L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Lewis_Orne »

Sky Karrde a écrit :Les "vieux" les lisent dans l'ordre de parution, logique puisqu'on lit ce qui sort au fur et à mesure.
Pour les nouveaux, c'est beaucoup plus compliqué. La question se pose fréquemment sur ce topic, rien que dans les 3 dernières pages tu devrais trouver différentes approches possibles ;)
Bon ben apparement je suis vieux :lol: :lol: :lol:
jeffrey-antilles
Padawan

Message par jeffrey-antilles »

Personnellement j'ai fais commencer un ami à l'an 0 avec l'Etoile Noire comme sa il peu continuer dans le futur c'est une fois qu'il veut lire le passer qu'il le lira ^^

De toute manière c'est plus intéressant l'avenir (à part le NoJ car sa saoul à la fin :D )
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Instant confession, lecteur d'SWU en 1999, membre du forum depuis fin 2001, staffeur depuis bientôt 4 ans, il y a de nombreux classiques que je n'ai pas lu, en vrac :
- Pour les romans "récents" : soit par manque de temps et de motivation (Vol vers l'infini*, L'épreuve du Jedi*, Yoda - Sombre Rencontre*, Labyrinthe du Mal*, Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador*) soit parce que ça me tentait vraiment pas ou peu (L'Étoile Noire*, Allégeance, les Dark Nest. les Medstars).
- Pour les romans "classiques" : soit par désintérêt (La Trilogie Han Solo, Les Aventures de Han Solo, Les Ombres de l'Empire, la Trilogie de la Guerre des Chasseurs de Primes, Le Mariage de la Princesse Leia, La Crise de la Flotte Noire, La Trilogie Corellienne, Trêve à Bakura) soit parce que j'ai oublié et eu la flemme de me replonger dans les séries en question (les deux ou trois derniers X-Wing + Vision du Futur*).

* Ceux que je pense avoir dans un carton ^^ !

Ca fait un bon paquet et pourtant ça m'empêche pas de vivre et apprécier l'UE. J'entends déjà les classiques "Tawie est un faux fan !" arriver mais je m'en fous, j'assume :D ! Et encore, j'ai pas précisé qu'en comics, je m'ennuie en lisant les Kotor et les Tales of the Jedi (donc je n'ai jamais dépassé les premiers volumes) :lol: ! Je me suis plongé dans l'UE quand le NOJ pointait le bout de son nez donc j'ai fait une cure intensive afin de connaître les classiques (Thrawn, X-Wing, Académie Jedi et qq rares autres) permettant d'apprécier le NOJ. J'ai mis de côté tout ce qui était de qualité moindre et j'ai aucune envie de les lire aujourd'hui, maintenant que j'ai goûté au meilleur de l'UE. Pour les romans récents, ça correspond à une période où j'achetais sans avoir trop le temps de lire et aujourd'hui j'ai une flemme monstrueuse.

Tout ça pour dire que mon conseil au nouveau est : faites votre propre programme en fonction ...
- des incontournables (on ne peut pas passer à côté de certains)
- du temps que vous avez (lecteur occasionnel ou lecteur hardcore)
- de vos objectifs (découvrir l'UE tranquillou ou venir à bout du NOJ avant la fin de l'année)
- de votre budget (donnée importante !)
- et de vos goûts (entre Dark Maul, Vent de Trahison, Point de Rupture, les X-Wing, la Croisade Noire du Jedi Fou, le NOJ et Dark Nest, on a quand même des romans qui n'ont pas grand chose en commun)

Nul besoin d'essayer d'en lire le plus possible, j'ai pour ma part essayé de me concentrer sur les meilleurs afin de n'être jamais blasé et le moins souvent déçu :) ! Nouveaux lecteurs, profitez des anciens comme j'en ai profité afin de vous passer de tout ce qui ne correspond pas au mixe des 5 critères ci-dessus :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Tawie est un faux fan !!!! :o
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Tawie est un faux fan !!!! :o

Tiens Sky tu dors pas a cette heure la ?? ^^

Moi faudrait que je m'y remette a la lecture des starwars... je me suis arrêté a Force Unifié... (bie nque j'ai lu tempete intergalactique ya 4 mois mais bon ça ne compte pas vraiment). J'ai encore en ma possession les episode 1 3 5 et 6 a lire. je sais c'est naz mais bon... je les ai alors autant les lire^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Je suis pas vraiment à la pointe des parutions non plus, je dois avoir une petite dizaine de bouquins de retard (Tempête Intergalactique, le 2e TCW, le Pouvoir de la Force, l'Etoile Noire, les LotF... j'en ai peut être oublié ^^').

Si la technique de Tawak est bonne (je sélectionne moi aussi mes lectures, je vais pas dire qu'il a tort :transpire:), ça me surprend un peu de voir que tu n'as pas touché à Labyrinthe du Mal ou à Vision du Futur (les autres étant, d'un certain point de vue, dispensables). C'est sûr que si tu cherches surtout à avoir quelques bases pour attaquer le NOJ, ces lectures suffisent, mais ça me parait bien maigre... Et l'UE ne se limite pas au NOJ, n'en déplaise à Gilad ! Je vais pas disserter là-dessus à cette heure-ci même c'est intéressant de voir quelle vision ont les autres de l'UE... Je vais plutôt me contenter de balancer une conclusion parfaitement subjective :
Spoiler :   Afficher
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Pu***n, vous dormez jamais les gars?!% Poster à 3h00 du mat, bande de fous. :o

Plus sérieusement, tout lire quand on s'y prend maintenant (merci pour les "vieux" Sky, ca ne nous rajeunit pas) au vu de tout ce qui existe, c'est presque mission impossible (aussi bien niveau temps que niveau budget). Livres introuvables ou trop chers, d'autres moins interessants.

Pour les romans de Zahn, je crois que le mieux c'est l'ordre de parution pour éviter de se priver de certaines révélations, un peu comme pour quelqu'un qui découvre les films à l'heure actuelle, hormis Allegiance qui n'a pas beaucoup d'incidence sur les évènements relatifs à Thrawn.

Pour le reste, le choix étant assez important, il faut déjà voir si on préfère les BD aux romans ou inversement.

Ensuite, dans le vraiment indispensable, je donnerais les romans de Zahn (sauf Allegiance, que j'ai apprécié mais qui n'apporte pas énormément à la saga), le NOJ :love: (INDISPENSABLE, et Gilad ne me contredira pas) + Planète Rebelle, LOTF, les Dark Empire :lol:, l'Académie Jedi (pas un chef d'oeuvre mais il a beaucoup de répercussions sur la suite), les Tales of Jedi et, Vent de Trahison, Les Ombres de l'Empire (le roman) et Labyrinth of Evil.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

Force est de constater que je suis devenu indispensable à ce forum.

Il y a les pro et les contre Gilad (ça va avec les pro/contre NJO ou FotJ :P ), on me cite dans chaque message, NJOE.com n'a jamais eu autant de publicité et le concept du vrai fan a été adopté par la communauté, malgré l'échec retentissant du carton rouge. :love:

J'ai été hyper surpris quand même de voir tout ce que Tawie n'a pas lu. :? Autant pour les derniers (Labyrinthe du Mal, Epreuve du Jedi, Allégeance, Vol vers l'Infini, L'ascension de Dark Vador) je comprends le manque de temps ou d'envie qu'il a pu avoir. Vu qu'on a tout juste un an d'écart avec mon Tawie, il me semble qu'on s'est un peu déconnecté de l'UE après La Force Unifiée, ce qui doit correspondre à la fin du lycée. :oui:

Bon, même si depuis 2007 j'ai doucement rattrapé mon retard, je conçois bien que certains trucs ne l'attirent pas.
Je continuais également d'acheter les FN avant 2007 et mon retour dans l'UE avec Dark Nest et LotF, et depuis les Medstar et autre romans CW première génération jaunissent sur une étagère chez mes parents. :siffle:

Par contre je pensais vraiment que tous les bons 80's qui trainent sur le forums avaient lu toute la période Nouvelle République y compris les bouses. :paf:
Se permet de rebondir.
bebopnoun
Padawan

Message par bebopnoun »

Après un petit tour sur le site et les différentes critiques et toujours dans mon désir de développer l'univers mis en place dans la croisade du jedi fou, je compte me procurer Allégeance et Vol vers l'Infini.
Ma question va donc se porter sur ce dernier et sur le lien qui semble exister entre ce roman et "Une question de survie". A en croire la critique de ce dernier, autant passer mon chemin mais si je lis la critique de "Vol vers l'infini'" il semble qu'une lecture des deux soit finalement conseillée si elle est immédiate.

Vu que les critiques ne reflètent que le point de vue de l'auteur j'aimerais connaître, si possible, l'avis de plusieurs membres ayant lu les 2 oeuvres afin de savoir si je passe ou si je lis quand même... et si oui dans quel ordre est-ce conseillé ?

Merci d'avance :)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Gilad Pellaeon a écrit :J'ai été hyper surpris quand même de voir tout ce que Tawie n'a pas lu. :? Autant pour les derniers (Labyrinthe du Mal, Epreuve du Jedi, Allégeance, Vol vers l'Infini, L'ascension de Dark Vador) je comprends le manque de temps ou d'envie qu'il a pu avoir. Vu qu'on a tout juste un an d'écart avec mon Tawie, il me semble qu'on s'est un peu déconnecté de l'UE après La Force Unifiée, ce qui doit correspondre à la fin du lycée. :oui:
Exactement, et ça correspond au début de la prépa aussi :D ! Et une fois en école, on préfère faire la fête que lire :lol:

Pour Vision du Futur, c'est simple, il était pas dispo en magasin, donc je l'ai commandé mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer le NOJ au lieu de l'attendre. Donc je sais même pas ce qu'il s'y passe vu qu'une fois dans Vecteur Prime, c'était inconcevable de revenir en arrière :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
jeffrey-antilles
Padawan

Sa tombe bien hier j'ai terminé Vol ver l'Infini et j'ai également commencé une question de survie ^^

J'ai bien aimé au début du bouquin la référence aux tontons flingueurs, sinon on retrouve quelque nom et c'est aussi intéressant de savoir ce que son devenu les membre de Vol vers l'Infini
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

bebopnoun a écrit :Après un petit tour sur le site et les différentes critiques et toujours dans mon désir de développer l'univers mis en place dans la croisade du jedi fou, je compte me procurer Allégeance et Vol vers l'Infini.
Ma question va donc se porter sur ce dernier et sur le lien qui semble exister entre ce roman et "Une question de survie". A en croire la critique de ce dernier, autant passer mon chemin mais si je lis la critique de "Vol vers l'infini'" il semble qu'une lecture des deux soit finalement conseillée si elle est immédiate.

Vu que les critiques ne reflètent que le point de vue de l'auteur j'aimerais connaître, si possible, l'avis de plusieurs membres ayant lu les 2 oeuvres afin de savoir si je passe ou si je lis quand même... et si oui dans quel ordre est-ce conseillé ?

Merci d'avance :)

On va faire simple: les trois romans que tu nommes sont tous dispensables: le 1er (Allegeance) car il détruit totalement l'image très claire donnée par Zahn dans la trilogie Trawn, le second (Vol vers l'infine) car il embrouille plus qu'autre chose avec les informations laissé par Zahn toujours dans la trilo Trawn, et pour finir le dernier (une question de survie, pour ceux qui n'ont pas suivit comme Tawie :diable: ) bah il est simpas, mais sans plus.

Mais si tu tiens vraiment à les lires (enfin, si tu arrives à trouver le dernier :siffle: ) l'ordre importe peu dans la mesure ou Une question de survie ne dévoile pas grand chose sur Vol vers l'infini. :wink:

Et maintenant, à toi mon Tawie :sournois:
Et bien non, je ne vais pas dire faux fan :P
Comment en vouloir à quelqu'un qui a décidé de lire des périodes et des romans qui lui plaise plus au lieu de tout ce taper avidement, même en sachant à l'avance qu'il va se faire chier. D'ailleurs, je te rejoint sur les Tales of The Jedi. (Pas pour Kotor ou là, j'ai du mal à voir ou tu peux t'ennuyer tellement il se passe plus de chose que dans les Legacy (que j'aime bien aussi, d'ailleurs))
Ensuite, pour les romans qu'il possède, mais ou la flemme est plus forte, ça peut se comprendre aussi, d'autant qu'il ne faut pas oublier, messieur, que n'en déplaise à certain, il y a encore des gens qui ont un boulot (surprenant hein? des gens qui bossent en cette période) et que en rentrant, ces gens n'ont pas forcement envie de lire ou de faire un truc quelconque (style regarder une connerie à la télé) tout embrassant sa femme et en caressant son chien (ou l'inverse, mais je le conseil pas).

Tout ça pour dire que Tawie est innocent et donc n'est pas un faux fan, mais qu'on lui coupe la tête, faut pas déconner non plus, y'a une moyenne à respecter.

Pour être un peu plus sérieux, Tawie, si il y a un roman à lire parmis ceux que tu as cité c'est Labyrinthe du mal. (Enfin, y'a aussi Vision du futur, mais vu que tu n'as pas envire de revenir en arrière :neutre: )

:hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Les Sith de Dark Krayt dans Legacy, sont ils rouges de naissance ou ils le sont devenus par une technique Sith?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'ai enlevé les balises spoilers pas franchement nécessaires :wink: !

La réponse peut être trouvée ici : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... -2750.html

En gros, certains sont rouges de naissance, mais la plupart le deviennent en devenant Seigneur Sith (en même temps que leurs tatouages noirs) !
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

Lu le monde la je suis trop largué mdr car enfete je veux commencer les livre star wars(et y'en as pas mal^^) mais il y a des comics book des roman etc... et moi je veux lire du premier au dernier livre(en vf)(je sais je suis fou lol) mais je sais pas si je dois prendre les roman comics books etc.. quelqu'un peut m'aider svp?
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Si tu veux lire tout ce qui est paru en VF et en VO alors on a pas de conseil à te donner sur quoi lire :D ! On peut juste te donner ces deux liens :
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics
où tu trouveras tout ce qui est en français :wink: !

Pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de lire seulement ce qui en vaut la peine ^^ !
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Ben enfete lol ça commence à faire 5 pages de réponses à la même question mdr :P
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

et y'a quoi qui en vaqut la peine?^^'
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Les indispensables et les coups de coeur des deux chronos que je t'ai linké plus haut :wink: !

Ca dépend aussi où tu veux commencer et quelle époque t'intéresse :wink: !

Et comme dit Alpha, n'hésite pas à relire les derniers messages de ce topic car tu y trouveras beaucoup de réponses ^^ !
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

On se répète mais je te conseille de commencer par la période post-ROTJ, ça en vaqut bien la peine.
jeffrey-antilles
Padawan

Un conseil lis tout les Timothy Zhan, Karen Traviss, Aaron Allston et Troy Denning car eux ils écrivent super bien :lol:
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

ok merci et auterment star wars se passe 1millions d'années avant nous?
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Alors là, tu peux utiliser la téhorie que tu préfères :wink:

- Avant notre époque
- Après notre époque
- Pendant, mais dans une autre galaxie
- Avant dans une autre galaxie
- Après, dans une autre galaxie
.....

Mais bon, je ne suis pas sûr de l'interêt à cela car il s'agit avant tout d'une fiction :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Si c'est "A long time ago, in a galaxy far far away", ce ne peut être que la 4ème proposition. :wink:
nono-aqua
Jedi SWU

Message par nono-aqua »

car c'est pour un fans film mais je ve po qu'il y est d'incoherence
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Dago a écrit :Si c'est "A long time ago, in a galaxy far far away", ce ne peut être que la 4ème proposition. :wink:

Oui, j'avais complétement zappé cette phrase. Honte sur moi :oops:
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Ohayo Minna, je viens posté ici car ce que je viens de lire me laisse ... dubitatif :neutre:
En effet je suis la chrono de SWU pour tout ce qui est a lire, voir et jouer, et juste apres la vengeance d'isard soit le dernier tome des X Wing je passe a l'empire des ténèbre, jusque la tout va bien. Je commence a lire sois disant que l'empire a repris coruscant ... euh il y a un si grand trou que ca entre l'empire des ténèbres et le dernier tome des x wing ? Eh bien non juste un ans,de plus j'ai du mal a croire que la ou thrawn a echoué un autre ai reussit, de plus les quelques images que j'ai pu voir ( je n'en suis qu'a la page 33) de coruscant, rebatisé a nouveau centre impérial sont pour le moins ... étranges, en effet des immeuble au loin et en premier plan un étendue déserte ... Bref la je me pose des questions ^^"

PS : c'est l''edition en 5 BD de l'empire des ténébre de dark horse france, pas la nouvelle en trois ( donc pas celle actuellement en magasin ).
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Naruto93 a écrit :Ohayo Minna, je viens posté ici car ce que je viens de lire me laisse ... dubitatif :neutre:
En effet je suis la chrono de SWU pour tout ce qui est a lire, voir et jouer, et juste apres la vengeance d'isard soit le dernier tome des X Wing je passe a l'empire des ténèbre, jusque la tout va bien. Je commence a lire sois disant que l'empire a repris coruscant ... euh il y a un si grand trou que ca entre l'empire des ténèbres et le dernier tome des x wing ? Eh bien non juste un ans,de plus j'ai du mal a croire que la ou thrawn a echoué un autre ai reussit, de plus les quelques images que j'ai pu voir ( je n'en suis qu'a la page 33) de coruscant, rebatisé a nouveau centre impérial sont pour le moins ... étranges, en effet des immeuble au loin et en premier plan un étendue déserte ... Bref la je me pose des questions ^^"

PS : c'est l''edition en 5 BD de l'empire des ténébre de dark horse france, pas la nouvelle en trois ( donc pas celle actuellement en magasin ).
Je tiens à dire tout d'abord que c'est également la version que j'ai.

La bataille de la prise de Coruscant est la première scène de Dark Empire (que j'aime cette série!!!). L'idée y est justement que si l'excellent Thrawn a échoué, le seul et unique impérial capable de telles prouesses doit être l'Empereur ressuscité resté dans l'ombre jusqu'à ses retrouvailles avec Luke dans le premier tome de la série.

Quant à l'aspect de Coruscant, le comic book ayant été publié pré-TPM, il se rapproche d'avantage des nombreux concept arts de McQuarrie.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

D'accord; la j'ai bientot finis le tome 2 et je dois dire que franchement ... cette série ne me plait pas du tout ...
Enfin bon comme c'est dans ma chrono je suis bien obligé de le lire ^^"

Sinon pour l'empire écarlate, vous me conseillez de le lire ou je peux le passer sans rien raté d'important ? car bon ca coute cher tout ca, j'ai encore la trilo jedi a acheter vu que j'ai deja les moi jedi.

Merci pour ta réponse :lol:
PS un autre truc que je piges pas, leia a deja eu ses jumeaux... ok mais elle attend un troisieme?! :?
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Naruto93 a écrit :D'accord; la j'ai bientot finis le tome 2 et je dois dire que franchement ... cette série ne me plait pas du tout ...
Enfin bon comme c'est dans ma chrono je suis bien obligé de le lire ^^"

Sinon pour l'empire écarlate, vous me conseillez de le lire ou je peux le passer sans rien raté d'important ? car bon ca coute cher tout ca, j'ai encore la trilo jedi a acheter vu que j'ai deja les moi jedi.
Crimson Empire (que j'ai aussi en Dark Horse France d'ailleurs) est plus anecdotique sur ta chronologie mais c'est une série 100% "cool" qui se laisse lire, bien plus d'ailleurs à mon goût que cette "chose" qu'est Dark Empire.
PS un autre truc que je piges pas, leia a deja eu ses jumeaux... ok mais elle attend un troisieme?! :?
Un an sépare les deux naissances, ce qui n'a rien d'impossible.

Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Pour le troisieme j'ai pas dit que c'etait impossible mais dis donc ... ils vont la repeuplé a eux seul al new republic a faire des enfant tout les ans xD

PS : vous me conseillez de lire moijedi 1, puis la trilo academie jedi puis moi jedi 2 comme dans la chrono ou bien la trilo academie puis les moi jedi ? car on m'a dit que la seconde solution etait mieux etant donné les spoil dans moi jedi pour la trilo académie jedi ... ^^
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Moi Jedi est un seul bouquin qui s'articule autour des évènements de l'académie Jedi (avec une volonté du bon Stackpole de retconner les evenements pour rendre son héros Horn plus héroique...).
Bref.... d'abord l'académie Jedi puis (si tu y tiens tant que ça) Moi, Jedi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Gorkh a écrit :Moi Jedi est un seul bouquin qui s'articule autour des évènements de l'académie Jedi (avec une volonté du bon Stackpole de retconner les evenements pour rendre son héros Horn plus héroique...).
Bref.... d'abord l'académie Jedi puis (si tu y tiens tant que ça) Moi, Jedi.

DOnc la trilo en premiere, ok.
Euh non moi jedi c'est bien deux bouquin, le premier c'est mirax a disparu puis le second l'heritage de corran horn.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

C'est un bouquin qui a été artificiellement coupé en 2 par FN afin de se faire un poil plus de thunes :D
C'est aussi une tradition française de couper les bouquins en 2 (la série hypérion et la série Mars en sont des exemples probants. Dune premier du nom aussi d'ailleurs)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Ouai je vois le genre ...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Gorkh a écrit :C'est aussi une tradition française de couper les bouquins en 2 (la série hypérion et la série Mars en sont des exemples probants. Dune premier du nom aussi d'ailleurs)
Voire en 3 ou 4 maintenant :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sandpach
Jedi SWU

Message par Sandpach »

Voila je vai bientot me concentré sur Dark Bane niveau lecture, et je voulais savoir dans quel ouvrage il se fait attaqué par des parasite car apaprament ce n'est ni dans les romans ni dans le côté obscur de delcourt...
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

La première allusion est une nouvelle de Kevin J Anderson, Le Fléau des Siths, que tu trouveras traduite en français (Merci l'équipe de SWU :lol: ) dans les Chroniques Oubliées.
http://www.starwars-universe.com/livres ... _oubliees/

Dans le deuxième tome de Dark Bane, La Règle des Deux chez FN, Drew Karpyshyn reprend cet élément en l'adaptant quelque peu à sa sauce.

Par contre, pas de mention dans le comics Jedi vs Sith (Le Côté Obscur Dark bane chez Delcourt) les évènements s'y déroulant étant antérieurs à l'attaque des orbalisks.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Sandpach
Jedi SWU

Message par Sandpach »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)
Vu qu'il y a beaucoup de visuel de lui dans cet état je pensait que c'était dans une BD...mais non lol!
wedge25
Jedi SWU

Message par wedge25 »

Les visuels que l'on peut voir de Bane sont issus pour la plupart des guides sur la saga et l'UE, pas d'autres BD que Jedi vs Sith et une apparition en hologramme dans Legacy malheureusement.

Et si j'ai répondu aussi rapidement, c'est parce que tu avais la chance que je sois connecté au moment où tu as posé la question. :D
Jedi.Ayoros
Jedi SWU

Message par Jedi.Ayoros »

Quelque chose me trouble et m'empèche de dormir! C'est donc une question existenciel!! :transpire:

Pourquoi sur le forum litté, la seule série de comics qui ait le droit de rester fixer en haut de page soit Legacy? A t'elle plus de legitimité que par exemple KOTOR, Dark Times, Invasion...? Traitement de faveur? Plus populaire?

PS: c'est une attaque personnelle pour personne hein!! J'aime beaucoup aussi Legacy :D mais je voulais savoir pourquoi elle.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Parce que c'est la meilleure série :D ?!

A l'origine, lorsque la série a été annoncée, ce fut une sacré nouvelle et les modérateurs de l'époque ont du l'épingler en haut du forum. L'attente qu'elle suscitait et le nombre de post important ont fait que le topic est resté en haut de page au fil des mois.

Aujourd'hui, on nous pose la question tous les deux mois ... Et on y répond tous les deux mois ...

On pourrait l'enlever ... comme on pourrait ne pas le faire ...

Quelle suspense :lol:

Une autre explication serait que je n'aime pas avoir à donner un coup de molette pour trouver le meilleur topic du forum, alors je le garde épinglé tout en haut :sournois:
Jedi.Ayoros
Jedi SWU

Message par Jedi.Ayoros »

Ok. Merci de la réponse :)

Et je suis content d'avoir pris le rôle du lourd qui pose la même question! :D
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

:evil:
:siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
gus
Jedi SWU

Message par gus »

Même si elle ne bénéficie plus d'un stick la fréquence des messages fera que ce topic restera accroché dans les sommets du forum litté.

J'ai justement une question concernant Legacy:
Dans le comics 25 quand la joyeuse compagnie se retrouve réuni dans "hidden temple"
la jolie fillette Fel fait référence au "treaty of Anaxes" qu'est ce que l'on sait de ce traité ?
mise à part ce qu'elle explique sur le moment. :wink:

c'est vieux?
cela se passe dans les romans?

merci
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Lewis_Orne
Jedi SWU

Message par Lewis_Orne »

Pas plus de détails, si ce n'est que le conseil des Moffs a utilisé le traité d'Anaxès pour déclarer la guerre à l'AG en +127.
gus
Jedi SWU

Message par gus »

merci Lewis

mais c'est quoi l'AG ? :oops:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

gus a écrit :merci Lewis

mais c'est quoi l'AG ? :oops:
L'Alliance Galactique, non? :wink:

TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

gus a écrit :Même si elle ne bénéficie plus d'un stick la fréquence des messages fera que ce topic restera accroché dans les sommets du forum litté.
Bien dit, un bon point pour Gus :D ! Et pour approuver ce genre de comportement, je réponds à ta question ^^ !

gus a écrit : la jolie fillette Fel fait référence au "treaty of Anaxes" qu'est ce que l'on sait de ce traité ?
mise à part ce qu'elle explique sur le moment. :wink:
Voici ce qu'on peut lire dans ce que j'ai commencé à écrire pour une future hypothétique chronologie de Legacy :

Avant +127

1.Traité d'Anaxes : L'Alliance Galactique et l'Empire de Roan Fel cohabitent en paix et ont ratifié le Traité d'Anaxes. Celui-ci impose une défense commune en cas d'agression. Si l'une des deux factions est attaquée par une menace comme les Yuuzhan Vong, l'autre entrera alors en guerre à ses côtés.

Et ensuite :

+127

1.Début de la Guerre : Malgré l'échec du Projet Ossus, les Jedi continuent de supporter les Vong et poussent l'Alliance Galactique à faire de même. Les Moffs, manipulés par Dark Krayt y voient un acte de guerre et fixe un ultimatum à l'Alliance Galactique. Roan Fel, réticent à cette idée, tente de désamorcer le conflit, mais c'est trop tard : son Empire entre en guerre contre l'Alliance sous la pression des Moffs corrompus par les Sith. De nombreuses planètes, lésées par les Yuuzhan Vong ou déçues par l'Alliance préfèrent rejoindre l'Empire de Fel et son programme « La Victoire sans la Guerre ».

Ce qui s'est ensuite passé c'est que les Jedi ont fait des expérimentations avec les Vong pour se servir de leur technologie afin de réparer les dégâts causés pendant l'invasion Vong. Ces essais ont été saboté par les Sith et ont mal tourné. Les Moffs de l'Empire de Roan Fel, manipulés par les Sith, ont vu cela comme un acte d'agression commis par les Vongs contre l'AG. Donc les Moffs ont du dire : « soit vous arrêtez, soit on intervient ». Fel a voulu intervenir pour calmer le jeu mais c'était trop tard : l'Empire de Fel est entré en guerre (toujours à cause de l'influence des Sith sur les Moffs) en attaquant l'AG qui n'a pas sur contenir ce qu'ils voient comme une menace.

Donc le Traité d'Anaxes ne fut qu'un prétexte pour l'entrée en guerre de l'Empire de Fel contre l'AG.
gus
Jedi SWU

Message par gus »

Oh!

merci Tawak tout s'éclaire pour moi maintenant
c'est encore plus subtile que je l'imaginais :sournois:

j'avais pensé à l'encyclo
mais pas à la chrono pour pécher cette précision :roll: