StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une date in-universe pour la série live
 
[MAJ] 7 ans après Un Nouvel Espoir
11/05/2018, mise à jour le 12/05/2018

[MAJ] 

Le journaliste Dan Casey a fait une petite erreur dans son tweet. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi, mais 7 ans après Un Nouvel Espoir. Cela ne change cependant pas grand chose (il n'y a que quatre ans d'écart entre les épisodes IV et VI), on est toujours dans une période de l'univers canon pour l'instant vide. A voir comment ils vont la remplir...

Retrouvez la vidéo de l'interview, en VO, ci-dessous.


Hier soir avait lieu la première mondiale de Solo à Los Angeles. Ce fut l'occasion pour Jon Favreau, producteur exécutif et scénariste de la future série live, de revenir sur cette dernière en livrant quelques informations lors d'un interview. Nous savons donc maintenant que la série se déroulera sept ans après l'Episode VI : Le Retour du Jedi, et que la moitié de la première saison était d'ores et déjà écrite !

La série, dont le titre est encore inconnu, mettra en scène de nouveaux personnages, et utilisera la technologie de pointe développé pour le film Le Livre de la Jungle, réalisé par Favreau !

Pour l'instant, on ne dispose d'aucune information sur l'histoire que racontera la série. Sa date de diffusion est inconnue.

 

Merci à AloBrickfilm pour l'alerte !

Parution : 11/05/2018, mise à jour le 12/05/2018
Source : Twitter
Validé par : Jies
Section : Série live
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/05/2018 - 10:03
    Finalement c'est 3 ans après ROTJ... J'aurais bien aimé qu'on s'éloigne un peu plus de la trilogie originale quand même.
    Tout comme TFA, le style de la série, sera donc identique à celui de l'OT. J'espère néanmoins qu'ils trouveront le moyen de faire preuve d'originalité.
    Quitte à être proche de l'épisode VI, ça aurait été bien de voir la bataille de Jakku, qui se déroule 1 an et 4 jours après la mort de l'Empereur (encyclo SWU). Pour lancer la série, une telle bataille aurait été une excellente idée à mon avis.

    Pour la question du recast de Luke, Leia, Han etc, je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils le fassent (si ces personnages doivent apparaître évidemment). Après tout on a bien un nouvel acteur pour jouer Han dans le film Solo. Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question en ce qui me concerne. Probablement que de toute façon on ne les verra pas.
  • 12/05/2018 - 10:15
    Ou sinon on ne verra ni Luke, ni Han, ni Leia parce que bon faire un truc qui n'ait pas besoin de personnages connus, ce serait bien aussi ?

    -Sergorn
  • 12/05/2018 - 10:20
    Je suis moyennement convaincu. Là ça nous emmène 3 ans après ROTJ, donc 2 ans après la bataille de Jakku, au tout début de la Nouvelle République. Jusqu'à maintenant, il me semblait évident que c'était une période relativement calme, sans conflit majeur...

    Là où cette période m'intéresse le plus, c'est soit sur le parcours de Luke, soit sur la création de la République, mais dans les deux cas ça impliquerait un recast des acteurs originaux, ce qui serait assez dur à accepter : ça passe pour Solo car Han est plus jeune, sauf que là les personnages sont entre deux âges qui ont déjà été incarnés par les acteurs. C'est bizarre. Bref, de toutes façons il devrait y avoir d'autres personnages.

    La première possibilité qui me vient en tête, étant donné la date, c'est que la série pourrait être centré sur Thrawn et Ezra, d'autant que ça nous emmènerait dans les Régions Inconnues. On pourrait aussi voir les Vestiges de l'Empire et la montée en puissance du Premier Ordre.
  • 12/05/2018 - 10:23
    Sergorn a écrit:Ou sinon on ne verra ni Luke, ni Han, ni Leia parce que bon faire un truc qui n'ait pas besoin de personnages connus, ce serait bien aussi ?

    -Sergorn
    Je vote pour !
    Je me dis aussi que ça doit être une série qui va traiter des régions inconnues, avec la recherche d'Ezra par Sabine et Ashoka...
    Un truc qui commencerait par "Voici déjà près de deux ans* que nous recherchons Ezra..."

    *Je les vois mal quitter Lothal avant la bataille de Jakku... ^^
  • 12/05/2018 - 10:33
    Bon, en +7ABY, c'est donc plus près de ROTJ mais comme la fin officielle de la guerre se déroule en +5, on reste sur la période d'après-guerre avec une encore + toute jeune Nouvelle République.

    Quand se déroule exactement la trilogie Aftermath des livres ? Si c'est bien juste après ROTJ alors la série Live enchaînerait juste après Aftermath.

    Pour moi, la contrainte créative de cette série Live, ce sera d'explorer toute la galaxie sauf là où sont Han, Leia et Luke. On pourrait avoir des scènes où nos héros atterrissent sur une planète tandis qu'on voit le Falcon décoller à l'autre bout de la zone d'atterrissage. Quelques dialogues évoquent ce qu'étaient venus faire le Big Three sur la planète, et nos héros continuent leur aventure à la suite des actions du Big Three. Ou bien c'est à la fin de leur histoire qu'une navette de la NR arrive, dans laquelle on sait que Leia est présente par un dialogue annonçant son arrivée.

    Il faudrait que la série suive la structure de TCW en changeant de personnage et de point de vue à chaque arc. Des épisodes politiques sur Coruscant, des épisodes guerriers sur les systèmes des restes de l'Empire, des épisodes mystiques sur la Force, des épisodes comiques avec les droïdes, des épisodes de contrebandiers et chasseurs de primes, etc... Et quand par des ellipses ou simplement le temps qui passe on atteindra le passé des personnages de la postlogie, il sera temps de les introduire enfants puis ado. Les gens déçus par le manque de background de Snoke y trouveront certainement quelques éléments, dans cette série mais également dans la série animée. (Les deux étant développées en même temps, on devrait pouvoir y voir des éléments communs à 20 ans d'intervalle.)

    J'imagine d'ailleurs que des éléments introduits dans Solo seront repris dans cette série, 17 ans après a priori. Les survivants de Solo peuvent être encore en vie, et les organisations de la pègre le seront forcément.

    Vivement que la VOD à abonnement de Disney se dévoile.
  • 12/05/2018 - 10:39
    Superpingouinthe13th a écrit:Quand se déroule exactement la trilogie Aftermath des livres ? Si c'est bien juste après ROTJ alors la série Live enchaînerait juste après Aftermath.


    https://www.starwars-universe.com/livre ... rmath.html ;)
  • 12/05/2018 - 10:51
  • 12/05/2018 - 11:30
    Ah mais ça c'est encore mieux ! :love: 3 ans après le VI, ça veut dire 2 ans après la bataille de Jakku ! Exactement la période post-RotJ que je voulais ! :love: :love:
  • 12/05/2018 - 11:44
    Super pour la période. Ça laisse carte blanche au réalisateur pour créer sa propre histoire sans trop de contrainte. :cute:
  • 12/05/2018 - 11:53
    Personnellement j'ai des difficultés à imaginer cette série comme la suite de Rebels, pour des raisons de casting. Pour trouver des acteurs corrects qui aient la même tête que leurs modèles animés ça risque d'être compliqué. Je verrais mieux ce genre de choses pour Star Wars Résistance, l'autre projet de série animée.
    Du moins c'est surtout pour les personnages humains que je pense à ça, avec les Aliens on peut peut être mieux tricher avec les SFX
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité