Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !
Après être resté quelque temps sans signature après avoir supprimé ma première (qui était donc restée inchangée jusque là), je viens d'en changer, me permettant pour le coup de poster pour la première fois dans ce topic
Nouvelle signature donc, n'ayant cette fois rien à voir avec Star Wars: simplement une citation que j'ai toujours bien aimé. J'ai dû la "croiser" pour la première fois du temps où j'étais au collège (donc oui ça commence à faire un petit bout de temps que je l'aime bien celle-ci ).
Darth Eluar a écrit :Changement de signature, à l'approche de Kaamelott : Premier Volet
Citation, par le grand Pierre Mondy, qui, récitée dans sa totalité, fait mine de rien son petit effet, je trouve
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian a écrit :Nouvelle signature donc, n'ayant cette fois rien à voir avec Star Wars: simplement une citation que j'ai toujours bien aimé.
Elle me retourne le cerveau.
J'ai mis celle-ci : on se demande souvent pourquoi les gens s'écharpent en voulant imposer leurs avis et goûts aux autres.
Corneille avait la réponse !
Il est si naturel d'estimer ce qu'on aime,
Qu'on voudrait que partout on l'estimât de même,
Et la pente est si douce à vanter ce qu'il vaut,
Que jamais on ne craint de l'élever trop haut.
Suréna, Corneille, acte II, scène 2, v. 545-549
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
uttini a escrit:
Question à 100 balles : d'où vient la mienne ?
DarkDindoule a escrit
Alors ça vient de Transforming Tales: Rewriting Metamorphosis in Medieval French Literature, par Miranda Griffin
Vu le style et l'escriture en vieux françois, je dirais Chrestien de Troyes...
Un petit tour sur wikipedia, et... Je confirme! En croisant avec la référence de Dindoule, c'est probablement "Perceval ou le conte du graal"
Notez que je ne vous demande pas d'où vient ma signature. Trop facile!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
DarkDindoule a écrit :Alors ça vient de Transforming Tales: Rewriting Metamorphosis in Medieval French Literature, par Miranda Griffin Ben quoi, Google est mon ami [/spoiler]
En l’occurrence, non, Google t'induit en erreur... Pour une fois ?
Griffin cite ce texte dans son bouquin sur le littérature médiévale, oui, mais c'est une citation. D'ailleurs je n'ai pas lu ce bouquin, qui doit être intéressant.
Ve'ssshhh a écrit :u le style et l'escriture en vieux françois, je dirais Chrestien de Troyes...
Un petit tour sur wikipedia, et... Je confirme! En croisant avec la référence de Dindoule, c'est probablement "Perceval ou le conte du graal"
Pas ça non plus : c'est "le Roman du Graal" de Robert De Boron, la conclusion du Merlin en prose. D'ailleurs, personne n'a clairement identifié cet "esplumoir"... https://media.senscritique.com/media/00 ... mathie.jpg
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jenos Idanian a écrit :Nouvelle signature donc, n'ayant cette fois rien à voir avec Star Wars: simplement une citation que j'ai toujours bien aimé.
Elle me retourne le cerveau.
Uttini a écrit :Pas ça non plus : c'est "le Roman du Graal" de Robert De Boron, la conclusion du Merlin en prose. D'ailleurs, personne n'a clairement identifié cet "esplumoir"... https://media.senscritique.com/media/00 ... mathie.jpg
Ça me rappelle les lectures qu'ils nous faisaient faire quand j'étais en CM2 sur Perceval et Yvain, avec des illustrations qui ressemblaient un peu à ça
Sinon ton histoire d'esplumoir me fait me rappeler que, concernant les légendes arthuriennes, j'avais dû lire un truc une fois sur Morgane ou Viviane (je ne sais plus laquelle des deux) où il me semble que ça parlait aussi d'esplumoir. Peut-être une mention à une défaite de Merlin qui se serait donc fait déplumer
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Alfred M. a écrit :Je sais pas si certain auront identifié la mienne, que j'ai très légerement starwarsifié .
Il y a plusieurs références qui me viennent en tête et qui pourraient coller
Au hasard j'aurais dit celle-ci: "Where is Brian ? / Brian is in the kitchen."
C'est pas ça ?
Moi aussi j'en ai une nouvelle. Elle reflète bien ma personnalité dans l'ensemble.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Léger changement de signature, qui n'en est d'ailleurs pas un à proprement parler, vu qu'il consiste juste à une petite modification via un simple ajout Ça va c'est bon, tout le monde arrive à suivre là-bas dans le fond de la salle ?
Bref, j'ai donc simplement ajouté une deuxième citation à celle qui était déjà là
J'ai lu La Quête d'Ewilan il y a des années. Je l'avais emprunté à la médiathèque du village et j'avais beaucoup aimé, bien qu'ayant largement passé l'âge ciblait.
L'Éternel Débutant a écrit:
J'ai lu La Quête d'Ewilan il y a des années. Je l'avais emprunté à la médiathèque du village et j'avais beaucoup aimé, bien qu'ayant largement passé l'âge ciblait.
Une bonne histoire plait à tous les âges, selon moi De 7 à 77 ans, en somme! re
Je trouve que la segmentation de la littérature en catégories Jeunesse, "Young adults" (quel terme absurde!) et adultes a quelque chose d'artificiel. Tout au moins pour les deux dernières catégories. Et même si un auteur pour enfants doit faire des concessions pour s'adapter à leur niveau, il ne doit pas pour autant les prendre de haut.
La quête d'Ewilan: j'avais acheté le premier tome pour ma nièce, mais j'ai été séduit par la richesse de son univers: toute la série a vite rejoint ma bibliothèque. Le pacte des Marchombres est plus mature, je trouve.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Excellent choix, Le Pacte des Marchombres
Comme toi, je trouve que la segmentation « Young Adults » est très réductrice… J´approche des 40, et je me régale toujours à relire les Hunger Games, Le Pacte cité plus haut, et d’autres. Je leur trouve souvent 2 niveaux de lecture, et c’est bien ça qui me plaît ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be." Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Nouvelle signature pour moi. Référence à un film aussi kitch qu'amusant à regarder.
Rendez vous! Bande de criminels!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Y faut de tout! Y faut des héros! Y faut des bistrots!
C’est ici que les droïdes viennent mourir...
Droïde d’entraînement impérial prototype numéro 10: désignation: PROXY
Après un petit passage Spaceballs une nouvelle signature (référence au roman Star Wars que je lis en ce moment):
Where the Jedi gained power through understanding, the Sith gain understanding through power.
Nouvel avatar temporaire et donc nouvelle signature. Une citation canon et une legends
Avec une bonne réserve de ce truc à proximité! Par la lumière, c'est fameux!| Elzar Mann Les Jedi n'ont pas triomphé aujourd'hui et tu apprendras un jour qu'ils ont perdu!| Freedon Nadd
A l'occasion de la saison 3 de Mando (j'ai trop hâte ), j'adopte une signature un peu plus mandalorienne !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing", dit Kanan à Sabine lors de son entraînement avec le sabre noir. Cette scène d'un de mes arcs préférés de Rebels est juste superbe, et l'entraînement de Din Djarin dans TBoBF y fait un magnifique écho. Le plus dur avec le Darksaber, c'est bel et bien d'accepter ce qui va avec...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."