[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kamiyoshi
Jedi SWU
Messages : 2221
Inscription : mer. 20 avr. 2016 - 9:29
Localisation : Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Kamiyoshi »

Intrigué, j'espère qu'ils laisseront Boba fett mort
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9853
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par vos661 »

fabb a écrit :
Sergorn a écrit :Suffit de dire que Jango n'était plus considéré Mando car il avait été deshonnorable et tout ça et on l'a notre retcon. :transpire:
Bah ouai il y avait déjà un peu de ça dans les Republic Commando. Ils disaient souvent "ce di'kut de Jango qui nous a déshonoré en vendant sa sang aux Kaminoens" etc
Sauf que quand il les a choisit pour entraîner les clones et devenir les Cuy'val dar ils ont pas refusé hein :neutre: . Skirata, Walon Vau, ils étaient plutôt potes avec Jango dans mes souvenirs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
DRIII

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par DRIII »

Avant de parler de "retcon" quoi que ce soit, on ne sait même pas si le personnage principal de cette série sera lui-même un Mandalorien. Ça peut juste être un surnom lié à son armure.

On sait qu'un des décors de la série sera à priori Tatooine. Rien n'interdit de penser que Le Mandalorien sera un type qui a racheté une armure mandalorienne à un marchand de Tatooine. Genre celle recrachée par le Sarlaac...

Pour le reste, l'histoire laisse énormément de possibilités. Suivre une sorte de "lone cowboy" à travers la galaxie et les régions inconnues donne la possibilité de développer pas mal de choses sur la période comprise entre ROTJ et TFA. On pourra y croiser Snoke, des anciens officiers ou soldats de l'Empire, la famille Hux, des personnages de la Rébellion / Résistance, des Hutt, des Forceux sur le point de rejoindre la nouvelle académie de Luke... Le champ, avec un personnage nomade, est super large.
Dernière modification par DRIII le jeu. 04 oct. 2018 - 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Dessel Damask »

vos661 a écrit :
fabb a écrit : Bah ouai il y avait déjà un peu de ça dans les Republic Commando. Ils disaient souvent "ce di'kut de Jango qui nous a déshonoré en vendant sa sang aux Kaminoens" etc
Sauf que quand il les a choisit pour entraîner les clones et devenir les Cuy'val dar ils ont pas refusé hein :neutre: . Skirata, Walon Vau, ils étaient plutôt potes avec Jango dans mes souvenirs.
Skirata a toujours respecté Jango.

D'autant plus que Skirata a un moment, remet toute l'histoire de l'armée des clones dans un contexte Mandalorien et se demande si leur Mandalore n'a pas fait ça pour battre enfin les Jedi.

-- Edit (Jeu 04 Oct 2018 - 11:21) :
Malabsolu a écrit :"Far from the authority of the New Republic"

Ouais et ben, merci mais non merci, les histoires vue et revues avec des personnages anecdotiques, des scénarios anecdotiques et des apports au lore anecdotiques je commence à avoir ma dose.
C'est toi qui dit ça avec ton bel avatar de Snoke ? :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Ysalamari84
Jedi SWU
Messages : 1105
Inscription : dim. 25 août 2013 - 10:32

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Ysalamari84 »

Kamiyoshi a écrit :Intrigué, j'espère qu'ils laisseront Boba fett mort
Ce serait quand même bien couillu de vendre des clones de Fett (en terme d'armure) au public sans le montrer ne serait-ce qu'en flash back.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
fabb
Jedi SWU
Messages : 1453
Inscription : dim. 25 avr. 2010 - 17:37

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par fabb »

Dessel Damask a écrit : Skirata a toujours respecté Jango.
J'ai parlé de Skirata ?
Bref, dans les RC l'idée de Jango déshonorable du point de vue de certains mandaloriens était déjà là
(pour avoir laissé les Kaminoens créer une armée d'esclaves grâce à lui)
Avatar de l’utilisateur
Sylandri
Jedi SWU
Messages : 359
Inscription : lun. 28 mai 2018 - 11:58

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Sylandri »

Dans l'UE Legends, Jango Fett c'est montré pragmatique au moment de sélectionner les autres Mandaloriens qui l'assisteraient pour l'entrainement de l'armée, il y a également au moins un Deathwatch dans le groupe. Et en effet, les Mandaloriens ayant quelque problèmes avec tout ce qui tourne a l'expérience génétique, certain perçoivent la création de l'armée clone comme une trahison. Mais Jango Fett se caractérise avant tout par le pragmatisme : dans le contexte de l'UEL, l'armée Clone est créer après le désastre de Galidraan, qui voit les True Mandalorian décimé par les Jedi sur une manipulation de la Deathwatch (un massacre qui sert en partie d'élément déclencheur au passage dans le Dark Side de Dooku d'ailleurs), elle est très instruites de tradition Mandalorienne parce que Jango fait le pari que ses clones reviendrons vers la mère patrie et permettrons a la culture Mandalorienne de survivre. L'action des Skirata permettra de réussir ce pari quelques années plus tard.

De fait, l'UE Canon a décider de faire de Jango un usurpateur, mais ce n'était que le propos du gouvernement pacifiste, genre le truc honni par tous les fans... Donc le retcon en affirmant qu'il s'agissait d'un mensonge d'état pourrait être facilement fait et ne serait pas choquant, après tout, la création doit prévaloir sur ses détails. Cependant, il se pourrait en effet que le héros ne soit pas un vrai Mandalorien, mais un imitateur avec une armure, ce qui ferait déjà perdre beaucoup d'intérêt a une série dont le contexte ne semble déjà pas très prometteur. Une fois de plus, Lucasfilm a choisit le chemin lui permettant de contourner la politique, raconter la création de la nouvelle académie Jedi et son échec aurait contraint a l'explication du contexte de la Nouvelle République et il ne faut surtout pas en parler : en restant en marge, dans la partie de la galaxie "Wild", ils pourrons mettre cela de côté.

Par contre, il convient de ne pas sous-estimer le poids de la marque "Mandalorien" aux États-Unis : là bas, ils sont très populaire car ils incarnent l'aspect "Science-fiction militaire" de Star Wars, et que c'est le genre dominant de la SF aux USA, ce qui signifie qu'en soit, si la série est centré sur eux, contrairement a ce que l'on pourrait croire, ce serait un pari bien moins risqué que de le faire sur un loubard qui se fait passer pour un Mandalorien. Mais j'avoue avoir du mal a m'enthousiasmer pour un petit bout de script poster sur Twitter a l'arraché. Wait and see...
Katafalk
Jedi SWU
Messages : 554
Inscription : dim. 27 août 2017 - 3:20

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Katafalk »

Ca veut dire quoi, au juste, être un Mandalorien ? C'est juste un groupe de guerrier se reconnaissant une culture commune, rien d'autre, non ? Et dans les wiki sur internet, il est encore indiqué dans l'histoire de Jango qu'il a été recueillit par des guerriers mandalorien étant jeune.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par PiccoloJr »

Le synopsis sert à présenter la série aux gens lambda, pas aux spécialistes de la biographie de Jango Fett ou de l'histoire de Mandalore, donc je pense pas qu'il faille en tirer trop de conclusions. C'est pour faire comprendre que le gars aura une armure dans le même style
Knardino
Jedi SWU
Messages : 572
Inscription : sam. 04 oct. 2014 - 18:20

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Knardino »

Et sinon, Jango et Boba ne sont pas les seuls Mando a avoir vécus donc j'attends, personnellement, un nouveau personnage (il n'y a pas l'acteur de Narcos et de GoT comme rumeur ? Ça semble plutôt crédible, esthétiquement parlant).

Quoi qu'il en soit, j'espère juste ne pas croiser Sabine :chut:
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4572
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Alfred M. »

Sylandri a écrit :Par contre, il convient de ne pas sous-estimer le poids de la marque "Mandalorien" aux États-Unis : là bas, ils sont très populaire car ils incarnent l'aspect "Science-fiction militaire" de Star Wars, et que c'est le genre dominant de la SF aux USA, ce qui signifie qu'en soit, si la série est centré sur eux, contrairement a ce que l'on pourrait croire, ce serait un pari bien moins risqué que de le faire sur un loubard qui se fait passer pour un Mandalorien. Mais j'avoue avoir du mal a m'enthousiasmer pour un petit bout de script poster sur Twitter a l'arraché. Wait and see...
C'est juste un titre comme "Rogue One" qui en fait sauté plus d'un au plafond pour finalement sortir un truc n'ayant rien à voir avec les attentes.
Avatar de l’utilisateur
Mandoad
Jedi SWU
Messages : 1567
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 20:33

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Mandoad »

Honnêtement, je suis hésitant entre le "Yeah! Une série sur les Mandos!" et le "Une série sur les Mandos... Qu'est-ce qu'ils vont réussir à saboter, cette fois..." (oui je n'ai toujours pas digéré le retcon Mandos/Boba/Jango de l'UEO, alors que j'adorais leurs histoires dans l'UEL).

J'attendrai de voir le produit final avant de m'enflammer en bien ou en mal...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Avatar de l’utilisateur
Dessel Damask
Jedi SWU
Messages : 4938
Inscription : lun. 30 sept. 2013 - 15:46
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Dessel Damask »

fabb a écrit :
Dessel Damask a écrit : Skirata a toujours respecté Jango.
J'ai parlé de Skirata ?
Bref, dans les RC l'idée de Jango déshonorable du point de vue de certains mandaloriens était déjà là
(pour avoir laissé les Kaminoens créer une armée d'esclaves grâce à lui)
Je crois pas t'avoir répondu personnellement... :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Avatar de l’utilisateur
Kashim9999
Jedi SWU
Messages : 206
Inscription : mar. 12 févr. 2013 - 15:07

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Kashim9999 »

Sylandri a écrit :Par contre, il convient de ne pas sous-estimer le poids de la marque "Mandalorien" aux États-Unis : là bas, ils sont très populaire car ils incarnent l'aspect "Science-fiction militaire" de Star Wars, et que c'est le genre dominant de la SF aux USA
Je suis aussi dans ce cas là, je trouve que les mandaloriens apporte une variété bienvenue dans les différentes factions de Star Wars. (même si là je parle plutôt de l'UE legends :transpire: )

Trés bonne nouvelle pour moi donc, la hype monte. :jap:
Goldeagle
Jedi SWU
Messages : 116
Inscription : ven. 10 nov. 2017 - 0:24

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Goldeagle »

ashlack a écrit :Cool c'est pas Boba ressuscité :)

Pour le reste, ça ne nous éclaire pas spécialement. Le héfos est un mando et c'est tout :transpire: Mais bon on va pas se plaindre.

Goldeagle a écrit :Jango et Boba, les fameux mandaloriens.... :roll:
ça fait des séries mais ça ne connait même pas son lore. :siffle:
Ça change rien pour la série, mais où est-ce écrit que Jango et Boba sont des mandaloriens ? Il dit juste "un autre guerrier", pas "un autre mando". :whistle:
Evidemment il n'y a que Jango et Boba comme guerriers dans SW. :roll:
C'est clairement sous entendu que Jango et Boba sont dans mandaloriens hors ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7927
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Darth Erytram »

mouai…franchement j'aurais pus être hypé et tout et tout…mais…la période….pffrrrfff…ça me branche tellement pas :pfff:

Ils auraient pu partir très loin des films en thème de période et de contexte historique avec cette série … là du coup je me demande presque si ils ont pas fait juste pour pouvoir caser quelques caméos des persos des films :o

j'attend de voir , en plus on a plus revu un Mandalorien (ou du moins quelque chose qui y ressemble :transpire: :paf: ) depuis goba dans l épisode 6, je peux pas m empêcher d'avoir un peu d'appréhension à l'idée de mandos à la sauce postlo. :(
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 10763
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Jagged Fela »

Darth Erytram a écrit :postlo. :(
Oulahhhhh, mais la postlo se passe 27 ans après...

La série est censée se passer en +7 donc quelques années après ROTJ :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Sénateur Bip
Jedi SWU
Messages : 416
Inscription : mer. 04 juil. 2018 - 2:06
Localisation : Dernier étage d'un stratablock de Metellos

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Sénateur Bip »

Jagged Fela a écrit :
Darth Erytram a écrit :postlo. :(
Oulahhhhh, mais la postlo se passe 27 ans après...

La série est censée se passer en +7 donc quelques années après ROTJ :oui:

Pas trois ans ? Je pensais que c'était trois ans c'est trois ou sept ans après ROTJ ? :?
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par link224 »

Sénateur Bip a écrit :Pas trois ans ? Je pensais que c'était trois ans c'est trois ou sept ans après ROTJ ? :?
7 ans après ANH, donc 3 ans après ROTJ :oui:

Source : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -live.html
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

DRIII a écrit :C'est un choix assez compréhensible, voire logique. La prélogie a quelque peu condamné le personnage de Boba Fett, en levant le voile sur sa backstory, lui ôtant ainsi sa part de mystère. En terme de production, ce sont aussi des servitudes, la nécessité notamment de reprendre Temuera Morrison dans ce rôle, qui n'est pas à proprement parler l'acteur le plus enthousiasmant de la terre, surtout dans un rôle principal.
Si la prélogie a "quelque peu condamné le personnage"... Faites pas chier et inventez de nouveaux designs, de nouveaux profils, soyez créatifs !
Si c'est pour se retrouver avec une série centré sur un gars en armure Mandalorienne, flingueur solitaire qui a tout de Boba Fett
sauf le nom...
Bah c'est bien de la merde.
DRIII

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par DRIII »

Le personnage peut avoir un look similaire sans avoir le profil psychologique, ni la mentalité, ni le comportement de Boba Fett. En clair un good guy ou tout du moins un not so bad guy.
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

le "look similaire", j'en ai ma dose avec la postlo. Là je veux du neuf
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Guiis Becom »

Boba Fett a écrit :le "look similaire", j'en ai ma dose avec la postlo. Là je veux du neuf
Le traitement, les décors, pourquoi pas une armure différente ? Tout est envisageable, enfin je l'espère. Le synopsis ne m'emballe pas on ne va pas se mentir, mais je regarderai de toute façon pour au moins me faire une idée.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par PiccoloJr »

Nouvelle rumeur, Taika Waititi (Thor 3) pourrait réaliser le dernier épisode

https://makingstarwars.net/2018/10/star ... tor-rumor/
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

Guiis Becom a écrit :Le traitement, les décors, pourquoi pas une armure différente ? Tout est envisageable, enfin je l'espère. Le synopsis ne m'emballe pas on ne va pas se mentir, mais je regarderai de toute façon pour au moins me faire une idée.
"pourquoi pas une armure différente ?"
Je ris
C'est un peu le minimum syndical.

Sauf si ce nouveau personnage est Cobb Vanth (Aftermath)...
DRIII

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par DRIII »

Boba Fett a écrit :
Guiis Becom a écrit :Le traitement, les décors, pourquoi pas une armure différente ? Tout est envisageable, enfin je l'espère. Le synopsis ne m'emballe pas on ne va pas se mentir, mais je regarderai de toute façon pour au moins me faire une idée.
"pourquoi pas une armure différente ?"
Je ris
C'est un peu le minimum syndical.

Sauf si ce nouveau personnage est Cobb Vanth (Aftermath)...
C'est une possibilité https://screenrant.com/star-wars-theory ... aftermath/
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25139
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Sergorn »

Reprendre un vague perso d'un bouquin de l'UE comme perso principal d'une série live... J'y crois pas un instant. :transpire:
PiccoloJr a écrit :Nouvelle rumeur, Taika Waititi (Thor 3) pourrait réaliser le dernier épisode

https://makingstarwars.net/2018/10/star ... tor-rumor/
Heureusement il aura pas de rôle créatif. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9853
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par vos661 »

Surtout que Cobb Vanth est un perso tout pourri. C'est pas l'armure qui fait Boba, ils ont pas intérêt à le faire mourir et que son armure soit enfilée par d'autres gars qui reprendront son identité.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Bwaf, ca m'étonnerait. Waititi est bien la dernière personne que je vois un Lucasfilm contrôlé par Kennedy embaucher. Peut-être plus pour un rôle d'acteur.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

vos661 a écrit :Surtout que Cobb Vanth est un perso tout pourri. C'est pas l'armure qui fait Boba, ils ont pas intérêt à le faire mourir et que son armure soit enfilée par d'autres gars qui reprendront son identité.
Que ça soit son armure ou non, de toute façon il est fort probable qu'on va vers un Boba Fett 2.0. Pas une usurpation d'identité dans la forme mais dans le fond on y est. L'image de l'OT sans le poids de la prélo.
Par conséquent, la possibilité qu'il survive au Sarlacc devient de plus en plus mince.
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Peut-être plus pour un rôle d'acteur.
Spoiler :   Afficher
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2229
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par DarkDindoule »

Je viens de regarder qui était Cobb Vanth du coup, et en fait on nous dit (presque) clairement que boba est mort dans le sarlacc :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 10763
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Jagged Fela »

Ils ont qu'à recanoniser Fenn Shysa (je crains d'ecorcher son nom) et puis voilà, vous etes chiants avec Boba ! :P :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11256
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par The White Knight »

J'ai un sentiment mitigé. D'un côté c'est cool d'avoir des news, ça rend la chose plus réelle. De l'autre, je trouve que tout cela manque cruellement d'ambition. Un mandalorien en perso principal, cool pourquoi pas, dans le fond ça m'est égal mais c'est cool. Mais enfin, j'ose espérer qu'ils ont développé une trame ambitieuse. C'est ce que j'attends de cette série.Qu'on ne se dise pas "bah ils auraient pu le faire en comics c'était pareil".
Cette série, on l'attend depuis des décennies, je me souviens que j'en parlais avec mon frère à la sortie de ROTS quand on discutait de l'après fin SW au ciné. C'est un événement. J'espère qu'ils ont été ambitieux. Ce que je lis me donne plutôt l'impression du contraire.
:neutre:
Mais on verra.

Ah et qu'ils laissent Boba là où il est.
Toutes les infos reprenant la news l'ont mis en image illustrative. Les gens vont croire que c'est lui le héro. Confusion dans les esprits assuré. :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

The White Knight a écrit :Cette série, on l'attend depuis des décennies, je me souviens que j'en parlais avec mon frère à la sortie de ROTS quand on discutait de l'après fin SW au ciné. C'est un événement. J'espère qu'ils ont été ambitieux. Ce que je lis me donne plutôt l'impression du contraire.
:neutre:
Mais on verra.
On attendait Underworld depuis des années, pas cette série...
On est plus en 2005 où Star Wars au ciné s'arrêtait avec ROTS
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7927
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Darth Erytram »

Jagged Fela a écrit :
Darth Erytram a écrit :postlo. :(
Oulahhhhh, mais la postlo se passe 27 ans après...

La série est censée se passer en +7 donc quelques années après ROTJ :oui:

ouai j suis partit en cacahuète dans ma tête. ..mais c est parce que c est après l episode 6, et que pour l instant tout ce qui se passe après ne me passionne pas des masses pour le moment...
Maiiiiis peut être cette série va rattraper le coup, un peu de foi que diable! (Oui je me...motive...tout seul :transpire: )

-- Edit (Ven 05 Oct 2018 - 1:24) :
PiccoloJr a écrit :Nouvelle rumeur, Taika Waititi (Thor 3) pourrait réaliser le dernier épisode

https://makingstarwars.net/2018/10/star ... tor-rumor/
Houla...ça y est j ai peur...le final de la saison...j au un très mauvais souvenir de thor 3
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par PiccoloJr »

Image
Production on the first Star Wars live-action streaming series has begun! After the stories of Jango and Boba Fett, another warrior emerges in the Star Wars universe. The Mandalorian is set after the fall of the Empire and before the emergence of the First Order. We follow the travails of a lone gunfighter in the outer reaches of the galaxy far from the authority of the New Republic. The series will be written and executive produced by Emmy-nominated producer and actor Jon Favreau, as previously announced, with Dave Filoni (Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels) directing the first episode. Additional episodic directors include Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates), and Taika Waititi (Thor: Ragnarok). It will be executive produced by Jon Favreau, Dave Filoni, Kathleen Kennedy, and Colin Wilson. Karen Gilchrist will serve as co-executive producer. Stay tuned to StarWars.com for updates.
https://www.starwars.com/news/the-mandalorian-revealed
Avatar de l’utilisateur
RytonLaveur
Jedi SWU
Messages : 232
Inscription : lun. 07 sept. 2015 - 12:42

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par RytonLaveur »

Des news officielles, avec Taika Waititi confirmé et une photo (perso j'avais beaucoup aimé Thor 3 et sa réal) https://www.starwars.com/news/the-mandalorian-revealed
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Oddball
Jedi SWU
Messages : 280
Inscription : ven. 10 mars 2017 - 18:02

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Sergent Oddball »

J'ai l'impression de voir Rohlan Dyre :D

En revanche le casque me perturbe, je le trouve trop propre, trop clinquant par rapport au reste de l'armure mais bon c'est un détail ! Car oui, pour le coup, je trouve le tout fort sympathique ! (En fait j'ai compris pourquoi ce casque me perturbe...il me fait penser à certaines images dévoilés pour feu Star Wars 1313 où il y avait la même teinte quasiment pour le casque de Fett)

Sinon concernant la série ou du moins son propos j'ignore quoi en penser.

Autant une série sur un Mandalorien me hyperait bien...autant, j'ai peur de savoir comment il sera abordé ou du moins comment sa culture sera abordée (quand je vois ce qu'a fait TCW et Rebels et ce qu'on avait dans l'UEL en comparaison...Vu la photographie, il est clair qu'il sera aussi pacifiste que Harry Calahan et qu'on aura pas droit à la réédition d'une absurdité de TCW mais bon je m'inquiète malgré tout :D ). Si le mando s'inspire du personnage de Blondin, je suis preneur (et s'il retire pas son masque, cela pourrait être intéressant !) ! Après j'avoue que je demeure dubitatif car Favreau est en charge du projet et que je n'affectionne qu'assez peu son boulot en terme général. Je peux me tromper mais j'avoue que ça me mine un peu que ce soit lui en charge sur un sujet pareil (sa filmographie n'est pas vraiment ouf à mes yeux mais c'est subjectif et j'assume totalement). Après je peux me planter et il nous fournira peut être une série de qualité (c'est tout ce que je souhaite même si je suis pessimiste !).

Sinon concernant la série, même si le sujet m'intrigue (si y'a une ambiance western vu le perso et la planète choisie ça m'intéresse totalement), on peut se demander s'il était impératif de commencer par une série portant sur ce sujet en particulier. Après tout, si l'on tient compte de la postlogie et de son absence total de contextualisation (je grossis le trait mais bon c'est assez pauvre la postlogie question contexte politique) et vu la curiosité qu'ont certains pour la période, une série nous présentant la galaxie après la chute de l'Empire et l'émergence de la Nouvelle République aurait pu être intéressant et développer pas mal de contexte ainsi que certains personnages (coucou Snoke *pan*). Après, si cette série a du succès, elle s'intéressera peut être à autre chose qu'au côté sauvage de cette galaxie que l'on connait, à l'issu de cette saison 1. Si c'est un mercenaire, rien n'indique qu'il ne sera pas amené à aller sur Coruscant ou autre comme un certain Jango.

En revanche, j'espère malgré tout que Boba Fett fera son retour, quand bien même cela ne durerait que durant une simple scène... Parce que bon à partir du moment où on imite l'UEL et on fait revenir Maul qui est apprécié des fans dès TCW (perso son retour à la vie dans l'UEL m'a toujours agacé car je n'aimais pas le personnage mais aussi car vu comment c'était présenté et comment le personnage avait fini après l'épisode I, je trouvais ça ridicule... mais je peux comprendre que certains aient aimé cela !), autant en faire de même avec Fett qui dispose d'un bon fandom et dont la mort fut totalement ratée (oui maintenant à chaque fois que je regarde cette scène, je pense à la BD avec Tag et Bink qui disent à Boba, après l'avoir sorti du sarlacc, qu'il était avec la soeur de Tag je crois et que non Boba Fett ne criait pas comme une fillette x) )!
Dernière modification par Sergent Oddball le ven. 05 oct. 2018 - 4:00, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Knardino
Jedi SWU
Messages : 572
Inscription : sam. 04 oct. 2014 - 18:20

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Knardino »

C'est vrai que le casque dénote comparativement à l'ensemble. Je trouve les parties de l'armure plutôt petites mais, globalement l'ensemble est plutôt chouette, comme la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6302
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Neow »

J'aime bien cette photo, elle me plaît plus que le "synopsis". Bien sûr le casque est trop étincelant. Le costume est réussi en dehors de ça et ne fait pas cheap comme ça peut être le cas dans certaines séries.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par link224 »

Bon, donc on a un Boba Fett-like, et le/la chasseur/se du synops est bien Mando. Ok. Reste à savoir qui se cache sous le casque :neutre:

Du côté des réal, je ne connais que Filoni et le mec de Thor 3. Autant je crains pas pour Filoni, autant j'appréhende énormément pour l'autre, mais bon, j'espère qu'ils vont tous essaayer de coller au max au style de Filoni qui réalise le premier épisode, sans trop imposer leur patte personnelle.
Boba Fett

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Boba Fett »

Sergent Oddball a écrit :(En fait j'ai compris pourquoi ce casque me perturbe...il me fait penser à certaines images dévoilés pour feu Star Wars 1313 où il y avait la même teinte quasiment pour le casque de Fett)
Pas que le casque...
Spoiler :   Afficher
On sent bien l'inspiration...
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35731
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par ashlack »

Y'a probablement une raison pour le casque neuf. Mais je trouve ça pas mal, ça donne un aspect plus bricolé à l'ensemble. Il a pas juste acheté son armure entière au magasin mais a obtenu ou remplacé des pièces au fur et à mesure. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Mandoad
Jedi SWU
Messages : 1567
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 20:33

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Mandoad »

Boba Fett a écrit :
Sergent Oddball a écrit :(En fait j'ai compris pourquoi ce casque me perturbe...il me fait penser à certaines images dévoilés pour feu Star Wars 1313 où il y avait la même teinte quasiment pour le casque de Fett)
Pas que le casque...
Spoiler :   Afficher
On sent bien l'inspiration...
Jai également tout de suite pensé à ça en voyant le design de l'armure. Et il ne me déplaît pas. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Putain ils ont vraiment ramené Waititi. Les fous.
Bon du coup ca fait du bien de voire des réalisateurs qui sont pas que des hommes blancs :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10301
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par L2-D2 »

Ooooooh ! :love:

J'aime tout ce que je vois de cette série pour l'instant ! Et niveau réalisateurs, je suis agréablement surpris, notamment par la présence de Bryce Dallas Howard !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Dark Stratis 23 »

J'aime bien le look du mando, badass à souhaits ! :D

Quand aux reals c'est du lourd :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Messages : 10159
Inscription : mer. 26 janv. 2011 - 11:18
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Obiwan Keshnobi »

Bon ok, avec cette liste de réalisateurs, ça donne tout de suite autre chose :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l’utilisateur
Chabevoy
Jedi SWU
Messages : 1976
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 13:01

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Chabevoy »

Boba Fett a écrit :
Sergent Oddball a écrit :(En fait j'ai compris pourquoi ce casque me perturbe...il me fait penser à certaines images dévoilés pour feu Star Wars 1313 où il y avait la même teinte quasiment pour le casque de Fett)
Pas que le casque...
Spoiler :   Afficher
On sent bien l'inspiration...
Adaptation du jeu vidéo qui n'est pas sortit 1313 en série tv ? :lol: Joli costume et belle liste de réalisateurs,mais non toujours pas spécialement de hype pour ma part pour le projet de cette série :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Avatar de l’utilisateur
Alfred M.
Pigiste
Messages : 4572
Inscription : mar. 19 avr. 2016 - 9:26
Localisation : Impstar Deuce "Invidious"

Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Message par Alfred M. »

Avec Filoni impliqué dans TCW et Resistance on aurait pu espérer que ça le tienne éloigné de la série... Hé ben non :pfff: .
Répondre

Revenir à « The Mandalorian »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité