La nouvelle planète qu'on nous présente est très sympa visuellement, c'est bien réussi (à part certains costumes des figurants qu'on dirait achetés chez Gifi, je suis désolée mais un univers à connotation cyber punk, okay c'est trashy et kitsch... mais là... avec mon chéri on a fait pause sur certains extras et on s'est tapé un fou rire nerveux

)
Ewan McGregor est juste... pfiou, j'ai pas les mots. Il joue à merveille, ses moments de doutes, ses cassures apparentes sous sa bonhommie et l'ironie apparente qu'il porte comme un masque... C'EST TROP POUR MON PETIT COEUR

Et sa réaction en réalisant qu'Anakin n'est pas mort... Donnez un Emmy Award à cet homme !
J'ai adoré voir Obi-Wan forcé de combattre à mains nues et l'aspect très rough de ces scènes, c'est pile ce que je souhaitais voir en début de saison. La scène de combat au blaster était quand même un chouïa décevante par rapport à ce que promettais le trailer mais on ne va pas bouder notre plaisir de voir Obi-Wan utilisé une arme "uncivilized"
La jeune Leia est très choupie et super convaincante, mention spéciale à la scène où Ben joue le tonton bonne pâte et cède à son caprice en lui achetant sa paire de gants, je suis morte intérieurement quelques secondes devant de mignonitude
Et j'espère comme la plupart d'entre vous que le Grand Inquisiteur sera juste blessé, ce serait quand même un sacré coup dur pour l'animation de ret con rebels comme ça.