Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loucass824 » Mer 22 Juin 2022 - 15:46   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Merci pour tes explications également LL-8 !

6 chapitres lus ! (J'ai terminé le 12)

On reprend avec le point de vue d'Hajoo concernant l'infiltration de Jaden. Alors qu'elle tire de justes conclusions sur le fait qu'il ne soit pas à l'endroit prévu par le plan, elle comprend à quel type de bougre elle a à faire. C'est normal, ça nous a tous fait ça la première fois qu'on l'a vu "inventer des plans" ! Un bon paragraphe de description qui permet de contextualiser le décor dans lequel nos trois amis vont évoluer sur les prochains chapitres, et c'est bienvenu. Ce n'est pas trop long, ça apporte également du contexte, tout en faisant avancer le récit. On est tout bon ! Une éventuelle diversion se présente, de quoi être optimiste, même si quand on voit dans quel état le plan a fini... Jaden qui fait son Jaden lorsqu'il la revoit... Mais bien sûr qu'elle n'est pas son genre, on sait maintenant ! Et le bougre révèle que, alors que s'introduire ici était déjà présumé impossible, alors qu'ils n'ont pas encore les bijoux, il compte s'emparer des commandes de l'engin. Typique, on le connait. Mais voilà la concurrence ! Très sympa, on ne la voit pas du tout venir, et apporte un élément aussi intéressant que rafraîchissant. J'aime beaucoup l'idée !

Et on retrouve le genre de situation préférentielle pour que Jaden exprime tout son talent. Balader le leader d'un groupe adverse, tout en analysant la situation, plus sa nouvelle partenaire par la même occasion. On est en terrain connu, et on est comblé ! La manière dont il se paie la tête de ce Oboos... Et alors qu'on est divertit, on voit qu'il parvient une nouvelle fois à extirper des infos capitales de son interlocuteur sans que celui ci ne remarque quoi que ce soit. Ce qui est à souligner ici, c'est que ce procédé est tout sauf nouveau de ta part avec Jaden. Mais malgré tout, lorsqu'il gratte une info, on est impressionné, et on y croit à chaque fois ! Alors même que, le connaissant, on pourrait le voir venir. Réussir cela alors qu'on connait autant le perso, c'est très fin. Ensuite Zoomer balance le barbecue au signal ! J'avoue trouver amusant le fait qu'ils s'enfuient suite au coup du lance flamme, de voir les deux humains talonnés par le petit bougre qui roule à toute vitesse, non sans ricaner du sale coup qu'il vient de faire. J'imagine tout ça, mais il serait capable d'agir ainsi notre petit ami. Mais l'instinct de Jaden reprend le dessus, et c'est une très bonne idée. Cette méfiance tient d'une fine conscience professionnelle, et leur réactions respectives sont très crédible. Vous réussissiez à rassembler des persos qu'on connait déjà, donc il y a un risque de tomber dans une petite facilité. Que nenni ! Une forte tension s'invite, ils sont tous les deux résolus, cela se désamorce rapidement, mais demeure tout à fait crédible malgré tout. Cela continue de conférer un côté palpable, et de croire à 100% qu'ils coexistent dans le même univers. Le rapport de force entre les deux est subtilement amené. On aurait souvent tendance à penser qu'il est nettement en faveur de Jaden. Mais pas du tout, il est bien plus équilibré que cela ! Ce n'est pas parce qu'Hajoo lui laisse le lead qu'il est maître de leur rapport de force, et c'est intéressant de le rappeler.

On a une nouvelle fois un passage descriptif, qui fait aussi bien le travail que le précédent. Il apporte son lot de contenu et de contextualisation, en un temps assez court. Je ne peux qu'approuver et valider l'exercice ! Mais voilà que leur diversion n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas grave, car cela nous offre un passage introspectif qui fait vraiment plaisir ! On retrouve cette Hajoo qui songe encore à sa vie d'avant, aux meurtrissures du passé toujours sous-jacentes, qui ne comptent pas s'estomper par une vie de gladiatrice spartiate. Sans compter que dans un format court avec un rythme rapide, cela apporte une variation bienvenue. Le fait qu'elle commence à cerner Jaden avec ses regards malicieux était très intéressant. En seulement quelques lignes, cela témoigne de l'évolution de leur relation. Hajoo a enfin troqué ses vêtements pour des plus pratiques, enfin pas vraiment. Les revoilà poussés à cavaler une nouvelle fois. On laisse le petit bougre se débrouiller, puis on tente un plan encore insensé. La phrase de fin du chapitre résume bien tout cela à elle seule.

Et cela fait au moins deux fois, mais Jaden appelle bien Hajoo "gamine" ! Après, encore une fois, ce n'est qu'un détail. Mais je sais que le voir utiliser ce terme me plaît un peu plus, cela fait parti de sa caractérisation de nommer ses collaborateurs ainsi, manière dont on sait d'où il la tient... On les retrouve sur les modalités des opérations de Jaden. Toujours au bord de tout perdre, chaque action plus risquée que la précédente, on fait all-in à chaque reprise et on souffle de voir que ça a fonctionné. La mise en scène permet de rendre tout cela crédible, on ressent toujours cette urgence de chaque situation. La pointe d'orgueil de Jaden qui ne compte pas avouer qu'il avait zappé un élément dans son plan, et lorsque ça marche, il ne peut s'empêcher de lâcher une phrase triomphante. Sauf qu'entre les bottes magnétiques et les jet-packs, il a encore une fois oublié un certain nombre de détails... Une improvisation de dernière minute de plus, et voilà Hajoo contrainte de tenter l'impossible à son tour.

On la retrouve d'ailleurs, vivant de son point de vue le plan insensé dans lequel Jaden là embarqué ! Elle doit rapidement prendre le rythme du bougre... Elle a vite comprit que Zoomer n'était pas bête. Ce qui est juste, mais il y aurait bien d'autres termes plus pertinents pour qualifier le petit bonhomme... Séance essayage de vêtement, je ne l'imaginais pas si coquette... Mais elle fait ensuite montre d'autres talents. La manière dont elle arrive à tromper ses interlocuteurs est bien vue. Bon, les gamorréens ne sont probablement pas les plus subtils de tous, mais tout de même. Elle tente la même chose avec les suivants. Cela lui permet de se resituer et visualiser son objectif, mais voilà que ceux-ci ne sont pas dupes ! Un bon corps à corps, mais voilà qu'elle tue pour la première fois. Chose que je ne savais pas, car j'avais cru que les combats dans l'arène pouvaient parfois se faire sur de tels principes. Mais cela apporte une séquence très intéressante bien que pas assez longue presque. On était peiné pour elle. Mais tu as également fait le choix de te focaliser sur d'autres détails. Sa relation avec Zoar par exemple. Un prolongement parfait, car on ressent bien comment elle le vit. Il se sert d'elle ? Peu importe. Cela vaut mieux qu'être seule et abandonnée, sans personne pour qui compter. Au moins, elle existe et compte aux yeux de quelqu'un. Alors pour ce qu'il lui a apporté, elle s'exécutera, pour lui montrer qu'elle a de la valeur. Tout ce passage apporte une nouvelle fois une alternance bienvenue ! Et voilà que Zoomer débarque en trombe ! On ne peut le louper celui-ci... Et l'arrivée de Jaden, tout en style, avec une petite punchline en prime, et l'attitude qui va bien. Si quelqu'un viendrait dire que ce bougre n'est pas un vaurien...

Et je termine ce coup ci sur un chapitre plus qu'excellent ! Tout le développement au chapitre précédent nous plante les bases pour ce qu'on a ici. Ils se retrouvent bloqués, mais Jaden utilise un prétexte pour s'interroger sur sa camarade. Et le moment où il va la voir ensuite est le meilleur moment de ce crossover à mon sens ! Là j'ai mon Jaden post tome 2 ! Celui d'avant n'aurai jamais agit ainsi ! On sent qu'agir ainsi n'est pas là où il est le plus à l'aise. Mais il le fait tout de même, parce que c'est davantage dans sa nature à présent ! Il ne peut plus détourner le regard lorsqu'il voit des gens comme Hajoo dans un tel état. Ah c'était beau et touchant ! Difficile de s'attarder sans spoiler quoique ce soit, mais tout ce que dit Hajoo fait tellement écho au parcours identitaire de Jaden, c'est fou ! Ce qui fait que ce moment de pause pour discuter en plein braquage est crédible et totalement justifié ! On ne se dit pas eh bien pendant ce temps ils peuvent discuter tranquille ? Non ! Parce que le comportement de Jaden est un pur régal ! Il commence à expliquer ses raisons, il lâche les noms des membres de sa famille, et il révèle tant de choses sans trop en dire... Hajoo perçoit la sincérité dans ses paroles, et c'est logique. La manière dont il devient vulnérable, quand on sait ce par quoi il passe dans le tome 2... Si bien qu'il se fait mettre hors combat ensuite, peut être parce qu'il s'est relâché justement. Mais son relâchement a remobilisé Hajoo qui lui sauve la mise. Difficile de ne pas commenter ce propos sans spoiler mais c'est brillant tout simplement ! Le jeu de mot Boobos m'a tellement fait rire pour finir après tout cela...

Alors j'ai adoré, mais pour moi, ça spoil en définitive. Alors nuancé sémantique peut-être, car techniquement tu ne révèles aucun événement notable. Mais comme on pouvait s'en douter, quelqu'un qui a lu ce crossover au moment de sa publication avait de fait des éléments de la personnalité de Jaden en avance par rapport au tome 2. Donc si on a comprit Jaden, on sait déjà un peu à l'avance ce qui pourrait se passer dans le tome 2. Je n'ai pas eu ce problème, personnellement, vu mon ordre de lecture. Mais le fait que ça spoil un peu dans un sens me rassure. J'ai bel et bien le Jaden post tome 2 ici, donc j'ai un tas de critiques précédentes que je dois jeter à la poubelle... Le fait que Dina, Liana et Deevee ne soient pas là, et même que Jaden ne songe pas à eux vu qu'il les a mis de côté me laisse tout de même perplexe, mais déjà beaucoup moins ! Sans compter que les réponses à ce sujet pourront venir dans le tome 3.J'ai adoré encore une fois ! Moi qui pointait à plusieurs reprises le risque de manque de propos narratif... Alors il y en certes moins que dans les œuvres respectives des deux protagonistes, c'est sûr. Mais il y en a bien plus que ce que je croyais, tout en demeurant pertinent et intéressant. Diable n'est-on jamais déçu avec vous ? La manière dont leur relation évolue, tendue au début, cela change lentement, avant de presque dégringoler mais pour mieux rebondir encore plus fort... Très bien mis en scène tout ça ! Cela m'étonnerait que leur relation se gâte de nouveau mais je ne sais pas ce que vous me réservez... Je me suis dit comment se faisait-il qu'Hajoo ne se souvienne pas de Jaden vu ce qu'il vient de se passer ? Mais l'avenir risque de me l'expliquer. Il faut que j'intègre que le travail est soigné et que les inquiétudes sont simplement des questions en attente de réponse. La prochaine session, je risque de bien aller au bout !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Jeu 23 Juin 2022 - 13:01   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Je vois que tu te rapproches de la fin. Je vais donc effectuer ma partie du retour:

Loucass824 a écrit:Et on retrouve le genre de situation préférentielle pour que Jaden exprime tout son talent. Balader le leader d'un groupe adverse, tout en analysant la situation, plus sa nouvelle partenaire par la même occasion. On est en terrain connu, et on est comblé ! La manière dont il se paie la tête de ce Oboos... Et alors qu'on est divertit, on voit qu'il parvient une nouvelle fois à extirper des infos capitales de son interlocuteur sans que celui ci ne remarque quoi que ce soit. Ce qui est à souligner ici, c'est que ce procédé est tout sauf nouveau de ta part avec Jaden. Mais malgré tout, lorsqu'il gratte une info, on est impressionné, et on y croit à chaque fois ! Alors même que, le connaissant, on pourrait le voir venir. Réussir cela alors qu'on connait autant le perso, c'est très fin.

C'est toujours ce côté baratineur que j'adore développer chez Jaden. Il s'en sort et récupère des information et il en est le premier surpris que cela puisse s'être à peu près bien passer et LL-8 s'en tire très bien avec ce côté du personnage d'ailleurs. :)

Loucass824 a écrit:Le rapport de force entre les deux est subtilement amené. On aurait souvent tendance à penser qu'il est nettement en faveur de Jaden. Mais pas du tout, il est bien plus équilibré que cela ! Ce n'est pas parce qu'Hajoo lui laisse le lead qu'il est maître de leur rapport de force, et c'est intéressant de le rappeler.

C'était un peu du jonglage. Jaden est évidemment plus expérimenté que Hajoo, pourtant il ne fallait pas qu'il prenne le dessus sur l'autre protagoniste et il y avait un aspect naturel pour équilibrer la balance. La force de Jaden, c'est sa chance et ses capacités à baratiner. En général, quand il y a un affrontement, c'est plutôt Liana qui va faire des prouesses. Ici, on a une Hajoo qui gère particulièrement le combat au corps à corps, c'était donc l'occasion de comparer les capacités martiales des deux personnages (et Jaden n'a de loin pas l'avantage). Hajoo est moins expérimentée, mais est loin d'être naïve.

Loucass824 a écrit:Ils se retrouvent bloqués, mais Jaden utilise un prétexte pour s'interroger sur sa camarade. Et le moment où il va la voir ensuite est le meilleur moment de ce crossover à mon sens ! Là j'ai mon Jaden post tome 2 ! Celui d'avant n'aurai jamais agit ainsi ! On sent qu'agir ainsi n'est pas là où il est le plus à l'aise. Mais il le fait tout de même, parce que c'est davantage dans sa nature à présent ! Il ne peut plus détourner le regard lorsqu'il voit des gens comme Hajoo dans un tel état. Ah c'était beau et touchant ! Difficile de s'attarder sans spoiler quoique ce soit, mais tout ce que dit Hajoo fait tellement écho au parcours identitaire de Jaden, c'est fou ! Ce qui fait que ce moment de pause pour discuter en plein braquage est crédible et totalement justifié ! On ne se dit pas eh bien pendant ce temps ils peuvent discuter tranquille ? Non ! Parce que le comportement de Jaden est un pur régal ! Il commence à expliquer ses raisons, il lâche les noms des membres de sa famille, et il révèle tant de choses sans trop en dire... Hajoo perçoit la sincérité dans ses paroles, et c'est logique. La manière dont il devient vulnérable, quand on sait ce par quoi il passe dans le tome 2...

Je t'avais dit que je n'avais pas fait un rétropédalage complet. :wink:
La comparaison que tu fais entre Jaden et Hajoo est totalement vraie et c'est une des raison pours laquelle on a collaboré en utilisant ces deux personnages. Il y a un parcours et une origine assez semblables chez les deux et c'est justement cet aspect qu'on voulait utiliser pour les rapprocher. Concrètement, Jaden aurait pu devenir Hajoo et Hajoo devenir Jaden, mais il y a de subtiles différences dans les routes qu'ils ont pris. C'est cela que Jaden voit chez la petite et le pousse à s'ouvrir. Il ne se considère plus comme un simple criminel sans passé, malgré le fait qu'il le montre peu.

Merci en tout cas pour tes commentaire toujours positifs et j'espère que la fin de cette histoire saura te satisfaire. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Jeu 23 Juin 2022 - 18:03   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Et c'est déjà la fin...

On tombe sur une confrontation d'abord verbale avant que ça ne vire à la baston générale. Jaden est souvent à l'aise dans les deux, donc pas de soucis... Les interractions et les répliques sont toujours savoureuses. On enchaine sur la partie action, qui est bien nerveuse, tout ce que j'aime ! Et le geste d'Hajoo qui est d'abord pour les bijoux que Jaden recherche, c'est peut être pas grand chose mais j'aime bien. Elle finit par trouver un moyen de dissimuler son butin à elle, et voilà que Jaden merdouille, plus à l'aise à l'oral apparemment. Mais cela nous offre un autre moment plus qu'appréciable ! C'est au tour d'Hajoo de se livrer. Alors c'est en apparence plus court que lorsque c'était Jaden, mais j'ai trouvé cela cohérent pour ma part. Lorsque Jaden a révélé son histoire, il a révélé nombre de points qui sont similaires à l'histoire d'Hajoo. Donc elle n'avait qu'à modifier et adapter selon les différences. Sans oublier qu'elle est bien plus retranchée émotionnellement que le vaurien. Cela aurait peut-être été de trop qu'elle verse dans un monologue classique, ou bien qu'elle en dise plus que cela. En tant que fan, on aurait aimé en avoir toujours plus, mais il y avait juste ce qu'il fallait pour que cela demeure pertinent. Et cette justesse de ne pas tomber dans le trop trop est à saluer ! Et puis une fois n'est pas coutume, on termine la chapitre par une autre brillante idée du vaurien. Un classique dont on ne se lasse pas...

On sent que ça sent la fin. Alors que les explosifs sont prêts, Jaden commence à songer à autre chose, au parcours et au destin d'Hajoo. On sent le côté le rapprochement est sincère même s'il est distant, et que leur séparation va arriver trop tôt pour qu'ils se laissent le temps de se connaître plus amplement. Les répliques sont toujours aussi savoureuses, encore. Hajoo découvre que Zoomer a la puissance de feu d'un super destroyer héhé... Mais la fuite semblait presque trop simple, trop bien calculée. Voilà que Jaden nous lâche un hero-move. La scène aurait été très cool visuellement, le voir lâcher sa petite réplique et les voir s'éloigner avec son sourire en coin. Très sympa ! Il voulait soigner son travail. De ce que j'ai compris, mais ce n'est pas explicite, le Hutt est bien mort ? Parce que je m'étais dit que Jaden voulait s'assurer que le travail serait bien fait, et donc le faire payer. Le faire payer de quoi par contre ? D'avoir subtilisé les bijoux ? Éviter d'avoir une prime sur sa tête ? Ou bien Jaden avait sa tactique pour que Zoomer et Hajoo gagnent du temps ? Je n'ai pas forcément saisit l'enjeu à agir ainsi. Mais le bougre s'en sort néanmoins.

Imaginer Hajoo chevauchant Zoomer dans les airs, scène cocasse ! Elle lui confie alors les bijoux, et cela rejoint parfaitement le passage où Liana Dina et Deevee retrouve le bougre, où l'on voit qu'il dispose des bijoux en question. Et le début d'un peu de mélancolie, d'abord de la part d'Hajoo. Le vaurien l'a marqué. Elle s'est permise de parler de choses dont elle n'avait jamais parlé à personne. S'ouvrir à ce point, même si c'était peu, était touchant. Et cela l'a impacté. Le retour à sa vie d'avant lui fait prendre conscience que les évolutions qu'elle était en train de vivre n'étaient que passagères. Il faut bien recoller avec ton œuvre, même si on aurait voulu qu'elle pense plus souvent à Jaden, mais cela demeure cohérent, surtout sur le plan narratif. A ce moment de sa vie, il n'est guère étonnant que la jeune femme procède à un verrouillage émotionnel, à compartimenter les choses. La Hajoo rebelle dans le futur n'aurai peut-être pas agit ainsi, car elle avait quelque peu changé, elle avait commencé à savoir qui elle était. Même si quand on connaît comment sa relation avec Zef était articulée et se finit... On raccroche les wagons avec ton receuil, et on se dit qu'on ne la reverra plus cette fois, ça y est... Petit moment espiègle sur la fin, où l'on sent le traquenard arriver...

On retrouve Jaden dans le même état d'esprit qu'Hajoo. Avant, un échange toujours aussi plaisant avec Zoomer, le fait de pouvoir lui donner des lignes de dialogues via le traducteur de bord était une excellente idée ! Les quelques phrases qui demeurent évasives sur les évènements du tome 2, mais qui révèlent tout de même leur lot de choses concernant la personnalité de Jaden. Ça j'aime ! Et l'on voit qu'il a davantage été touché par Hajoo que l'inverse. C'est cohérent à mon sens, car il est plus à l'aise avec sa partie émotionnelle de sa personnalité. Alors ce n'est pas devenu un sentimental non plus, mais voilà. Le fait que vous ayiez opté pour un récit se déroulant sur une seule journée était un excellent choix. Plus long, et on aurait plus durement regretté la séparation entre les deux protagonistes, et on l'aurai trouvé moins crédible je pense. Car ils auraient eu plus de temps pour se connaître, s'apprivoiser, s'apprécier plus concrètement également. Ici, on est déçu de les voir se séparer, même si c'était annoncé d'avance. Mais le fait qu'ils ne se sont côtoyés que le temps d'une journée est un excellent moyen de faire passer la pillule de manière délicate. Zoomer également fait montre d'un petit signe d'attachement. mais encore une fois, rien d'étonnant, puisqu'on le voit dès le début du tome 2 avec la façon dont il se comporte avec Dina. Et voilà comment Jaden va se retrouver errant on ne sait où ! La bougresse avait plus d'un tour dans son sac ! Il s'est donc fait entourloupé, et ne l'a pas vu venir. Parce qu'il était plus vulnérable émotionnellement, et le fait que elle moins donc c'est elle qui a eu le coup d'avance et le mot de la fin ? Ou bien simple manière amusante de faire un clin d'œil, et l'arroseur devint l'arrosé ? Je préfère la lecture de la première hypothèse. Je ne suis pas un forcené de l'art narratif et du propos pour rien, même si d'aventure ce n'était pas dans ce sens que vous aviez préparé cette scène.

Et bien comme prévu, triste que ça s'arrête, même si je savais dès le début que ça allait être court. Je vais bientôt retrouver Jaden, mais fini pour Hajoo. Comme je l'avais pressenti en ayant terminé le recueil qui lui est consacré, c'est une aventure bonus la concernant qui permet de faire passer la petite pointe de mélancolie que l'on ressent à la fin. Et c'est très appréciable. C'est comme si c'était du fan service, mais vu ce que donne le fan service dans le monde actuel, et chez Star Wars by Disney en particulier, c'est bien plus que cela ici. Le propos narratif était connu d'avance, mais il est bel et bien présent, il ne s'agit pas d'un pur divertissement comme on aurait pu s'y attendre. Et ça c'est fort ! Le propos que l'on connait déjà, enfin pour ma part vu que j'avais lu le tome 2 d'abord, était très bien mis en scène, très plaisant, surtout c'était un autre moyen de voir Jaden s'ouvrir aux autres, et à une personne qu'il ne connaissait que depuis peu. L'évolution du personnage depuis le tome 1, et ici on a la confirmation que c'est a présent ancré dans sa personnalité. Donc c'était un plaisirs à lire. Et pour Hajoo, on voyait plus concrètement et longuement sa relation avec Zoar. Même s'il est peu présent, son comportement lors de cette mission contribue au développement de leur relation. Elle a un aperçu de ce que pourrait être sa vie si elle s'émancipait de sa situation. Elle le vit bien, très bien même. Mais c'est trop court pour provoquer un changement significatif. Si on relisait ton receuil, et tout particulièrement les chapitres qui ont lieu à cette période, on pourrait voir les choses sous le prisme que la rencontre avec Jaden l'a tout de même suffisamment influencée pour que cela modifie son comportement, même très légèrement, sans même que Jaden soit mentionné. Et ça aussi c'est fort !

Connaissant les oeuvres de Mandoad, je me doutais que j'allais être diverti et passer une bonne lecture. De même pour LL-8, même si ma découverte de tes œuvres est tardive. Bon, en même temps je suis familier des oeuvres de Mandoad que depuis 1 mois aussi... Mais au delà de cela, je recherche toujours la narration, le propos et les thèmes, la vision artistique, des arcs de développements, ect. Là où je savais que j'allais passer une bonne lecture, je ne m'attendais pas à voir autant de narration intéressante au sein d'un œuvre orientée comme cette collaboration. Et très agréablement surpris. Réussir à être surpris dans le bon sens du terme alors que l'on commence à savoir à qui on a à faire, c'est fort ! Et même lorsque l'on sait, on passe tout de même une lecture intéressante et enrichissante. Je m'attendais à relever pas mal de petits défauts concernant ce dont je viens de parler, alors qu'au final... Merci beaucoup à tous les deux pour cette collaboration, c'était un vrai plaisir ! Je vais donc repasser sur le tome 3 de Mandoad. LL-8, en observant de loin ton autre collaboration (encore ?), j'avais cru voir des textes courts concernant des persos déjà connus, à une période déjà connue, donc pas tellement mon truc si c'était pour reprendre des passages se déroulant dans des trous temporels, habituellement pas fan du procédé. Mais c'est de la réécriture ? Ça, ça peut me plaire ! Vu que toutes les idées que j'ai lorsque j'imagine des oeuvres sur l'univers de Star Wars sont des modifications du canon à partir d'évènements existants... De l'infinities, comme vous appelez ça ici. Alors j'ai du retard que je tiens à rattraper sur Mandoad, mais je risque d'aller lâcher quelque pavés là bas dans un futur proche...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar LL-8 » Dim 26 Juin 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Merci Loucass pour tes retours ! Contente de voir qu'au final tu as apprécié ce spin-off ^^
Je laisserai Mandoad revenir en détail sur les questions (parce que j'avoue que ça fait un moment que j'ai pas relu cette histoire, et ma mémoire est un peu floue sur certains détails mdr). D'ailleurs, Mandoad, je viens de réaliser que je n'ai plus un seul fichier de cette histoire à part le chapitre 13 et 15 :paf: tu pourrais me les renvoyer par MP stp?

Loucass824 a écrit:Comme je l'avais pressenti en ayant terminé le recueil qui lui est consacré, c'est une aventure bonus la concernant qui permet de faire passer la petite pointe de mélancolie que l'on ressent à la fin.

C'était aussi un bonus pour moi, puisque c'était pas forcément dans mes plans de faire d'autres histoires avec ce personnage, même si je l'aime beaucoup. Sa mort était une façon de dire que son histoire était terminée, mais je ne regrette pas d'avoir exploré son passé à travers le prisme de Jaden. D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis que tu as commencé à commenter cette nouvelle et que Mandoad a commencé son tome 3, c'est qu'est-ce que ça aurait donné s'ils s'étaient revus une fois Hajoo adulte ? :think: Même si clairement, je pense que les timelines ne collent pas ^^

Loucass824 a écrit:LL-8, en observant de loin ton autre collaboration (encore ?), j'avais cru voir des textes courts concernant des persos déjà connus, à une période déjà connue, donc pas tellement mon truc si c'était pour reprendre des passages se déroulant dans des trous temporels, habituellement pas fan du procédé. Mais c'est de la réécriture ? Ça, ça peut me plaire ! Vu que toutes les idées que j'ai lorsque j'imagine des oeuvres sur l'univers de Star Wars sont des modifications du canon à partir d'évènements existants... De l'infinities, comme vous appelez ça ici. Alors j'ai du retard que je tiens à rattraper sur Mandoad, mais je risque d'aller lâcher quelque pavés là bas dans un futur proche...

Alors je te rassure, je n'ai pas fait que des collaborations :transpire: J'ai d'autres textes sur le forum, mais effectivement, Toujours en mouvement est l'avenir est le plus gros projet que j'ai produit jusque là.
La façon de travailler est en revanche différente : avec Mandoad, nous avons écrit chacun notre tour et c'est lui qui a surtout géré où l'histoire allait. Eluar, lui, m'a pitché son idée et j'ai travaillé à partir de celle-ci en vérifiant régulièrement que cela respectait les grandes lignes de départ. Mais tu verras tout ça si un jour tu passes une tête :)
En attendant, on se retrouvera sur le tome 3 de Mandoad :D
"Mind tricks don't work on me."
Dernière fic' : Sans éclat
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Loucass824 » Dim 26 Juin 2022 - 19:24   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Mandoad est trop occupé ! Entre les pavés que je lâche ici, et ceux sur les tomes de vauriens, alors qu'il est sur ses chapitres, je le surcharge le bougre.

J'y suis déjà sur le tome 3 ! D'ailleurs, je dois avouer que moi aussi, de là où j'en suis pour l'instant, je me pose une question similaire. Je viens tout juste d'apprendre que Jaden est en vie, et en compagnie des rebelles a priori. Je me suis alors dit "et si jamais l'histoire finissait par les faire se croiser une nouvelle fois à l'avenir ?"
Mais même si ce serait très sympa, ce serait trop difficile à caler. Et puis, on ne sait pas comment ce tome 3 va se terminer. Mais qui sait, selon la fin qu'il aura choisi, peut-être le retour de la collab...?

Et je compte bien lâcher quelques pavés par chez toi. Mais pour l'heure, je dois continuer de me gaver de Mandoad !
Loucass824
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Dim 26 Juin 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Tiens, en effet, je n'avais pas encore répondu ici.

Loucass824 a écrit:Donc elle n'avait qu'à modifier et adapter selon les différences. Sans oublier qu'elle est bien plus retranchée émotionnellement que le vaurien. Cela aurait peut-être été de trop qu'elle verse dans un monologue classique, ou bien qu'elle en dise plus que cela. En tant que fan, on aurait aimé en avoir toujours plus, mais il y avait juste ce qu'il fallait pour que cela demeure pertinent. Et cette justesse de ne pas tomber dans le trop trop est à saluer !

C'était une façon de souligne les similarités entre les deux personnages tout en permettant de rester conscient qu'ils restent tout de même bien différents. De mon point de vue, Hajoo est bien plus dévastée que Jaden, mais en même temps elle développera un peu plus de... noblesse, disons, par la suite. Ils ont subit des parcours initiaux assez identiques, mais chacun a ou aura sa façon de s'y confronter.

Loucass824 a écrit:Très sympa ! Il voulait soigner son travail. De ce que j'ai compris, mais ce n'est pas explicite, le Hutt est bien mort ? Parce que je m'étais dit que Jaden voulait s'assurer que le travail serait bien fait, et donc le faire payer. Le faire payer de quoi par contre ? D'avoir subtilisé les bijoux ? Éviter d'avoir une prime sur sa tête ? Ou bien Jaden avait sa tactique pour que Zoomer et Hajoo gagnent du temps ? Je n'ai pas forcément saisit l'enjeu à agir ainsi. Mais le bougre s'en sort néanmoins.

En fait, c'est tout bête et pas autant que réfléchi que tes suggestions. Zoomer ne peut transporter qu'une seule personne relativement légère et Jaden ne sait pas voler. Il part donc récupérer son jet-pack laissé quelques chapitres en arrière. :wink:

Loucass824 a écrit:Et voilà comment Jaden va se retrouver errant on ne sait où ! La bougresse avait plus d'un tour dans son sac ! Il s'est donc fait entourloupé, et ne l'a pas vu venir. Parce qu'il était plus vulnérable émotionnellement, et le fait que elle moins donc c'est elle qui a eu le coup d'avance et le mot de la fin ? Ou bien simple manière amusante de faire un clin d'œil, et l'arroseur devint l'arrosé ? Je préfère la lecture de la première hypothèse. Je ne suis pas un forcené de l'art narratif et du propos pour rien, même si d'aventure ce n'était pas dans ce sens que vous aviez préparé cette scène.

Alors je vais être honnête, c'est plus conséquent à une discussion sur "Bon qui c'est qui va avoir le dernier mot et de quelle façon ? Parce qu'on va les faire s'arroser mutuellement pour le final quand même !". Si je me rappelle bien, on a eu plusieurs idées et c'est cette conclusion (principalement élaborée par LL-8) qui a eu notre préférence. :D

Merci en tout cas pour tes commentaire toujours développés et pour les tous les compliments offerts ! :jap:

Ah et LL-8:

LL-8 a écrit:D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis que tu as commencé à commenter cette nouvelle et que Mandoad a commencé son tome 3, c'est qu'est-ce que ça aurait donné s'ils s'étaient revus une fois Hajoo adulte ? Même si clairement, je pense que les timelines ne collent pas ^^

Je te mets la réponse sous forme de spoiler, donc libre à toi de la lire :wink:

Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

EDIT: Tu sous-estimes mes pouvoirs Loucass :sournois:
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar LL-8 » Dim 26 Juin 2022 - 19:40   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

Alors, j'ai du remonter les conversations (2019, déjà !) mais effectivement je ne me souvenais pas de ça. Je sais pourquoi j'ai dit non à ce moment-là, mais effectivement, ça aurait pu être une bonne idée ^^ Il faut dire qu'à ce moment-là, ça semblait trop loin pour Jaden
"Mind tricks don't work on me."
Dernière fic' : Sans éclat
LL-8
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Dim 26 Juin 2022 - 19:48   Sujet: Re: [Achevé] Hajoo et Jaden: Rebelle et Vaurien

LL-8 a écrit:
Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?

Alors, j'ai du remonter les conversations (2019, déjà !) mais effectivement je ne me souvenais pas de ça. Je sais pourquoi j'ai dit non à ce moment-là, mais effectivement, ça aurait pu être une bonne idée ^^ Il faut dire qu'à ce moment-là, ça semblait trop loin pour Jaden

Ah c'est vrai que dans ma tête, je sais exactement qui est où et dans quel état dans la "Mando-time-line", mais effectivement vu où j'en étais à l'époque y aurait eu un grand bon dans le futur perturbant/spoilant pour le lecteur, mais aussi pour toi :whistle:
Ah ouais... 2019, c'est vrai que ça fait loin. :D
Mandoad
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

•    Informations