NicolasFerrari a écrit :Le problème, c'est que les images qu'on y découvre du film de Gareth Edwards (Godzilla) ne sont pas rassurantes du tout et ne ressemblent ni à un film de guerre old school, ni à du Star Wars, mais plutôt à un mélange entre Hunger Games et Battlestar Galactica en moins hargneux-ne parlons pas de ces ralentis faisandés qui, on l'espère, ne seront pas conservés dans le montage final.
Hunger Games ? C'est clair que Felicity Jones ressemble beaucoup à Jennifer Lawrence dans le brouillard, de loin et en poussant fort sur les pommettes. Par contre, moi, comme j'ai vu un noir et un robot, et comme c'est de la SF, ça m'a grave fait penser à I, Robot.
Plus sérieusement, ce trailer est vraiment cool. Comme dit, certains plans sont magnifiques et ça promet beaucoup d'action. Et de façon générale ça semble suffisamment différent des épisodes classiques pour justifier le spin-off, ce qui est positif.
D'où quelques réserves, du coup. Rogue One est sensé se passer juste avant ANH, et la bataille de Yavin est un peu supposé être une bataille ultime, toutes les forces de la Rébellion contre l'Empire. Or, là, les forces rebelles ont l'air assez conséquentes et trop efficaces. J'ai peur que le film casse un peu trop ANH en terme d'ampleur, qu'on se dise, en gros, que la guerre a déjà eu lieu.