C'est un peu le principe d'une fiction, non ? Et de Star Wars en particulier.VADOR38 a écrit :J'avoue ne pas trop suivre la logique...
Sous prétexte que Disney sort une série il faudrait qu'on accepte qu'on fasse de l'exil d'obi-wan une attraction ?
Non. Rien ne le dit. C'est une période de 18 ans. Obi-Wan a pu vivre des événements en 18 ans. ANH nous montre qu'il maîtrise son environnement. Il est capable de faire fuir des Tusken de façon non violente, connaît Tatooine comme sa poche... cette connaissance de l'environnement ne s'acquiert pas en faisant des séances de yoga H24.Est ce qu'on peut attendre de cette série d'avoir une intrigue ? attention je dis bien une INTRIGUE. Il n'y a absolument rien d'inédit dans cette période, c'est l'âge de l'empire, de la disparition des jedi et de la démocratie, il y a rien à apprendre de +, rien à tenter, Kenobi doit juste attendre et tenir mentalement.
Que ça plaise ou non, à ce moment là de la vie d'obi-wan, son quotidien se résume bien à des méditations dans le désert (si on veut être cohérent).
En quoi et de quoi Obi-Wan devrait-il se repentir ? Dans ANH, ce n'est pas un type contrit ou repentant. C'est au contraire quelqu'un de joyeux, bienveillant, plein d'allant et optimiste, qui a foi en l'avenir.Si il y a un intérêt (que je défends, je pense que la série pourrait être excellente) à suivre uniquement Kenobi (qui je le rappelle est au titre de la série) c'est bien d'aborder la psyché du personnage, sa culpabilité, sa solitude, ses croyances, ses émotions, ses regrets (regrets qui doivent être plutôt costauds vous devez vous en douter) ...
A mon sens un EXIL, c'est une repentance, un errement, un oubli de soi ... non ?
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une série sur un Obi-Wan se remémorant les événements de prélo à partir du moment où la prélo existe.
Celui de raconter une histoire qui soit intéressante à regarder.Nous servir des aventures avec une pléthore de personnages je vois vraiment pas l'intérêt.

