Passionnant de la première à la dernière ligne! Un Chapitre dense mais ô combien réussi, qui signe le grand retour de Jaden tout en le justifiant parfaitement et en faisant sur l'intrigue jusque là. Un grand bravo à toi!
Vivement la suite!
Modérateur : Modérateurs
J'avoue que je l'espérais cette réaction. Tu étais la personne que je ne voulais pas décevoir sur ce retour.LL-8 a écrit :JADEEEEEEEEEEEEN!!!!!
Si ce tome et son histoire étaient prévus de longue date, l'idée de faire intervenir ces deux protagonistes m'est apparue en toute fin de l'écriture de Une Lueur dans l'Obscurité, puis j'ai commencé à jouer avec et cela m'a paru tellement évident.LL-8 a écrit :C'est absolument crédible et absolument génial. Je ne m'attendais pas à revoir Katooni et Red, mais c'est une bonne surprise !
Et vous en apprendrez plus sur ce groupe dans pas trop longtemps.LL-8 a écrit :Leur présence confirme mes théories sur Sisswip et l'organisation pour laquelle il travaille.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il plaise autant.LL-8 a écrit :Par contre, une vraie question : on va revoir Kuyzen Nimpaloo ?
C'était un retour parfaitement bien écrit. On se doutait qu'il n'était pas mort, mais tu as su gérer nos attentes sans tomber dans le too much, c'est ça aussi que j'ai bien aimé.Mandoad a écrit :J'avoue que je l'espérais cette réaction. Tu étais la personne que je ne voulais pas décevoir sur ce retour.![]()
Disons que tu nous a vendu ce tome comme étant ses aventures et que ça fait 15 chapitres que je me demande où il est passé ^^ Mais peut-être que comme Hajoo, il fait partie de ces personnages que Jaden ne recroisera pas (à moins que...?). En tout cas, si tu le ressors de tes cartons, je serai là pour lire son histoire!Mandoad a écrit :Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il plaise autant.![]()
Zoomer et Deevee sont mes personnages "détente" lors de l'écriture et j'aime beaucoup la rédaction des passages qui les concernent et les faire interagir en raison de leur opposition.LL-8 a écrit :Le droïde est définitivement devenu un de mes personnages préférés (il y en a peu que je n'apprécie pas, ceci dit) et sa naïveté contraste tellement avec la personnalité de Zoomer que ça rend ce duo génial. D'ailleurs, c'est top de voir une facette plus sensible de l'astromécano !
Effectivement, il y avait eu un petit mensonge sur la marchandise et il n'était qu'un prétexte pour introduire un 3e tome sur les Vauriens, je l'avoue. Quand à savoir si je le réutiliserai un jour... Tout est possible. Après tout, l'un de tes premiers commentaires était de te demander si je pensais faire quelques clins d'oeil à Une Lueur dans l'ObscuritéLL-8 a écrit :Disons que tu nous a vendu ce tome comme étant ses aventures et que ça fait 15 chapitres que je me demande où il est passé ^^ Mais peut-être que comme Hajoo, il fait partie de ces personnages que Jaden ne recroisera pas (à moins que...?). En tout cas, si tu le ressors de tes cartons, je serai là pour lire son histoire!
mat-vador a écrit :Et le projet d'attaque d'un train me rappelle le passage du spin off sur Solo ; Y aura-t-il des pertes et fracas ?
Au début, je me suis dit "Pas une deuxième attaque de train en deux histoires !", puis j'ai pensé "Ouais, mais j'aime les attaques de train", donc il y aura un plan d'attaque de train (mais ce sera différent de "Hajoo et Jaden")LL-8 a écrit :Hâte de voir ce que va donner cette attaque de train (Jaden commence à avoir l'habitude lol)
Moi je dis, tant de clairvoyance mérite une médailledarkCedric,[i] le 28 janvier 2022[/i], a écrit : Sinon, je vois que cette histoire se passe six ans avant Yavin... Tiens tiens tiens... L'épilogue d'une Lueur dans L'obscurité ne mettait-elle pas en scène deux personnages à cette même date, devant retrouvé un chagra-fan ?
Ils me donnent l'occasion d'écrire un peu différemment qu'avec des personnages de chair et de sang, avec un mode de pensée différent et effectivement, cela me permet d'utiliser des mots pour Zoomer et pas des bruits à traduire pour le lecteur.L2-D2 a écrit :Ce fut passionnant, drôle, très amusant à lire (et j'adore vraiment le concept de faire "parler" Zoomer dans un langage qui nous est compréhensible).
Honnêtement, c'est toujours sympa de voir qui est sur une bonne piste dès le début et tu étais pas mal dans tes déductions.darkCedric a écrit :Moi je dis, tant de clairvoyance mérite une médaille
À voir l'interaction qu'ils auront l'un avec l'autre.darkCedric a écrit :Content donc de revoir Katooni et Red, mais surpris de voir Jaden à leurs côtés ! L'ex-padawan sait-elle que le vaurien a descendu son ancien maître ? J'en doute, mais j'ai hâte de voir sa réaction (non, je ne supporte toujours pas Jaden - d'ailleurs la baffe que Dina lui a mise était amplement satisfaisante )
Méchant d'anthologie, carrément... J'ai pas la pression du coup, mais j'apprécie énormément le complimentdarkCedric a écrit :Quand à l'ancien boss de Jaden, je me souviens que tu nous l'avais déjà mentionné dans tes précédentes productions, je m'attendais donc à ce qu'il réapparaisse à un moment ou à un autre. On peut dire qu'il est à la hauteur de sa réputation ! Tu as parfaitement su nous faire comprendre la menace qu'il représentait - et je vois déjà pointer le méchant d'anthologie !
darkCedric a écrit :'imagine que la mention des noix disparues n'est pas là pour rien et qu'on va rapidement découvrir qu'il se trimballe un symbiote alien
Aaaaaaah c'est vrai, mais ne t'inquiète pas, il est encore dans le coin.darkCedric a écrit :Allez, un ptit point noir tout de même : y a pas assez de Pelton
Ouais, je m'en suis rendu compte à l'écriture, d'autant que j'ai encore ajouté deux personnages à mes plans initiaux, donc rassuré que ce fut quand même digeste, mais j'avoue avoir eu la main lourde sur la présentation de l'équipeL2-D2 a écrit :Une présentation bienvenue des nouveaux compères de nos vauriens préférés, très réussie mais un peu dense tout de même, avec pas mal de noms, de descriptions et d'interactions à se mettre sous l'œil ! C'est réussi, mais il n'en fallait pas plus, sinon mon cerveau aurait eu du mal à retenir le tout (déjà que je ne suis pas certain de l'avoir fait... )
Les paris sont ouverts (et y avait un gros indice dans le tome 2L2-D2 a écrit :Mais j'aime bien la mention de la Cheffe ! J'ai un nom, là, comme ça, qui me vient spontanément. A voir...
Je prends ce message en priorité, parce que "Uttini qui lit ma fic' !Uttini a écrit :Je prends l'histoire en cours, je vais relire depuis le début, ça m'a l'air bien.
C'est dense, précis, détaillé. N'ayant pas lu le début ça fait référence à des trucs que je ne connais pas, mais ça donne envie de tout lire.
mat-vador a écrit :On s'attarde donc sur le personnage de Kan Tyren, son caractère, ses motivations, et son lien avec Jaden. Encore plus important, tu nous fais prends conscience de son instabilité et de sa dangerosité !
C'était mon but de présenter un nouvel (enfin... pas si nouveau) antagoniste qui ne rappelle pas trop les précédents. Je voulais un adversaire intimidant, mais pas aussi froid que celui du Tome 1, dont le lien avec l'un des protagonistes rebattrait un peu les cartes. Je suis donc parti sur le personnage stratège, mais aussi instable et j'espère qu'il se révélera un adversaire satisfaisant.L2-D2 a écrit :Après tout, on sait à quel point les précédentes rencontres ont été redoutables et ont laissé des traces chez les uns ou les autres, mais nous n'avons pas encore lu de confrontation directe impliquant Tyren...
J'ai longtemps hésité à placer un flashback de leur affrontement, puis j'ai trouvé que cela provoquait une perte de rythme dans le récit en plus d'être une partie dense. J'ai donc préféré placer des petites informations ici et là pour tout de même placer les événements des deux mois entre "Hajoo et Jaden" et cette histoire.L2-D2 a écrit :Et comme tu profites de ce Chapitre pour nous expliquer les précédents événements de son point de vue, cela permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé ces derniers mois pour Jaden.
Tu vois, ce qui est compliqué, c'est que maintenant que je me replonge dans l'écriture, je n'arrive pas à m'arrêter... J'ai presque entièrement réécris à la sauce Star Wars la deuxième époque de la saga des Néo-Jedi, presque 100 000 mots, je reprends de vieilles nouvelles de SF pour les assaisonner et les transformer en fan-fics. Il faut que je me calme, là... Et je vais me remettre à la lecture des fan-fics des autres.Mandoad a écrit :Content que tu apprécies ce que tu as pu lire déjà. Si le style te plait, je te conseillerais effectivement de lire les deux fics précédentes "Vauriens et Hors-la-loi" et "Une lueur dans l'Obscurité" (dans une moindre mesure). Il y a un risque d'être un peu perdu avec les personnages et leur histoire, qui serait un peu équivalent à découvrir l'histoire de Han, Luke et Leia avec la postlogie. En soi, ça peut marcher, mais il n'y aura peut-être pas le même attachement.
Excellente idée.Uttini a écrit :ça donne envie de tout lire.
Excellente idée aussi.Mandoad a écrit :Faut vraiment que je passe sur "Le Fils de Gilead" également,
Ah une fois qu'on prend le virus, ça devient compliqué. Personnellement, j'ai trop de fic' que j'aimerais lire sans en avoir le temps (je ne sais toujours pas comment fait L2) et d'idée de textes à mettre sur papier sans trouver les heures pour le faire (car je n'ai pas de Twi'lek vêtue de cuir pour me faire trimerUttini a écrit :Tu vois, ce qui est compliqué, c'est que maintenant que je me replonge dans l'écriture, je n'arrive pas à m'arrêter... J'ai presque entièrement réécris à la sauce Star Wars la deuxième époque de la saga des Néo-Jedi, presque 100 000 mots, je reprends de vieilles nouvelles de SF pour les assaisonner et les transformer en fan-fics. Il faut que je me calme, là... Et je vais me remettre à la lecture des fan-fics des autres.
LL-8 a écrit :Mon chapitre préféré depuis qu'on est arrivés sur Makeb.
Je donne pas mal d'importance à mes antagonistes. Comme cela a été mentionné plus tôt: Un récit avec des héros réussis, c'est bien. Une histoire avec un méchant crédible et convaincant, c'est indispensable !LL-8 a écrit :J'aime bien Tyren. Tout comme le Deathtrooper que tu avais introduis dans le premier tome (même s'ils n'ont rien à voir), tu arrives vraiment à bien le caractériser et j'aime la relation qu'il a avec Jaden. Ca promet.
Je te rassure, on a beau avoir des plus gros noms, la dimension va rester assez réduite et sera toujours focalisée sur quelques personnages essentiels. Je ne suis toujours pas fan des récits aux dimensions galactiques, il y a trop de facteurs à gérer et je peux passer moins de temps à faire interagir les protagonistes.LL-8 a écrit :Maintenant, je me doute que ce tome prendra une dimension un peu plus galactique, mais je dois dire que j'aime vraiment beaucoup quand tes histoires se concentrent sur le cercle proche des personnages et la pègre. Déjà, Star Wars, c'est un peu une histoire de famille, donc ça s'y prête bien. Et puis, la pègre, c'est ton élément. Donc voilà, j'aime bien quand les choses restent à dimension réduite. C'est je pense ce qui m'a plu dans ce chapitre : la rancœur de Tyren, ses motivations, les éléments filiaux qu'on rajoute ici et là... Vraiment c'était bien !
C'était vraiment un personnage que j'avais beaucoup aimé dans la série et son manque d'apparitions me permettait de m'en servir. Pour répondre à ta question (et après un savant calcul pour tenter de lui fixer une date de naissance dans "Une lueur dans l'Obscurité), elle a 23 ans (pour te donner une idée c'est un an de plus que Dina et trois de moins que JadenLL-8 a écrit :Soit dit en passant, j'avais oublié que Katooni était un vrai personnage. J'ai revu par hasard les épisodes de TCW la concernant et ça m'a fait bizarre ^^ Du coup, question : elle a quel âge à peu près dans ta fic'?
Mandoad a écrit : (car je n'ai pas de Twi'lek vêtue de cuir pour me faire trimer).
Oh, elle était belle celle-là ^^Mandoad a écrit :Nous avons le devoir d’allumer une nouvelle lueur dans cette obscurité.
Je suis parti du principe que le fait de rester cachée ajouter à son entrainement inachevé et le basculement de la Force du Côté Obscur sont autant de raison qui rendent sa connexion bien moins aisée. En soi (et je peux l'explique par ce que ce n'est pas vraiment un spoiler), la connexion n'est pas coupée (parce que ça n'arrive pas à Yoda, Obi-Wan, Cal ou Kanan par exemple), mais plus un blocage instinctif de ses capacités (et en plus ça me permettra de ne pas avoir un personnage capable d'anticiper toutes les surprisesLL-8 a écrit :Je note que Katooni maintient difficilement sa connexion avec la Force, voilà qui la rend encore plus intéressante. Ce petit passage nostalgique était sympa, même si la fusion des mondes Jedi/pègre dans ce troisième volume fait un peu bizarre au début ^^
Elle était facileLL-8 a écrit :Mandoad a écrit:
Nous avons le devoir d’allumer une nouvelle lueur dans cette obscurité.
Oh, elle était belle celle-là ^^
Le prochain chapitre l'amorcera et son personnage POV sera, pour la première fois dans ce tome d'ailleursLL-8 a écrit :Allez, j'ai hâte de voir cette attaque de train - et de retrouver nos vauriens !
mat-vador a écrit :On s'attarde sur Katooni, son passé, la difficulté de son lien avec la Force, le lointain traumatisme de la fin de la Guerre des Clones, le souvenir de Deekon... j'ai bien aimé !
J'avais envie de faire un petit pointage sur où elle en était avec Red. Après tout, ces nouvelles aventures de Liana, Jaden et Dina sont aussi les leur.L2-D2 a écrit :Voilà qui fait plaisir, un Chapitre sur Katooni ! C'est qu'elle m'avait manqué, cette plus-si-petite !
La mauvaise influence de Lucasfilm et de ses fillers peut-être. J'avoue que, ayant toute l'histoire en tête, je réalise moins ces moments de stagnation que les lecteurs qui attendent une semaine à chaque fois. Je comprends tout à fait le point de vue.L2-D2 a écrit :Ce qui me gêne un peu (mais alors vraiment un peu) dans ce Chapitre, c'est que finalement, avec deux Chapitres d'exposition successifs, centrés sur deux personnages certes très intéressants, fait que l'intrigue me donne l'impression de stagner un peu. Voilà près de 3 semaines que l'on sait que le prochain objectif de tout ce beau monde, c'est le train... alors ça y est, je veux la voir, cette attaque !
Ah ben c'est le cas de le dire, l'ancienne Escouade Nexu n'est pas composée de stormtroopers qui rateraient un Ronto dans un couloir, ni de soldats qui se cognent la tête contre les portes.L2-D2 a écrit :avec une Cassandra d'une redoutable efficacité, on sent bien qu'on a affaire à la fine fleur de l'armée impériale.
L2-D2 a écrit :Fleur, ai-je dit fleur ? Transition toute trouvée pour parler de son petit copain, une information qui sort d'on ne sait où mais qui est parfaitement dans le ton de l'échange entre Jaden et elle !
Alors oui, je saupoudre du lore de manière un peu random, mais pas trop. Si vous avez été attentifs, vous aurez peut-être observé que Cassie avait développé quelques connaissances en identification de plantes.LL-8 a écrit :J'avoue que j'ai eu un bug en voyant apparaître un mec des plantes que je ne me rappelais pas avoir vu avant mais c'est ce genre d'échanges qui rendent le tout crédible !
L2-D2 a écrit :Bon, l'explosion finale semble compromise. Pourquoi, par qui ? Qu'y-a-t-il à l'intérieur de ce wagon qui pourrait les faire revoir leur plan à ce point ? Je miserai sur des esclaves, tiens.
Je vois que ça s'accorde... Après, ce n'est pas un spoiler, mais concernant les esclaves du Tome 1, ils se sont tous faits dérouillés par DT-K17 lors de leur révolte, donc je ne peux déjà dire non.LL-8 a écrit :Ca y est, on est partis dans une (seconde) attaque de train ! Hâte de voir ce qu'il y a à l'intérieur. L'hypothèse de L2 me semble plausible... Un retour des esclaves déjà croisés dans le tome 1?
On ne sait rien de Katooni après l'attentat de Barriss Offee (à ma connaissance), d'où le fait que je peux en faire un peu ce que je veux. Après, ayant vu le trailer de Bad Batch, je commence à craindre une éventuelle divergence entre le canon et mon récit (j'ai déjà eu le même problème avec un Zuckuss bien plus dangereux dans le canon que dans mon récit, suite à la série "Bounty Hunters"LL-8 a écrit :Edit : On est d'accord que le destin de Katooni n'a pas été exploré dans l'univers officiel au-delà de son apparition dans les livres ?
Je vois qu'on a pensé à la même chose ^^ ce qui est sûr, c'est que j'aurai ton récit en tête en regardant cette saison 2Mandoad a écrit : On ne sait rien de Katooni après l'attentat de Barriss Offee (à ma connaissance), d'où le fait que je peux en faire un peu ce que je veux. Après, ayant vu le trailer de Bad Batch, je commence à craindre une éventuelle divergence entre le canon et mon récit
Si tout se passait bien, ce ne serait pas une de mes histoires.Uttini a écrit :ça sent bien le roussi.
Effectivement, je ne suis pas si prolifique. J'ai raccourci le premier, mais je crois que j'aurai besoin de L2 pour le virer pour de vraiUttini a écrit :Ha ! Je me disais : il poste deux chapitres à la suite... Mais non, c'est un double post. Je lirai ça prochainement.
Merci du retour, content que l'attaque t'ait plus. Le côté western est voulumat-vador a écrit :Retard rattrapé !!
Cette attaque du train, on se croirait vraiment dans un western![]()
! Enfin, surtout dans le fameux extrait de Solo
... On se doutait bien que tout n'allait pas se passer comme prévu !!
Jaden et Liana ont-ils succombé ? Hum...
La suite!
Effectivement, c'était bien vu quant à la raison ayant poussé notre groupe à se retrouver dans une situation problématique.LL-8 a écrit :Décidément, tes attaques de train ne se passent jamais comme prévu Finalement, on était pas loin, il y avait bien des vrais gens dans ce wagon !
C'est tout à fait ça, il y avait déjà un adoubement dans le tome 2 afin qu'elle devienne un personnage principal à part entière au cours de ce nouveau tome et c'est ce que je voulais présenter dans ce chapitre d'ailleurs.LL-8 a écrit :C'était sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé que le chapitre soit divisé entre les points de vue des trois personnages principaux - je note au passage que dans ce tome Dina rejoint officiellement les 3 personnages les plus importants de l'histoire et j'aime bien ! Je m'y suis attachée aussi à cette semi-vaurienne ^^
Je le conçois, je vais avouer jongler pas mal avec eux afin de leur donner un temps de présence suffisant, mais c'est difficile avec ce nombre de personnage. Il y en avait moins à la base, puis je me suis dit "Attends une minute, donc pour faire tomber Torga (antagoniste depuis le tome 1) et Tyren (que je ne voulais pas faire passer pour un idiot), y a 4-5 touristes ? Pas crédible... J'avais le choix entre présenter plusieurs nouveaux personnages ou mettre plein de random non-nommés et je trouve qu'un perso sans nom perd en attrait. Du coup, je me rappelle chaque semaine pourquoi j'aime écrire les histoires plus intimistes avec des personnages qu'on peut développer dans toute une histoire et pas tout à coup en milieu de récit quand ça explose déjà de partout.LL-8 a écrit :En revanche pour les nouveaux compagnons de Jaden, j'ai eu un peu plus de mal à suivre, ça fait beaucoup d'individus différents que j'ai pas encore assimilé : j'attends de pouvoir tout relire d'une traite pour mieux me les approprier.
Fait !Mandoad a écrit :J'ai raccourci le premier, mais je crois que j'aurai besoin de L2 pour le virer pour de vrai
Tyren n'est pas... disons le gars le plus empathique et sympathique qui existe (surtout lorsqu'on jette Jaden et des ennemis qui lui tiennent tête dans le mix). Les figurants, j'avais déjà assez de personnages comme ça et il me fallait quelques cibles sur pattes pour occuper les mercenaires et permettre à Jaden, Cassie et Valeen d'accomplir leur mission, j'avoueL2-D2 a écrit :Et c'est, hélas, d'une redoutable efficacité, obligeant nos héros à improviser (décidément, Jaden et les trains, il ferait mieux de prendre l'avion ! ), occasionnant des pertes dans leurs rangs (bon, les quelques prisonniers qui ont décidé de les accompagner avaient tout des figurants de Walking Dead destinés à mourir à la place des héros !)
C'est la combientième fois que je vends un Jaden potentiellement mort déjà ?L2-D2 a écrit :.. et même Jaden et Cassie ? En même temps ? Sans un combat homérique face à Tyran ?
Ah tant de questions qui ne trouveront pas toutes réponses cette semaineL2-D2 a écrit :Naaaaaaaaan ! Mais là où incertitude il y a, ce serait plutôt sur où ils sont : du mauvais côté du train, et dans ce cas nous allons les retrouver prisonniers du nautolan ? Ou alors on va les retrouver du bon côté, avec une comm qui aurait sauté et qui expliquerait leur incapacité à communiquer ?
Et Red alors ?
Vu qu'il y a toute une partie de sa vie, je voulais m'attarder encore un peu sur elle et ses pensées post-guerre des clones.mat-vador a écrit :Un plaisir de s'attarder sur Katooni et sur les références de son passé, pendant la Guerre des Clones ! On a revu Liana mais quid de Jaden ?? Hum, on le saura ensuite, .
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité