Rogue One : le trailer des JO

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Rogue One : le trailer des JO

Message par Alo »

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Trixeldious »

J'espère que c'est pas le trailer exclusif aux gens qui étaient présents au panel de la célébration car sinon ce trailer n'est pas terrible et les trois quarts des scènes viennent du premier trailer. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par sev »

Bonne nouvelle.

Habitué aux déconvenues, j'attends néanmoins avec retenue... Nous verrons.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par link224 »

Commençant à connaître les membres du forum, je sens que si c'est le trailer de Celebration qui est dévoilé pour le grand public, ça va encore râler :roll: :paf:
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Alo »

link224 a écrit :Commençant à connaître les membres du forum, je sens que si c'est le trailer de Celebration qui est dévoilé pour le grand public, ça va encore râler :roll: :paf:
Non, tu crois ? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Preda224
Jedi SWU
Messages : 654
Inscription : dim. 27 déc. 2015 - 16:52

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Preda224 »

Ça serait cool d'avoir ENFIN le trailer de la Celebration de manière officielle et avec une bonne qualité ! :oui:
Mais je crache pas contre un trailer totalement inédit :cute:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par sev »

link224 a écrit :Commençant à connaître les membres du forum, je sens que si c'est le trailer de Celebration qui est dévoilé pour le grand public, ça va encore râler :roll: :paf:
Pas moi en tous cas.

J'ai toujours dit qu'il n'était pas choquant que ce trailer soit diffusé en exclu temporaire à la Célébration. Et j'espère bien qu'il sera diffusé. Si s'en est un nouveau jeudi, c'est encore mieux. :D Mais j'arriverai à me contenter de celui de la Célébration si c'est ça.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Trixeldious »

link224
Je ne vois pas de qui tu parles, mon cher ami. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par ashlack »

link224 a écrit :Commençant à connaître les membres du forum, je sens que si c'est le trailer de Celebration qui est dévoilé pour le grand public, ça va encore râler :roll: :paf:
Ce serait quand même fort de râler parce qu'on l'a pas vu alors, et re-râler maintenant parce qu'on le voit :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Trixeldious »

ashlack
Moi je l'ai vu, et je peux t'assurer que plus de la moitié des scènes sont tirées du premier trailer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grushkov
Jedi SWU
Messages : 731
Inscription : sam. 06 déc. 2014 - 1:31

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Grushkov »

Non les connaissant, ils vont râler même si c'est de l'inédit.
We love you Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Alo »

En attendant, Star Wars Junk dit que le trailer arrivera entre 8 heures et 10 heures PM EST, donc entre 2 heures et 4 heures du matin chez nous.

https://twitter.com/StarWarsJunk/status ... 9460311041
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
lukaslunt
Jedi SWU
Messages : 1272
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 - 19:43
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par lukaslunt »

Vous pensez que ça peut etre le trailer définitif ou ça sera un trailer comme ça. Pour ma part même si j'ai été déçu de pas voir celui de la celebration, j'espère néanmoins que ce sera un trailer inédit avec des nouvelles images car je ne voit pas l'interet de resortir celui de la célébration qui a première vue n'as pas grand chose de nouveau par rapport au premier. On verra ça jeudi, vivement vendredi 13h pour moi
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par PiccoloJr »

Le nouveau plan dans la pub n'est pas dans le teaser de la Celebration... Ce sera un nouveau trailer ;)
Avatar de l’utilisateur
Yade M'rak
Jedi SWU
Messages : 526
Inscription : ven. 26 déc. 2014 - 10:35
Localisation : Mos Espa

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Yade M'rak »

On change pas une stratégie foireuse chez lucasfilm!! Tous les fans l'attendait à la celebration!!! Non c'est mieux de le sortir au beau milieu de l'été quand tout le monde est à la plage, histoire que ce trailer soit vu par le moins de personnes possible!!! (je troll à peine...)
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Sergorn »

Les trailers la majorité des gens les voit sur Internet de toute façon, donc qu'il soit diffusé là ou ailleurs ça change rien du tout. Celebration au final ça représente qu'une poignée de fans, donc commercialement y diffuser un nouveau trailer plein de neuf n'est pas la "meilleure" stratégie - c'est quand même dingue de faire du caca nerveux parce qu'on a pas eu droit à trailer médiocre de Celebration sur la toile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
lukaslunt
Jedi SWU
Messages : 1272
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 - 19:43
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par lukaslunt »

Visiblement le trailer sera diffusé avant les finale de natation donc disney a fait un assez bon choix pour sa diffusion aux US
Avatar de l’utilisateur
Sparko
Jedi SWU
Messages : 109
Inscription : dim. 03 juil. 2016 - 20:39

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Sparko »

Bon coup de pub' quand même, vu l'impact des J.O, ca devrait popularisé Rogue One.

C'est sûrement l'avant dernier trailer du film. Le dernier avant la bande annonce finale qui arrivera en Octobre.

Le teaser de la célébration est trop court pour qu'il soit diffusé, il y aura peut être les images exclusives du teaser et la respiration de Vador dans cette vidéo mais y aura pas que ça, probablement.
Avatar de l’utilisateur
lukaslunt
Jedi SWU
Messages : 1272
Inscription : jeu. 15 oct. 2015 - 19:43
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par lukaslunt »

Il ont dut payer un max pour le mettre le trailer à cette place la, ça me fait bien penser qu'il faut qu'il en jette ce ne serra surement pas celui de la celebration mais certainement un avec des references connu de tous, vador, ????
Avatar de l’utilisateur
Bufotenine
Jedi SWU
Messages : 800
Inscription : lun. 06 oct. 2014 - 23:08
Localisation : Dans le chasseur TIE Silencer

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Bufotenine »

C'est une bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ce nouveau trailer !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Pandisha »

La pub de la Pub. xD
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par HanSolo »

Je pense que ce sera une "mise en bouche" en attendant le vrai trailer sans doute fin sept/début octobre ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par PiccoloJr »

Ce sera bien le 12 août dans la nuit pour les européens, vu la publication de Star Wars UK :

Image
Avatar de l’utilisateur
CRL
Administrateur
Messages : 9356
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 - 13:59
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par CRL »

lukaslunt a écrit : Pour ma part [...], j'espère néanmoins que ce sera un trailer inédit avec des nouvelles images car je ne voit pas l'interet de resortir celui de la célébration qui a première vue n'as pas grand chose de nouveau par rapport au premier. On verra ça jeudi, vivement vendredi 13h pour moi
Pour ma part, n'étant pas aller à la Celebration, je serais heureux... humm content... bref, ça peut être "intéressant", pour ceux qui ne l'ont pas vu du tout. :roll:

De toutes façons, je vois mal un nouveau trailer totalement inédit sortir aussi longtemps en avance. :neutre:

(avec une voix de 6PO)
Il faut ajouter qu'il m'est arrivé de commettre des erreurs... de temps en temps, oh Seigneur, Seigneur. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Avatar de l’utilisateur
darkCedric
Jedi SWU
Messages : 3605
Inscription : dim. 26 juin 2016 - 16:25
Localisation : Sur une plage de Zeltros

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par darkCedric »

CRL a écrit : (voix de 6PO)
D2-R2, où est-tu mon vieux ? :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Jedi SWU
Messages : 710
Inscription : ven. 05 déc. 2008 - 20:06
Localisation : Itchoupi T'chouda !

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Kit_Fisto »

darkCedric a écrit :D2-R2, où est-tu mon vieux ? :roll:
Il est avec Chiktaba et Yan Solo dans le Millenium Condor en route pour aller voir Jabba le Forestier avant d'aller faire exploser l'Étoile noire ! :D

Sinon c'est cool pour le trailer !
Avatar de l’utilisateur
jimmyruckus
Padawan
Messages : 39
Inscription : ven. 08 avr. 2016 - 10:43

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par jimmyruckus »

il y a de fortes chances que l'image du U-Wing sur la base de yavin IV dévoilé pendant le SW show de la semaine derniere soit un screen shot de ce nouveau trailer
" Impressionnant, très impressionnant "
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Jedi SWU
Messages : 134
Inscription : mer. 07 oct. 2015 - 23:55

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Gabriel »

La stratégie est bien plus malin finalement. Les Fans hardcore ont eu un extrait exclusif à la convention (ça donnera envie à certains fans ne pouvant se déplacer sur place de se dire "l'année prochaine, j'y vais! Avec l'épisode 8, ça va être la folie!".
Le grand public en à strictement rien à faire des conventions. Le meilleurs moyen de faire parler du film aux gens est de s'inviter à un évènement mondial grand public. C'est l'occasion parfaite
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Dark Stratis 23 »

J'ai hâte de voir ce trailer!!!!! Je suis presque prêt à veiller la nuit pour le voir dès sa mise en ligne :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
kylokenobi
Jedi SWU
Messages : 1514
Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
Localisation : Los Angeles

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par kylokenobi »

Ésperons que le trailer ne soit pas qu'un coup de pub mais un vrai trailer .
De toute façon je l'attend tellement depuis longtemps que je serai quand même content :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Avatar de l’utilisateur
HanSolo
Jedi SWU
Messages : 11372
Inscription : mar. 05 oct. 1999 - 8:01
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par HanSolo »

kylokenobi a écrit :Ésperons que le trailer ne soit pas qu'un coup de pub mais un vrai trailer
:?
Un trailer est toujours un coup de pub ...

Maintenant le trailer "final" sera sans doute présenté en septembre/octobre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Avatar de l’utilisateur
kylokenobi
Jedi SWU
Messages : 1514
Inscription : sam. 16 avr. 2016 - 16:34
Localisation : Los Angeles

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par kylokenobi »

HanSolo a écrit :
kylokenobi a écrit :Ésperons que le trailer ne soit pas qu'un coup de pub mais un vrai trailer
:?
Un trailer est toujours un coup de pub ...

en effect .... :o ( je me suis mal fait comprendre)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11171
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Jagged Fela »

Cool ça ! Vendredi promet d'être une bonne journée ! 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par PiccoloJr »

Deuxième pub avec de nouveaux plans : https://streamable.com/9t1w
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par ashlack »

Avec toutes les pubs on aura vu tous les nouveaux plans avant la sortie du trailer :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par sev »

En tous cas, on dirait que cette fois, la promo est enfin lancée. Ca me rappelle l'année dernière quand on avait pleins de petits spot tv de l'épisode 7. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Messages : 15150
Inscription : mer. 08 janv. 2014 - 17:02
Localisation : Là où y'a du jedi à défoncer ^^

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Dark Stratis 23 »

Euh... Saw Gerrera a des cheveux là? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par vos661 »

Dark Stratis 23 a écrit :Euh... Saw Gerrera a des cheveux là? :paf:
Bah oui ils ont fait pas mal de reshoots pour les scènes de Gerrera, mais cette fois-ci avec des cheveux. C'est que dans le 1ere trailer qu'il n'avait pas de cheveux; depuis, toutes les photos qu'on a de lui il en a :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Sergorn »

Les cheveux ont cette capacité magique et exceptionnelle de pousser et de pouvoir être coupés/rasés. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Alo »

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 3847731200

90 secondes parait-il. C'est à peu près le même temps que pour le teaser 2 de TFA.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par link224 »

Avatar de l’utilisateur
T2-J4
Jedi SWU
Messages : 759
Inscription : mer. 04 mai 2016 - 20:54
Localisation : Coruscant, Paris

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par T2-J4 »

J'espère que la CGI n'est pas terminée parce que le U-Wing au décollage me fait vraiment penser à un bon fan-film ^^
Sinon la musique ils comptent la changer un jour ? :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI
Avatar de l’utilisateur
Bongo
Jedi SWU
Messages : 878
Inscription : sam. 01 déc. 2012 - 18:35

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Bongo »

Rien de bien nouveau en fait, en effet.

Mais au moins leur teaser est mieux coupé que celui de SW7 qui était une catastrophe niveau montage.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Dark marc
Padawan
Messages : 31
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 19:24

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Dark marc »

Trop cool maintenant jsuis branché Rogue One!
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18158
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par DarkNeo »

TheJeanmimi24 a écrit :J'espère que la CGI n'est pas terminée parce que le U-Wing au décollage me fait vraiment penser à un bon fan-film ^^
Qu'est-ce qui fait fanfilm sur ce plan ?
Avatar de l’utilisateur
T2-J4
Jedi SWU
Messages : 759
Inscription : mer. 04 mai 2016 - 20:54
Localisation : Coruscant, Paris

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par T2-J4 »

DarkNeo a écrit :
TheJeanmimi24 a écrit :J'espère que la CGI n'est pas terminée parce que le U-Wing au décollage me fait vraiment penser à un bon fan-film ^^
Qu'est-ce qui fait fanfilm sur ce plan ?
Le U-Wing qui décolle, je trouve, me fait penser à une mauvaise CGI.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18158
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par DarkNeo »

Je trouve ça plutôt joli au contraire. :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Presidentgg
Jedi SWU
Messages : 313
Inscription : mer. 26 août 2015 - 14:15
Localisation : A long time ago, in a galaxy far far away...

Re: Rogue One : le trailer des JO

Message par Presidentgg »

Ces réflexions sur les CGI, ça me rappelle les gars qui, à peine sortis de la salle de ciné le 16 décembre dernier, juraient avoir vu des pixels dans la neige lors de l'atterrissage du Faucon sur Starkiller... ^^
C'est ILM, c'est le top du top et c'est très bien fait, on croirait presque voir un effet spécial avec maquette à l'ancienne !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Répondre

Revenir à « Rogue One »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité