Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkfisto » Jeu 16 Sep 2021 - 17:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si t'as un bon niveau en anglais, tu peux trouver en VO les romans qui ne sont plus produit en VF sur Amazon.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 16 Sep 2021 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salias a écrit:Je pensais principalement au cross média comics et autre chose :)
Si jamais (et je l’espère) Pocket reprend les intégrales Légendes clairement je serai acheteur. Sinon je prendrais quelques romans par ci par là en lien avec les comics (d’où ma question initiale)


J'avais mal lu ton post, du coup Panini va publier la série Republic dans le Clone Wars essentials. La série Republic fait partie du Clone Wars Multimédia Project.

Si tu sais lire l'anglais il y a toute les infos sur ce lien : https://starwars.fandom.com/wiki/Clone_ ... ia_project
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Salias » Jeu 16 Sep 2021 - 18:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Malheureusement non je suis une bille en anglais (où plutôt je sais à peu près le lire mais j’arrive pas à le faire longtemps donc je préfère la VF)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Sep 2021 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En tout début de timeline il y aussi Dawn of the Jedi avec un roman écrit en parallèle aux comics. Il y a aussi les X-Wing avec des comics préquels aux romans (et scénarisés par la même personne), après des comics en lien avec les romans y en a des tas sans que ce soit clairement des projets menés de fronts comme les tomes Côté Obscur sur Maul ou Mara Jade, Invasion ou même L'Académie Jedi et La Légende des Jedi qui partagent un antagoniste et un auteur même si c'est séparé de 4000 ans dans la timeline. Y a le cas aussi des jeux Le Pouvoir de la Force, autant pour le premier le roman et le comics sont de bêtes adaptations autant pour le deuxième ils apportent une vraie plus value, le roman étant concentré sur Juno Eclipse et le comics sur Boba Fett.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar addrr » Dim 19 Sep 2021 - 16:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,
Je suis un très grand puriste de l’UE Legend, j’ai tous les romans adultes et jeunesse, traduits en français, que je collectionne depuis des années (bien, bien avant le rachat par Disney). Il ne m’en manque plus, même si je n’ai pas encore tout lu. Je me posais une question toute bête… Étant absolument contre le nouveau canon pour plusieurs raisons (il fait table rase de certains personnages que j’adore), je me demandais quand même si certains romans sortis depuis ces dernières années pouvaient être non estampillées legend mais être quand même compatibles avec l’UE Legend…
—> Donc des romans qui ne contredisent pas ce qui a été fait avant Disney, ne changent pas les caractères ou background de certains personnages, ne font pas écho aux films faits par Disney ou à la série Rebels par exemple. Des livres qu’un fan de l’UE Legend peut lire sans s’étouffer… Si c’est le cas, j’envisagerais de les acheter, les lire, quitte à les classer à part de l’UE Legend. D’ailleurs ma question s’applique aussi aux comics, que je collectionne aussi et dont il ne me manque presque rien.
Merci pour votre aide et désolé si ça a déjà été évoqué mais je n’avais pas le courage de lire des dizaines et des dizaines de pages de topic sur le forum.
Bonne journée,
Adrien
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar link224 » Dim 19 Sep 2021 - 16:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello

Alors tu as au niveau des romans :
- L'Héritier des Jedi ( https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html ) qui devait au départ sortir au sein de l'UEL et compléter la trilogie entamée avec Razor's Edge et Honor Among Thieves ;
- Les Seigneurs des Sith ( https://www.starwars-universe.com/livre ... -sith.html ) qui pourrait très bien se passer dans l'UEL... sauf que l'un des personnages est le père de l'une des héroïnes de Rebels, donc ça ne va pas te convenir ;
- Tarkin ( https://www.starwars-universe.com/livre ... arkin.html ) qui aurait dû aussi je pense sortir au sein de l'UEL.

Plus généralement, tu as toute la période de la Haute République qui a débuté depuis plus d'un an. C'est 200 ans avant l'épisode I, tu as Yoda comme seul perso connu, et en gros ça raconte comment la République est passée d'un âge d'or au bordel ultra-corrompu que l'on voit dans TPM. Il y a quelques noms de personnages/lieux qui font écho à certaines autres œuvres de l'UE Disney (de toute façon, je vais être honnête avec toi : hormis les 2 romans que je t'ai cités auparavant, il est strictement impossible d'avoir un média vierge de toute référence à ce qui se fait depuis 2014) mais c'est pas énorme :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar addrr » Dim 19 Sep 2021 - 17:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup, c’est très gentil de m’avoir aiguillé. C’est vrai que la période Haute République semble alléchante mais j’avais quand même peur que ça casse tout entre la période (chronologique) excellente de Dark Bane et celle non moins excellente de Dark Plagueis. Au fait ce roman est il Legend uniquement où est-il basculé en Canon ?
Donc la Haute République est « lisible » sans trop de références à l’UE Canon… intéressant à savoir.
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar Amstramgram » Dim 19 Sep 2021 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Hello

Alors tu as au niveau des romans :
- L'Héritier des Jedi ( https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html ) qui devait au départ sortir au sein de l'UEL et compléter la trilogie entamée avec Razor's Edge et Honor Among Thieves ;
- Les Seigneurs des Sith ( https://www.starwars-universe.com/livre ... -sith.html ) qui pourrait très bien se passer dans l'UEL... sauf que l'un des personnages est le père de l'une des héroïnes de Rebels, donc ça ne va pas te convenir ;
- Tarkin ( https://www.starwars-universe.com/livre ... arkin.html ) qui aurait dû aussi je pense sortir au sein de l'UEL.

Plus généralement, tu as toute la période de la Haute République qui a débuté depuis plus d'un an. C'est 200 ans avant l'épisode I, tu as Yoda comme seul perso connu, et en gros ça raconte comment la République est passée d'un âge d'or au bordel ultra-corrompu que l'on voit dans TPM. Il y a quelques noms de personnages/lieux qui font écho à certaines autres œuvres de l'UE Disney (de toute façon, je vais être honnête avec toi : hormis les 2 romans que je t'ai cités auparavant, il est strictement impossible d'avoir un média vierge de toute référence à ce qui se fait depuis 2014) mais c'est pas énorme :)


N'y t-il pas Yarael Poof et Oppo Rancisis également en personnage connu :jap: ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 20 Sep 2021 - 6:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

addrr a écrit:Merci beaucoup, c’est très gentil de m’avoir aiguillé. C’est vrai que la période Haute République semble alléchante mais j’avais quand même peur que ça casse tout entre la période (chronologique) excellente de Dark Bane et celle non moins excellente de Dark Plagueis. Au fait ce roman est il Legend uniquement où est-il basculé en Canon ?
Donc la Haute République est « lisible » sans trop de références à l’UE Canon… intéressant à savoir.

Non, Plagueis reste Legends. Mais il est souvent plus facile de transposer du Legends dans le canon que l'inverse. :P
Blague à part, ll existe certains romans qui ont un parfum Legends assez marqué (je pense à Master and apprentice) mais comme link l'a dit, il y aura toujours au moins une référence à une autre oeuvre canon, où que ce soit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 20 Sep 2021 - 7:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Amstramgram a écrit:N'y t-il pas Yarael Poof et Oppo Rancisis également en personnage connu :jap: ?


Si, mais ce sont simplement des caméos sans vrai rôle. C'est différent pour Yoda^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar addrr » Lun 20 Sep 2021 - 23:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:
addrr a écrit:Merci beaucoup, c’est très gentil de m’avoir aiguillé. C’est vrai que la période Haute République semble alléchante mais j’avais quand même peur que ça casse tout entre la période (chronologique) excellente de Dark Bane et celle non moins excellente de Dark Plagueis. Au fait ce roman est il Legend uniquement où est-il basculé en Canon ?
Donc la Haute République est « lisible » sans trop de références à l’UE Canon… intéressant à savoir.

Non, Plagueis reste Legends. Mais il est souvent plus facile de transposer du Legends dans le canon que l'inverse. :P
Blague à part, ll existe certains romans qui ont un parfum Legends assez marqué (je pense à Master and apprentice) mais comme link l'a dit, il y aura toujours au moins une référence à une autre oeuvre canon, où que ce soit.


Je l’ajoute à ma liste, merci ! Oui bon je peux faire avec ces mentions si elles sont peu nombreuses ou obscures, pas de souci. Tant que ce n’est pas conflictuel ou à l’opposé de l’UE Legend…
Si jamais d’autres romans vous viennent à l’esprit dans ce tonneau, n’hésitez pas. Ha, au fait, les 2 romans à venir sur les origines de Thrawn me semblent être dans la catégorie de romans que nous évoquons, non ?
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 21 Sep 2021 - 0:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

addrr a écrit:
Je l’ajoute à ma liste, merci ! Oui bon je peux faire avec ces mentions si elles sont peu nombreuses ou obscures, pas de souci. Tant que ce n’est pas conflictuel ou à l’opposé de l’UE Legend…
Si jamais d’autres romans vous viennent à l’esprit dans ce tonneau, n’hésitez pas. Ha, au fait, les 2 romans à venir sur les origines de Thrawn me semblent être dans la catégorie de romans que nous évoquons, non ?


La seule incohérence qui me viennent à l'esprit c'est que dans la high republic, le bacta vient d'être découvert alors que dans la trilogie Bane on en utilise depuis longtemps mais c'est pas forcément une incohérence le bacta a pu être perdu puis redécouvert.

Petite question est-ce que tu considère que TCW fait partie du Legends ?

Sinon je crois que le roman l'ombre de la reine ne contredit pas le legends mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lookens » Mar 21 Sep 2021 - 8:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
addrr a écrit:
Je l’ajoute à ma liste, merci ! Oui bon je peux faire avec ces mentions si elles sont peu nombreuses ou obscures, pas de souci. Tant que ce n’est pas conflictuel ou à l’opposé de l’UE Legend…
Si jamais d’autres romans vous viennent à l’esprit dans ce tonneau, n’hésitez pas. Ha, au fait, les 2 romans à venir sur les origines de Thrawn me semblent être dans la catégorie de romans que nous évoquons, non ?


La seule incohérence qui me viennent à l'esprit c'est que dans la high republic, le bacta vient d'être découvert alors que dans la trilogie Bane on en utilise depuis longtemps mais c'est pas forcément une incohérence le bacta a pu être perdu puis redécouvert.

Petite question est-ce que tu considère que TCW fait partie du Legends ?

Sinon je crois que le roman l'ombre de la reine ne contredit pas le legends mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être.


TCW, la série en CGI est canon, c'est celle du créateur de Samurai jack en 2D qui ne l'est pas :cute:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 21 Sep 2021 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lookens a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
La seule incohérence qui me viennent à l'esprit c'est que dans la high republic, le bacta vient d'être découvert alors que dans la trilogie Bane on en utilise depuis longtemps mais c'est pas forcément une incohérence le bacta a pu être perdu puis redécouvert.

Petite question est-ce que tu considère que TCW fait partie du Legends ?

Sinon je crois que le roman l'ombre de la reine ne contredit pas le legends mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être.


TCW, la série en CGI est canon, c'est celle du créateur de Samurai jack en 2D qui ne l'est pas :cute:


Oui je sais mais je faisais référence au fait que TCW existe à la fois dans le canon et dans le legends mais TCW crée des incohérences avec les œuvres sortie avant dans le Legends. Je sais que certaines personnes conscientes de cet état de fait, choisissent d'ignorer que TCW est dans le legends. C'est pour ça que j'ai posé la question à Addrr. :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Sep 2021 - 10:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

"Officiellement" TCW c'est inclus de le Légendes jusqu'à la saison 6 non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 10:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Sinon je crois que le roman l'ombre de la reine ne contredit pas le legends mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être.


Tu ne te trompes pas, mais bon, c'est un peu naze comme roman donc bon, on va pas le conseiller :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mar 21 Sep 2021 - 11:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour le coup le fait que TCW ne soit pas tout le temps cohérent avec le Legend, je ne vois pas le problème, c'est pas pour rien que l'UEL a fini par être mis de côté par Disney, il a toujours été incohérent avec un bon nombre de ses oeuvres (et je dis ça en l'appréciant).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 21 Sep 2021 - 12:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lookens a écrit:Pour le coup le fait que TCW ne soit pas tout le temps cohérent avec le Legend, je ne vois pas le problème, c'est pas pour rien que l'UEL a fini par être mis de côté par Disney, il a toujours été incohérent avec un bon nombre de ses oeuvres (et je dis ça en l'appréciant).


Comme ADDRR demandait des œuvres qui ne contredisait pas le Legend j'avais besoin de savoir si il considérait TCW comme faisant partie du Legends, si c'était le cas je lui aurait conseillé de lire Sombre Apprenti.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Sep 2021 - 13:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lookens a écrit:Pour le coup le fait que TCW ne soit pas tout le temps cohérent avec le Legend, je ne vois pas le problème, c'est pas pour rien que l'UEL a fini par être mis de côté par Disney, il a toujours été incohérent avec un bon nombre de ses oeuvres (et je dis ça en l'appréciant).

C'est plutôt pour laisser la timeline vierge et libre pour toutes les futures oeuvres audiovisuelles et autres que Disney comptait produire mais bon, il n'empêche qu'incohérences il y avait,en effet. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Sep 2021 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:"Officiellement" TCW c'est inclus de le Légendes jusqu'à la saison 6 non?


Legends est un mot inventé par Disney pour dire pas canon pour eux, donc une œuvre ne peut pas être Canon ou Legends, soit elle est Canon (approuvée pour intégrer la continuité mis en place depuis le rachat) soit elle est Legends. Tout le reste c'est ce que les fans en pensent, mais perso vouloir intégrer le truc le plus incohérent sorti avant le rachat si on veut essayer d'avoir une timeline cohérente a peu de sens à mon avis. Avant même le rachat des fans étaient partis à faire deux timelines séparées pour la Guerre des Clones, celle originale du projet multimédia (2003-2006) et celle de TCW (2008-2014). Du coup après le rachat beaucoup de fans de l'ancien UE en profitent pour évacuer TCW qui a toujours été à part. Mais si on veut des œuvres du Canon qui rentrent aussi bien dans la continuité original que TCW, on devrait pouvoir en trouver pas mal :paf: .

Jagged Fela a écrit:
Lookens a écrit:Pour le coup le fait que TCW ne soit pas tout le temps cohérent avec le Legend, je ne vois pas le problème, c'est pas pour rien que l'UEL a fini par être mis de côté par Disney, il a toujours été incohérent avec un bon nombre de ses oeuvres (et je dis ça en l'appréciant).

C'est plutôt pour laisser la timeline vierge et libre pour toutes les futures oeuvres audiovisuelles et autres que Disney comptait produire mais bon, il n'empêche qu'incohérences il y avait,en effet. :)


Oui si c'était la cohérence qui les interessait ils auraient peut-être fait plus attention avec leur univers :whistle: .

CroateAndeddu a écrit:Comme ADDRR demandait des œuvres qui ne contredisait pas le Legend j'avais besoin de savoir si il considérait TCW comme faisant partie du Legends, si c'était le cas je lui aurait conseillé de lire Sombre Apprenti.


Non mais je sais pas mais si t'aime l'UEL et que tu veux prolonger le plaisir (donc que cette continuité te tiens à cœur) c'est la dernière œuvre que je conseillerais parce que c'est outrageusement incohérent (c'est du TCW quoi) avec les comics Clone Wars, un monument de l'UEL.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 21 Sep 2021 - 13:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Non mais je sais pas mais si t'aime l'UEL et que tu veux prolonger le plaisir (donc que cette continuité te tiens à cœur) c'est la dernière œuvre que je conseillerais parce que c'est outrageusement incohérent (c'est du TCW quoi) avec les comics Clone Wars, un monument de l'UEL.


C'est pour ça que je lui demandait sa définition du Legends, si il a grandit en 2008 avec TCW et qu'il ne connait pas le CWMP alors ça ne le choquera pas de lire la novélisation d'un arc annulé de la série.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Sep 2021 - 14:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Dantesk a écrit:"Officiellement" TCW c'est inclus de le Légendes jusqu'à la saison 6 non?


Legends est un mot inventé par Disney pour dire pas canon pour eux, donc une œuvre ne peut pas être Canon ou Legends, soit elle est Canon (approuvée pour intégrer la continuité mis en place depuis le rachat) soit elle est Legends. Tout le reste c'est ce que les fans en pensent, mais perso vouloir intégrer le truc le plus incohérent sorti avant le rachat si on veut essayer d'avoir une timeline cohérente a peu de sens à mon avis. Avant même le rachat des fans étaient partis à faire deux timelines séparées pour la Guerre des Clones, celle originale du projet multimédia (2003-2006) et celle de TCW (2008-2014). Du coup après le rachat beaucoup de fans de l'ancien UE en profitent pour évacuer TCW qui a toujours été à part. Mais si on veut des œuvres du Canon qui rentrent aussi bien dans la continuité original que TCW, on devrait pouvoir en trouver pas mal :paf: .


C'est plus compliqué que ça non? Après je comprends effectivement c'est mieux de mettre TCW directement en canon mais pour l'époque avant le rachat il me semble bien que la série de 2003 avait été "décanonisée" officiellement par LFL pour laisser la place à cette version plus récente et permettre aux scénaristes d'être plus libres (à confirmer).

Mais de toute façon même le projet multimédia de l'époque était assez pété en vérité. Il y avait déjà pas mal d'incohérences entre les comics et la série de 2003 et aussi de ce que l'on m'a dit le roman Le labyrinthe du mal n'est pas non plus très cohérent avec ces oeuvres.

C'est tout comme la création de la rébellion ou le vol des plans de l'étoile noire, c'est toi qui choisit ta version préférée parmi toutes celles proposées :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mar 21 Sep 2021 - 15:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mais Le Destin des Jedi base toute une partie de son intrigue sur des épisodes de TCW, donc il y a une partie tout du moins qui est forcément prise en compte dans la continuité Legends ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Sep 2021 - 15:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:C'est plus compliqué que ça non? Après je comprends effectivement c'est mieux de mettre TCW directement en canon mais pour l'époque avant le rachat il me semble bien que la série de 2003 avait été "décanonisée" officiellement par LFL pour laisser la place à cette version plus récente et permettre aux scénaristes d'être plus libres (à confirmer).


Non, les "décanonisations" qu'il y a eu c'est juste de mettre pas mal d’œuvres d'avant la mise en place d'une continuité cohérente (à l'aide de l'holocron au début des années 90) dans la case S-Canon (qui veut dire canon tant que ça contredit pas des œuvres ultérieurs, exemple : les comics dit Classic). La plupart du temps ils vont plutôt faire des retcon dans des guides et expliquer les incohérences une à une (et c'est parfois plus ridicule que l'incohérence en elle-même mais passons).

Dantesk a écrit:Mais de toute façon même le projet multimédia de l'époque était assez pété en vérité. Il y avait déjà pas mal d'incohérences entre les comics et la série de 2003 et aussi de ce que l'on m'a dit le roman Le labyrinthe du mal n'est pas non plus très cohérent avec ces oeuvres.

C'est tout comme la création de la rébellion ou le vol des plans de l'étoile noire, c'est toi qui choisit ta version préférée parmi toutes celles proposées :lol:


Ca rentre dans le cadre de ce que je dit plus haut, au moins ça a pas été laissé en suspens comme pour TCW où y avait tellement d'incohérences que les gens de Lucasfilm avaient dit (après avoir tenté à de multiples reprises sans savoir qu'une plus grosse arrivait dans l'épisode suivant et annihilait leur travail) qu'ils chercheraient à mettre de l'ordre dans tout ça quand TCW serait fini (on peut comprendre que parmi eux, certains aient soutenu le 'reboot" pour éviter de s'arracher les cheveux à ça :transpire: ).

Adanedhel a écrit:Mais Le Destin des Jedi base toute une partie de son intrigue sur des épisodes de TCW, donc il y a une partie tout du moins qui est forcément prise en compte dans la continuité Legends ^^


Alors pas forcément, il s'agit juste de propos des Killik que tu peux interpréter de bien des manières et en aucun cas n'est une raison de forcer TCW à rentrer dans une continuité qui ne peut l'accueillir de toute façon. C'était la dernière tentative de Lucasfilm de forcer ces deux univers à coexister, l'auteur a fait un lien avec TCW pour ça mais l'intrigue d'Abeloth était prévue avant ces épisodes et je suis sur que les scénaristes de TCW n'ont jamais entendu parler d'elle ou de Denning.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar addrr » Mar 21 Sep 2021 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Waouh, j’ai crée du débat par mes questions, c’est intéressant de vous lire, vous êtes très complets. Merci pour toutes vos précisions, j’apprends beaucoup.

Pour répondre à la question de base qui m’étais posée, si je considère à titre personnel TCW dans l’UEL … oui et non. Je fais avec. Je possède et ai lu tous les comics et romans écrits à sur cette période et parus avant l’ère Disney, et après je me suis forgé mon propre petit UEL, si on peut dire ça comme ça … comme chacun de nous fait, non ? Chacun a son propre UE ? Plus ou moins « extrémiste ».
Je n’ai pas vu les les dessins animés car ça sentait l’enfantillage a plein nez mais j’ai quand même lu les livres basés dessus, au cas où j’aurais été ébloui par le niveau de création. Ce qui n’est pas arrivé, même les romans Gambit et Clone Wars avec Ashoka et cie ne m’ont pas trop botté et ont été mis un peu out dans ma tête. Je ne parle même pas des comics Clone Wars Aventure, CW Missions, … divertissants mais peu marquants dans la timeline perso.
Ce n’est pas ma période favorite et les petites incohérences, je peux passer outre. Dans mon esprit, par contre, le monument qu’est la série comics Clone Wars (issue de « Republic ») est un pilier incontournable et fait office de base, de maître étalon, sur la période. Tout comme certains romans hyper intéressants comme Point de Rupture, la série Republic Commando, etc.
J’avais cru lire qq part que dans « Sombre Apprenti », Vos et Ventress avaient bien changé niveau personnages … je pourrais donc potentiellement le lire mais si c’est très éloigné de ce que j’ai pu lire jusqu’ici ça pourrait me chagriner.
Concernant « L’ombre de la Reine », en fait je l’ai déjà lu, et j’approuve ! C’était suffisamment soft et anecdotique comme lecture pour être effectivement classé dans cette liste de romans ou comics dits « canons » mais parfaitement transposable en « Legend ». Intéressant mais pas révolutionnaire en somme. Ce que je cherche !

-- Edit (Mar 21 Sep 2021 - 21:41) :

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Sinon je crois que le roman l'ombre de la reine ne contredit pas le legends mais ne l'ayant pas lu je me trompe peut-être.


Tu ne te trompes pas, mais bon, c'est un peu naze comme roman donc bon, on va pas le conseiller :transpire:


Voilà, anecdotique, mais je prends quand même ces romans car il y a tjs de petites choses intéressantes dedans, même s’il faut chercher. :x
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 21 Sep 2021 - 23:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

addrr a écrit: J’avais cru lire qq part que dans « Sombre Apprenti », Vos et Ventress avaient bien changé niveau personnages … je pourrais donc potentiellement le lire mais si c’est très éloigné de ce que j’ai pu lire jusqu’ici ça pourrait me chagriner.
Concernant « L’ombre de la Reine », en fait je l’ai déjà lu, et j’approuve ! C’était suffisamment soft et anecdotique comme lecture pour être effectivement classé dans cette liste de romans ou comics dits « canons » mais parfaitement transposable en « Legend ». Intéressant mais pas révolutionnaire en somme. Ce que je cherche !


Du coup vaut mieux que tu lise pas sombre apprenti :x

Sinon en bon comics qui contredisent pas le legends il y a Obi-Wan & Anakin : Réceptifs et Hermétiques, Dark Maul : soif de sang, Lando : le casse du siècle et Han solo la course du vide du dragon
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 9:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Perso Sombre Apprenti, Legends ou pas Legends, ce n'est vraiment pas un bouquin qui vaut le coup d'être lu...


Par contre - sauf erreur - TCW fait bien parti du Legends et du Canon, faut pas déconner. C'est quoi cette histoire, si c'est canon dans le Disney's Universe ça ne l'est pas dans le Legends ? Et les films ? Ils sont canons dans le Disney's Universe mais pas dans l'UEL peut-être ? :lol:
C'est très simple, tout ce qui a été produit avant le rachat, c'est 100% du Legends même si ce n'est pas forcément Canon car soit c'est de l'univers parallèle / Vintage / excuse à la con / etc. , mais de l'UEL quand même.

Pour le Disney's Universe c'est tout aussi simple. Y a les 6 films, TCW (qui sont donc les 2 à la fois) + peut-être un ou deux trucs pré-2013 je sais plus trop ; puis tout ce qui est sorti après 2013/14 sans être estampillé Legends ou non Canon (Visions). :neutre:

La seule question qui se pose au sujet de savoir si une œuvre appartient à l'UEL ou non, c'est pour celles sorties après la signature de papa Lucas et qui pourraient exister dans l'UEL sans être estampillé Legends.
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 22 Sep 2021 - 9:24, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Sep 2021 - 9:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Par contre - sauf erreur - TCW fait bien parti du Legends et du Canon, faut pas déconner. C'est quoi cette histoire, si c'est canon dans le Disney's Universe ça ne l'est pas dans le Legends ? Et les films ? Ils sont canons dans le Disney's Universe mais pas dans l'UEL peut-être ? :lol:
C'est très simple, tout ce qui a été produit avant le rachat, c'est 100% du Legends ou de l'univers parallèle / autre / pas Canon / excuse à la con) mais de l'UEL quand même.


Les films sont Canon donc pas Legends, désolé de te l'annoncer mais c'est ce qu'a décidé Lucasfilm. Ils ont jamais voulu deux univers distincts/parrallèles. Y a le leur, le reste c'est pas canon pour eux, point.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 9:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Désolé mais il y a un problème de définition alors entre ce que nous entendons par UEL.
Tout ce qui est estampillé Legends n'est pas canon officiel, ça on est d'accord. La réciproque n'est pas vraie.
Tout ce qui est canon officiel ne peut pas être considéré comme non canon dans l'UEL. :neutre:

Tu ne peux tout simplement pas dire à quelqu'un vierge de tout SW, et qui souhaiterait se lancer uniquement dans l'UEL, de faire l'impasse sur les films. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Sep 2021 - 9:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le problème c'est que vouloir intégrer dans la continuité (principale) de l'UEL tout, c'est renier la définition même de continuité tellement les deux versions de la Guerre des Clones ne peuvent cohabiter (si tu en doute voici le sommaire d'une série d'article expliquant cela) et la meilleure chose à faire c'est de scinder la timeline en deux (Legends toutes les deux), l'une incluant les oeuvres du projet multimédia et l'autres les média lié à TCW comme ce qu'a fait Nathan P. Butler : https://starwarsfanworks.com/timeline/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 10:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah mais qu'il puisse y avoir plusieurs continuités dans l'UEL ce n'est même pas un débat en fait ! Je dis juste que toute œuvre SW non estampillée Disney à la base (donc pré-2013) trouve forcément sa place quelque part dans l'UEL (dans son propre canon principal ou en dehors). Ceci incluant donc les 6 films et TCW au moins jusqu'à sa saison 5.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar addrr » Mer 22 Sep 2021 - 22:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
addrr a écrit: J’avais cru lire qq part que dans « Sombre Apprenti », Vos et Ventress avaient bien changé niveau personnages … je pourrais donc potentiellement le lire mais si c’est très éloigné de ce que j’ai pu lire jusqu’ici ça pourrait me chagriner.
Concernant « L’ombre de la Reine », en fait je l’ai déjà lu, et j’approuve ! C’était suffisamment soft et anecdotique comme lecture pour être effectivement classé dans cette liste de romans ou comics dits « canons » mais parfaitement transposable en « Legend ». Intéressant mais pas révolutionnaire en somme. Ce que je cherche !


Du coup vaut mieux que tu lise pas sombre apprenti :x

Sinon en bon comics qui contredisent pas le legends il y a Obi-Wan & Anakin : Réceptifs et Hermétiques, Dark Maul : soif de sang, Lando : le casse du siècle et Han solo la course du vide du dragon


Je me note tout ça, merci beaucoup ! Et au vu de tout ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, je vais faire une croix sur Sombre Apprenti :)
- Adrien -
addrr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Sep 2010
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar Kessel » Jeu 23 Sep 2021 - 0:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

addrr a écrit:Je me note tout ça, merci beaucoup ! Et au vu de tout ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, je vais faire une croix sur Sombre Apprenti :)

Per contre, tu peux lire le roman "étoiles perdues" qui ce passe sur une quinzaine d'années avant et pendant la TO.
L'histoire est vraiment sympa et cela aurait pu être du légende ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Rikuiame » Mar 12 Oct 2021 - 15:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello les forceux,
Juste une petite question : ne possédant que les tomes en VO, je n'arrive pas à mettre la main sur la traduction française de la technique de "Force Walking" utilisée par Jacen dans LOTJ. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon flambeau... stellaire ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar MiG3O » Mar 12 Oct 2021 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si j'oublie pas ce soir je regarde dans mes exemplaires VF après le boulot.

Du coup je me dis que j'ai oublié le terme, c'est pas beau de vieillir :D
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar CRL » Mar 12 Oct 2021 - 17:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Hello les forceux,
Juste une petite question : ne possédant que les tomes en VO, je n'arrive pas à mettre la main sur la traduction française de la technique de "Force Walking" utilisée par Jacen dans LOTJ. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon flambeau... stellaire ?


La série The Last of The Jedi n'a jamais été traduite en français, donc pour le coup, ça sera dure de trouver la traduction. :transpire:

Mais les 2 premiers tomes ont été traduits par les Chrofuckeurs : Tome 1 - Tome 2
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 12 Oct 2021 - 17:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CRL a écrit:
Rikuiame a écrit:Hello les forceux,
Juste une petite question : ne possédant que les tomes en VO, je n'arrive pas à mettre la main sur la traduction française de la technique de "Force Walking" utilisée par Jacen dans LOTJ. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon flambeau... stellaire ?


La série The Last of The Jedi n'a jamais été traduite en français, donc pour le coup, ça sera dure de trouver la traduction. :transpire:


Je crois que Rikulame fait référence à la série l'Héritage de la Force (LoTF) :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mar 12 Oct 2021 - 17:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui, j’ai du mal avec vos abréviations parfois… :transpire: C’est bien LoTF dont il est question.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar CRL » Mar 12 Oct 2021 - 17:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quelle idée d'avoir des acronymes similaires ! :D

Voilà les deux extraits (VO+VF)
il n'y a pas à proprement parlé de véritable traduction Française, car ce n'est pas vraiment un type de Force.

Spoiler: Afficher
"For a brief and tempting moment Jacen considered Force-walking into the future,"

"L’espace d’un instant aussi bref que tentant, Jacen envisagea d’arpenter la Force vers le futur"

:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rikuiame » Mar 12 Oct 2021 - 17:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D’accord, merci pour ton aide ! Comme d’hab en anglais c’est plus sipmle de faire des noms condensés qui claquent. :transpire:
Bien qu’arpenter la Force c’est pas si mal.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 20 Jan 2022 - 20:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En ce moment je lis l’Héritage de la force et j’en suis au tome 8
Dans ce celui là Jaina va voir Boba fett et ça semble être leur première rencontre, elle appréhende de la découvrir et est étonnée de voir quel genre d’homme il est réellement.

Et là je me suis dit « Mais ils s’étaient pas déjà croisé dans le deuxième arc des Jeunes jedi ? Bon Traviss doit l’ignorer c’est pas grave »

Puis un peu plus tard, boba fett dit un truc du genre (je me souviens pas de la phrase exact) « Ouais plein de gens se sont fait passer pour moi mais je les ai éliminé maintenant »

Ma question est donc : le boba fett de la série les Jeunes Jedi est il le vrai ? et si non pourquoi ça a été retconné comme truc ?
C’est raconté quelque part la traque de Boba fett envers ceux qui dont passé pour lui ?

D’ailleurs d’une manière général avec les mandalorien des tomes de Traviss j’ai l’impression d’avoir loupé au moins 3 sagas tellement ils semble s’être passé plein de truc ^^ (bon j’ai pas lu le nouvel ordre jedi vu que c’est introuvable, ça vient peut être de là tout simplement )
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Jan 2022 - 20:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Darkaxolotl a écrit:Ma question est donc : le boba fett de la série les Jeunes Jedi est il le vrai ? et si non pourquoi ça a été retconné comme truc ?


Ca été retconné oui, c'est sa fille que tu as croisé dans L'Héritage de la Force justement.

Darkaxolotl a écrit:C’est raconté quelque part la traque de Boba fett envers ceux qui dont passé pour lui ?


Dans le comics Twin Engines of Destruction (Boba Fett Intégrale III), une très bonne lecture soit dit en passant.

Darkaxolotl a écrit:D’ailleurs d’une manière général avec les mandalorien des tomes de Traviss j’ai l’impression d’avoir loupé au moins 3 sagas tellement ils semble s’être passé plein de truc ^^ (bon j’ai pas lu le nouvel ordre jedi vu que c’est introuvable, ça vient peut être de là tout simplement )


Y a des références à certaines œuvres sur Boba mais c'est surtout Republic/Imperial Commando, ses précédents romans, qu'elle cite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 20 Jan 2022 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Ca été retconné oui, c'est sa fille que tu as croisé dans L'Héritage de la Force justement.

Dans le comics Twin Engines of Destruction (Boba Fett Intégrale III), une très bonne lecture soit dit en passant.


Je vais y jeter un oeil alors merci

Alfred M. a écrit: Y a des références à certaines œuvres sur Boba mais c'est surtout Republic/Imperial Commando, ses précédents romans, qu'elle cite.


Ah oui la série à 50€ le tome d’occass en vf :paf: Faut vraiment que je me mette à la VO

Merci pour les renseignements en tous cas :D
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 15 Mar 2022 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question, je débute sur l'univers légende. J'ai lu les 3 tomes de la genèse des Jedi, tous les tomes de la légende des Jedi, puis les 9 tomes de KoTOR, là je viens de finir TOR le sang de l'empire... Moi je m'attendais à voir Revan...

Elle est où la suite de KoTOR? Suis perdu là

Et merde, la guerre avec les mandalorien, elle est pas terminée normalement :neutre: comprend pas là, j'ai l'impression d'avoir un enorme trou... Et j'ai pas l'impression que chevalier errant va traiter de ça, et après on arrive gentilement à la periode de la menace fantome
Modifié en dernier par IamGoleiro le Mar 15 Mar 2022 - 22:12, modifié 1 fois.
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Mar 2022 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:Petite question, je débute sur l'univers légende. J'ai lu les 3 tomes de la genèse des Jedi, puis les 9 tomes de KoTOR, là je viens de finir TOR le sang de l'empire... Moi je m'attendais à voir Revan...

Elle est où la suite de KoTOR? Suis perdu là

Et merde, la guerre avec les mandalorien, elle est pas terminée normalement :neutre: comprend pas là, j'ai l'impression d'avoir un enorme trou... Et j'ai pas l'impression que chevalier errant va traiter de ça, et après on arrive gentilement à la periode de la menace fantome


Le roman Revan fait le lien entre KoTOR 1 et 2 et avec TOR
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 15 Mar 2022 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Super merci! Et il y en a 1 seul? Je risque pas de me planter si je le cherche sur amazon?

ça traite aussi de la guerre avec mandalor?
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Mar 2022 - 22:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:Super merci! Et il y en a 1 seul? Je risque pas de me planter si je le cherche sur amazon?

ça traite aussi de la guerre avec mandalor?


Il n'y en a qu'un, et ça parle un peu des Mandaloriens et surtout de Ordo.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar IamGoleiro » Mar 15 Mar 2022 - 22:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci! Autre chose d'interessant à lire avant de repartir sur les comics legends delcourt avec TOR, chevalier errant, jedi etc?
IamGoleiro
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Mar 2022 - 22:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:Ok merci! Autre chose d'interessant à lire avant de repartir sur les comics legends delcourt avec TOR, chevalier errant, jedi etc?


Tu as les 3 romans TOR, et la Trobue Perdue des Sith et Chevalier Errant (a lire après le premier tome)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo2909 » Mar 15 Mar 2022 - 22:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

IamGoleiro a écrit:Ok merci! Autre chose d'interessant à lire avant de repartir sur les comics legends delcourt avec TOR, chevalier errant, jedi etc?


A lire avant les comics TOR, non, mais je te conseille de regarder les vidéos Timeline produites par BIOWARE pour la sortie de TOR, elles sont bien faites et les 7 premières (sur 12) donnent énormément de Background sur le jeu, et par extension sur les comics et romans qui portent sur cette période. Mais à part ça c'est le néant absolue, 300 ans de quasi-vide (ce qui est toujours moins que le trou de 2000 ans entre TOR et Knight Errant
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations