Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Loucass824 a écrit:Et on retrouve le genre de situation préférentielle pour que Jaden exprime tout son talent. Balader le leader d'un groupe adverse, tout en analysant la situation, plus sa nouvelle partenaire par la même occasion. On est en terrain connu, et on est comblé ! La manière dont il se paie la tête de ce Oboos... Et alors qu'on est divertit, on voit qu'il parvient une nouvelle fois à extirper des infos capitales de son interlocuteur sans que celui ci ne remarque quoi que ce soit. Ce qui est à souligner ici, c'est que ce procédé est tout sauf nouveau de ta part avec Jaden. Mais malgré tout, lorsqu'il gratte une info, on est impressionné, et on y croit à chaque fois ! Alors même que, le connaissant, on pourrait le voir venir. Réussir cela alors qu'on connait autant le perso, c'est très fin.
Loucass824 a écrit:Le rapport de force entre les deux est subtilement amené. On aurait souvent tendance à penser qu'il est nettement en faveur de Jaden. Mais pas du tout, il est bien plus équilibré que cela ! Ce n'est pas parce qu'Hajoo lui laisse le lead qu'il est maître de leur rapport de force, et c'est intéressant de le rappeler.
Loucass824 a écrit:Ils se retrouvent bloqués, mais Jaden utilise un prétexte pour s'interroger sur sa camarade. Et le moment où il va la voir ensuite est le meilleur moment de ce crossover à mon sens ! Là j'ai mon Jaden post tome 2 ! Celui d'avant n'aurai jamais agit ainsi ! On sent qu'agir ainsi n'est pas là où il est le plus à l'aise. Mais il le fait tout de même, parce que c'est davantage dans sa nature à présent ! Il ne peut plus détourner le regard lorsqu'il voit des gens comme Hajoo dans un tel état. Ah c'était beau et touchant ! Difficile de s'attarder sans spoiler quoique ce soit, mais tout ce que dit Hajoo fait tellement écho au parcours identitaire de Jaden, c'est fou ! Ce qui fait que ce moment de pause pour discuter en plein braquage est crédible et totalement justifié ! On ne se dit pas eh bien pendant ce temps ils peuvent discuter tranquille ? Non ! Parce que le comportement de Jaden est un pur régal ! Il commence à expliquer ses raisons, il lâche les noms des membres de sa famille, et il révèle tant de choses sans trop en dire... Hajoo perçoit la sincérité dans ses paroles, et c'est logique. La manière dont il devient vulnérable, quand on sait ce par quoi il passe dans le tome 2...
Loucass824 a écrit:Comme je l'avais pressenti en ayant terminé le recueil qui lui est consacré, c'est une aventure bonus la concernant qui permet de faire passer la petite pointe de mélancolie que l'on ressent à la fin.
Loucass824 a écrit:LL-8, en observant de loin ton autre collaboration (encore ?), j'avais cru voir des textes courts concernant des persos déjà connus, à une période déjà connue, donc pas tellement mon truc si c'était pour reprendre des passages se déroulant dans des trous temporels, habituellement pas fan du procédé. Mais c'est de la réécriture ? Ça, ça peut me plaire ! Vu que toutes les idées que j'ai lorsque j'imagine des oeuvres sur l'univers de Star Wars sont des modifications du canon à partir d'évènements existants... De l'infinities, comme vous appelez ça ici. Alors j'ai du retard que je tiens à rattraper sur Mandoad, mais je risque d'aller lâcher quelque pavés là bas dans un futur proche...
Loucass824 a écrit:Donc elle n'avait qu'à modifier et adapter selon les différences. Sans oublier qu'elle est bien plus retranchée émotionnellement que le vaurien. Cela aurait peut-être été de trop qu'elle verse dans un monologue classique, ou bien qu'elle en dise plus que cela. En tant que fan, on aurait aimé en avoir toujours plus, mais il y avait juste ce qu'il fallait pour que cela demeure pertinent. Et cette justesse de ne pas tomber dans le trop trop est à saluer !
Loucass824 a écrit:Très sympa ! Il voulait soigner son travail. De ce que j'ai compris, mais ce n'est pas explicite, le Hutt est bien mort ? Parce que je m'étais dit que Jaden voulait s'assurer que le travail serait bien fait, et donc le faire payer. Le faire payer de quoi par contre ? D'avoir subtilisé les bijoux ? Éviter d'avoir une prime sur sa tête ? Ou bien Jaden avait sa tactique pour que Zoomer et Hajoo gagnent du temps ? Je n'ai pas forcément saisit l'enjeu à agir ainsi. Mais le bougre s'en sort néanmoins.
Loucass824 a écrit:Et voilà comment Jaden va se retrouver errant on ne sait où ! La bougresse avait plus d'un tour dans son sac ! Il s'est donc fait entourloupé, et ne l'a pas vu venir. Parce qu'il était plus vulnérable émotionnellement, et le fait que elle moins donc c'est elle qui a eu le coup d'avance et le mot de la fin ? Ou bien simple manière amusante de faire un clin d'œil, et l'arroseur devint l'arrosé ? Je préfère la lecture de la première hypothèse. Je ne suis pas un forcené de l'art narratif et du propos pour rien, même si d'aventure ce n'était pas dans ce sens que vous aviez préparé cette scène.
LL-8 a écrit:D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête depuis que tu as commencé à commenter cette nouvelle et que Mandoad a commencé son tome 3, c'est qu'est-ce que ça aurait donné s'ils s'étaient revus une fois Hajoo adulte ? Même si clairement, je pense que les timelines ne collent pas ^^
Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?
LL-8 a écrit:Mandoad a écrit:Tu te rappelles quand une de mes propositions initiales se situait entre 3 av. BY et 0 BY ?
Alors, j'ai du remonter les conversations (2019, déjà !) mais effectivement je ne me souvenais pas de ça. Je sais pourquoi j'ai dit non à ce moment-là, mais effectivement, ça aurait pu être une bonne idée ^^ Il faut dire qu'à ce moment-là, ça semblait trop loin pour Jaden
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités