Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Sam 25 Avr 2020 - 10:02   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Je valide la présence de Yaga Auchs! :love: ça rajoute un background bienvenu au personnage et à l'intrigue mandalorienne de la série Legacy!

Oui, les mandaloriens sont plutôt sous exploités, je trouve. Je voulais combler cette lacune :sournois: .

L2-D2 a écrit:Il ne manquerait plus que la commanditaire soit Dark Maladi, tiens! Ou Talon? :sournois:

JediLord a écrit:Personnellement je pencherai d'avantage pour Maladi. Talon que je sache n'est pas encore une des bras droits de Krayt avant les événements de Legacy.

Je confirme qu'il y a plus de chance de tomber sur Maladi que sur Talon. C'est encore une gamine, la Twi'lek :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Avr 2020 - 11:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Ah mais oui, j'avais oublié que le prologue se passait plusieurs années avant le début de la série, suis-je bête! :transpire:
Approchez, chiens des ténèbres ! Venez à la rencontre de votre mort ! Jetez vos pouvoirs sur moi ! Je vous renie ! Je vous défie ! Je suis Chevalier de l'Empire ! Je suis votre fléau ! Antares Draco

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Sam 25 Avr 2020 - 11:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Ah mais oui, j'avais oublié que le prologue se passait plusieurs années avant le début de la série, suis-je bête! :transpire:

Hmm :sournois: ... je sens que tu avais envie de la voir en action, la Talon :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Sam 25 Avr 2020 - 18:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu!

J'avoue qu'à l'apparition du Mando, j'ai tout de suite penser à Auchs (même si je ne me rappelais pas de son nom, parce que Legacy, ça date...) et c'était sympa de le voir en action, l'arc sur les Mandos ayant laissé sur sa fin dans les comics.
On voit bien que Tariq ne faisait pas le poids et sa mort (tiens, encore une, ne faisait pas de doute). Curieux de voir ce qu'il va arriver à Myo et Masya par la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Lun 27 Avr 2020 - 19:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :jap: !

Le reproche que je fais à Legacy, c'est que les mandos restent inexploités :evil: ! J'ai voulu rattraper un peu ça :whistle: .

Mandoad a écrit:On voit bien que Tariq ne faisait pas le poids et sa mort (tiens, encore une, ne faisait pas de doute).

Face à un mando'ad, ça suffit pas d'être ceinture noire :transpire: .

Prochain extrait sur maman et fifille, demain :sournois: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 28 Avr 2020 - 19:02   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite :wink: !

Que va-t-il arriver à la maman et à la fille ?

Découvrez-le ici! :diable:

Myo savait qu'il leur faudrait à elle et à Masya traverser la moitié de leur propriété pour accéder au garage. Aussitôt sorties de la cave, la nuit étoilée les enveloppa de son manteau scintillant et le vent siffla à leurs oreilles comme pour les conjurer de fuir.
Fuir le danger qui les guettait.
Ils coururent sur le chemin terreux, aussi vite qu'ils le pouvaient avant de parvenir devant le garage dont l'entrée était protégée par un battant blindé. Myo composa le code et n'attendit pas que la porte se soit entièrement soulevée à son intention pour s'engouffrer à l'intérieur. Elle demanda à sa fille de s’asseoir sur la banquette avant du speeder sagement rangé.
Elle démarra les moteurs ioniques au moment où Masya lui demanda :
- Maman, qu'est-ce qu'il y a ?
La conductrice se pencha pour attraper le blaster enfoui dans la boîte à gants et le poser sur le tableau de bord.
- Je t'expliquerai plus tard, mon cœur.
- On est poursuivis par des méchants ?
Myo sentit les yeux verts et gris de l'enfant peser sur sa conscience. Comme si elle en savait plus que ce qu'elle devrait.. elle ne tenta pas de lui mentir.
- C'est à peu près ça.
- Et papa va s'en sortir ?
Le cœur de sa mère se serra malgré elle à la pensée d'avoir été forcée de laisser son époux derrière elle.
- Ton père sait se défendre.
Elle tira l'accélérateur à elle et le speeder bondit dans la nuit, suivi d'un rugissement aigu. Trente secondes plus tard, ils débouchèrent d'un coude pour apercevoir l'entrée de la propriété à moitié éventrée par une explosion.
Myo d'un coup d'oeil fut soulagée de constater qu'ils auraient assez d'espace pour passer. Inutile de ralentir donc...
- Maman ! S'écria tout à coup Masya.
Myo cligna des yeux, incrédule lorsqu'une silhouette encapuchonnée et vêtue de longues robes sombres se matérialisa comme par magie entre eux et le portail. Un instant déconcertée, elle décida de ne pas ralentir l'allure, bien au contraire.
La silhouette étendit la main et une bourrasque surnaturelle souleva tout à coup le véhicule, une simple feuille morte balayée qui se cabra et renversa ses occupantes. Dans un ultime réflexe Myo parvint à s'emparer du blaster et à blottir sa fille contre elle, pour la protéger par instinct maternel. Ils atterrirent rudement sur le sol herbeux.
Elle fut la première à se redresser.
- Masya, ça va ?
L'enfant pesta seulement un grognement, et agrippa la main de sa mère qui l'emmena avec elle. Ils contournèrent l'épave de leur véhicule complètement retourné pour faire face à ce nouvel ennemi. Celui-ci ou plutôt celle-ci retira son épais capuchon pour dévoiler les traits peu avenants d'une devaronnienne aux tatouages rouges constellés de stigmates noirs. Ses yeux d'un iris enflammé les dévisageait avec sévérité. Ses cheveux cuivrés sombres étaient noués en queue de cheval derrière sa nuque.
- Laissez-nous passer, intima Myo qui crispa les doigts sur la crosse de son blaster.
Elle devina le sourire froid de la non humaine.
- Vous avez nulle part où fuir.
Myo eut seulement le temps de presser la détente une unique et dernière fois. L'inconnue absorba le rayon d'énergie avec la paume avant que la chandrilienne ne haleta en portant les mains à son cou. Elle inclina la tête vers sa fille qui demeurait paralysée, ne comprenant pas ce qui se passait.
- Masya... va...-t'en...
Un craquement sec marqua à jamais le terme de son existence, la faisant affaler sur le sol, la nuque broyée. La petite Masya frissonna lorsqu'elle fixa les yeux privés de lumière et d'amour de sa mère.
Elle glappit d'une voix fluette :
- Maman ?
- Ne t'inquiètes pas petite. Vous serez de nouveau réunies.
La devaronnienne savoura son hébètement alors qu'elle s'approcha pour l'achever avec un sourire mauvais. La peur glaçait le sang de la petite Masya mais une énergie nouvelle affluait dans chaque cellule de son corps menu. Un magma de colère qui ne demandait qu'à être libéré.
- Vous avez fait du mal à ma maman !
Elle tendit sans réfléchir ses deux bras en avant et la devaronnienne recula soudainement d'un mètre, comme tractée en arrière par un aimant puissant. L'instant de confusion passé, elle invoqua la Force et l'air se comprima autour de l'enfant qui se retrouva en apesanteur et percuta sans ménagement la carcasse du speeder renversé.
Elle se releva pour faire face à la devaronnienne dont le sourire s'était élargi davantage.
- Intéressant, tes dons pourraient être utiles au Sith Unique en fin de compte.
- Ne m'approchez pas !
Un éclair serpenta dans l'air et la percuta au diaphragme, l'assommant sur le coup. La devaronnienne usa de sa puissance télékinétique pour la soulever et l'amener jusque dans ses bras.
- Le Seigneur Krayt décidera lui-même si ton destin est lié à celui du Sith Unique, lui déclarait-elle comme si elle pouvait l'entendre. Comme il l'a décidé pour moi.
Elle franchit le périmètre de la propriété avant de contacter le mercenaire mandalorien qu'elle avait engagé.
- Auchs ? J'en ai terminé ici, commencez à chauffer les moteurs.
- Bien, Dame Maladi. Les forces de sécurité vont bientôt arriver et ne tarderont pas à boucler tout le secteur.
À travers la nuit, la Sith devaronnienne aperçut les lueurs des nanoprojecteurs qui se rapprochaient à vive allure. Elle s'était assez attardée... elle se fondit aisément dans les ténèbres avant que les policiers chandriliens ne parvinrent devant l'entrée de la propriété des Henlam.

Flash spécial Holonet News: le secrétaire d'état du triumvir Bail Antilles et sa femme assassinés sur Chandrila. Une petite fille portée disparue et activement recherchée...

[... Les forces de sécurité de Chandrila ont découvert dans la banlieue d'Hanna, la capitale planétaire, les corps sans vie de Tariq et de Myo Henlam à leur domicile. Celui de leur fille Masya n'a pas été retrouvé à cet instant.
Tandis que Bail Antilles, le triumvir de l'Alliance Galactique, rendait hommage au secrétaire d'état qu'il considérait comme dévoué et talentueux, les enquêteurs locaux assistés de quelques Chevaliers Jedi s'acharnent plus que jamais à déterminer les circonstances exactes de ce drame. L'Empereur Roan Fel a anticipé les soupçons quant à une éventuelle responsabilité de son gouvernement, en présentant ses hommages aux membres et proches de la famille Henlam. Saluant l'estime qu'il ressentait pour cet homme lors de leurs dernières rencontres pour tenter de sauver la paix entre Bastion et Coruscant.
En effet, l'échec du Projet Ossus et l'ultimatum récent des impériaux pourraient vite occulter cette affaire tragique alors que la guerre n'a jamais semblé aussi proche d'éclater
... ]

Voilà, j'espère que ça vous a plu! Prochaine étape.... Corellia :x !

Ciao :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mar 28 Avr 2020 - 22:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Lu.

C'était bien. Après comme je l'avais prédit la commanditaire s'est avérée être bel et bien Dark Maladi.

Vivement la suite.
Serveur: Vous prendrez?
JediLord: Hum... Disons un thé glacé au citron et un plat de sushis.
JediLord
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Avr 2020 - 20:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

C'est court, mais c'est intense ! :oui: Maladi entre donc dans la danse, et j'ai beaucoup aimé la conclusion sous forme de flash info, ça me fait penser à du Karen Traviss !

Vivement la suite ! :oui:
Approchez, chiens des ténèbres ! Venez à la rencontre de votre mort ! Jetez vos pouvoirs sur moi ! Je vous renie ! Je vous défie ! Je suis Chevalier de l'Empire ! Je suis votre fléau ! Antares Draco

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Jeu 30 Avr 2020 - 17:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour vos retours :wink: !

JediLord a écrit:la commanditaire s'est avérée être bel et bien Dark Maladi.

L2-D2 a écrit::oui: Maladi entre donc dans la danse,

Et Maladi ne va pas nous quitter de sitôt :sournois: !

L2-D2 a écrit:j'ai beaucoup aimé la conclusion sous forme de flash info, ça me fait penser à du Karen Traviss !

:oui: et aura encore pas mal de flash info comme ça :diable: !

à la prochaine :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Jeu 30 Avr 2020 - 18:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Lu !

J'avoue que quand j'ai lu:
mat-vador a écrit:Que va-t-il arriver à la maman et à la fille ?

Découvrez-le ici!

Je me suis dit: "Eh voilà, on a quelqu'un qui va finir transpercé par un sabre-laser, la gorge broyée ou en petits morceaux, voir même les 3 à la fois", ça n'a pas raté :transpire:

Intense poursuite qui se finit donc comme prévu et la pauvre (quoiqu'elle ne se laisse pas faire) petite se fait emmener par Maladi, dont l'intervention est courte, mais très bien écrite.

Comme L2, j'ai bien aimé la façon dont tu as traité la conclusion.

Bref, on veut la suite ! :wink:
FanFics': Vauriens et hors-la-loi & Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Ven 01 Mai 2020 - 12:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :D !

Mandoad a écrit:Je me suis dit: "Eh voilà, on a quelqu'un qui va finir transpercé par un sabre-laser, la gorge broyée ou en petits morceaux, voir même les 3 à la fois", ça n'a pas raté :transpire:

Raahh, quel pessimisme, dis donc :roll: !

Mandoad a écrit:Intense poursuite qui se finit donc comme prévu et la pauvre (quoiqu'elle ne se laisse pas faire) petite se fait emmener par Maladi, dont l'intervention est courte, mais très bien écrite.

Elle a trouvé une nouvelle recrue :sournois: .

Allez à la prochaine :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 05 Mai 2020 - 13:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonjour à tous :wink: !

C'est l'heure de la suite qui cette fois, va se dérouler sur une planète que vous commencez à bien connaître maintenant... Corellia :diable: !

Je vous laisse découvrir ça :oui: !

Corellia, Coronet, Trois ans après la fin de la première Guerre Sith Impériale et l'intronisation de Dark Krayt

Le jour qui se levait sur Coronet s'annonçait resplendissant, un augure d'une journée dégagée et vierge de tout amas nuageux qui précèderait des sautes d'humeur climatiques. L'éclat du soleil était cependant masqué par des panaches de fumée sinistres qui s'élevaient dans les cieux, assombris par les reflets des destroyers Pellaeon à la silhouette triangulaire qui croisaient en orbite.
Sur la place principale de la capitale en état de siège, des grappes d'humains de dralls et de séloniens terrifiés étaient regroupés en un troupeau prêt pour l'abattoir par des stomrtroopers inflexibles qui les bousculaient sans ménagement avec l'affut de leurs fusils blasters. Derrière les fantassins qui s'étaient ralliés à l'Empire Sith de l'impitoyable Dark Krayt, des adeptes du Coté Obscur encapuchonnés surveillaient le spectacle, se repaissant de la peur et du désespoir qui suintait de leurs victimes.
Deux des guerriers sith maintenaient fermement par les épaules un adolescent aux yeux embués de larmes. Celui-ci fixait fébrilement un couple d'adultes qui ne pouvaient être que ses parents, à en juger par la manière dont il les regardait.
Ce jour funeste marquait l'épilogue de l'insurrection du système corellien déclenchée cinq jours auparavant. Peu après l'échec complet du Projet Ossus visant à réparer les mondes dévastés par l'invasion des Yuunzhan Vong, la guerre avait été finalement déclarée par l'Empire à l'Alliance Galactique après que Coruscant ait rejeté l'ultimatum de Roan Fel. Au bout de trois ans de fortunes diverses, la guerre s'était achevé finalement en faveur de l'Empire à la bataille de Caamas.
Peu de temps après, le Massacre d'Ossus perpétré par les Sith avait mis en déroute et désorganisé l'Ordre Jedi, les derniers survivants se réfugiant dans la clandestinité. Le Sith Unique qui s'était associé au conseils des Moffs à l'insu de Roan Fel, avait finalement détrôné celui-ci pour s'emparer de l'Empire.
De nouveau, après les heures sombres de l'Empereur Palpatine, la galaxie était de nouveau régie par les Sith d'une poigne implacable. Pendant trois ans, certains mondes nourrirent une rancœur tenace contre leurs nouveaux maîtres.
Attisés par les exploits des irréductibles éléments loyaux à l'Alliance Galactique et à l'Empereur Fel, les corelliens soutenus par les dralls et les séloniens avaient déclenché des émeutes puis un soulèvement généralisé à l'appel du Président des Cinq Mondes Peron Tissan. En deux jours, les garnisons Sith Impériales tombèrent aux mains des insurgés.
Un vent de liberté souffla sur le système corellien et Peron Tissan lança un appel à l'aide à travers la galaxie. Mais les Sith avaient réagi promptement en coupant le réseau holonet local et en regroupant toutes leurs forces disponibles stationnées dans le Noyau.
La flotte modeste rassemblée en toute hâte au large de Talus et de Tralus fut balayée en moins d'une heure avant que que Corellia ne fut prise d'assaut en même temps que Sélonia et Drall. Les combats acharnés ne durèrent pas plus longtemps que la bataille spatiale.
Le Sith Unique faisait de nouveau régner sa loi sur le système séditieux et il était temps de faire un exemple. Ce qui expliquait la présence des autres civils massés en dehors de la place, contenus par d'autres rangs de stomrtroopers.
Et celle des holocaméras qui flottaient, filmant la meute apeurée livrée au purgatoire. Parmi eux, d'autres Sith s'étaient infiltrés.
L'adolescent tenta de se débattre pour échapper à ses geôliers. Son visage creux était tiré par l'abattement et la panique. Il s'appelait Davok Tissan, ses cheveux bruns mi longs couvrant la moitié de son front, ses yeux bruns fixés obstinément sur son père et sa mère blottis l'un contre l'autre, pour se prémunir de la moindre atteinte à leurs personnes.
- Maman ! Papa !
Davok les appelait en criant. Son père, Peron, tenta de s'approcher mais il fut rejeté sans ménagement par un stormtrooper.
Il parvint cependant à lui lancer :
- Davok, tout ira bien ! Je te le promets !
Le jeune corellien voulut le croire tout comme il voulait croire sa mère lorsqu'elle lui déclara à son tour :
- N'aie pas peur, Davok !
Ils tentaient de le rassurer alors que la peur imbibait leur expression et cela ne fit qu'accroître le désarroi de leur fils. Un grand humanoïde à la peau pâle comme la neige tatouée de noir aux longs cheveux sombres assombrit son champ de vision. Il portait une armure couleur d'ébène et la poignée longue d'un sabre laser était accrochée dans son dos.
Davok demeura pétrifié par ses yeux jaunes qui le dévisageaient.
- Chaque leçon est bonne à apprendre, surtout lorsqu'on est jeune.
Le non humain arbora un sourire glacial.
- Aujourd'hui jeune Tissan, tu vas apprendre la première leçon. La vertu de l'obéissance.
Il se détourna du prisonnier pour fixer l'holocaméra qui lévitait au-dessus de lui.
- Citoyens de Corellia, citoyens de l'Empire. Je suis Dark Nihl, serviteur de la volonté de l'Empereur Dragon Dark Krayt. Certains d'entre vous ont oublié à qui ils devaient être fidèles, j'ai été envoyé ici pour vous le rappeler.
Personne ne protesta pour élever la voix. Le Sith nagai, appartenant à une espèce des Régions Inconnues, se servait de leur peur comme d'un ingrédient dont il maîtrisait toutes les subtilités. Et il s'en nourrissait, un aliment qui s'auto produisait.
Un peu de peur engendrait toujours plus de peur. La peur engendrait la soumission à la loi du Sith Unique. L'ordre et la paix apporteraient la stabilité à la galaxie. Des imbéciles ne l'avaient toujours pas compris.
- Ceux qui se trouvent ici rassemblés ont trahi notre confiance. Le Président des Cinq Mondes Peron Tissan a lui-même appelé à la sédition et à l'anarchie. Nous ne le tolèrerons pas. Nous avons offert des concessions honorables aux Cinq Mondes. En échange de votre autonomie, vous deviez accepter de tolérer notre présence.
Un vent de murmures domina peu à peu le silence pesant.
- Nous imposer des taxes exorbitantes et un couvre feu, vous appelez ça une autonomie ?
L'homme qui avait osé exprimer tout haut dans la foule des badauds ce que beaucoup pensaient tout bas, fut réduit au mutisme à coups de crosse assénés par un stormtrooper. Dark Nihl l'ignora royalement, satisfait de bénéficier de nouveau d'une attention pleine et entière.
- Votre gouvernement qui vous représente a accepté cet accord, poursuivit-il. Il est temps maintenant pour vous d'apprendre ce qu'il en coûte de manquer à ses engagements.
Le nagai fit un geste de la main et d'autres Sith approchèrent, la moitié d'entre eux brandissant des sabres lasers. Puis il enfonça ses griffes dans la chair du jeune homme pour l'amener jusque sous le nez de ses parents.
- Bien, il est temps de se dire adieu, lâcha-t-il d'un ton sarcastique.
Le président déchu des Cinq Mondes dont la longue toge était déchirée sous les coups qu'il avait reçu, s'élança pour agripper la main de son fils tout comme celle de sa femme.
- Davok, sois courageux... ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
- Papa...
- Nous nous reverrons très bientôt, balbutia sa mère qui sanglotait.
Le nagai ricana.
- Vois-tu, jeune Tissan. Ceux que nous aimons sont les premiers à nous mentir. L'amour est un mensonge, tout comme les sentiments. N'oublie pas cette seconde leçon.
- Monstre, cessez de le tourmenter ! Cracha son père furieux.
Celui-ci fut ramené en arrière tout comme Davok arraché aux mains de ses parents. Son abattement fut tel que ses sanglots étouffèrent ses paroles.
- Davok, nous t'aimons ! S'écria sa mère. Nous t'aimerons toujours !
- Maman !
Le jeune corellien plongea une dernière fois son regard dans ceux de ses parents. Et ceux des autres membres de sa familles, plus ou moins proches. Ses oncles, ses tantes, ses cousins et cousines dont certains s'étaient pourtant engagés aux cotés de l'Empire Sith.
- Davok, tout ira bien ! L'encouragea son père.
- Entends les mensonges de ton père, mon garçon.
Les griffes du nagai labourèrent davantage l'épaule de Davok.
- Tu seras bientôt orphelin, pourquoi s'obstinent-ils à te répéter que tout se passera bien ?
Davok en pleine détresse n'eut pas la force de demander à son bourreau de se taire. Ou du moins pourquoi il posait cette question.
- Parce qu'ils craignent la mort, ils ne veulent pas accepter cette vérité, qu'ils ne sont que des asticots éphémères alors que le Sith Unique est promis à de grandes choses. Le salut de la galaxie nous incombe à nous seuls car nous sommes les seuls à avoir le pouvoir de la sauver du chaos et de la médiocrité.
Malgré lui, le corellien se sentit aspiré par ces iris embrasés.
- N'oublie pas cette leçon, la plus importante de toutes.
Le nagai inclina imperceptiblement le menton et bientôt la mort se déchaîna. Les cris de douleur se répercutèrent dans tout Coronet en un chœur de damnés alors que les adeptes du Sith Unique libéraient le Coté Obscur en des vagues d'éclairs de Force qui traversèrent ceux qui avaient été choisis pour être mis à mort.
Davok ne s'entendit pas hurler alors qu'il vit toute sa famille entière, ses parents se cabrer en des torches vivantes et convulser comme des pantins désarticulés en fin de programmation. Ses narines reniflèrent à peine l'odeur de la chair calcinée lorsque les stormtroopers s'avancèrent pour achever à bout portant de leurs blasters, ces cadavres.
Lorsqu'il commença à réaliser la portée du drame qui venait de le frapper dans son âme, il foudroya de colère le Sith nagai qui lui souriait.
- N'oublie pas.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Un Tissan qui perd toute sa famille, ca vous rappelle pas quelqu'un :diable: ?

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Mer 06 Mai 2020 - 16:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu !
Je me demande si nous allons finir par assister à un chapitre sans quelqu'un qui voit ses parents se faire zigouiller par les Sith... :cute:
Tu nous mets très bien en situation et la petite introduction nous permet de voir qu'on ne se trouve pas toujours aux mêmes époques.
Difficile de voir où tu vas nous mener, mais je suis impatient de le découvrir.

La suite !
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mer 06 Mai 2020 - 17:27   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Lu.

C'était bien. Et comme l'a dit Mandoad, c'est vrai que ça devient une manie de voir les gens perdre leurs familles et devenir orphelins
...

Vivement la semaine prochaine.
Serveur: Vous prendrez?
JediLord: Hum... Disons un thé glacé au citron et un plat de sushis.
JediLord
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mer 06 Mai 2020 - 19:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour vos retours :wink: !

Après les enfants qui deviennent orphelins, c'est pour rendre les personnages attachants... et pour satisfaire aussi mon penchant sadique :lol: !

Allez, à la prochaine :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

J'aime bien comment, une nouvelle fois, tu mélanges très habilement la grande histoire de la saga (ici la série Legacy) avec tes personnages. Tu t'es brillamment approprié le contexte et nous explique au passage pourquoi le système Corellien est absent des comics, il faut dire qu'ils ont déjà essayé et qu'ils ont morflé ! :shock:

Et Dark Nihl qui impose sa torture au jeune Davok Tissan. C'est une nouvelle facette de Nihl que tu nous dévoiles là, le Nagai étant plutôt connu comme l'un des bras armés de Krayt ; là il joue plutôt la carte de la terreur, de la torture mentale, des mots qui sont plus du poison pour sa cible qu'autre chose. C'est bien vu, même si je m'étonne qu'ils aient laissé Davok vivant... :perplexe:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 11 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour, L2 :hello: !

L2-D2 a écrit:J'aime bien comment, une nouvelle fois, tu mélanges très habilement la grande histoire de la saga (ici la série Legacy) avec tes personnages. Tu t'es brillamment approprié le contexte et nous explique au passage pourquoi le système Corellien est absent des comics, il faut dire qu'ils ont déjà essayé et qu'ils ont morflé ! :shock:

L'absence des Corelliens est un de mes regrets dans la série Legacy, car mine de rien les ces gens occupent une bonne place dans l'intrigue de Legacy of the Force. J'ai voulu corriger ça à ma façon.

Dans ma trilogie Jedi corellien, je ferai des références à la répression Sith de Corellia :sournois: ...

L2-D2 a écrit:il faut dire qu'ils ont déjà essayé et qu'ils ont morflé ! :shock:

Et encore... comparé à Dac, je trouve que ça reste encore de la rigolade :paf: .

L2-D2 a écrit:Et Dark Nihl qui impose sa torture au jeune Davok Tissan. C'est une nouvelle facette de Nihl que tu nous dévoiles là, le Nagai étant plutôt connu comme l'un des bras armés de Krayt ; là il joue plutôt la carte de la terreur, de la torture mentale, des mots qui sont plus du poison pour sa cible qu'autre chose. C'est bien vu, même si je m'étonne qu'ils aient laissé Davok vivant... :perplexe:

Justement, ils laissent Davok vivant car rien qu'à l'idée de laisser avec ce traumatisme jusqu'à la fin de sa vie, ça leur procure une jouissance sadique.
Vu que c'est le seul Tissan encore en vie, ça aurait été dommage de le tuer, y'aurait plus eu d'histoire du coup :transpire: .

Du coup, la suite sera pour demain :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 12 Mai 2020 - 19:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir, c'est l'heure de la suite :wink: !

Et on continue sur Davok Tissan, avec un petit saut dans le temps :sournois: ... quelques années !! :D

Coronet, des années plus tard

N'oublie pas.
Davok Tissan se réveilla en étouffant un gémissement de terreur, repoussant ses draps trempés de sueur loin de son torse. Il respira frénétiquement sous le coup d'une panique instinctive avant que son rythme cardiaque ne s'apaisa rapidement.
Encore un cauchemar, pensa-t-il. Le même que je ne cesse de faire depuis que je les ai perdus.
Il se leva de son lit, pour revêtir une chemise ample. À peine avait-il posé le pied nu sur le sol que les nanoprojecteurs s'enclenchèrent automatiquement, baignant sa chambre d'une douce lumière nostalgique.
La voix d'un droïde protocolaire lui parvint depuis le couloir.
- Maître Davok, vous êtes déjà réveillé ?
- Oui, grogna ce dernier. Quelle heure est-il, Sono ?
- Cinq heures du matin. Heure locale de Coronet.
Davok Tissan soupira d'agacement car il ne se sentait pas prêt à se rendormir de sitôt. Sono entra dans la pièce.
- Monsieur, le manque de sommeil chronique peut nuire au bon fonctionnement de vos facultés. Vous devriez...
- Prépare moi un caf bien corsé, j'ai une journée chargée aujourd'hui.
Le ton du jeune corellien qui entamait sa vingt deuxième année d'existence, se tourna à peine vers son majordome à la carapace cuivrée.
- Monsieur, je me permets d'insister sur les conséquences de vos insomnies sur l'état de vos fonctions cardiaques..
- Prépare moi aussi des œufs de riknnit brouillés avec du bacon de Nerf.
Le ton n'admettait pas la moindre discussion.
- Je... bien monsieur, s'inclina finalement Sono. Souhaitez-vous vous connecter au réseau holonet local ?
- Oui, volontiers.
L'écran mural face au jeune corellien s'alluma dans l'instant qui suivit, dévoilant le visage neutre d'une holojournaliste corellienne au visage lisse.
- Le Triumvirat de la Fédération Galactique affirme être parvenu à pacifier le système de Dac, et l'avoir débarrassé des pirates et d'un Sith qui en avaient pris possession. Les autochtones ont repris le contrôle des chantiers navals et annoncé vouloir relancer l'activité économique de ce qui reste de l'anneau orbital. Plusieurs investisseurs se sont montrés intéressés comme la Corporation Technique Corellienne ou Tendrando Arms...
Davok n'écouta pas la suite. Une ombre avait crispé ses traits déjà tirés par la fatigue. Deux ans après la chute de Dark Krayt, la galaxie était convalescente. Certaines blessures seraient longues à cicatriser, d'autres ne guériraient jamais.
Un grand vide demeurait présent dans le cœur de Davok depuis la disparition de sa famille. Il regarda par la fenêtre de son appartement situé dans le secteur des Cinq Lunes. Il surprit son reflet dans la vitre, le reflet d'un homme portant le poids d'un lourd traumatisme. Des yeux bruns emplis d'une tristesse, ceux d'un homme qui semblait pleurer en permanence.
Il se passa la main sur le menton et songea d'abord à se raser. La journée de travail ne faisait que commencer pour lui et il travaillait comme chef ingénieur à la Corporation Technique Corellienne. Il aurait sans doute plus de tâches à effectuer depuis que l'entreprise a annoncé vouloir investir dans la reconstruction des Chantiers Navals de Dac.
Il pourrait rester dormir encore un peu mais il en avait perdu l'envie. Autant s'occuper l'esprit pour chasser les idées noires qui trottaient dans sa tête.

- Par Centerpoint, Davok ! Tu es toujours aussi matinal ?
Davok leva finalement les yeux de son ordinateur de travail vers un autre jeune corellien de son âge qui le fixait depuis le seuil de son bureau. Un homme qui possédait des traits ronds et un embonpoint un peu prononcé.
- Hein ? Ah, salut Elpask, fit-il d'un ton distrait.
Il l'autorisa à entrer d'un hochement de tête.
- Tout le monde a l'impression qu'il n'y a que le boulot qui compte pour toi.
Le regard obstinément fixé sur l'écran de son ordinateur, Davok concéda à cette remarque.
- C'est tout ce qu'il me reste. Tu le sais très bien.
Son camarade s'éclaircit la gorge, gêné.
- Je sais, mais tu ne peux pas te condamner à la solitude. L'entreprise organise dans nos locaux un bal dans deux jours, tu as reçu le mémo ?
- Hum non, je n'étais pas au courant.
En vérité, le jeune corellien avait reçu le mémo sur sa messagerie de travail personnelle mais n'avait pas pris la peine de le lire. Ce fut cette version qu'interpréta Elpask.
- Il y a des filles bien qui s'intéressent à toi dans la boîte, insista celui-ci.
- Si c'est le cas, pourquoi aucune d'entre elles n'est venue me voir ?
Davok semblait faire preuve de mauvaise volonté, ce qui fit soupirer son ami.
- Peut-être qu'elles sont aussi farouches que toi.
- Hum, peut-être.
Elpask continuait d'observer son camarade bien plus absorbé par son ordinateur que par ce sujet de conversation visant à détendre l'atmosphère.
- Bon vu que tu es aussi sensible qu'un astéroïde, je peux voir sur quoi tu travailles ?
- Si tu veux.
Elpask contourna la table et se plaça à sa hauteur. Il fronça les sourcils lorsque ses yeux se promenèrent sur les schémas qui occupaient tout l'écran. La Corporation Technique Corellienne était spécialisée dans la conception et la fabrication de vaisseaux spatiaux depuis des siècles. C'était même ce qui faisait sa renommée tant dans le secteur de fret que le secteur militaire.
Mais ces schémas illustraient plutôt l'ossature de droïdes plutôt que des structures de cargos.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un projet personnel.
Elpask le dévisagea plus attentivement.
- Ton poste ne te plaît pas ? Si c'est une promotion que tu veux, je peux demander au conseil d'administration de...
- Non, l'interrompit doucement Davok. Ce n'est pas ça.
Il se renfonça dans son siège.
- Je voudrais pouvoir voler de mes propres ailes.
- Pourquoi ?
- Pour sauver la galaxie.
Elpask aurait ri mais le regard intense de son ami l'en dissuada. Celui-ci pensait ce qu'il disait.
- Il vaudrait mieux en discuter tout à l'heure pendant le déjeuner, commenta Elpask alors qu'il quittait la pièce.
- J'y compte bien, appuya Davok.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Peut-être avez-vous noté les références à la saison 2 de Legacy :sournois: ... oui, la saison 2 :oui: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Mai 2020 - 19:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Ah ! Je suis bien content d'avoir entamé la saison 2 de Legacy, justement, je viens de finir le tome 2 pas plus tard que ce matin... et tu y fais des références ! J'aime ! :love:

Du coup, l'extrait est court, mais il fonctionne parfaitement bien. le coup du flash-back qui était en fait un cauchemar/réminiscence est plutôt bien vu ! :sournois:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Mai 2020 - 21:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Du coup, l'extrait est court, mais il fonctionne parfaitement bien. le coup du flash-back qui était en fait un cauchemar/réminiscence est plutôt bien vu ! :sournois:

:jap: , preuve que le traumatisme n'est pas anodin. :diable: héhé

L2-D2 a écrit:Ah ! Je suis bien content d'avoir entamé la saison 2 de Legacy, justement, je viens de finir le tome 2 pas plus tard que ce matin... et tu y fais des références ! J'aime ! :love:

Dépêche-toi de lire le tome 3 et 4, car les prochains extrait y feront quelques références :oui: :oui: :sournois: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Mai 2020 - 16:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Diantre fichtre, je vais me hâter de finir ma lecture du tome 3 ! :transpire:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Sam 16 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

:D

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Mar 19 Mai 2020 - 15:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Lu!

Et donc, on retrouve Davok quelques années plus tard et toujours bien traumatisé par l'exécution de sa famille. D'un côté, on peut le comprendre.
Le jeune corellien m'a l'air d'avoir une vie bien pépère, mais rêve plus grand. Curieux de voir où cela va le mener.
N'ayant pas lu la saison 2 de Legacy (et pourtant j'ai le tome 1, mais je n'ai pas du tout accroché), j'avoue que là mes connaissances de l'UEL sont un peu limitées.

Allez, a+ pour la suite !
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 19 Mai 2020 - 22:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour, Mandoad :) !

Mandoad a écrit:N'ayant pas lu la saison 2 de Legacy (et pourtant j'ai le tome 1, mais je n'ai pas du tout accroché), j'avoue que là mes connaissances de l'UEL sont un peu limitées.

La saison 2 de Legacy est plutôt intéressante :oui: !

Mandoad a écrit:Allez, a+ pour la suite !

La suite, c'est tout de suite :D !

Dromund Kaas

Masya s'était attendu à l'imminence de la douleur mais l'impact fut bien en deçà de ses prévisions les plus optimistes. Comme d'habitude...
Elle heurta le pilier à moitié effondré et fut sonné par le choc. La jeune chandrilienne d'une vingtaine d'années s'écroula face contre terre lâchant malgré elle son sabre laser qui claqua sur le sol pierreux.
Malgré elle, elle renifla le duracier moisi qui suintait des ruines de l'ancienne capitale Kaas City alors qu'elle entendait une voix impitoyable lui asséner :
- Relève-toi.
La jeune femme se redressa sur ses genoux, le corps meurtri impitoyablement par son inflexible professeure Dark Maladi. L'entraînement prodigué par le Sith Unique sur cette planète hostile était rude et seuls les plus forts pouvaient y survivre. Masya en faisait partie, elle était destinée à de grandes choses.
Pour le moment, elle n'était qu'une apprentie et la Dame Sith devaronnienne se chargeait de le lui rappeler très régulièrement. Pour ne pas dire, en permanence. Elle l'attendait avec nonchalance, ses iris jaunes la dardant de dédain.
- Vas-tu me faire attendre encore longtemps, apprentie ?
- Non, Ma Dame.
La chandrilienne ancra ses talons dans le sol et récupéra son arme à l'aide de sa télékinésie. La fraction de seconde d'après, elle bondit en brandissant son néon rouge crépitant qu'elle abattit sur la tête de la non humaine.
Celle-ci se décala seulement d'un pas et dévia l'assaut jusqu'au sol. Elle recula et fouetta dans ce même mouvement l'air de sa lame. Qui fut bloquée par celle de la jeune fille. Masya se dégagea et se fendit de nouveau pour la transpercer.
Elle annula de justesse le coup d'estoc pour esquiver la contre attaque qui la visait au flanc. Elle se contorsionna et le sabre laser de la Dame Sith laissa un trou fumant dans sa robe sombre. L'aspirante ne se découragea pas et tenta de déborder ses défenses. Tentative mise en échec, la devaronnienne se révélant insaisissable à ses coups. Elle s'enhardit, gagnée par une certaine frustration puis décida d'employer d'autres moyens.
Elle tendit la main gauche et des éclairs fourchèrent de ses phalanges pour envelopper la non humaine. Celle-ci se déroba et les bloqua avec la lame de son sabre. Masya surprit son rictus sarcastique.
Elle agrandit les yeux de stupeur lorsque ses éclairs lui furent envoyés. Prise au dépourvu, elle n'eut pas le temps de s'en prémunir. Les éclairs traversèrent son corps et la souffrance contracta ses muscles. Elle recula, le souffle coupé avant de s'en remettre au Coté Obscur pour reprendre contenance.
Trop tard.
Une botte obscurcit son champ de vision et elle se sentit planer avant le rude atterrissage. Elle glissa sur quelques centimètres avant de s'immobiliser. Prudemment, elle récupéra son sabre laser qu'elle avait perdu puis son instructrice l'apostropha sèchement :
- Debout.
Elle s'empressa d'obéir, raidie en position de combat. Mais la devaronnienne lui fit comprendre que la passe d'armes était terminée lorsqu'elle éteignit et rangea son arme. Elle l'imita sans plus d'hésitation.
- Tu as fait des progrès, la félicita Dark Maladi.
- Merci, Ma Dame.
Masya accomplit une révérence, non sans masquer une grande fierté. Maladi était avare en compliments.
- Mais tu brides trop ta colère, tu dois travailler cela.
De nouveau, l'élève chandrilienne reprit un masque humble.
- Oui, Ma Dame.
- Fin de la leçon pour aujourd'hui.
La jeune femme s'inclina plus bas que terre pour marquer de nouveau son allégeance. La devaronnienne la contourna pour disparaître dans la brume. Masya se redressa sur ses appuis en retenant des grimaces suite aux bleus et contusions qui lui avaient été gratifiés lors de cette session d'entraînement.
Elle eut l'impression d'avoir vieilli de plus de cinquante ans. Elle quitta la place urbaine entourée de bâtiments anciens affaissés sur eux-mêmes par l'érosion du temps, en invoquant la Force pour canaliser la douleur en une énergie salvatrice. Elle avait appris depuis son intégration au Sith Unique à dépasser tout ce qui pouvait être considéré comme des futilités. La luxure et les petits bobos en faisaient partie.
Sa vie de fille entourée et protégée dans un cocon était loin derrière elle. Elle était une Sith, pour s'élever elle devait s'exposer.. pour mieux rendre les coups. Un jour, qu'elle espérait proche, elle rendrait les coups à Dark Maladi.
Elle réussirait à s'élever.
Alors qu'elle était sur le point d'atteindre le campement principal, un grand humanoïde à la peau blanchie se matérialisa pour lui barrer le chemin. Sa silhouette longiligne atteignait aisément les deux mètres de haut, protégée par une armure de nature inconnue qui entourait sa poitrine. La longue poignée d'un sabre laser était accrochée dans son dos. Ses iris jaunes la transperçaient de ce feu glacé qui étudiait son âme.
Sa puissance dans la Force équivalait à celle d'un volcan en sommeil. Dompté mais prêt à être libéré de sa cage.
Malgré elle, Masya se sentit défaillir lorsqu'elle reconnut le guide du Sith Unique. Dark Nihl.
- Monseigneur.
Elle se laissa tomber sur les genoux et colla son front contre le sol. Le nagai savoura sa posture de soumission pendant quelques instants.
- Relève-toi, apprentie.
Elle obtempéra sans hésiter, devinant que sa présence n'était pas un hasard.
- Nous avons à parler, suis-moi.
Elle se plaça dans son sillage, piquée par la curiosité. Il l'emmenait dans un endroit isolé, un bâtiment en forme de coupole qui ne possédait plus de toit. Il se plaça au milieu et elle se rangea face à lui.
Sa voix rauque croassa, résonnant en plusieurs échos.
- Ton maître complote contre moi.
Intimidée par cet aveu, Masya tourna la tête dans plusieurs directions. Comme si elle craignait plus les murs que le nagai.
- Monseigneur ? Fit-elle perplexe.
Elle tituba lorsqu'elle sentit une sonde psychique pénétrer son esprit. Un tentacule qui fouillait les tréfonds de ses pensées, le moindre de ses désirs ou de ses secrets. Cette sensation désagréable disparut au bout de quelques instants.
- Ton maître ne t'a pas mis dans la confidence, affirma-t-il.
- Pourquoi vouliez-vous me parler ?
- Je souhaite savoir où va ta loyauté.
Elle inclina le menton symboliquement.
- Je sers la volonté du Sith Unique, monseigneur. Et je continuerai de servir Dame Maladi tant qu'elle sert le Sith Unique.
- Et si ce n'est pas le cas ?
Elle demeura flegmatique devant le rictus sinistre du non humain.
- Alors mon allégeance envers elle n'a plus lieu d'être.
- Je sais que je peux me fier à toi. Nous vivons des heures difficiles, nous sommes plus que jamais vulnérables.
- À cause de Dark Wredd ?
Le non humain hocha la tête. La chandrilienne se sentit fière de bénéficier de la confiance du chef suprême de leur confrérie.
- Wredd n'est qu'un chiot perdu. J'ai donné la consigne que personne ne se lance à sa poursuite, malgré les pertes qu'il nous inflige. Ses méfaits attirent déjà trop sur nous l'attention de la Fédération Galactique. Nous ne pouvons pas nous exposer ouvertement.
- Je comprends, monseigneur. Vous pensez que Dame Maladi est sa complice ?
- Probablement, avança le nagai. Mais il est possible que Wredd ne soit qu'une opportunité qui lui permettre d'atteindre ses propres objectifs.
- Souhaitez-vous que je l'espionne et que je découvre ses plans ?
- Non.
Cette fois, elle ne masqua pas une légère contrariété.
- Elle pourrait le découvrir et cela éveillerait sa méfiance. Peu importe, je sais maintenant ce qu'elle souhaite.
Masya demeura silencieuse.
- Le rétablissement de la Règle des Deux.
- Comment l'en empêcher, monseigneur?
Le nagai esquissa un sourire imperceptible. La chandrilienne orpheline eut le pressentiment de connaître la réponse à cette question.
- Tu la défieras en combat singulier.
- Mais monseigneur, je ne suis pas prête...
Nihl s'approcha d'elle et allongea subitement le bras droit. Elle devina que c'était une prothèse organique qui avait remplacé son membre lorsqu'elle remarqua la couleur de l'épiderme qui contrastait avec la pâleur de son teint blafard.
Elle sursauta prise de court lorsqu'il lui effleura la joue de ses ongles cassés. Elle frissonna lorsque ceux-ci s’enfoncèrent dans sa peau douce, une chaleur engourdissant ses muscles faciaux.
- Tu es prête, lui affirma-t-il avec vigueur. Même si tu ne me voyais pas, je surveillais tes entraînements. Tu as un potentiel non négligeable, ta seule faiblesse est que tu te raccroches à tes souvenirs d'enfance.
Elle ne protesta pas devant cette remarque.
- C'est ce qu'elle vient de me dire.
- Rappelle-toi de notre Code, apprentie.
- La paix est un mensonge, seule la passion existe, commença-t-elle à réciter. Par la passion, je me renforce. Grâce à la force, je gagne du pouvoir. Par le pouvoir, je remporte la victoire. Par la victoire, je brise mes chaînes.
- Tu es hantée par le souvenir de la petite fille que tu as été. Le souvenir de tes parents qui sont morts et que tu cherches à venger. C'est une faiblesse qui sera utilisée contre toi.
- Alors je dois détruire Masya Henlam pour renaître. Et vaincre mon maître.
Le nagai éloigna sa main de son visage et elle sentit le sang perler jusqu'à sa mâchoire.
- Ainsi tu pourras prendre sa place et renforcer le Sith Unique.
- Quand dois-je la défier ?
Les iris jaunes du non humain devinrent plus intenses.
- Quand tu te sentiras prête à la tuer, répondit-il simplement.
Il la contourna pour la laisser méditer sur leur fraîche conversation. Elle guetta son départ avant de laisser ses pensées dériver.
Nihl avait raison sur ses faiblesses actuelles. Son enfance sur Chandrila continuait de la hanter, de troubler ses nuits et sa concentration. Lorsqu'elle avait été amenée sur Korriban devant le Seigneur Krayt, elle avait fait preuve de réticence. Elle n'était encore qu'une enfant traumatisée et les tortures subies n'eurent aucun mal à la faire basculer du Coté Sombre de la Force.
Elle s'était investie dans l'étude de la voie des Sith avec avidité. Comme si elle cherchait à combler ce vide qui était enfoui dans son âme. Dans ses rêves, elle voyait encore et encore le visage de ses parents, des fantômes qui tendaient leurs mains vers elle pour tenter de l'agripper et de l'entraîner à eux.
Comme pour la retenir.
Elle devait s'arracher de leur souvenir. Elle était une jeune femme athlétique aux cheveux mi longs bruns qui frôlaient ses épaules fermes et menues. Elle était devenue une adepte endurcie, elle avait appris à étreindre la colère et la peur.
Elle n'était plus cette petite fille, elle n'était plus cette Masya. Et si une part de celle-ci subsistait toujours en elle, elle devait le piétiner pour s'en libérer. Si Masya Henlam et tout ce qui s'y rattachait l'entravait dans son ascension, elle devait le détruire.
L'apprentie quitta le bâtiment en ruines quelques minutes plus tard, empreinte de nouvelles certitudes.
Je sais ce que j'ai à faire.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :sournois: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mai 2020 - 19:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Content de retrouver Maladi et Nihl ! :oui:

Et je suis d'autant plus satisfait de retrouver Dark Nihl dans un rôle "parlant" tant il est vrai que dans la série Legacy, il n'a pas été le personnage le plus loquace... du coup, il est agréable de le découvrir sous ce profil !

Vivement la suite ! Un combat s'annonce, mais pas sûr que Dark Maladi se laisse vaincre si facilement... :sournois:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Ven 22 Mai 2020 - 22:10   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:Et je suis d'autant plus satisfait de retrouver Dark Nihl dans un rôle "parlant" tant il est vrai que dans la série Legacy, il n'a pas été le personnage le plus loquace... du coup, il est agréable de le découvrir sous ce profil !

C'est drôle, je n'ai pas forcément le souvenir d'un Nihl plutôt taiseux :whistle: .

L2-D2 a écrit:Un combat s'annonce, mais pas sûr que Dark Maladi se laisse vaincre si facilement... :sournois:

Il va falloir en effet que Masya hausse un peu son niveau si elle veut avoir des chances sérieuses :diable: !

Allez, à la prochaine pour la suite :jap: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Lun 25 Mai 2020 - 17:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu!

Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle se fait calmer la petite Masya. J'ai presque été surpris que Nihl l'approche avec autant de conviction pour qu'elle affronte son maître. :D
Comme d'habitude, les Sith manigancent encore et toujours et cette fois cela sent bon la confrontation entre Maladi et Nihl avec la Chandrillienne prise au milieu. Je suis curieux de voir où balancera son allégeance une fois le moment venu, car des paroles c'est facile, mais une fois dans le feu de l'action, tout peu changer.

J'attends de lire la suite que tu nous réserves.
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Lun 25 Mai 2020 - 19:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour, Mandoad :wink: !

Mandoad a écrit:Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle se fait calmer la petite Masya.

Rude, le Sith Unique :transpire: ...

Mandoad a écrit:Comme d'habitude, les Sith manigancent encore et toujours et cette fois cela sent bon la confrontation entre Maladi et Nihl avec la Chandrillienne prise au milieu. Je suis curieux de voir où balancera son allégeance une fois le moment venu,

Ce sera peut-être une chance de tirer son épingle du jeu. :sournois:

Mandoad a écrit:
J'attends de lire la suite que tu nous réserves.

La suite, c'est pour demain :diable: !

mat-vador
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations