[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#11 - Portrait : un designer dans la Bordure Extérieure

Okato Prime, Bordure Extérieure : Okato Prime…
Vous n’avez jamais entendu ce nom ? Compréhensible, quelque part, et dommage en même temps, car vous ne savez pas ce que vous ratez !


Compréhensible car ce monde frontalier se trouve dans la Bordure Extérieure, ce qui rend sa visibilité peu importante. Et dommage car votre serviteur y a découvert un homme formidable à l’imagination débridée, un designer qui œuvre à son niveau pour la grandeur de l’Empire. Ouvrez grands vos yeux et suivez-moi dans le show-room de Lhristian Cacroix !

Ce qui frappe de prime abord, quand on entre dans ce vaste atelier épuré aux murs de transparacier, c’est cette sphère suspendue dans les airs de cinq mètre de diamètre. Elle est facilement identifiable comme étant l’Étoile Noire. C’est en se rapprochant qu’on a la surprise de constater qu’elle est constellée d’épingles à tête ronde, qui lui donne son air aussi métallique qu’imposant.

« C’est ma dernière grande création », avoue d’emblée Cacroix, « [un] hommage à tous les membres d’équipage qui ont perdu la vie de manière si tragique. Chaque tête d’épingle représente un des vaillants héros qui ont donné leur vie pour la station. Les 265 675 personnes qui y travaillaient ont chacun leur épingle. Qu’on ne les oublie jamais ! »

Sur la gauche, on remarque des mannequins nus, mais on aurait tort de se demander s’il s’agit d’un nouveau concept. La vérité tombe, bien plus pragmatique : « J’ai lancé récemment une collection vestimentaire de haute couture, inspirée des uniformes des armées impériales, mais j’ai décidé de tout jeter récemment, quand j’ai vu que Larl Kagerfeld avait présenté un travail fort similaire. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je ne vous en dis pas plus… ».

Un peu plus loin, dans un espace dédié à la cuisine, tout un assortiment de bonbons et chocolats sont alignés en bon ordre, et chacun d’eux représente un modèle de chasseur impérial : aucun ne manque à l’appel ! Quand on fait remarquer à Cacroix qu’il en existe déjà de multiples variantes sur la marché, il corrige aussitôt : « Attention, mes confiseries ne sont pas du tout industrielles, elles sont faites avec amour et un savoir-faire inégalés ! Je me suis associé avec de grands noms du secteur, comme Dalurée et Constian Christant. J’ai mis au point la forme, et eux le goût. Le but est d’avoir une explosion en bouche à la dégustation, et symboliquement de rappeler à quel point
l’Empire est bon ! »
Le Star Destroyer en chocolat fait partie des merveilles découvertes chez Cacroix

C’est avec une grande surprise que l’auteur de ces lignes est
tombé sur une représentation de Yoda, l’ancien chef dévoyé des perfides Jedi. Mais le sympathique Cacroix a une réponse toute trouvée pour contourner les reproches que la censure pourraient formuler, quand bien même il est interdit par le Régime de faire l’apologie des traîtres Jedi : « Il s’agit en effet de Yoda, ce gnome hideux et plein de fiel qui a tenté de renverser la République. Mais vous remarquerez que le support qui a servi à dessiner son visage glauque n’est rien moins que du papier toilette ! Encore une fois,
le symbolisme me semble assez clair, assez puissant pour braver
la censure ! Pensez à ce que deviendra ce visage honni quand
vous en aurez fini avec… N’est-ce pas réjouissant, rien que
d’y penser ? »


Ce ne sont que quelques exemples non exhaustifs du talent
créatif de Lhristian Cacroix, mais il faudrait des heures et des heures pour faire le tour des objets insolites sortis d’une imagination aussi débridée. Gageons que nous entendrons encore parler de ce génie au cerveau si fécond dans les mois et les années à venir !

Hum… Vous reprendrez bien un T-Fighter en chocolat avant de nous quitter ?

 
Cirederf Nomis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.