pris le temps de faire le tri !
Tant mieux, car les votes seront clos demain soir ^^ !

Kharn9 a écrit :1- Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
La scène la plus épique de l'UE pour moi, qui conclut superbement un des meilleurs romans du NOJ.
Dans mes bras :lol:

Kharn9 a écrit :Et tant que j'y suis, mon classement alternatif :

1 ) Pour déconner, Jacen demande à Tenel Ka d'appeler leur fille Danni.
2 ) Luke Skywalker monte à une échelle (Les Enfants du Jedi)
3 ) L'Escouade Omega confond l'Ordre 66 avec l'Ordre 67 et commande ainsi des pizzas pour tout le monde : cool !
4 ) Dans la lignée des blagues qu'il faisait enfant, Jacen Solo traite Onimi de bouffon … et fait un bide
5 ) Mara, Leia, Mirax et Iella décident d’avoir une expérience lesbienne dans un sauna de Coruscant
6 ) Walon Vau, dans un excès de colère, insulte Ordo de gros Null et se prend une droite
7 ) Jaina Solo obtient son diplôme de physique quantique à l’age de 5 ans
8 ) Alema Rar finit à moitié nue après son combat dans la jungle de Tenupe
Toi t'es quelqu'un de bien :D !
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

1 Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
(ça m'a traumatisé :D me faire mettre du NJO en #1, c'est dire l'exploit)

2 Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
(j'avais complètement oublié l'épisode mais je me souviens maintenant que j'avais tellement adoré le détester que sa mort m'avait complètement laissé sur le cul :o )

3 « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo
(j'adore les morts :D nan mais c'est juste la phrase qui tue)

4 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
( :lol: )

5 Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine
(une petite perle)

6 Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE ! »
(tu sais comment ça se fini mais tu y crois jusqu'au bout)

7 Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
(kill'em all :diable: )

8 La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
(rien que pour les dessins 8) )

9 Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
(tout ça pour ça :transpire: :paf: )

10 Le Général Grievous capture le Chancelier Palpatine
(honnêtement c'est la version DA que je kiffe)

11 Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
(sympa à lire)

12 Dark Vador se lance dans la Purge
(excellent d'avoir fait un Vador vulnérable)

13 Vie et mort de Biggs Darklighter
(sympa à lire)

14 La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
(classic)

15 Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
(idem)

16 Quinlan Vos affronte en duel Sora Bulq lors du siège de Saleucami
(mais moi c'est Bulq qui assassine Rancisis qui me fait kiffer :hello: )

17 La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
(sympa)

18 La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier
(marrant)

19 Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi
(pour avoir un #19)

20 L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
(pour avoir un #20)
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

1 La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier
2 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
3 La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
4 Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme
5 Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc
6 Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
7 L'Escadron Rogue affronte le Lusankya
8 Luke Skywalker bascule du Côté Obscur
9 Cay Qel-Droma est tué par son frère Ulic alors qu'il tente de l'arracher à l'influence du Côté Obscur. Ulic … quel dromage !
10 Wedge Antilles dit à Jacen Solo qu'il a perdu son sens de l'humour
11 La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
12 Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
13 La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
14 Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
15 Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette
16 Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel, fille de Boba Fett : « oups ! »
17 Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
18 Duels fratricides entre Jaina Solo et Dark Caedus
19 La naissance d'Allana fille de Jacen Solo et Tenel Ka
20 Jacen Solo fait tirer l'Anakin Solo sur Le Faucon Millennium

A voté
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
gus
Jedi SWU

Message par gus »

Alors mon vote last time :oops: tout de même
go comics go !

1-Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtrisere
2-Dark Vador se lance dans la Purge
3-Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
4-Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
5-Thrawn rencontre le Jedi Fou Joruus C'baoth
6-Anakin explique sa haine des Tuskens à A'Sharad Hett
7-Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant
8-Darca Nyl s'acharne sur le Jedi Noir Lycan
9-La véritable mort de Starkiller
10-La première bataille de Kamino où le lecteur comprend l'importance des ARC
11-Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon
12-Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
13-Dark Krayt ordonne le génocide des Mon Calamari … fallait pas lui servir du poisson avarié à midi les gars … et ouais faut assumer maintenant
14-La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
15-La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
16-Vie et mort de Biggs Darklighter
17-Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
18-La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
19-La traque de Quinlan Vos s'organise sur Kashyyyk après l'Ordre 66
20-Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker. Luke a-t-il demandé sa Main à Palpatine ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

gus a écrit : 20-Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker. Luke a-t-il demandé sa Main à Palpatine ?
Zut, je l'ai raté celle-là. Je l'aurais mise juste pour le jeu de mot tout pourri :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Il n'est pas pourri ce jeu de mots :D ! Il est superbe, oui :D !

Bon, sinon, je l'annonce officiellement : LES VOTES SONT CLOS !

A bientôt pour les résultats :)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Les résultats on veut les résultats! :lol:
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Quoi c'est pas prêt ??? Z'avez pas prévu un robot R2-D2 qui calculai en temps réel les resultats ???? XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Pas d'inquiétude Tawak est en train de vous faire ça bien :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Loïc Solaris a écrit :Quoi c'est pas prêt ??? Z'avez pas prévu un robot R2-D2 qui calculai en temps réel les resultats ???? XD
Je pourrais vous balancer les résultats comme ça, sous forme brut, mais c'est pas intéressant :wink: !

On vous prépare donc quelque chose aux petits oignons ! On est sur SWU ici 8)
maitreikrit
Jedi SWU

Message par maitreikrit »

est ce qu'il y auras un jour un "the very great ultimate worst best of The UE" ca peut être marrant ou effrayant le cas
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Ce serait marrant oui (tu peux créer un topic) mais j'ai peur que ça parte en trollage complet :o !
Booster Terrik
Ancien staffeur

J'aime bien l'idée. Je m'étais livré à l'exercice pour le dossier Marvel et j'avais bien rigolé.
http://www.starwars-universe.com/dossie ... st-of.html

Par contre, ça implique que les gens se lâchent un peu sur les trucs nazes ou loufoques. L'objectifs n'est pas de refaire un enième classement. Et si on a des vanneurs suffisamment doués, on pourra les publier sur SWU.
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Darth Piejs
Ancien staffeur

Presqu'un mois plus tard, euh vous avez tous oublié ce topic ou quoi!? :paf:

J'ai compris pas une trace de Legacy dans le topic 10 du coup Tawie fait pression pour empecher les resultats de sortir ou les falsifier ce que les membres intègres du staff ( et ayant bon goût puisque ne défendant pas Legacy :diable: ) essayent d'empecher ce qui provoque des luttes intestines dignes d'un Empire Sith et qui a pour effet de retarder la parution des résultats :transpire:

Mais non don't worry ils nous preparent un truc béton... Ou pas :paf:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

On a pas oublié mais ça prend du temps de mobiliser autant de staffeurs :ange:
Aerwind
Padawan

Message par Aerwind »

Je veux pas avoir l'air d'insister mais.... ON VEUT LES RÉSULTATS! ON VEUT LES RÉSULTATS! ON VEUT LES RÉSULTATS!!!! :diable:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

On fait remonter ça aux plus hautes instances du staff au plus vite :D Pas d'inquiétude ça va arriver :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darth Piejs
Ancien staffeur

Hum hum.
souffle pour dépoussierer.
Rien de neuf depuis fin septembre?
J'ai compris!
Tawie attends pour nous offir le résultat des votes pour noël! :idea:
A moins que ce ne soit pour l'anniv de SWU :paf:
Au moins on pourra pas dire que les votes ne sont pas comptés et recomptés :transpire:
:lol:
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Nos huissiers ne sont pas super doués en addition, ne vous inquiétez pas on leur offrira une calculatrice pour Noël ^^
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Mauvaise volonté quand tu nous tiens :whistle: .
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Toutes les additions sont faites depuis des lustres, deux choses bloquent encore :
- ce qu'on prépare autour des résultats (allez pas croire que c'est aussi énorme que le retard est important :D) même si sur ce point, y a presque plus de soucis.
- ma disponibilité, qui comme vous l'avez peut-être vu, est assez réduite ces temps-ci !

Donc aujourd'hui, le problème c'est moi ^^ !

Jetez moi des pierres :lol:
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Et il y a aussi le fait que ma contribution à diminuez de beaucoup, jusqu'à disparaître :(
Très peu disponible en ce moment aussi.
TAWAK a écrit :Jetez moi des pierres
Tawak a raison, jetez LUI des pierres :siffle: :whistle:

Nan sérieux, désolé. J'était à l'origine de la renaissance de ce projet, et au final, je n'y suis plus, vraiment pardon.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Aerwind
Padawan

Message par Aerwind »

Une pierre chacun alors? :diable:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Cette liste c'est comme pour la première rencontre officielle avec des extra-terrestres : pitié je veux pas mourir de vieillesse avant de la voir :transpire: !
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Heu, vous savez quoi ? Je suis en vacances depuis hier soir les petits loups :D ! Ça veut dire quoi ? Que le best-of va arriver :) ! Bon, j'aurais plus le faire cette aprèm, mais j'étais dans les locaux d'un certain éditeur Place d'Italie :whistle:

Allez, j'me motive ^^ !
Magic Valz
Padawan

Message par Magic Valz »

c'est quoi ce best of que tous le monde attend et qui a l'air énorme ? et quel est la définition de EU ?
jsuis un novice merci de votre comprehension :jap:

peace
Darth Piejs
Ancien staffeur

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -nuls.html

Y a un super site qui s'appelle starwars-universe où tu peux trouver la réponse à tes questions :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

S'il ne sait pas que UE signifie Univers Etendu, alors il ne peut pas trouver le dossier qui explique ce qu'est l'Univers Etendu :D !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et alors m'en fout je lui ai bien donné sa réponse quand même :P
J'ai bien le droit de faire mon booster de mauvaise humeur de temps à autres nop? Le privilège de l'ancienneté :diable:
Bienvenue à toi Magic Valz en tout cas :hello:
Magic Valz
Padawan

Message par Magic Valz »

merci pour le lien :)
et range ta mauvaise humeur :sournois:

peace :ange:

bon voila jviens de lire le dossier "l'UE pour les nuls" j'ai tout lu jusqu'à la page 5 après j'ai lu que se qui me sensibilisé, déjà merci pour la ou les personnes responsable de se dossier qui a du être assez casse tête a monté et bravo pour les notes d'humour :)
Pour mon cas après avoir revu la saga récemment j'ai eu une forte envie de me consacré à l'UE (quand jvoie se diminutif sa me fait pensé à l'union européenne) et en allant sur amazon voir se qu'il se faisait en comics j'ai cru me perdre tellement y en avait partout, heureusement j'ai su sortir la tête de l'eau pour cerné l'organisation de tout sa. bref encore merci :D
J'aurai une question, dans l'UE y a t'il un roman ou comics retraçant l'histoire de l'Empereur, sa m'interresse fortement de tout savoir de se ptit coquin :sournois:

la paix soit sur vous :hello:
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Magic Valz a écrit :UE (quand jvoie se diminutif sa me fait pensé à l'union européenne)
Inversement quand je vois UE dans les journaux je pense... à l'UE de Star Wars :transpire: :D

Pour toutes tes questions sur l'UE n'hésite pas à aller sur ce topic UE http://www.starwars-universe.com/forum/ ... -2650.html
il est fait pour, tu peux y poser toutes les questions que tu veux concernant l'UE, normalement il y aura toujours un ou plusieurs forumeurs chevronnés pour te donner la réponse :wink: (par exemple Darth Piejs a pas l'air comme ça en balançant un lien, mais c'est une véritable encyclo vivante à lui tout seul :D )
Et aussi n'hésite pas à parcourir les pages de ce sujet au préalable ; il en y a plus de 50 avec des tonnes de questions et de réponses dedans, possible que tu y trouves déjà une bonne partie de ton bonheur :jap:
Magic Valz a écrit :J'aurai une question, dans l'UE y a t'il un roman ou comics retraçant l'histoire de l'Empereur, sa m'interresse fortement de tout savoir de se ptit coquin
Je réponds avec ce qui me vient en tête là comme ça : sur la "passé" de l'Empereur, à ma connaissance aucun roman/comic ne se penche sur le sujet. En revanche dans tout ce qui est post ROTJ (Return of The Jedi), tu as ce qui traite de la résurrection de l'Empereur avec les comics L'Empire des Ténèbres (3 tomes chez Delcourt)
au passage les liens des fiches SWU (avec des critiques de Booster Terrik, comme celui des livres mais staffeur litté) si tu veux voir déjà à quoi ça ressemble
http://www.starwars-universe.com/livre- ... ereur.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... laxie.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... mpire.html

Au passage, une image sympa tirée du Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force, où l'on voit un Palpatine un peu plus jeune, s'entraînant sous le regard de Dark Plagueis
christrevas-darthplagueistrainsyoungsidious.jpg
Je laisse les autres compléter pour te guider ; on poursuit donc sur le topic indiqué plus haut :wink:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Tawie est en vacances depuis mercredi dernier, je sens bien le best of arriver dans la semaine 8) !
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Ah ouais :D ?! Oh pourquoi pas ... C'est Noël après tout :) !

Maintenant que SWU est enfin stable, ça devrait pouvoir le faire, je pense :wink: !
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Sans que cela ne réponde exactement à ta question, le 5e tome de Clone Wars contient une superbe histoire qui sans retracer véritablement la vie de Palpatine la présente à travers les yeux de son soi-disant meilleur ami, un Jedi, avec un rare génie scénaristique.

http://www.starwars-universe.com/livre- ... lines.html
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Répondre

Revenir à « Legends »