Le casting de la série

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Le casting de la série

Message par DRIII »

VADOR38 a écrit :J'avoue ne pas trop suivre la logique...
Sous prétexte que Disney sort une série il faudrait qu'on accepte qu'on fasse de l'exil d'obi-wan une attraction ?
C'est un peu le principe d'une fiction, non ? Et de Star Wars en particulier.
Est ce qu'on peut attendre de cette série d'avoir une intrigue ? attention je dis bien une INTRIGUE. Il n'y a absolument rien d'inédit dans cette période, c'est l'âge de l'empire, de la disparition des jedi et de la démocratie, il y a rien à apprendre de +, rien à tenter, Kenobi doit juste attendre et tenir mentalement.

Que ça plaise ou non, à ce moment là de la vie d'obi-wan, son quotidien se résume bien à des méditations dans le désert (si on veut être cohérent).
Non. Rien ne le dit. C'est une période de 18 ans. Obi-Wan a pu vivre des événements en 18 ans. ANH nous montre qu'il maîtrise son environnement. Il est capable de faire fuir des Tusken de façon non violente, connaît Tatooine comme sa poche... cette connaissance de l'environnement ne s'acquiert pas en faisant des séances de yoga H24.
Si il y a un intérêt (que je défends, je pense que la série pourrait être excellente) à suivre uniquement Kenobi (qui je le rappelle est au titre de la série) c'est bien d'aborder la psyché du personnage, sa culpabilité, sa solitude, ses croyances, ses émotions, ses regrets (regrets qui doivent être plutôt costauds vous devez vous en douter) ...
A mon sens un EXIL, c'est une repentance, un errement, un oubli de soi ... non ?
En quoi et de quoi Obi-Wan devrait-il se repentir ? Dans ANH, ce n'est pas un type contrit ou repentant. C'est au contraire quelqu'un de joyeux, bienveillant, plein d'allant et optimiste, qui a foi en l'avenir.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une série sur un Obi-Wan se remémorant les événements de prélo à partir du moment où la prélo existe.
Nous servir des aventures avec une pléthore de personnages je vois vraiment pas l'intérêt.
Celui de raconter une histoire qui soit intéressante à regarder.
Corleone
Jedi SWU
Messages : 1127
Inscription : lun. 07 oct. 2019 - 22:32

Re: Le casting de la série

Message par Corleone »

Sarcasme activé [ On a bien eu 3 films nous remontant quasiment trait pour trait les évènements de l'OT donc je ne vois pas pourquoi Lucasfilms se priverait de faire une série reprenant le même concept pour la prélogie :transpire:] sarcasme désactivé.

Autant je suis content de revoir Ewan en Obi-Wan autant le sujet et la temporalité de la série ne me font pas vaciller. Qu'Obi-Wan doive quitter Tatouine pour protéger Luke me paraîtrait un peu osé car pour l'instant on sait seulement qu'il est resté 20 ans sur la même planète.

Ce qui me fait le plus douter c'est bien la déclaration de Kennedy sur le rematch du siècle entre Vador et Obi-Wan. Je ne vois ce duel se dérouler qu'à travers une vision de la Force d'Obi-Wan. Je n'ose imaginer le tollé que cela ferait si les deux personnages se rencontrer réellement avant les événements d'ANH.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11371
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par HanSolo »

Corleone a écrit : Ce qui me fait le plus douter c'est bien la déclaration de Kennedy sur le rematch du siècle entre Vador et Obi-Wan. Je ne vois ce duel se dérouler qu'à travers une vision de la Force d'Obi-Wan. Je n'ose imaginer le tollé que cela ferait si les deux personnages se rencontrer réellement avant les événements d'ANH.
Plus rien ne m'étonnerait de la part de LFL ...
Ils se sont bien permis de faire de la résurrection de Palpy l'élément central de la Postlogie avec un combat dans les ruines de la Death Star (qui a explosé mais a laissé bien en place la Throne Room ...)
:x :shock:

Ils peuvent donc faire désormais absolument TOUT ce qui leur passe par la tête ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25222
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Sergorn »

Comme si Lucas n'était pas du genre à faire tout ce qui lui passait par la tête, y compris ressusciter des morts... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11371
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Comme si Lucas n'était pas du genre à faire tout ce qui lui passait par la tête, y compris ressusciter des morts... :roll:
Ah mais j'ai tout aussi halluciné a la résurrection de Maul ... j'ai trouvé ça tout aussi délirant; rassure-toi

Mais, a ma connaissance, il n'en a pas fait l'axe central d'une Trilogie - ni poussé le vice a faire accroire que la salle du trône de la Death Star II serait miraculeusement préservée de l'explosion; avec le fauteuil de l'empereur intact ...

Vu que beaucoup de gens ont accepté sans broncher ces scénarios - qu'on aurait trouvé capillotractés même dans des fan-films basiques - LFL aurait tort de se gener a continuer dans le délire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25222
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit : Mais, a ma connaissance, il n'en a pas fait l'axe central d'une Trilogie .
Uniquement parce qu'il n'a pas fait la Postlogie hein, si on en croit ses propos dans le Star Wars Archives. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Corleone
Jedi SWU
Messages : 1127
Inscription : lun. 07 oct. 2019 - 22:32

Re: Le casting de la série

Message par Corleone »

HanSolo a écrit :
Corleone a écrit : Ce qui me fait le plus douter c'est bien la déclaration de Kennedy sur le rematch du siècle entre Vador et Obi-Wan. Je ne vois ce duel se dérouler qu'à travers une vision de la Force d'Obi-Wan. Je n'ose imaginer le tollé que cela ferait si les deux personnages se rencontrer réellement avant les événements d'ANH.
Plus rien ne m'étonnerait de la part de LFL ...
Ils se sont bien permis de faire de la résurrection de Palpy l'élément central de la Postlogie avec un combat dans les ruines de la Death Star (qui a explosé mais a laissé bien en place la Throne Room ...)
:x :shock:

Ils peuvent donc faire désormais absolument TOUT ce qui leur passe par la tête ...
Oui c'est vrai qu'au point où on en est plus rien ne serait surprenant :transpire: Cependant j'avais tout de même l'impression qu'ils avaient une réelle volonté d'explorer le côté spirituel de l'exil d'Obi-Wan et non pas nous vendre simplement un simple duel entre lui et Vador.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Avatar de l’utilisateur
VADOR38
Jedi SWU
Messages : 113
Inscription : sam. 19 mars 2016 - 19:03

Re: Le casting de la série

Message par VADOR38 »

DRIII a écrit :
En quoi et de quoi Obi-Wan devrait-il se repentir ? Dans ANH, ce n'est pas un type contrit ou repentant. C'est au contraire quelqu'un de joyeux, bienveillant, plein d'allant et optimiste, qui a foi en l'avenir.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire une série sur un Obi-Wan se remémorant les événements de prélo à partir du moment où la prélo existe.
Pourquoi se priver de faire des liens et de servir la saga ?
De quoi Kenobi devrait-il se repentir ? Il a formé un jedi devenu un seigneur Sith (pas n'importe lequel), je pense que quand ton apprenti devient Vador, fondes un Empire, tue tout tes collègues, je pense pas que ce soit évident à gérer psychologiquement et donc : intéressant à mettre en scène.
C'est tout con mais... le deuil, la culpabilité, la nostalgie, la honte, ça me semble pas inadéquat pour un jedi en exil.
Cette série pourrait justement faire le lien entre le maitre jedi détruit par la déchéance de ses croyances, et le Obi-Wan de ANH insouciant dont tu parles. Montrer ce qu'il a traversé spirituellement pour ne plus culpabiliser de la chute d'Anakin.
Bref apporter un peu de couleur et de noirceur au personnage, et pas un truc léger comme on nous sert depuis maintenant 5 ans.

Qu'est ce qu'on en a à faire de la protection de Luke ? En tout cas si ça ne ramène pas Kenobi à son géniteur ? Si on a envie de serrer les fesses pour luke, c'est vouloir installer du suspens là où il n'y en a pas.

VADOR38 a écrit :Nous servir des aventures avec une pléthore de personnages je vois vraiment pas l'intérêt.
DRII a écrit :Celui de raconter une histoire qui soit intéressante à regarder.
C'est une pétition de principe ça, c'est pas parce qu'on se concentre sur un seul personnage que ça nous prive d'une "histoire qui soit intéressante", c'est peut-être tout le contraire, encore davantage pour une mini-série.
DRIII

Re: Le casting de la série

Message par DRIII »

VADOR38 a écrit :Pourquoi se priver de faire des liens et de servir la saga ?
De quoi Kenobi devrait-il se repentir ? Il a formé un jedi devenu un seigneur Sith (pas n'importe lequel), je pense que quand ton apprenti devient Vador, fondes un Empire, tue tout tes collègues, je pense pas que ce soit évident à gérer psychologiquement et donc : intéressant à mettre en scène.
Mais ça l'a déjà été à la fin de ROTS. Qu'est-ce que tu veux apporter de plus que le "I failed you Anakin" d'Obi-Wan sur Mustafar, scène sans doute la plus forte et la plus mémorable de la prélo.

Il n'y a rien de pire en fiction que le radotage. C'est déjà ce qui a plombé en partie la postlo.
C'est tout con mais... le deuil, la culpabilité, la nostalgie, la honte, ça me semble pas inadéquat pour un jedi en exil.
Et tu illustres ça comment visuellement dans une fiction ? Un plan fixe d'une demi-heure avec Obi-Wan qui fixe un rocher puis le ciel dans le désert, l'air pénétré et grave, ou qui soliloque dans sa cuisine. Je ne suis pas certain que tu retiennes beaucoup de monde avec ça.
Cette série pourrait justement faire le lien entre le maitre jedi détruit par la déchéance de ses croyances, et le Obi-Wan de ANH insouciant dont tu parles.
Sauf que le Obi-Wan de la fin de ROTS - qui confie Luke aux Lars - n'est pas un Obi-Wan détruit. C'est déjà quelqu'un qui a surmonté le deuil de son apprenti pour se projeter dans l'avenir. Et Obi-Wan dans ANH n'est pas insouciant. Il est optimiste, positif, il croit en l'avenir... c'est tout le sens de son sacrifice d'ailleurs. Et tout ça est déjà amorcé dès la fin de ROTS. C'est le sens même de la présence d'Obi-Wan sur Tatooine.

Après, qu'Obi-Wan, dans son isolement, finisse par dépérir et frôler la dépression (parce que 18 ans sur une planète désertique, c'est sans doute très chiant), pourquoi pas. Mais l'histoire du deuil de son apprenti, de ses remords, etc... ce serait diluer tout le sens et la portée du plan final de ROTS qui est tourné vers l'avenir et l'espoir. Ce serait même limite un contre-sens sur la psychologie d'Obi-Wan. Psychologie qui le distingue du Luke dépressif d'Ahch-To.

Obi-Wan n'est pas parti en exil sur Tatooine par remords ou culpabilité, ni pour expier une faute qu'il n'a d'ailleurs pas commise. L'attitude d'Obi-Wan à l'égard d'Anakin est irréprochable dans la prélo. Il est pondéré, attentif, bienveillant, rigoureux, humain. Il n'y a pas grand chose qu'il aurait pu faire qui aurait empêché son basculement. Alors que c'est plus discutable pour Yoda et Windu qui ont commis des fautes.
Qu'est ce qu'on en a à faire de la protection de Luke ? En tout cas si ça ne ramène pas Kenobi à son géniteur ? Si on a envie de serrer les fesses pour luke, c'est vouloir installer du suspens là où il n'y en a pas.
Je suis d'accord. C'est pour ça que la protection de Luke ne doit pas non plus être l'enjeu principal de cette série. Il y a plein d'autres enjeux qui peuvent venir se greffer : des enjeux liés à des Jedi rescapés de la purge, à la Rébellion naissante, à la répression féroce de l'Empire, à la pègre locale, à des tensions entre des groupes de population sur Tatooine (fermiers vs Tuskens ou autres...). Tu peux tisser tout un tas d'intrigues autour d'Obi-Wan entre ROTS et ANH.
C'est une pétition de principe ça, c'est pas parce qu'on se concentre sur un seul personnage que ça nous prive d'une "histoire qui soit intéressante", c'est peut-être tout le contraire, encore davantage pour une mini-série.
Tu connais beaucoup de séries avec un seul personnage ?
Avatar de l’utilisateur
ArnoDaveG
Staff SWU
Messages : 1810
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 9:09

Re: Le casting de la série

Message par ArnoDaveG »

Liam Neeson semble affirmer qu'il ne fera pas de caméo dans la série :

https://m.youtube.com/watch?v=2nJnGPXdx ... e=youtu.be

Il affirme que les studios "n'ont pas assez d'argent" pour s'offrir sa présence.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Staff SWU
Messages : 3392
Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
Localisation : (Ky)Lorraine

Re: Le casting de la série

Message par Adanedhel »

Soit il bluffe pour garder la surprise (parce que s'ils peuvent se payer un Mark Hamill, certes en 3D moche, ils peuvent sans doute appeler Liam Neeson pour enregistrer un dizaine de répliques), soit c'est vraiment très triste & révélateur du peu d'ambition que met Lucasfilm dans ces séries
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11371
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par HanSolo »

Lucasfilm a évidemment largement les moyens de se payer Neeson.
Encore faut il que Neeson veuille vraiment participer à la mini série ; et que le scénario le justifie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25222
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Sergorn »

L'argument "Je suis trop cher" n'est pas du tout crédible considérant qu'il a participé par deux fois à TCW et est venu faire un cameo vocal dans l'Episode IX. :transpire:

Du coup oui, possible qu'il bluffe. Mais possible qu'il ne soit pas prévu au scénario non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par link224 »

Indira Varma jouerait une officière Impériale : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _positive/
Spoiler :   Afficher
Comme dit l'auteur du post, on dirait bien elle sur la photo :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Jedi SWU
Messages : 641
Inscription : dim. 20 déc. 2020 - 14:08

Re: Le casting de la série

Message par Forothangail »

Est-ce qu'on sait quel speeder jouera la Porsche derrière? :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
DRIII

Re: Le casting de la série

Message par DRIII »

Selon Jason Ward, Rupert Friend jouera le Grand Inquisiteur dans la série Obi-Wan : https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 9534586883

Image

Son nom avait déjà été annoncé, mais on ne connaissait pas encore son rôle.
Avatar de l’utilisateur
Amstramgram
Jedi SWU
Messages : 399
Inscription : mar. 12 janv. 2021 - 11:57

Re: Le casting de la série

Message par Amstramgram »

DRIII a écrit :Selon Jason Ward, Rupert Friend jouera le Grand Inquisiteur dans la série Obi-Wan : https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 9534586883

Image

Son nom avait déjà été annoncé, mais on ne connaissait pas encore son rôle.
Ah Jason Isaac n'a pas voulu venir en live. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dark Servatos
Ancien staffeur
Messages : 2448
Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20

Re: Le casting de la série

Message par Dark Servatos »

DRIII a écrit :Selon Jason Ward, Rupert Friend jouera le Grand Inquisiteur dans la série Obi-Wan : https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 9534586883

Image

Son nom avait déjà été annoncé, mais on ne connaissait pas encore son rôle.
Ouai bizarre, Jason Isaac a toujours dit qu'il serait prêt a le jouer en live action
Avatar de l’utilisateur
Arkeez
Ancien staffeur
Messages : 545
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 - 19:12
Localisation : Dans le Chaos

Re: Le casting de la série

Message par Arkeez »

Peut être que c'est Disney qui n'a pas voulu, j'avais entendu aussi qu'il était prêt à revenir pour ce rôle :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Avatar de l’utilisateur
Dark Servatos
Ancien staffeur
Messages : 2448
Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20

Re: Le casting de la série

Message par Dark Servatos »

Arkeez a écrit :Peut être que c'est Disney qui n'a pas voulu, j'avais entendu aussi qu'il était prêt à revenir pour ce rôle :neutre:
Peut-être être, mais la je le vois pas vraiment dans ce rôle, je l'ai toujours imaginé en Impériale ou en A'Sharad Hett
Avatar de l’utilisateur
Arkeez
Ancien staffeur
Messages : 545
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 - 19:12
Localisation : Dans le Chaos

Re: Le casting de la série

Message par Arkeez »

Dark Servatos a écrit :
Arkeez a écrit :Peut être que c'est Disney qui n'a pas voulu, j'avais entendu aussi qu'il était prêt à revenir pour ce rôle :neutre:
Peut-être être, mais la je le vois pas vraiment dans ce rôle, je l'ai toujours imaginé en Impériale ou en A'Sharad Hett
Ah franchement moi si, je le vois bien. Mais j'avoue quand même avoir un sacré faible pour le fait que les doubleurs reviennent jouer leur rôle en live ^^
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Avatar de l’utilisateur
Amstramgram
Jedi SWU
Messages : 399
Inscription : mar. 12 janv. 2021 - 11:57

Re: Le casting de la série

Message par Amstramgram »

Pareil. Mais l'acteur ci-avant a un haut front et un nez pincé comme l'inquisiteur. Sans les cheveux c'est nickel. Mais j'aurais préféré le doubleur.
Buson
Jedi SWU
Messages : 95
Inscription : lun. 18 oct. 2021 - 13:51

Re: Le casting de la série

Message par Buson »

La revanche du siècle, ça aurait été plutôt pour moi Yoda/Palapatine.
Ce sera pour la prochaine série :)
Avatar de l’utilisateur
Dantesk
Jedi SWU
Messages : 1947
Inscription : jeu. 16 août 2018 - 21:46

Re: Le casting de la série

Message par Dantesk »

Elle me fait bien peur cette "revanche". Autant c'est clairement la série que j'attends le plus vu l'événement que ça va être autant refaire le match Vador/Kenobi ça me semble totalement incohérent vu ce qu'ils se disent dans l'épisode 4.
J'espère que ce sera plus quelque chose du style Kylo Ren vs Luke dans l'épisode 8.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Darth Erytram »

Dantesk a écrit :Elle me fait bien peur cette "revanche". Autant c'est clairement la série que j'attends le plus vu l'événement que ça va être autant refaire le match Vador/Kenobi ça me semble totalement incohérent vu ce qu'ils se disent dans l'épisode 4.
J'espère que ce sera plus quelque chose du style Kylo Ren vs Luke dans l'épisode 8.

"MMMMMMmmmmmmmmOOOORRRRREeeeeee!!"

:? :neutre:

:paf: (Nan oui je vois ce que tu veux dire, beaucoup espère que ce ne sera qu'un combat en mode combat de Luke sur Dagobah, ou Ezra contre le grand inquisiteur dans le temple jedi, en mode full vision de Force , voir un cauchemar ou autre... Mais le problème c'est qu'ils semblent vraiment insisté sur le coté 1er degré de ce combat...

Franchement de base je suis contre, mais si c'est scenaristiquement propre, et que ça retcon juste un peu le 4 (beaucoup ont déjà montré que les propos du IV -comme de nombreux autres :transpire: - sont sujet a interprétation, et n'enferme pas forcement leur dernier affrontement a ROTS) , et que toute la serie est une putain de masterclass, franchement je fermerais les yeux :neutre: :)

Va vraiment falloir cette serie soir irréprochable, surtout avec la semi catastrophe Book of Boba Fett...si il se foire sur Kenobi, sans déconner je suis certain que ça pourrait compromettre l'avenir des series star wars... :think: :(
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Jedi SWU
Messages : 641
Inscription : dim. 20 déc. 2020 - 14:08

Re: Le casting de la série

Message par Forothangail »

Darth Erytram a écrit :
Dantesk a écrit :Elle me fait bien peur cette "revanche". Autant c'est clairement la série que j'attends le plus vu l'événement que ça va être autant refaire le match Vador/Kenobi ça me semble totalement incohérent vu ce qu'ils se disent dans l'épisode 4.
J'espère que ce sera plus quelque chose du style Kylo Ren vs Luke dans l'épisode 8.

"MMMMMMmmmmmmmmOOOORRRRREeeeeee!!"

:? :neutre:

:paf: (Nan oui je vois ce que tu veux dire, beaucoup espère que ce ne sera qu'un combat en mode combat de Luke sur Dagobah, ou Ezra contre le grand inquisiteur dans le temple jedi, en mode full vision de Force , voir un cauchemar ou autre... Mais le problème c'est qu'ils semblent vraiment insisté sur le coté 1er degré de ce combat...

Franchement de base je suis contre, mais si c'est scenaristiquement propre, et que ça retcon juste un peu le 4 (beaucoup ont déjà montré que les propos du IV -comme de nombreux autres :transpire: - sont sujet a interprétation, et n'enferme pas forcement leur dernier affrontement a ROTS) , et que toute la serie est une putain de masterclass, franchement je fermerais les yeux :neutre: :)

Va vraiment falloir cette serie soir irréprochable, surtout avec la semi catastrophe Book of Boba Fett...si il se foire sur Kenobi, sans déconner je suis certain que ça pourrait compromettre l'avenir des series star wars... :think: :(

En même temps tu les imagines communiquer, même à demi-mots, que c'est un combat Skype, "pour du beurre?" :transpire:
Moi-même je ne souhaite pas un "vrai" combat et je suis dubitatif (au mieux) sur l'orientation que prend cette série, mais c'est logique qu'ils mettent l'accent sur ce gros morceau très "fanporn". Après on est pas à l'abri d'une com' mensongère comme pour TBOBF.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Le casting de la série

Message par Anthony11 »

Forothangail a écrit :Après on est pas à l'abri d'une com' mensongère comme pour TBOBF.
Même si ce procédé est dégueulasse, ça serait bien la 1ère fois que je serai content parce qu'un combat réel entre Kenobi et Vador... :non:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par link224 »

Selon MakingStarWars, Jimmy Smits reprendrait son rôle de Bail Organa dans la série : https://makingstarwars.net/2022/02/jimm ... an-kenobi/ :jap:
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Darth Erytram »

Ah?...J'en connais un qui va etre content :D
Corleone
Jedi SWU
Messages : 1127
Inscription : lun. 07 oct. 2019 - 22:32

Re: Le casting de la série

Message par Corleone »

link224 a écrit :Selon MakingStarWars, Jimmy Smits reprendrait son rôle de Bail Organa dans la série : https://makingstarwars.net/2022/02/jimm ... an-kenobi/ :jap:
Surpris de savoir que ce n'était pas officiel depuis le départ. Voir Bail Organa dans cette période semble la chose la plus cohérente qui soit. Un petit caméo de Leia enfant à prévoir sans doute ? Je doute que LF passe à côté malgré que cela semble (en tout cas pour moi) inutile.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Le casting de la série

Message par Anthony11 »

Vu la rumeur que Leia enfant apparaitrait dans la série, la présence de Bail Organa est logique.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3992
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: Le casting de la série

Message par Graf Organa »

Darth Erytram a écrit :Ah?...J'en connais un qui va etre content :D
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le casting de la série

Message par Ltf »

vous estimez possible un retour de Nathalie Portman ou c'est inenvisageable ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
barau-leevr
Jedi SWU
Messages : 584
Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 18:43
Localisation : Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)

Re: Le casting de la série

Message par barau-leevr »

Ce n'est pas inenvisageable qu'elle apparaisse en flash-back, d'autant que je crois savoir qu'elle tourne aussi dans une production Marvel, donc Disney, en ce moment, ce qui pourrait "camoufler" un peu le tournage d'éventuelles scènes pour Kenobi. Elle reste la grande absente des acteurs de la prélogie qui ont repris du service sous l'ère Disney sous une forme ou sous une autre... (apparitions de Ray Park, McGregor, Christensen, Smits, O'Reily, Edgerton, Piesse, Morrison et McDiarmid ; cameos vocaux de Neeson et Jackson ; show YouTube pour Best) :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Grievous90
Jedi SWU
Messages : 609
Inscription : jeu. 04 juin 2020 - 1:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Le casting de la série

Message par Grievous90 »

Ltf a écrit :vous estimez possible un retour de Nathalie Portman ou c'est inenvisageable ?
Pour moi non , si on voit Vador dans son espèce de cuve à bacta , je pense qu'on entendra juste des flash-backs des paroles de Padmé dans la prélogie mais en soit pas de retour de l'actrice je pense.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDaveG
Staff SWU
Messages : 1810
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 9:09

Re: Le casting de la série

Message par ArnoDaveG »

Making Star Wars aurait des infos précises sur le personnage joué par Moses Ingram :

Elle jouerait donc Reva, la troisième soeur. Elle est décrite comme brutale et intelligente. Dans la série, elle couperait les mains de ceux qui se tiennent sur le chemin de ses investigations sur Tatooine, ce qui choque le grand inquisiteur. Selon MSW son nom serait un homme à Revan. Sa première apparition dans la série devrait se faire lors d'un flashback de l'ordre 66 bien que les détails sur son rôle à ce moment là ne soient pas très clair. Elle verrait en tout cas dans le fait de capture Obi-Wan, un moyen de prouver sa valeur.

MSW se montre très confiant sur la qualité de ce personnage et la performance de l'actrice.

Voilà. Tout ceci reste de l'ordre de rumeurs.

Source : https://makingstarwars.net/2022/02/excl ... onnection/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Ancien staffeur
Messages : 3134
Inscription : ven. 02 avr. 2021 - 21:53
Localisation : Un coin paumé des Vosges

Re: Le casting de la série

Message par Anthony11 »

Ltf a écrit :vous estimez possible un retour de Nathalie Portman ou c'est inenvisageable ?
Si il y a bien une personne que je ne vois absolument pas revenir dans SW c'est bien elle. Après elle ne voulait plus apparaitre chez Marvel et pourtant elle est de retour pour Thor 4 alors on est pas à l'abri d'un "petit" chèque :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Avatar de l’utilisateur
barau-leevr
Jedi SWU
Messages : 584
Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 18:43
Localisation : Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)

Re: Le casting de la série

Message par barau-leevr »

Anthony11 a écrit :
Ltf a écrit :vous estimez possible un retour de Nathalie Portman ou c'est inenvisageable ?
Si il y a bien une personne que je ne vois absolument pas revenir dans SW c'est bien elle. Après elle ne voulait plus apparaitre chez Marvel et pourtant elle est de retour pour Thor 4 alors on est pas à l'abri d'un "petit" chèque :transpire:
Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait dit un jour n'absolument pas vouloir rempiler. Il me semble plutôt qu'elle regrette de n'avoir pas réussi à faire la meilleure prestation possible, notamment à cause des fonds verts. Revenir faire ces flash-backs pourrait être une façon de se racheter envers elle-même...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Darth Erytram »

ArnoDaveG a écrit :Making Star Wars aurait des infos précises sur le personnage joué par Moses Ingram :

Elle jouerait donc Reva, la troisième soeur. Elle est décrite comme brutale et intelligente. Dans la série, elle couperait les mains de ceux qui se tiennent sur le chemin de ses investigations sur Tatooine, ce qui choque le grand inquisiteur. Selon MSW son nom serait un homme à Revan. Sa première apparition dans la série devrait se faire lors d'un flashback de l'ordre 66 bien que les détails sur son rôle à ce moment là ne soient pas très clair. Elle verrait en tout cas dans le fait de capture Obi-Wan, un moyen de prouver sa valeur.

MSW se montre très confiant sur la qualité de ce personnage et la performance de l'actrice.

Voilà. Tout ceci reste de l'ordre de rumeurs.

Source : https://makingstarwars.net/2022/02/excl ... onnection/
Bon je fait définitivement le deuil de ma résistance aux spoilers... :pfff:

Et beh tout ce que je lis ici me plait au plus haut point...sur le papier j'adore déjà le perso :sournois: :oui:
(Seul petit bémol, vu que y a rien de spécifié la dessus je suppose donc qu'elle joue une humaine...pas bien grave mais dommage du coup :neutre: )
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le casting de la série

Message par vos661 »

Elle a l'air stylée, mais j'ai peur qu'elle meurt d'ici la fin de la série, ce qui serait un gâchis. Un peu comme la Second Sister de Fallen Order. Alors que le Fifth Brother lui survivra forcément, alors que c'est un des Inquis les plus chiants.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Darth Erytram »

vos661 a écrit :Elle a l'air stylée, mais j'ai peur qu'elle meurt d'ici la fin de la série, ce qui serait un gâchis. Un peu comme la Second Sister de Fallen Order. Alors que le Fifth Brother lui survivra forcément, alors que c'est un des Inquis les plus chiants.
Ah ça malheureusement c'est couru d'avance a mon avis :neutre: ...moi je pars du principe que c'est déjà acté meme (j'irais meme plus loin en disant que a mon avis c'est pas Obi-Wan qui va la zigouiller, mais surement Vador ou un autre inqui, parce que elle va devenir trop gênante et ca va virer a la mini guerre civil chez les forceux imperiaux... :think: )

Apres tout dépendra de comment c'est fait :neutre: , mais sur le principe j'suis pas contre.
Autant pour Trilla de Fallen Order je suis tout aussi deg qu'elle sois morte, ca aurait put être archi intéressant, surtout parce qu'elle revient a la lumiere sur la fin...la pour celle ci j'ai l'impression on se dirige plus sur un perso full coté obscur, le genre que l'on aime detesté :oui: :sournois:
Avatar de l’utilisateur
ShamanWhills
Jedi SWU
Messages : 965
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 23:36
Localisation : Toulouse

Re: Le casting de la série

Message par ShamanWhills »

As-ton des informations sur un possible retour de Liam Neeson dans son rôle iconique de Qui-Gon Jinn?

Yoda a demandé à Obi-Wan de faire "des exercices" (consistant à entrer en contact avec son ancien Maître et apprendre la technique de survie de l'âme pour être un Fantôme de Force).

Si ce n'est pas possible, pourrait-on entendre la voix de Jinn, comme ce fut le cas lors des trois épisodes concentrés sur Yoda dans la saison 6 de The Clones Wars?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Avatar de l’utilisateur
Arkeez
Ancien staffeur
Messages : 545
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 - 19:12
Localisation : Dans le Chaos

Re: Le casting de la série

Message par Arkeez »

J'avais vu une interview de Liam Neeson il y a quelques années (au moment où la série venait juste d'être annoncée) et il avait dit que pour le moment il n'avait pas été approché. En revanche je ne me rappelle pas de son avis sur la question et de si il était prêt à remettre le couvert :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 8017
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Le casting de la série

Message par Darth Erytram »

ShamanWhills a écrit :As-ton des informations sur un possible retour de Liam Neeson dans son rôle iconique de Qui-Gon Jinn?

Yoda a demandé à Obi-Wan de faire "des exercices" (consistant à entrer en contact avec son ancien Maître et apprendre la technique de survie de l'âme pour être un Fantôme de Force).

Si ce n'est pas possible, pourrait-on entendre la voix de Jinn, comme ce fut le cas lors des trois épisodes concentrés sur Yoda dans la saison 6 de The Clones Wars?
Officiellement, les seuls infos qu'on a eu sur le sujet est que Liam Neeson a été interviewé la dessus, et sa reponse a été un truc du genre "Nan , je n'ai pas du tout été contacté" ...

...Ceci étant dis, il a déjà rempilé pour doubler son personnage dans TCW, et dans l'épisode IX si je dis pas de betises...donc j'ai bon espoir qu'a minima on l'entende...(Meme si perso je suis sur a...aller, 70% qu'il va venir taper le fantome de Force :oui: ) Y aurait moyen de faire un truc très cool d'ailleurs, vu que dans TCW il est juste une voix, le voir au debut de la serie communiquer uniquement vocalement avec Obi-Wan, puis sur la fn trouver le moyen d'apparaitre en Force Ghost (ça ferait qu'il serait vraiment le premier a trouver toutes voies possible de revenir des trefonds de la Force :think: :oui: , pis ça fera de l'effet a Obi :cute: )

Edit: Grillé par Arkeez :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Arkeez
Ancien staffeur
Messages : 545
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 - 19:12
Localisation : Dans le Chaos

Re: Le casting de la série

Message par Arkeez »

Ta réponse est plus complète [emoji14]
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Avatar de l’utilisateur
Grievous90
Jedi SWU
Messages : 609
Inscription : jeu. 04 juin 2020 - 1:05
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: Le casting de la série

Message par Grievous90 »

J'ai vu que sur Twitter que selon le BespinBulletin,il serait de plus en plus probable que Qui-Gon-jiinfasse son retour , certes rien de confirmer mais je croise les doigts.
Dernière modification par Grievous90 le mer. 02 mars 2022 - 6:43, modifié 2 fois.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Avatar de l’utilisateur
Sheev P.
Padawan
Messages : 63
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 - 10:58

Re: Le casting de la série

Message par Sheev P. »

Un hypothétique cameo qui ferait plaisir :
Spoiler :   Afficher
Moi aussi je croise les doigts...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Le casting de la série

Message par link224 »

Selon SWnewsnet, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, ferait une apparition dans la série, et aurait un sabre laser : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/05 ... enobi.html

Ce ne serait pas la première fois que le bonhomme apparaîtrait dans un film/une série, donc pourquoi pas dans Kenobi :transpire:
Dernière modification par link224 le mer. 04 mai 2022 - 8:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: Le casting de la série

Message par DarkDindoule »

Deborah chow a fait le clip de Black Summer des red hot, et vu l’utilisation des éclairages ça m’étonnerait pas qu’ils se soient servi du volume… donc quelque part c’est pas étonnant :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32376
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Le casting de la série

Message par jedi-mich »

Tiens j'ai découvert un truc aujourd'hui.
Le mercenaire Vect Nokru qui enlève Leia sur Alderaan n'est autre que Flea, le bassiste des Red Hot Chilli Peppers :D
Et que ça vient peut-être du fait que Deborah Chow a également réalisé le dernier clip du groupe, Black Summer.


https://www.thelineofbestfit.com/news/l ... obi-series
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Répondre

Revenir à « Obi-Wan Kenobi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité