[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#11 - L'Hégémonie de Tion au bord du gouffre

Amas de Tion, Bordure Extérieure : L'Hégémonie de Tion vit peut-être ses dernières heuresL'Hégémonie de Tion, bien connue dans la galaxie pour son passé glorieux et son alphabet qui reste aujourd'hui le quatrième plus répandue après le basic, l'aurabesh et le huttese, est dans une très mauvaise passe. Plusieurs grands groupes viennent d'annoncer leur retrait futur de cette zone "sans avenir" au profit de relocalisations dans la Bordure, plongeant la zone dans l'incertitude la plus totale.


La consternation gagne heure après heure de nouvelles planètes de l'Hégémonie. La Compagnie Technique de Tion (CTT), employeur historique de la zone, racheté à la fin de la guerre des Clones par Sienar Fleet Systems, serait sur le point de mettre un terme à ses activés.


Le spectre des Hutts


Le Gouverneur Impérial Karst Denvor, de Tion, a confirmé tôt dans la matinée cette fermeture prochaine de la société historique, justifiée, selon lui, par des
« difficultés commerciales plus qu'industrielles ». La société avait fait partie du plan de restructuration initié par l'Hégémonie suite au désastre de Kaon, au cours de la Grande Guerre, et était depuis lors le joyau des planètes tionèses dans le secteur secondaire.

« Je ne vous cacherai pas que les récentes attaques contre les transports logisitiques de Sienar a motivé la décision des autorités de Lienna », a ajouté après la conférence le Gouverneur Denvor. « La relocalisation de l'outil industriel dans le Secteur Corporatif est le coup de grâce apporté à notre économie, et cela, nous le devons aux Hutts ».

L'Hégémonie de Tion, principal vestige de l'Empire de Xim le Despote, est en effet depuis longtemps victime des attaques incessantes de ces répugnants aliens, qui n'ont jamais pu se résoudre à l'idée que leur victoire sur Xim avait été le début de la fin pour leur espèce. 


Une respécialisation à venir ?


Les Hutts pourraient ainsi être à l'origine, aussi bien techniquement que financièrement, des nombreuses attaques de pirates weequays qui ont ensanglanté l'Hégémonie ces derniers mois. Les pirates ont en effet été aperçus aux commandes de corvettes Marauder, d'antiques appareils utilisés par les forces Hutt... Et par l'Alliance Rebelle. 

« Abandonner ce secteur serait envoyer un signal de faiblesse à nos ennemis », a déclaré Raith Sienar à nos équipes sur Lianna. « Mais nous ne pouvons laisser les Rebelles ou les Hutts − voire peut-être les deux, s'ils sont alliés − s'emparer de technologies de pointe qui les aideront à combattre nos valeureuses forces. Aussi, je pense que nos installations dans l'Hégémonie pourraient être réutilisées différemment. Mais elles ne produiront plus d'armement, c'est certain »

La CTT était en effet un fabricant historique de canons lasers de toutes tailles, et avait notamment fourni Taim & Bak avant son rachat par Sienar. La société impériale pourrait à l'avenir y fabriquer ses dispositifs de confort et de luxe, tout comme les sièges en synthétissu jusque-là produits sur Aldérande. 

 
Zev Kalirran.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.