Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ Older

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 27 Mai 2021 - 5:34   Sujet: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ Older

Mini-série à venir : https://www.starwars.com/news/star-wars ... s-announce

Ambiance thriller/mystère.

Dessins : David Wachter (un nouveau sur SW)

Actu VF avec illustrations et synopsis : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oncee.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 10 Sep 2022 - 10:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Mai 2021 - 7:36   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Holt, tiens-donc... A tous les coups c'est une référence à Kerra Holt !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Mai 2021 - 7:48   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Le synopsis gâche une des surprises du roman Rising Storm :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Mai 2021 - 8:02   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Lain-Anksoo a écrit:Le synopsis gâche une des surprises du roman Rising Storm :(


Je trouve pas que ça spoil, on si attendait surtout après après le synopsis de Rising Storm et vos critiques. Mais sinon je n'aurais jamais imaginé voir un jedi s'appeler Emerick.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Mai 2021 - 8:55   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Oh chouette !

On sait par contre si c'est chez Marvel ou IDW ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Mai 2021 - 9:09   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Intéressant tout ça, hâte de voir ce que ça va donner !
Et peut-être que je suis passé à coter, mais effectivement, je trouve que le synopsis n'en dévoile pas tant ? Je n’ai pas l'impression d'en savoir plus qu'après vos citriques
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Mai 2021 - 9:11   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Dark Servatos a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le synopsis gâche une des surprises du roman Rising Storm :(


Je trouve pas que ça spoil, on si attendait surtout après après le synopsis de Rising Storm et vos critiques. Mais sinon je n'aurais jamais imaginé voir un jedi s'appeler Emerick.


Sisi mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Mai 2021 - 9:11   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

L2-D2 a écrit:On sait par contre si c'est chez Marvel ou IDW ?


Marvel ;)

Arkeez a écrit:Et peut-être que je suis passé à coter, mais effectivement, je trouve que le synopsis n'en dévoile pas tant ? Je n’ai pas l'impression d'en savoir plus qu'après vos citriques


Non mais même moi qui ai lu The Rising Storm, je vois pas à quoi Lain fait référence :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Mai 2021 - 9:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Lain-Anksoo a écrit: Sisi mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte :wink:


Ah :roll:


link224 a écrit:Non mais même moi qui ai lu The Rising Storm, je vois pas à quoi Lain fait référence :transpire:


Ahhh... :whistle:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Mai 2021 - 9:17   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Il a compris quand je lui ai expliqué :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 27 Mai 2021 - 9:19   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Lain-Anksoo a écrit:Il a compris quand je lui ai expliqué :wink:


Si on ne peut pas sans rendre compte, est-ce que c'est du spoil ? :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Mai 2021 - 9:19   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Lain-Anksoo a écrit:Il a compris quand je lui ai expliqué :wink:


Je verrais bien en lisant Rising Storm :wink:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Mai 2021 - 9:41   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

C'est du spoil pour ceux qui ont déjà lu le livre :lol:
Dans le doute je n'irais pas regarder, mais ça sent la surinterprétation de Lain :whistle:

Sympa cette annonce en tout cas. Par contre ça fait peur pour la bibliothèque cette Haute République.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 27 Mai 2021 - 11:29   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

David Wachter est sur une série Iron Fist actuellement, il a un trait super dynamique et efficace ! Très curieux de le voir sur du Star Wars !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3013
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Mai 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est du spoil pour ceux qui ont déjà lu le livre :lol:
Dans le doute je n'irais pas regarder, mais ça sent la surinterprétation de Lain :whistle:


Non non, il a raison, d'un certain point de vue, y'a un peu de spoil. Mais même moi qui suis hypersensible aux spoils, c'est pas un très gros truc. Disons qu'à l'heure où j'écris c'est ligne, y'a effectivement que ceux qui ont lu le bouquin qui vont voir le spoil :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Mai 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Cool toujurs preneur de comics ca fera plaisir d'avoir un peu plus de visuel sur cette ère !

(Merci pour l'explication de la ref à xfile effectivement j'étais moins de 30 et je l'avais pas ^^ )

J'ai pas l'impression que le style enquête mystère soit si novateur que ca pour star wars, c'est quand même souvent une grosse part des intrigues quand des jedi sont impliqués. Mais je vois l'idée ils vont pousser sans doute plus et ca s'y prête bien.

Pour le spoil pas spoil d'ici à ce que ca sorte j'aurai sans doute oublié ^^ Mais c'est vrai que le cote cross media est à la fois top et à la fois un peu gênant sur cette partie (on le voit déjà avec l'ordre de lecture de la première vague) je trouve ca un peu dommage.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Mai 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Début en Octobre, d'après le communiqué de presse de Marvel reçu sur ma boîte mail :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 27 Mai 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

J'aime beaucoup le synopsis en tous cas :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ayden69 » Jeu 27 Mai 2021 - 22:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Un peu de plus de La Haute République ça fait toujours plaisir, hâte de voit ce que va donner cette mini série !
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Benthom » Ven 28 Mai 2021 - 10:12   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Intéressant de voir ce que ça va donner. Je suis preneur de plus de contenu de la Haute République.


Je vois cette mini-série comme une passerelle vers, probablement, une troisième vague pour cette première phase.
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Sam 29 Mai 2021 - 7:07   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Abby une mini-série, faisait longtemps :D

Et le synopsis est très mystérieux et énigmatique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juil 2021 - 16:45   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2021 - 17:06   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2021 - 17:18   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 20:11   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Couv' du #4, sortie en Janvier :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Jeu 16 Sep 2021 - 9:41   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Spoiler: Afficher
Quel est ce Jedi ? Ce serait pas Keaton Murag, le maître Jedi du conseil par hasard ?
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Sep 2021 - 9:56   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Non c'est Emerick Caphtor, le perso principal de cette mini-série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Max69 » Jeu 16 Sep 2021 - 10:28   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Ok merci à toi pour l'info :wink:
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 29 Sep 2021 - 16:08   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Preview du #1, sortie le 13 Octobre. Attention, énormissime spoiler de The Rising Storm dès les deux premières planches.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Sep 2021 - 18:05   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

c'est quoi cette volonté de nous faire du mal :cry: :cry: :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 29 Sep 2021 - 18:35   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Ca donne vraiment envie de lire la suite. :diable:

Par contre la gestion de l'ombre sur l’héroïne je suis assez sceptique (même si je comprend le délire).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4347
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 29 Sep 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Du coup je viens de relire le synops du #1, mais je ne m'attendais pas à ce que le Jedi mort soit celui-là. Pour moi, ça allait être une autre intrigue.

Donc ce comics, de mon point de vue, va être carrément illisible pour les personnes qui n'auront pas lu The Rising Storm, alors que la série régulière peut être lue sans aucun autre bagage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 13 Oct 2021 - 23:07   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Et bien ce premier numéro remplit toutes ces promesses. :oui: On a le droit à un vrai comics de détectives avec une enquête et des mystères à résoudre.
Le Jedi a un charisme fou, il lui manque juste le verre de whisky à la main (et le background de sa femme qui l'a plaqué :diable: ) pour être le héro typique du genre. L'héroïne, elle, n'est pas encore développée mais le gars qu'elle affronte fait (très) peur. Et en parlant de peur, qu'est-ce que c'est que cette ambiance dans les dortoirs de padawans? :transpire:
J'aurai cependant voulu que visuellement ils osent plus dans l'atmosphère film noir (en particulier dans les couleurs, voir pourquoi pas en noir & blanc). Et puis ils nous ont casé une planche de bataille au sabre et blasters dont on aurait pu se passer dans ce premier numéro afin de rester dans l'ambiance.

Enfin, on est clairement dans la suite immédiate de The Rising Storm, ça fait plaisir de voir Stellan.

Shrii Ka Rai Ka Raii we're coming to take you away...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4347
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Oct 2021 - 6:06   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Dago a écrit:Shrii Ka Rai Ka Raii we're coming to take you away...


Vu que tu le dis... : https://twitter.com/PadawansTHR/status/ ... 4899145730 :D

C'est là où tu vois que les 5 auteurs qui bossent sur la Haute Rép, c'est vraiment des génies :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Oct 2021 - 7:16   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

J'ai lu rapidement la 1ere issue, et j'ai rien compris :paf:
Quel rapport entre la berceuse du vieux Jedi Ongree et l'histoire avec les Nihils ? Quel rapport entre l'intrigue de Sian Holt et celle du Jedi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 14 Oct 2021 - 7:46   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

vos661 a écrit:J'ai lu rapidement la 1ere issue, et j'ai rien compris :paf:
Quel rapport entre la berceuse du vieux Jedi Ongree et l'histoire avec les Nihils ? Quel rapport entre l'intrigue de Sian Holt et celle du Jedi ?


La berceuse est une chanson célèbre durant cette période donc tout le monde la chante, et comme l'intrigue est basé sur uke construction de romans policiers avec plusieurs protagonistes, il n'existe aucun lien au début pour au final comprendre qu'il y a qu'une seule enquête.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Oct 2021 - 8:57   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Oui c'est ça, les deux intrigues vont se rejoindre. Reste à savoir comment.
Pour la chanson, le fait qu'elle soit chantée par Lourna Dee dans Tempest Runner a sûrement son importance aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 14 Oct 2021 - 10:03   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224 a écrit:Oui c'est ça, les deux intrigues vont se rejoindre. Reste à savoir comment.
Pour la chanson, le fait qu'elle soit chantée par Lourna Dee dans Tempest Runner a sûrement son importance aussi :neutre:


Je vois bien un ancien Jedi lié au Nihil pour expliquer la chanson, c'est souvent des élément de ce genre dans les romans policiers.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Oct 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Pour moi c'est tout con
Y a très longtemps la bestiole elle a semé la terreur dans la galaxie, chez les jedi
Histoire, légende, mythe toussa toussa
Résultats il ne reste que cette berceuse lié à un croque-mitaine qui fait peur aux enfants "fini ton assiette sinon le monstre te changera en poussière"
Marchion a réveillé la bestiole
Enquête pour savoir d'où vient cette berceuse et cette légende pour trouver à quoi on a affaire
(surtout que la grotte à la fin c'est là que Marchion a recup l'autre bout de son baton magique)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 14 Oct 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

L'enquêteur Lain a déjà bouclé l'affaire. :cute:

link224 a écrit:
Dago a écrit:Shrii Ka Rai Ka Raii we're coming to take you away...


Vu que tu le dis... : https://twitter.com/PadawansTHR/status/ ... 4899145730 :D

C'est là où tu vois que les 5 auteurs qui bossent sur la Haute Rép, c'est vraiment des génies :oui:

C'est fou, j'étais bien frustré de ne pas avoir l'air de la comptine et en réalité ils l'avaient déjà placé dans un autre média. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4347
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 20 Oct 2021 - 15:49   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Synops du #4 (la couv' avait déjà été dévoilée) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Oct 2021 - 17:56   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

J'aime bien la mention de l'âge d'or des Sith ça me rappelle de bon souvenirs
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Oct 2021 - 18:35   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Voilà une mini que je suis vraiment curieux de lire en VF ! Et comme Dark Servatos, ce point-là en particulier m'attire ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9248
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 15 Nov 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Couv' et synops du #5 (dernier numéro) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 17 Nov 2021 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Déc 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 23 Déc 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Sympa le numéro de cette semaine qui montre que les événements des trois séries de comics se passe en simultanés.
Bon par contre du coup l'histoire n'a pas trop avancé ce coup ci mais ça reste la meilleure série de comics actuel pour moi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Jeu 23 Déc 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

J'ai trouvé que l'intégration du comics jeunesse était très forcée et venait comme un cheveux sur la soupe (et c'est bien la 1ère fois dans le projet HR que j'ai ce sentiment), surtout que la case où l'on voit les Padawans dans la planche où les deux héros déambulent sur le Flambeau Stellaire auraient suffit.
Mais sinon oui, la série est toujours aussi géniale. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4347
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 19 Jan 2022 - 16:27   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 31 Jan 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Venant de terminer The Rising Storm, j'ai lu les 4 premières issues de cette série. Et je rejoins vos avis, globalement c'est très bon.
Mais... grande a été ma surprise en découvrant, tout à la fin du #4, la Starlight Beacon lourdement attaquée. Je pensais que c'était le genre de choses qui arriverait dans The Fallen Star, mais apparemment non. Cette attaque est-elle mentionnée dans d'autres séries ? Et The Fallen Star se passe-t-il après ou pendant ce comics ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations