[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Oppo
Jedi SWU

Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Message par Oppo »

Je viens de lire le nouveau num' et je rejoins Tawak dans tout ce qu'il a dit ,c'était un numéro assez comique et je rajouterais dans les éléments comiques Deliah Blue qui pleurniche :lol: et les répliques Morigan/Gunn
Par contre j'ai l'impression que le couple d'Azanti ne va pas survivre à cet arc :( ,j'ai l'impression que la bêbête jaune va les tuer.Bref un bon numéro.
Et apparament vu ce qui est écrit dans les questions/réponses à la fin du numéro on aurait le retour des jedi de la couv' du 26 dans les prochains numéro, ce qui est une bonne chose car j'aimais bien leurs apparances et pis de toute façons Legacy manque un peu de Jedi.
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Pour moi ça contraste avec Clone Wars ou Kotor qui en a trop...à la base dans les films (les seuls qui vaillent le coup je veux dire : ceux sortis entre 77 et 84...pas la menace fantôme) les jedïs/jedïs noirs n'étaient pas les plus important : les droïdes, les contrebandiers, pilotes, princesses...avaient un rôle aussi important dans la narration que les jedïs...c'est ce qui pour moi est un des points négatifs de la prélogie : à part les perso de jedïs y'a personne d'autre, vaguement panaka, ou cody encore plus vaguement...et c'est l'un des tours de force de legacy selon moi : non seulement les jedïs/siths/chevaliers impériaux ne sont plus les seuls à tenir le centre de l'histoire (au moins l'équipage du mainoc ne compte au début qu'un quotas d'1/3 de pratiquant de la force) mais en plus ils peuvent cumuler d'autres professions comme chasseur de prime par exemple...Luke dans SW était jedï ET pilote, dans CW les jedïs sont juste jedïs et rien d'autre.
Oppo
Jedi SWU

Message par Oppo »

Je viens de remarquer que le dessinateur du numéro 41 sur les mandaloriens étais un petit nouveau: Kajo Baldisimo
Pour ceux qui veulent voir ce dont est capable le dit Monsieur
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/14-953?page=1
Je me demande ce que ça va donner avec du Star Wars
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

mouaip...c'est toujours mieux dessiné que ce que fait celui qui a en charge invasion
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Numero sympa. Je dois avouer que la nomination de Veed comme régent était plutôt innatendue! :shock:
Ca a beaucoup de potentiel! Esperons qu'Ostrander saura l'exploiter...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

C'est vrai, pour une fois que Iznogoud devient Calife...je veux dire; que le méchant ambitieux de service atteint son objectif...et en plus sans l'aide de la protéïforme de service.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

c'est décidé : ce soir j'attaque Legacy. 8) Je pense que je vais en prendre plein les yeux d'après les commentaires que je vois. :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

coucou tt le monde. Je viens de terminer le volume 1 de Legacy (VF). Je trouve ça fort sympa, mais je me pose pas mal de questions sur cette série :

- 1ère question : Pourquoi tous les siths sont rouges? Y'a t'il des entretiens d'embauches très sélectif ou alors la peau rouge incite t-elle les gens à passer en dark side? (j'ai même vu un rodien rouge).

- 2ème question : On parle de l'empereur Roan Fell, mais c'est un gentil ou un méchant (pour faire très Biouman)? En effet, empereur pour moi ça sonne dictature et Palpy.

- 3ème question : C'est quoi la race de Blue? (et au passage la race des jedi avec des têtes de Lion car il n'y a rien de préciser)

- 4ème question : Pourquoi le N°4 de Legacy (Dark Horse) a t'il été enlevé du tome 1 français?

- 5ème question : Les chevaliers de l'empire sont-ils des dark side ou des light side? Qui les entraîne? (j'imagine qu'ils possèdent la force).

Voilà mis à part ces 5 questions qui m'ont un peu dérangé pendant la lecture de ce tome 1, j'ai quand même beaucoup apprécié l'originalité de cette série : un skywlaker chasseur de prime et qui tape des batons de la mort + un conflit tri-parti + la référence à Dark Bane et la remise en cause de ses principes + les dessins + le côté sombre + les nouveaux vaisseaux + ... :x :x :x :x :x :x

Aller je me lance dans le tome 2 :hello:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

superbuy a écrit :coucou tt le monde. Je viens de terminer le volume 1 de Legacy (VF). Je trouve ça fort sympa, mais je me pose pas mal de questions sur cette série :

- 1ère question : Pourquoi tous les siths sont rouges? Y'a t'il des entretiens d'embauches très sélectif ou alors la peau rouge incite t-elle les gens à passer en dark side? (j'ai même vu un rodien rouge).
Ils sont fans du bisounours rouge :
Image
- 2ème question : On parle de l'empereur Roan Fell, mais c'est un gentil ou un méchant (pour faire très Biouman)? En effet, empereur pour moi ça sonne dictature et Palpy.
Il est à la fois méchant et gentil, tu verras au fur et à mesure de tes lectures. Il ne sert que l'Empire. Le reste de la galaxie ne s'intéresse pas. Il peut tout aussi bien s'allier au Sith pour vaincre les Jedi et l'Alliance et prendre le contrôle de la galaxie ou bien s'allier avec les Jedi et l'Alliance pour chasser les Sith qui ont usurpé son trône.
- 3ème question : C'est quoi la race de Blue? (et au passage la race des jedi avec des têtes de Lion car il n'y a rien de préciser)
Pour Blue c'est une Zeltron.
Ils ont une peau colorée, sont en général des gros bogoss et des grosses bimbos et en plus projettent des phéromones pour te séduiiiiiiiire (comme les Falleen).
- 4ème question : Pourquoi le N°4 de Legacy (Dark Horse) a t'il été enlevé du tome 1 français?
Parce que, ici en France, tu es dans le Tiers-Monde de l'UE. Alors tu n'auras que ce qu'on te donne.
Delcourt a sûrement jugé que ce "one-shot" n'était pas utile à la compréhesion du reste de l'histoire, vu qu'il en est totalement séparé.
- 5ème question : Les chevaliers de l'empire sont-ils des dark side ou des light side? Qui les entraîne? (j'imagine qu'ils possèdent la force).
Ils sont du gray side. Enfin, disons qu'ils ne servent aucun côté de la Force. Ils servent leur empereur, peu importe les moyens. En fait, ce sont un peu des utilisateurs de la philosophie du Potentium.
Qui les entraîne ? C'est une des nombreuses questions sur le background de Legacy qui restent inconnues... que des séries comme Fate of the Jedi élucideront petit à petit.

:hello:
Se permet de rebondir.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

OK merci Gilad mais tes réponses m'emmenent à d'autres questions :

- où peut on trouver le legacy n°4 en français? et que s'y passe t-il?

- qu'est ce que la philosophie du potentium? (c'est cool si FOTJ explique l'entrainement des chevaliers de l'empire)

- autre question : les jedi acceptaient qu'il y ait un empire (celui de Roan Fell) à la place de la nouvelle république? ils n'ont jamais essayé de lui reprendre le trône avant que Dark Kray se pointe? (si la réponse est dans les bouquins post trilo-corelienne je préfère ne pas savoir => sinon SPOILER)

- et oui et au fait : c'est Dark Kray qui est fan du bisounours rouge à la base?

merci :jap:
dark susy
Ancien staffeur

Message par dark susy »

N'écoute pas toutes les niaiseries de Gilad sur le 1/3 monde de l'UE... Tu retrouveras le Legacy #4 VO à la fin du tome 5 de Delcourt. Ils l'ont placé là vu que c'est une histoire indépendante et qu'ils pouvaient le mettre n'importe où pour combler un tome...
Uttini !!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

superbuy a écrit :- autre question : les jedi acceptaient qu'il y ait un empire (celui de Roan Fell) à la place de la nouvelle république? ils n'ont jamais essayé de lui reprendre le trône avant que Dark Kray se pointe? (si la réponse est dans les bouquins post trilo-corelienne je préfère ne pas savoir => sinon SPOILER)
Avant l'an 130, l'Alliance Galactique controllait une bonne partie de la Galaxie. L'Empire de Roan Fel était limité aux traditionnelles Régions Impériales. Bref, chacun son coin et tout allait bien. Les Jedi était du côté de l'Alliance Galactique et les Chevaliers Impériaux fidèles à la dinastye Fel.

Pendant ce temps l'Ordre Sith de Dark Krayt a voulu prendre le pouvoir. Pour cela ils ont infiltré l'Empire de Roan Fel et ont manipulé les Moffs pour que ceux-ci décident une attaque de l'Empire Fel contre l'Alliance Galactique (le prétexte étant, tu le découvriras, l'échec du projet Ossus (mené par Kol Skywalker et qui visait à utiliser la technologie Vong pour réhabiliter certaines planêtes encore dévastées à cause de l'invasion Vong). Roan Fel a été pris de court et quand il a réalisé le piège, ce fut trop tard, son Empire lui avait échappé et était en guerre ouverte contre l'Alliance Galactique. L'Alliance a été battu et Fel (qui entretenait des relations correctes avec l'Ordre Jedi) a proposé aux Jedi de rejoindre les Chevaliers Impériaux ou fuire. Sauf que les impériaux en temps normal sous les ordres de Fel ont choisi d'obéir aux Sith qui sont sortis de l'ombre aux derniers moments. Les Jedi ont donc été massacrés. Et Fel a été viré du trône galactique. Tout cela s'est déroulé en +130 donc Fel n'a été Empereur Galactique que quelques heures tout au plus. Avant 130 il était Empereur d'une zone impériale réduite. Après 130, il était Empereur en exile, c'est à dire amputé d'une bonne partie de ses forces/sa flotte/ses planètes. En 137, il est en mode "reconquête" et cherche donc à battre les Sith et tous les "traitres" impériaux qui ont préféré l'Empire de Krayt au sien.

Voilà, donc : les Jedi n'ont donc vécu sous un Empire Galactique. De plus Fel semble être une sorte d'Empereur éclairé bien qu'on ne sait pas à quel jeu il joue exactement ^^ !

Ca me fait penser tout ça qu'il faudrait que je me replonge dans la chronologie Legacy que j'avais préparée.

Autre réponses en vrac :
- Les Sith sont tous rouges et tatoués pour montrer l'unité de l'Ordre Sith : tous pareil, tous pour un !
- Les Jedi avec les têtes de lions (ils sont trois frères il me semble) sont des Cathars de la planète ... Cathar.
- Les Chevaliers Impériaux servent l'Empereur et l'Empire avec la Force. Ils n'obéissent ni à leur désir (Côté Obscur) ni à la Force ou à une quelconque moral (Côté Clair). Voilà pourquoi on dit qu'ils sont gris.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Je réponds à la question laissée en suspens, les autres réponses de Tawak sont exhaustives. :wink:
superbuy a écrit :- qu'est ce que la philosophie du potentium? (c'est cool si FOTJ explique l'entrainement des chevaliers de l'empire)
Alors là, mon petit on est en plein dans mon domaine (fais gaffe mon petit y'a des petits spoilers FotJ et NOJ)

1) Le Potentium.

Ce que j'ai écrit plus haut peut porter à confusion. Les Chevaliers Impériaux n'utilisent pas a priori le Potentium.

La philosophie du Potentium était apparemment connue de l'Ancien Ordre Jedi (je vous dis ça parce que dans Coruscant Nights III : Patterns of Force, Jax Pavan y fait référence, ce que je trouve bizarre car je croyais que l'instigateur premier de cette philosophie était Sekot et que seule Vergere était au courant parmi les Jedi de l'Ancien Ordre).

Comme cité précédemment, la philosophie du Potentium (si chère à Darkchapounipounet) considère que la Force est une entité trop noble pour être découpée en des notions aussi manichéennes que le Côté Clair et le Côté Obscur. La Force englobant toutes les espèces vivantes (les bonnes, les mauvaises) ainsi que toutes les actions et les futurs possibles (bons ou mauvais) comment concevoir qu'elle puisse obéir à des notions aussi subjectives que le bien et le mal ?

Selon Sekot (l'esprit de la planète Zonama Sekot, Zonama était la chair, ie la planète elle-même et Sekot l'esprit) qui l'a enseigné à Vergere (venue enquêtée sur les attaques de nomades en -29, qui n'étaient autres que les éclaireurs Yuuzhan Vong), les notions de bien et de mal sont contenus dans l'être qui manipule la Force. En fait, peu importe que le Jedi pense utiliser le Côté Clair ou le Côté Obscur : il utilise la Force Unificatrice, qui englobe tout et qui est grise. S'il choisit de faire le bien avec alors il sera considérer comme "lumineux", sinon, il sera "obscur".

C'est le fondement de ce que Vergere enseigne à Jacen Solo dans Le Traître. Le Côté Obscur n'existe pas : il est seulement dans ton coeur, dans la part d'obscurité que tout être - aussi lumineux soit-il - possède.

Voilà pourquoi le Nouvel Ordre Jedi déplait à certains fans (au delà de j'aime/j'aime pas les Yuuzhan Vong). Car Jacen Solo finit par adhérer à cette philosophie du Potentium et devient le premier "Jedi gris" du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. A la fin de la guerre, le Nouvel Ordre Jedi adopte même la philosophie du Potentium.

Pourquoi ? Parce que les Yuuzhan Vong, absents de la Force (ils en ont été coupé par leur planète d'origine Yuuzhan'tar pour leur attitude trop belliqueuse) ont jeté un grand trouble sur la conception que le Jedi avait de la Force jusqu'ici :
Comment la Force qui réside en toutes choses peut-elle être absentes des Yuuzhan Vong qui semblent être le mal incarné ? Pourquoi ne sont-ils pas du Côté Obscur ? Vergere, puis Jacen et Sekot ont réussi à convaincre la majorité des Jedi que la Force était un tout indivisible. Pas de clair, pas de lumineux.

L'Ordre Jedi a donc adopté la philosophie du Potentium en +29, à la fin de La Force Unifiée, d'autant plus que de nombreux Jedi étaient réceptifs à l'idée, voyant la Force comme un outil (Kyp Durron, Kyle Katarn...)
En réalité l'Ordre Jedi s'est trompé. Probablement engagé dans la mauvaise direction à cause du contexte si particulier de la guerres faces à des guerriers du mal absents de la Force, les Jedi se sont un peu perdus en route, et Luke a commencé à avoir des doutes sur le Potentium à cause des actions franchement borderlines de Jacen Solo pendant la crise du Nid Obscur.

L'Ordre Jedi abandonne finalement le Potentium en +36. Sauf Jacen, qui reste si gris qu'il finit par virer au noir (enfin ça, ça reste à voir les cocos ! :siffle: ). Les Jedi suivent donc à nouveau les notions de Côtés Clair et Lumineux, même si quelques uns restent assez proches du Potentium (Kataaaaaaaaaaaarn).

Dans Legacy, comme l'a expliqué Tawak, le seul maître des Chevaliers Impériaux est leur Empereur. Ils s'en balancent d'utiliser ou pas les trucs des méchants. Donc ils sont "gris", un peu comme les Jedi qui suivent la philosophie du Potentium.

Je finirais par dire que : écrire ce texte explicatif me fait réaliser à quel point j'aaaaaaaaaaaaaaime le Nouvel Ordre Jedi. Le Potentium je kiffe. Parce que c'est plus réel, que la vision manichéenne de mister Lucas. Moins enfantin. Plus dark, mais moins Darkchap. :lol:

2) Fate of the Jedi

Il est un peu tôt pour être aussi précis dans la réponse à des questions : "Comment sont formés les chevaliers Impériaux".
Par contre, on commence doucement^à répondre aux questions :
a) Pourquoi est-ce un Fel qui gouverne l'Empire ?
b) Pourquoi y-a-t-il des Chevaliers Impériaux ? (avant de savoir comment ils sont formés, faudrait savoir pourquoi ils sont là.)
Dernière modification par Gilad Pellaeon le jeu. 06 août 2009 - 18:30, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

ok merci pour les réponses. Vous semblez vraiment calé. J'ai du relire plusieurs fois le message de Tawak parce que ça a l'air vachement complexe Legacy comme scénario. Par contre, j'ai lu entre les lignes pour la réponse de Gilad (cause SPOILER).

Par contre je trouve ça con de retrouver le n°4 VO dans le tome 5 VF parce que du cou l'histoire a évolué et on fait un retour en arrière.

Sinon, le seul point gênant pour moi reste la couleur des siths. En effet, qu'ils choisissent tous des tatouages pour la cohésion, je trouve ça bien. Par contre, la couleur de leur peau je trouve ça trop restrictif. Imaginons qu'il y ait des supers siths en puissance mais qu'ils soient bleus : "on va leur dire désolé les gars, vous faites partie de l'autre équipe". Surtout que dans les BD, bouquins ou jeux que j'ai fait : ils sont jusqu'à maintenant de différentes couleurs.

D'ailleurs la femme sith (rouge bien entendu) qui a les 2 points noirs sur le front, c'est une devaronienne non? il me semblait qu'elle avaient des poils ou une fourrure sur le visage...non?

J'ai attaqué le tome 2 et c'est assez sympa aussi. J'ai été très content de retrouver K'Krukh et D2 (je savais que k'Krukh revenait avec sa légende d'immortel mais pas D2 => d'ailleurs j'ai adoré la remarque de K'Krukh qui dit même si beaucoup m'ont cru mort je suis toujours là). je ne vais pas trop m'étendre sur ce perso car j'ai remarqué que K'Krukh ne semble pas être très apprécié.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

superbuy a écrit :ok merci pour les réponses. Vous semblez vraiment calé. J'ai du relire plusieurs fois le message de Tawak parce que ça a l'air vachement complexe Legacy comme scénario. Par contre, j'ai lu entre les lignes pour la réponse de Gilad (cause SPOILER).
Pfffffff ça sert à rien que je te fasse un pavé alors ! :P Tu veux que je te mette en rouge les spoil pour le lire ? 8) Je te l'ai fait !! :wink:
Par contre je trouve ça con de retrouver le n°4 VO dans le tome 5 VF parce que du cou l'histoire a évolué et on fait un retour en arrière.
Comme on t'a dit, l'histoire est tellement indépendante du reste de l'intrigue que c'est pas très grave si c'est dans le tome 4 ou 5.
Sinon, le seul point gênant pour moi reste la couleur des siths. En effet, qu'ils choisissent tous des tatouages pour la cohésion, je trouve ça bien. Par contre, la couleur de leur peau je trouve ça trop restrictif. Imaginons qu'il y ait des supers siths en puissance mais qu'ils soient bleus : "on va leur dire désolé les gars, vous faites partie de l'autre équipe". Surtout que dans les BD, bouquins ou jeux que j'ai fait : ils sont jusqu'à maintenant de différentes couleurs.
Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus !

(Je profite du topic pour le chanter, parce que c'est pas en 2010 qu'on va fredonner I will survive)
D'ailleurs la femme sith (rouge bien entendu) qui a les 2 points noirs sur le front, c'est une devaronienne non? il me semblait qu'elle avaient des poils ou une fourrure sur le visage...non?
Lady Maladi ? Euh les dévaroniennes elles sont des cornes non ? :perplexe:
J'ai attaqué le tome 2 et c'est assez sympa aussi. J'ai été très content de retrouver K'Krukh et D2 (je savais que k'Krukh revenait avec sa légende d'immortel mais pas D2 => d'ailleurs j'ai adoré la remarque de K'Krukh qui dit même si beaucoup m'ont cru mort je suis toujours là). je ne vais pas trop m'étendre sur ce perso car j'ai remarqué que K'Krukh ne semble pas être très apprécié.
Il est sympa K'krukh... mais je le veux pas dans le NJO. :evil:
Se permet de rebondir.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Gilad Pellaeon a écrit : D'ailleurs la femme sith (rouge bien entendu) qui a les 2 points noirs sur le front, c'est une devaronienne non? il me semblait qu'elle avaient des poils ou une fourrure sur le visage...non?

Lady Maladi ? Euh les dévaroniennes elles sont des cornes non ? :perplexe:
non justement les dévaroniennes n'ont pas de cornes mais deux ronds à la place des cornes. Ces ronds sont l'emplacement où auraient poussé leurs cornes si elles avaient été des mâles. Mais normalement, les femelles ont de la fourrure contrairement aux mâles.
Gilad Pellaeon a écrit : Sinon, le seul point gênant pour moi reste la couleur des siths. En effet, qu'ils choisissent tous des tatouages pour la cohésion, je trouve ça bien. Par contre, la couleur de leur peau je trouve ça trop restrictif. Imaginons qu'il y ait des supers siths en puissance mais qu'ils soient bleus : "on va leur dire désolé les gars, vous faites partie de l'autre équipe". Surtout que dans les BD, bouquins ou jeux que j'ai fait : ils sont jusqu'à maintenant de différentes couleurs.

Allez les bleus ! Allez les bleus ! Allez les bleus !

(Je profite du topic pour le chanter, parce que c'est pas en 2010 qu'on va fredonner I will survive)
Je pense avoir eu une partie de ma réponse en finissant le tome 2. Dans le dernier chapitre, on voit Dark Kruhl qui tente d'assassiner Roan Fell. C'est un humain et il est rouge écarlate. Conclusion, même si il était d'une autre couleur de peau, il s'est peut-être peint en même temps qu'il ajouté ses tatouages.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Vite fait pour Superbuy,
Le rouge de la peau fait parti du tatouage, ils sont tatoués integralement et la souffrance qu'engendre ce tatouage leur permet d'acceder au rang de Seigneur Sith. C'est comme Darth Maul en fait. Par ex plus tard tu verras une apprentie donc pas encore tatouée donc encore bleue (car elle est bleue tu vois ils veulent te faire plaisir) Elle n'a donc pas encore la peau toute rouge et noir. Chez les Sith, être tatoué avec le rouge et le noir est une tradition lancée il y a bien longtemps par l'érudit Darth Stendhal.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Et Darth JeaneMas
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Darth Piejs a écrit :Chez les Sith, être tatoué avec le rouge et le noir est une tradition lancée il y a bien longtemps par l'érudit Darth Stendhal.
:lol: :lol: :lol:

(Darth Stendhal ... disciple de Jan Mass :D ?!)

EDIT : grillé par Gilad :evil:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

J'suis un mec marrant. :love:
Se permet de rebondir.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

ha Ok merci pour l'info. Vous avez répondu à toutes mes questions. Je me sens bien dans Legacy maintenant. Et je vais pouvoir attaquer le tome 3 dès que la Fnac vers chez moi aura été réapprovisionné. Pour l'instant, je m'arrête au tome 2.

Ha si, la dévaronienne sans fourrure. Une explication en stock? :transpire:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Epilation intégrale.
Se permet de rebondir.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Même que Gilad même quand il déconne il a raison! :love:
Si la devaronienne dont tu parles est une sith, vu qu'elle a le corps tout tatoué le poil ne repousse pas il me semble...
Sinon j'en sais rien et on s'en fout :P :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Autre explication: ce n'est pas une Dévaronienne :transpire:

Au passage, cette idée de colorer tous les Sith aux couleurs de l'OGCN, je n'aime pas trop moi; le Sith le plus classe à mon avis, c'est Darth Nihl, et il est pâle comme un cachet d'aspirine...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Darth Piejs
Ancien staffeur

(Darth Stendhal ... disciple de Jan Mass
Et Darth JeaneMas
Bien vu :D
Mais nous n'avons pas les même références/valeurs :diable:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Darth Piejs a écrit :Si la devaronienne dont tu parles est une sith, vu qu'elle a le corps tout tatoué le poil ne repousse pas il me semble...
Sinon j'en sais rien et on s'en fout :P :D
Je sais que c'est pas important mais j'aime bien que tout soit carré et avoir des références pour apprécier une série. Je reviendrais pinailler sur des petits détails merdiques quand j'aurais attaqué le tome 3. :wink:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Darth Piejs a écrit :vu qu'elle a le corps tout tatoué le poil ne repousse pas il me semble...
si, le poil repousse sur un tatouage...
D'ailleurs, les tatouages dans Legacy c'est mine de rien un truc important, qui revient beaucoup, et qui n'est pas du tout bien traité je trouve, c'est dommage :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Sokraw a écrit :
Darth Piejs a écrit :vu qu'elle a le corps tout tatoué le poil ne repousse pas il me semble...
si, le poil repousse sur un tatouage...
D'ailleurs, les tatouages dans Legacy c'est mine de rien un truc important, qui revient beaucoup, et qui n'est pas du tout bien traité je trouve, c'est dommage :(
c'est à dire ? :neutre:

sinon, j'ai été à la Fnac pour acheter les tome 3 de legacy mais ils n'arrivent pas à se réapprovisionner sur ce tome, pourtant ils venaient de recevoir tous les KOTOR en réappro. :cry: :cry: :cry: Du cou j'ai acheté le dernier KOTOR qui me manquait mais je l'avais déjà lu. :(
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

c'est à dire ?
je débute tout juste dans LEGACY, j'aime bien le concept de base, l'écho de la trilogie, les liens avec le NOJ, tout ça bien mélangé. Mais si il ya de bonnes trouvailles esthétiquement parlant, je trouve qu'il y a beaucoup de défauts aussi.
Des trucs habituels dans les comics comme le coté sur-viril de Cade, ou bien trop bimbo de de Dehlia, je trouve que ça nuit à la crédibilité du truc et au coté Star Wars. Le futal de Cade, clin d'oeil lourdeau à Vador, est un peu ridicule, et je trouve certains costumes assez naze à cause de leur manque apparent de fonctionnalité. Ok, on a compris que le strict minimum ça passait bien sur les filles dans les BD, mais quand elles sont censées se battre ou vadrouiller, ça fait un peu stupide.
Concernant les tatouages, je trouve ça cool qu'ils aient repris le délire Darth Maul, mais là où ils auraient pu exploiter le truc et en faire un gimmick classe, ça fait un peu ridicule de voir des Sith avec des tatouage un peu "tribal de beauf", le genre de trucs qu'on a vu fleurir début 2000 chez nous. Avec un peu de recherche sur le tatouage, et sur les VRAIS tatouages tribaux, les sith auraient pu être 10 fois mieux selon moi. Un personnage comme Darth Talon pourrait être super, mais là on voit les grosses ficelles et je la trouve baclée, dommage. Pareil pour le tatouage de Cade, on dirait un décalcomanie, ce personnage pourait etre excellent (le coté baroudeur/loser/crado) mais son look est tellement pas crédible à mes yeux que j'arrive pas à me l'imaginer "en vrai".
... un petit détails aussi, ils sont tous rouges... c'est du tatouage? Je pensai que Maul était un zabrak rouge qui s'était tatouer en noir, mais quand je vois le nombre de perso rouges dans LEGACY, y compris un Rodien!!?? je me dit qu'ils doivent se tatouer en rouge...

bon, sinon, je le redis, j'étais très sceptique mais en lisant tous ces bons avis ici je me suis lancé dedans et je passe un très bon moment, mais surtout grace au concept et à l'histoire.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

OK! et bien moi qui débute dans legacy je me suis fait les mêmes remarques que toi concernant les tatouages. Pour moi, Dark Maul est un Zabrak rouge avec des tatouages noirs. C'est pour cette raison que je pensais au départ que les siths avaient tous les peau rouge avec des tatouages noirs. Mais à force d'avancer dans Legacy je me suis dit que ça faisait bcp de siths rouges quand même. C'est alors que j'ai appris que la couleur rouge correspondait à des tatouages. Peut-être que certains ont une vraie peau rouge comme la twilek parce que ceratins twileks ont la peau rouge (mais ils sont very rares comme bobba fett dans les star wars miniatures). J'ai été sensible aussi au rodien rouge en arrière plan... :wink:

Par contre, le côté un peu destroy de cade, je trouve ça vachement bien et ça change du héros un peu con comme Zayne (je j'aime bcp par contre) ou Luke. C'est bien que les séries star wars soient différentes les unes des autres. Sinon, ça ne servirait à rien de faire des séries différentes parce qu'on aurait à peu près les mêmes persos à chaque fois. Pour moi, ça reste du star wars à partir du moment ou tout reste cohérent avec L'univers. Je trouve ça trop bien qu'un skywalker prennent des batons de la mort (ref.épisode II).

Sinon, Dehlia Blue, je la trouva sympa et c'est rigolo d'avoir une pouffe dans une BD star wars. Et puis, son perso reste cohérent puisque ses caractéristiques correspondent à une race qui est présente dans les BD Star Wars Marvel. (une Zeltron : merci gilad pour l'info).

:oui:
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

Pas très sympa avec Blue quand même, certes ces mœurs sont "légers" mais bon, ce n'est dirigé que sur Cade :D
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Le problème du couple Cade/ Dehlia Blue c'est que c'est quasimment un copier/coller du couple Quinlan Vos/sa pouf perso.
Quand on sait que c'est la meme équipe pour les deux histoires, faut avouer qu'ils ont du mal à se renouveler...
Sinon, j'adhère totalement à la vision de Sokraw sur les tatoos et meme le look général de la série. A l'époque, je me demandais pourquoi les Sith devaient absolument être dans un trip SM (costume moulant etc...)... Rendez-nous Exar Kun !!! One Sith, c'est une bande de branquignoles :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

ouais c'est vrai mais bon y'a d'autres différences : c'est un chasseur de primes, c'est un skywalker,il est moins lié à l'ordre et surtout il est un cran au dessus en terme de bad-boy.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

ah, mais moi je trouve ça super que Cade soit un espèce de Junkie un peu borderline au niveau morale! effectivement ça change de Luke, mais c'est le genre de truc "réaliste" qui apporte à l'univers je trouve. Mais c'est son coté body-buildé, ses fringues et son coté mauvais garçon tendance redneck qui me plait pas trop.
Pareil pour Dehlia, qu'elle soit poupouffe ça ne me gène pas, ça pourrait meme etre très marrant dans certaines scènes, mais le coté guerrière/femme fatale/petite tenue colorée, ça fait un peu beaucoup et c'est ni crédible ni original (à mes yeux, encore une fois).
Sinon, j'avance dans la série, et je trouve que tout s'enchaine très rapidement. On s'ennuie pas. Des fois je me dis que j'aurai aimé que ça prenne + de temps, pour en profiter pleinement, mais c'est aussi qu'une BD ne se prete pas aux memes choses qu'un roman par exemple.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

ouais c'est clair. surtout que ceux qui suivent Legacy mois par mois n'ont que 20 pages à chaque fois, donc il faut forcément que l'histoire avance pas mal à chaque fois. Sinon, je suis de ton avis pour la rapidité des évenements. :)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Dans la série "Tawie aime les liens" je voudrais :
- celui vers la couverture de Legacy 42.
- celui qui rappelle que celle du Legacy 41 est de Sean Cooke, mais si vous savez ce Sean Cooke ! ! J'imagine qu'il leur fallait quelqu'un sachant dessiner des vaisseaux, une planète et des casques :D !
darkplokoon
Jedi SWU

Message par darkplokoon »

voila pour le 42 ! http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... _Loyalties
avec Dave Ross aux dessins ! :P
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

Ça promet un beau bordel encore ^^
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Oh yeah 8)
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Quand Kol Skywalker apparait en fantôme, n'y a t-il pas une incohérence? Je m'explique: Quand il meurt dans le Temple d'Ossus sont corps ne disparait pas! Il n'y a que ceux qui arrivent à faire disparaitre leurs corps qui puissent rejoindre la force et revenir en Fantome!

Qu'en pensez-vous?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
bebopnoun
Padawan

Message par bebopnoun »

Je vais peut être dire une connerie mais il est dit dans les films que Qui Gon s'est unifié à la Force, et son corps est brulé... de même qu'Anakin Skywalker... donc je dirais qu'il n'y a pas besoin de faire disparaitre le corps pour ça... après je ne connais pas bien l'univers étendu et tout ce que ça implique
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Puis de toute façon, le corps de Kol a bien été envoyé au buchet, par la maîtresse Vong dont je ne me rapelle plus son nom.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Bon! Je vois que ce forum a survécu à l'ennui malgré ma semaine de vacances...(quelle modestie)
TAWAK a écrit :Dans la série "Tawie aime les liens" je voudrais :
- celui vers la couverture de Legacy 42.
- celui qui rappelle que celle du Legacy 41 est de Sean Cooke, mais si vous savez ce Sean Cooke ! ! J'imagine qu'il leur fallait quelqu'un sachant dessiner des vaisseaux, une planète et des casques :D !
Un Weequay jedï ?..mouaip, original.

C'est moi ou les chasseurs de l'alliance ont un look un peu pourrave ?
Des A-Wings avec une aile X à l'avant...et comment le pilote est censé voir ?
Au moins les nouveaux Tie proposés dans Legacy ont des "ailes" modulables...en fait il n'y a que le chasseur Jedï que l'on voit au début du tome 1 qui ait vraiment un look de vaisseau de combat digne de ce nom...où ils sont donc les bon vieux Y-Wings ?
superbuy a écrit : (mais ils sont very rares comme bobba fett dans les star wars miniatures)
Je l'ai ! ainsi que 2 nyna Calixte, 2 kyle katarn battlemaster et 2 Antares Draco...Oui ! J'ai été fan de la gamme legacy of the force
Gilad Pellaeon a écrit :Je réponds à la question laissée en suspens, les autres réponses de Tawak sont exhaustives. :wink:
superbuy a écrit :- qu'est ce que la philosophie du potentium? (c'est cool si FOTJ explique l'entrainement des chevaliers de l'empire)
Alors là, mon petit on est en plein dans mon domaine (fais gaffe mon petit y'a des petits spoilers FotJ et NOJ)

1) Le Potentium.

Ce que j'ai écrit plus haut peut porter à confusion. Les Chevaliers Impériaux n'utilisent pas a priori le Potentium.

La philosophie du Potentium était apparemment connue de l'Ancien Ordre Jedi (je vous dis ça parce que dans Coruscant Nights III : Patterns of Force, Jax Pavan y fait référence, ce que je trouve bizarre car je croyais que l'instigateur premier de cette philosophie était Sekot et que seule Vergere était au courant parmi les Jedi de l'Ancien Ordre).

Comme cité précédemment, la philosophie du Potentium (si chère à Darkchapounipounet) considère que la Force est une entité trop noble pour être découpée en des notions aussi manichéennes que le Côté Clair et le Côté Obscur. La Force englobant toutes les espèces vivantes (les bonnes, les mauvaises) ainsi que toutes les actions et les futurs possibles (bons ou mauvais) comment concevoir qu'elle puisse obéir à des notions aussi subjectives que le bien et le mal ?

Selon Sekot (l'esprit de la planète Zonama Sekot, Zonama était la chair, ie la planète elle-même et Sekot l'esprit) qui l'a enseigné à Vergere (venue enquêtée sur les attaques de nomades en -29, qui n'étaient autres que les éclaireurs Yuuzhan Vong), les notions de bien et de mal sont contenus dans l'être qui manipule la Force. En fait, peu importe que le Jedi pense utiliser le Côté Clair ou le Côté Obscur : il utilise la Force Unificatrice, qui englobe tout et qui est grise. S'il choisit de faire le bien avec alors il sera considérer comme "lumineux", sinon, il sera "obscur".

C'est le fondement de ce que Vergere enseigne à Jacen Solo dans Le Traître. Le Côté Obscur n'existe pas : il est seulement dans ton coeur, dans la part d'obscurité que tout être - aussi lumineux soit-il - possède.

Voilà pourquoi le Nouvel Ordre Jedi déplait à certains fans (au delà de j'aime/j'aime pas les Yuuzhan Vong). Car Jacen Solo finit par adhérer à cette philosophie du Potentium et devient le premier "Jedi gris" du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. A la fin de la guerre, le Nouvel Ordre Jedi adopte même la philosophie du Potentium.

Pourquoi ? Parce que les Yuuzhan Vong, absents de la Force (ils en ont été coupé par leur planète d'origine Yuuzhan'tar pour leur attitude trop belliqueuse) ont jeté un grand trouble sur la conception que le Jedi avait de la Force jusqu'ici :
Comment la Force qui réside en toutes choses peut-elle être absentes des Yuuzhan Vong qui semblent être le mal incarné ? Pourquoi ne sont-ils pas du Côté Obscur ? Vergere, puis Jacen et Sekot ont réussi à convaincre la majorité des Jedi que la Force était un tout indivisible. Pas de clair, pas de lumineux.

L'Ordre Jedi a donc adopté la philosophie du Potentium en +29, à la fin de La Force Unifiée, d'autant plus que de nombreux Jedi étaient réceptifs à l'idée, voyant la Force comme un outil (Kyp Durron, Kyle Katarn...)
En réalité l'Ordre Jedi s'est trompé. Probablement engagé dans la mauvaise direction à cause du contexte si particulier de la guerres faces à des guerriers du mal absents de la Force, les Jedi se sont un peu perdus en route, et Luke a commencé à avoir des doutes sur le Potentium à cause des actions franchement borderlines de Jacen Solo pendant la crise du Nid Obscur.

L'Ordre Jedi abandonne finalement le Potentium en +36. Sauf Jacen, qui reste si gris qu'il finit par virer au noir (enfin ça, ça reste à voir les cocos ! :siffle: ). Les Jedi suivent donc à nouveau les notions de Côtés Clair et Lumineux, même si quelques uns restent assez proches du Potentium (Kataaaaaaaaaaaarn).

Dans Legacy, comme l'a expliqué Tawak, le seul maître des Chevaliers Impériaux est leur Empereur. Ils s'en balancent d'utiliser ou pas les trucs des méchants. Donc ils sont "gris", un peu comme les Jedi qui suivent la philosophie du Potentium.

Je finirais par dire que : écrire ce texte explicatif me fait réaliser à quel point j'aaaaaaaaaaaaaaime le Nouvel Ordre Jedi. Le Potentium je kiffe. Parce que c'est plus réel, que la vision manichéenne de mister Lucas. Moins enfantin. Plus dark, mais moins Darkchap. :lol:

2) Fate of the Jedi

Il est un peu tôt pour être aussi précis dans la réponse à des questions : "Comment sont formés les chevaliers Impériaux".
Par contre, on commence doucement^à répondre aux questions :
a) Pourquoi est-ce un Fel qui gouverne l'Empire ?
b) Pourquoi y-a-t-il des Chevaliers Impériaux ? (avant de savoir comment ils sont formés, faudrait savoir pourquoi ils sont là.)
Une question qui a déjà dû être posée, dont la réponse sera certainement inconnue ou négative mais...est-ce que d'après vous Kir Kanos joue un rôle important ou non dans la création des chevaliers impériaux ?
Si ça pouvait être vrai !
(quoique...comme je ne le trouve pas dans l'encyclopédie du site...c'est qu'il n'a dû jamais exister)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Pour le peu qu'on sait pour le moment, il n'est pas impliqué.

Le Jedi de la couverture du 42 n'est pas un Weequay mais un Nikto, un Kadas'sa'Nikto (une sous-espèce des Niktos) pour être précis. En regardant sa fiche sur le wookiee on constate qu'il a un nom (Drok) et que c'est un Maître Jedi. Et ça j'ignore comment on le sait :D !

EDIT : Réponse ici !

Ah et les chasseurs qui remplacent les X-WIngs, c'est peut être le truc le plus moche de la série ... J'y accroche toujours pas après presque 40 numéros :P ! Sinon, les autres vaisseaux, j'adore ^^ !
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

TAWAK a écrit :Pour le peu qu'on sait pour le moment, il n'est pas impliqué.
Dommage parce que selon moi ça tombait sous le sens (la dégaine de draco et ganner lui ressemblent un peu) ; et puis comme ça il aurait enfin accomplis un acte important en faveur de l'empire au lieu de tout bousiller pour venger palpy et d'ainsi arranger son seul et véritable ennemi qu'est la rébellion...enfin, tant pis.
TAWAK a écrit :Le Jedi de la couverture du 42 n'est pas un Weequay mais un Nikto, un Kadas'sa'Nikto (une sous-espèce des Niktos) pour être précis. En regardant sa fiche sur le wookiee on constate qu'il a un nom (Drok) et que c'est un Maître Jedi. Et ça j'ignore comment on le sait :D !
Bhâ! En tout cas j'étais pas tombé loin, c'était bien une des espèces qui sont sur la barge au-dessus de du sarlacc dans l'épisode VI.
TAWAK a écrit :Ah et les chasseurs qui remplacent les X-WIngs, c'est peut être le truc le plus moche de la série ... J'y accroche toujours pas après presque 40 numéros :P ! Sinon, les autres vaisseaux, j'adore ^^ !
Avez-vous remarqué que seuls les gentils ont de beaux vaisseaux : la République aligne de jolis ARC-170 (ou même des chasseurs naboo) face à des Vautours séparatistes sympa mais moches.
Mais dès qu'elle se transforme en Empire elle ne dispose plus que de pitoyables et inefficaces Tie Fighter face à une alliance rebelle qui elle a des X-Wings autrement plus jolis et costauds...et la mauvaise qualité des vaisseaux colle à la peau des protagonistes ; dans Legacy l'empire est moins maléfique que sous Palpatine et pourtant les vaisseaux sont toujours aussi naz et dangereux à piloter... alors peut-être que la mocheté (ou la vaine tentative d'avoir voulu faire original) dans le design des vaisseaux de l'alliance est peut-être être en lien avec LotF : comme l'alliance a été corrompue, alors sa technologie aussi a dû l'être... ça semblerait logique.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

bof50634 a écrit :
TAWAK a écrit :Pour le peu qu'on sait pour le moment, il n'est pas impliqué.
Dommage parce que selon moi ça tombait sous le sens (la dégaine de draco et ganner lui ressemblent un peu) ; et puis comme ça il aurait enfin accomplis un acte important en faveur de l'empire au lieu de tout bousiller pour venger palpy et d'ainsi arranger son seul et véritable ennemi qu'est la rébellion...enfin, tant pis.
J'avais cru lire y a un moment, qu'Ostrander et Duursema s'étaient inspirés de Kir Kanos mais j'ai pas réussi à retrouver la référence. Par contre, Duursema a laissé entendre que Adalric Cessius Brandl (que je ne connaissais pas y a 5 minutes ^^) ou un de ses descendants pourraient avoir joué un rôle dans la création des Chevaliers Impériaux. Ils s'en sont donc aussi inspiré .
bof50634 a écrit :
TAWAK a écrit :Le Jedi de la couverture du 42 n'est pas un Weequay mais un Nikto, un Kadas'sa'Nikto (une sous-espèce des Niktos) pour être précis. En regardant sa fiche sur le wookiee on constate qu'il a un nom (Drok) et que c'est un Maître Jedi. Et ça j'ignore comment on le sait :D !
Bhâ! En tout cas j'étais pas tombé loin, c'était bien une des espèces qui sont sur la barge au-dessus de du sarlacc dans l'épisode VI.
Bien rattrapé :D

Bon, sinon, le club des fans appréciant Legacy comptent un membre de plus, et pas le moindre : Sir Chasky 8)
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

TAWAK a écrit : J'avais cru lire y a un moment, qu'Ostrander et Duursema s'étaient inspirés de Kir Kanos mais j'ai pas réussi à retrouver la référence. Par contre, Duursema a laissé entendre que Adalric Cessius Brandl (que je ne connaissais pas y a 5 minutes ^^) ou un de ses descendants pourraient avoir joué un rôle dans la création des Chevaliers Impériaux. Ils s'en sont donc aussi inspiré .
Ha! En effet ; ça c'est du personnage sortis de derrière les fagots.
Un inquisiteur impérial ? Ha parce qu'en plus ils mélangent star wars avec Warhammer 40.000 ?
Star Wars Adventure Journal 4 ? Je savais même pas que ça existait...
TAWAK a écrit :Bien rattrapé :D

Bon, sinon, le club des fans appréciant Legacy comptent un membre de plus, et pas le moindre : Sir Chasky 8)
Merci, Ha! Tiens! un polonais....mais c'est sensé être qui ?
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

bof50634 a écrit :
TAWAK a écrit : J'avais cru lire y a un moment, qu'Ostrander et Duursema s'étaient inspirés de Kir Kanos mais j'ai pas réussi à retrouver la référence. Par contre, Duursema a laissé entendre que Adalric Cessius Brandl (que je ne connaissais pas y a 5 minutes ^^) ou un de ses descendants pourraient avoir joué un rôle dans la création des Chevaliers Impériaux. Ils s'en sont donc aussi inspiré .
Ha! En effet ; ça c'est du personnage sortis de derrière les fagots.
Un inquisiteur impérial ? Ha parce qu'en plus ils mélangent star wars avec Warhammer 40.000 ?
Star Wars Adventure Journal 4 ? Je savais même pas que ça existait...
Ce fut à peu près ma réaction, étonnement en moi :wink: !

bof50634 a écrit :
TAWAK a écrit :Bon, sinon, le club des fans appréciant Legacy comptent un membre de plus, et pas le moindre : Sir Chasky 8)
Merci, Ha! Tiens! un polonais....mais c'est sensé être qui ?
Une légende pour le fandom :D ! Staffeur JV, auteur de l'Escadron Bleubite et de la Légende d'El Guittarus ! Une star, je vous dis :lol: !
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Quoique s'ils se mettent à piller GamesWorkshop chez Lucas...jedï vs des space marines ; ça peut avoir de la classe...
TAWAK a écrit : Une légende pour le fandom :D ! Staffeur JV, auteur de l'Escadron Bleubite et de la Légende d'El Guittarus ! Une star, je vous dis :lol: !
Hoooooooooooooooooo! Une célébitée (comment ça une faute d'orthographe?)
Bhâ! Salut Chasky...bienvenu sur un forum dédié à une oeuvre dont tout le monde regrette le fait qu'elle soit au mieux inégale au pire de plus en plus daubée du c....mais ça fait rien on s'y accroche quand même dans l'espoir que la qualité qui a fait ses débuts soit présente à la fin...

Allez! Un petit bide pour le nouveau : Savez-vous quelle est la boisson préferée des bleubite ?

Red Boules
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

TAWAK a écrit :Par contre, Duursema a laissé entendre que Adalric Cessius Brandl (que je ne connaissais pas y a 5 minutes ^^) ou un de ses descendants pourraient avoir joué un rôle dans la création des Chevaliers Impériaux. Ils s'en sont donc aussi inspiré .
rhooo, Comment ça!? tu n'as pas lu absolument toutes les nouvelles en VO que le CO doit traduire?

pourtant il c'est un personnage important d'une de ces nouvelle!

(message qui n'a aucun rapport, je tiens a remercier wookiepedia pour m'avoir offert une nouvelle occasion de souligner le laisser aller du personnel des CO!
hein? comment ça j'ai pas fini de trad depuis 2 ans?!
rhoooooo :D

(et oui ,je part en vrille)
Répondre

Revenir à « Legends »