Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Grievous90
- Jedi SWU
Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Bienvenue sur le forum
.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Tul' a écrit :Après des années de lecture du site, et de suivi des discussions sur les forums j'ai passé le pas
Bienvenue à toiTul' a écrit :C'est entre les episodes II et III que j'ai découvert star wars universe
Je me suis également reconnu dans ces 2 passages de ta présentation
Après toutes ces années, c'est donc maintenant que tu postes Tul'
Tout est question de point de vue...Anthony11 a écrit :Du coup on le place chez les vieux ou chez les jeunes ?Tul' a écrit :J'ai découvert Star Wars peu après l'édition de 97, je devais avoir 8-9 ans à l'époque !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Bienvenue à toi, Tul', un nouveau pas si nouveau, du coup ! 
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
- Uttini
- Administrateur
Bienvenue, Tul' !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bienvenue, Tul' vaut bien 
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
Bienvenue !

Jenos Idanian a écrit : Après toutes ces années, c'est donc maintenant que tu postes Tul'![]()

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Arrête, toi aussi, Tul' fais souvent, ça ! Pour les anniversaires, toujours un jeu de mot à placer ! Et t'as raté celui de Kessel.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Trop génial ce smileyCRL a écrit :
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
- Anthony11
- Ancien staffeur
Je n'avais même pas remarquer ton jeu de mot "pourri" avant que CRL le relèveJenos Idanian a écrit :Trop génial ce smileyCRL a écrit :Je ne connaissais même pas son existence, merci pour cette découverte
(comme quoi ça a du bon des fois les jeux de mots pourris; j'ai bien fait
)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Bonjour à tous,
Fraichement débarqué de Tatooine, je suis à la recherche de voyageur pour parler à la Cantina
Plus sérieusement, je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans, fan de Star Wars depuis fort longtemps. Découverte de la trilogie originale via mes frères, découverte de la prélogie au cinéma.
Je suis plutôt œuvre visuelle que littéraire même si j'ai lu quelques comics.
Ah si, les Legos Star Wars sont un peu trop présents pour ma compagne ..
Voilà pour moi
Prochain objectif ? Réussir à prendre des places pour la convention Star Wars à Londres l'an prochain, ma première
Fraichement débarqué de Tatooine, je suis à la recherche de voyageur pour parler à la Cantina
Plus sérieusement, je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans, fan de Star Wars depuis fort longtemps. Découverte de la trilogie originale via mes frères, découverte de la prélogie au cinéma.
Je suis plutôt œuvre visuelle que littéraire même si j'ai lu quelques comics.
Ah si, les Legos Star Wars sont un peu trop présents pour ma compagne ..
Voilà pour moi
Prochain objectif ? Réussir à prendre des places pour la convention Star Wars à Londres l'an prochain, ma première
- mareva_mae
- Jedi SWU
Bienvenue Pox41 [emoji4]
Joli avatar [emoji3059]
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Joli avatar [emoji3059]
- Anthony11
- Ancien staffeur
Bienvenue

Oh un copain de Legopox41 a écrit :Ah si, les Legos Star Wars sont un peu trop présents pour ma compagne ..![]()
J'allais justement te rediriger vers le topic mais je vois que tu y as déjà posté un message, du coup, bonne chance pour l'obtention des placespox41 a écrit :Prochain objectif ? Réussir à prendre des places pour la convention Star Wars à Londres l'an prochain, ma première
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bienvenue ! 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- Uttini
- Administrateur
Ah ahh ! Les jawas ont des trucs pour toi ! Pas cher ! En parfait état ! A peine utilisés !pox41 a écrit :Fraichement débarqué de Tatooine, je suis à la recherche de voyageur pour parler à la Cantina![]()
Bienvenue !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
- Shaar-Luun
- Padawan
Salut à tous les copains, moi c'est Tonio, tout juste inscrit aujourd'hui je saute le pas après avoir visité depuis bien des années ce site que j'ai connu je devais avoir 12-13ans ( aujourd'hui 31!!). A l'époque c'était tellement drôle il me fallait 2min pour pouvoir charger la page d'accueil en entier y'a eu bien du chemin depuis
C'est bien cool de voir autant de gens réunis autour d'une passion commune.
On parle souvent du site avec un copain au travail et le dernier challenge fan-fiction m'a décidé a devenir des votres
Voila Voilà
ps : La Revanche des Sith le meilleur de tous les STAR WARS et Duel of the Fates le meilleur combat
C'est bien cool de voir autant de gens réunis autour d'une passion commune.
On parle souvent du site avec un copain au travail et le dernier challenge fan-fiction m'a décidé a devenir des votres
Voila Voilà
ps : La Revanche des Sith le meilleur de tous les STAR WARS et Duel of the Fates le meilleur combat
Dernière modification par Shaar-Luun le sam. 09 juil. 2022 - 21:15, modifié 1 fois.
« Twice the pride, double the fall » Count Dooku
- Anthony11
- Ancien staffeur
Bienvenue à toi
Effectivement tu as attendu longtemps avant de s'inscrire et de nous rejoindre (officiellement)
Bonne chance du coup pour le challenge.

Effectivement tu as attendu longtemps avant de s'inscrire et de nous rejoindre (officiellement)
Bonne chance du coup pour le challenge.
C'est bon, tu es acceptéShaar-Luun a écrit :ps : La Revanche des Sith le meilleur de tous les STAR WARS![]()
- Uttini
- Administrateur
Hummm... Bon, on va dire que t'es trop jeune pour apprécier l'Episode IV à sa juste valeur, pour ne pas parler du Holiday Special.Shaar-Luun a écrit :ps : La Revanche des Sith le meilleur de tous les STAR WARS et Duel of the Faites le meilleur combat
Alors bienvenue quand même
- mat-vador
- Jedi SWU
Benvenuto
!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bienvenue !
La toupie tourne
La toupie tourne
- JediLord
- Ancien staffeur
Bienvenue! 
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Bienvenue aux nouveaux
!! Amusez-vous bien ici!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
Bonjour à tous,
étant tout nouveau sur le forum je vais essayer de me présenter au mieux je m'appel yann je vis en Bretagne et je fait des maquettes et je débute une future collection stars wars avec ma fille je partagerais mes projet avec vous et je risque de vous demandez de l'aide de temps à autre et si moi même je peut aidez sa sera avec plaisir merci à tous pour votre accueil
étant tout nouveau sur le forum je vais essayer de me présenter au mieux je m'appel yann je vis en Bretagne et je fait des maquettes et je débute une future collection stars wars avec ma fille je partagerais mes projet avec vous et je risque de vous demandez de l'aide de temps à autre et si moi même je peut aidez sa sera avec plaisir merci à tous pour votre accueil
- Anthony11
- Ancien staffeur
Bonjour et bienvenue
Pas de souci, n'hésite pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre
Et c'est super de partager cette passion avec ta fille.
Pas de souci, n'hésite pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre
Merci et sinon oui ces plutôt sympa on apprend ensemble, et après le projet x wing ma mission sera de lui faire un lit en forme du x wing et pour ma part le mythique faucon millenium si possible celui de altayaAnthony11 a écrit :Bonjour et bienvenue![]()
Pas de souci, n'hésite pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre![]()
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Chouette projet !
Bienvenue sur SWU !
Bienvenue sur SWU !
La toupie tourne
La toupie tourne
- mareva_mae
- Jedi SWU
Bienvenue aux nouveaux [emoji4][emoji171]
- Jagged Fela
- Modérateur
Bienvenue à toi Yann29 ! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Merci pour votre accueil ces cool
Salut a tous !
, alors moi c'est Barça alias tom ! ou plutôt le contraire ahah , j'ai 28 ans , je suis fan de Star Wars depuis tout petit, j'ai découvert la saga avec la trilogie original mais j'ai grandi avec la prélogie
alors je suis pas vraiment nouveau dans le sens ou cela fait longtemps, très longtemps que je suis les actualités du site et que je vous lis sur le forum
Mais la seule fois ou j'ai parler c'est récemment sur le topic de la série Boba Fett.
Je profite de ma présentation pour poser une question, y'a t-il un Discord affilier au site Star Wars Universe ? , je demande cela parce que, n'étant pas un grand écrivain ^^ , je me disais que un Discord pourrait être sympas pour pouvoir discuter, échanger nos avis de vive voix
voila c'est tout pour moi je vous souhaite a tous une agréable fin de journée ( a l'ombre ^^) !
alors je suis pas vraiment nouveau dans le sens ou cela fait longtemps, très longtemps que je suis les actualités du site et que je vous lis sur le forum
Mais la seule fois ou j'ai parler c'est récemment sur le topic de la série Boba Fett.
Je profite de ma présentation pour poser une question, y'a t-il un Discord affilier au site Star Wars Universe ? , je demande cela parce que, n'étant pas un grand écrivain ^^ , je me disais que un Discord pourrait être sympas pour pouvoir discuter, échanger nos avis de vive voix
voila c'est tout pour moi je vous souhaite a tous une agréable fin de journée ( a l'ombre ^^) !
- Anthony11
- Ancien staffeur
Bienvenue (même si tu es inscrit depuis plus longtemps que moi
)

Non pas de Discord affilié mais tu sais, pas beaucoup d'être un grand écrivain, des messages courts et simples c'est très bien aussi et ça compensera les pavés de certains...barca a écrit :Je profite de ma présentation pour poser une question, y'a t-il un Discord affilier au site Star Wars Universe ? , je demande cela parce que, n'étant pas un grand écrivain ^^ , je me disais que un Discord pourrait être sympas pour pouvoir discuter, échanger nos avis de vive voix![]()
Non pas de Discord affilié mais tu sais, pas beaucoup d'être un grand écrivain, des messages courts et simples c'est très bien aussi et ça compensera les pavés de certains...
[/quote]
okayyy d'accord ! c dommage, je pense que sa plairait a bcp, sa permet une autre façon de s'exprimer.. Mais après je comprend que sa soit pas simple a mettre en place et aussi donne tu taf en plus aux admin, se qui pas facile non plus :/
Mais je reste persuadé que c'est une idée a faire murir
oui c'est sur ! mais après justement des fois c'est pas si simple de faire des messages courts et concis quand on veut donner un ressenti ou un avis ahaha d'ou l'idée d'un Discord pour débattre a haute voix
bonne journée a tous !
okayyy d'accord ! c dommage, je pense que sa plairait a bcp, sa permet une autre façon de s'exprimer.. Mais après je comprend que sa soit pas simple a mettre en place et aussi donne tu taf en plus aux admin, se qui pas facile non plus :/
Mais je reste persuadé que c'est une idée a faire murir
oui c'est sur ! mais après justement des fois c'est pas si simple de faire des messages courts et concis quand on veut donner un ressenti ou un avis ahaha d'ou l'idée d'un Discord pour débattre a haute voix
bonne journée a tous !
Bienvenue aux nouveaux.
Barça, il n'y a pas de Discord, mais il y a un chat tout en haut de la page. Alors n'y a pas souvent du monde, mais il suffit de relancer le mood et les gens y retourneront.
(en gros, quand vous avez le temps, il faut se connecter et rester connectés, ça peut attirer les plus timides qui n'oseraient pas arriver les premiers !)
Barça, il n'y a pas de Discord, mais il y a un chat tout en haut de la page. Alors n'y a pas souvent du monde, mais il suffit de relancer le mood et les gens y retourneront.
Salut, je pense que le forum est justement le meilleur moyen de s'exprimer ... à propos de murir les choses ...barca a écrit : Mais je reste persuadé que c'est une idée a faire murir![]()
Des fois, lors de l'écriture, cela laisse le temps de la réflexion sur ce que l'on écrit (avant de dire des bêtises)
Après, je ne connais pas ton Réseau, si tu peux m'expliquer, ce sera un plaisir de découvrir ceci (je ne suis pas un gros Fan de ces trucs, à toi de donner envie
Soit le bienvenue
Ha ha ha ha ha ...
- Jagged Fela
- Modérateur
@Kessel
Discord est une messagerie instantanée qui fonctionne comme un salon. On peut être deux dans le salon comme cinquante.
Bienvenue à toi Barca !
Discord est une messagerie instantanée qui fonctionne comme un salon. On peut être deux dans le salon comme cinquante.
Bienvenue à toi Barca !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Uttini
- Administrateur
Bienvenue à barça et à yann29. 29 c'est pour le département, je suppose ? C'est chouette le 29 ! Plein de beaux coins.
Salut utini oui 29 ces mon département ces bien sa
Juste un petit rappel de la charte du forum :

Bien entendu, il n'est pas demandé d'avoir un écrit parfait, mais une petite attention à la ponctuation et un minimum à l'orthographe, ça ne fait pas de mal.4 - Rédaction
Écrivez dans un français correct et lisible. Un forum n’est pas une chatroom, les textes remplis d’abréviations, de fautes volontaires ou de langage SMS sont à proscrire.
Faites un effort de rédaction (orthographe, grammaire, ponctuation) et relisez-vous avant d’envoyer votre message, au besoin à l'aide d'un correcteur orthographique (Word ou Firefox par exemple). Plus votre message sera compréhensible par tous, plus il aura de chances d’être lu et entendu.
- The White Knight
- Modérateur
Bienvenue les nouveaux / nouvelles ! Amusez-vous bien sur SWU et ne faites pas de bêtise !

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bienvenue !
La toupie tourne
La toupie tourne
- Flocon de Lune
- Jedi SWU
Salut à tous,
Je suis Joe, 32 ans et je viens de Nantes. Etant un grand fan de Star Wars, je me suis inscrit sur ce forum pour intégrer la belle communauté et vous partager ma passion pour la saga.
A très vite dans les commentaires.
Je suis Joe, 32 ans et je viens de Nantes. Etant un grand fan de Star Wars, je me suis inscrit sur ce forum pour intégrer la belle communauté et vous partager ma passion pour la saga.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Tu es au bon endroit !Joe. a écrit :je me suis inscrit sur ce forum pour intégrer la belle communauté et vous partager ma passion pour la saga.
Bienvenue !
La toupie tourne
La toupie tourne
- Goran Skarr
- Staff SWU
Oh un copain Nantais, coucou !! Au plaisir de te lire sur le forum. Et coucou aux autres que j'ai loupéJoe. a écrit :Salut à tous,
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Anthony11
- Ancien staffeur
Bienvenue à toi Joe.
Au plaisir de te lire sur le forum
Au plaisir de te lire sur le forum
- Uttini
- Administrateur
Bienvenue, joe. !
- mat-vador
- Jedi SWU
Benvenuto
!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!