The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CT-1827

Re: The Clone Wars - Topic principal

Message par CT-1827 »

ashlack a écrit :
Triple V a écrit : Et quand est-ce qu'on voit Felucia ?
A 1'43 (juste avant les bonhommes-smileys), en tout cas ça ressemble assez à Felucia. :neutre:
Je pense qu'il s'agit plutôt de la planète des Whills (les bonhommes-smileys en question)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Le montage semble suggérer que les deux sont liés, mais on a aucune idée de la planète sur laquelle ces bonhommes vivent habituellement :neutre:

Et puis on ne sait pas non plus s'ils s'agit bien de Whills, et vu qu'il semblent être des genre d'être de force, ils peuvent probablement voyager où bon leur semble (comme les fantômes de Force). :neutre:

Enfin on verra bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Millenium-7
Jedi SWU

Message par Millenium-7 »

Ça aurait été bien qu'on voit des Feluciens ça aurait fait une super référence à "The Force Unleashed" ! :love:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
CT-1827

Message par CT-1827 »

@ashlack : allez, les réponses dans un peu plus d'une semaine :cute:
Millenium-7 a écrit :Ça aurait été bien qu'on voit des Feluciens ça aurait fait une super référence à "The Force Unleashed" ! :love:
Y a déjà des Feluciens dans TCW… Mais oui, tu sais, les espèces de tortues là ! :lol:
Millenium-7
Jedi SWU

Triple V a écrit :Y a déjà des Feluciens dans TCW… Mais oui, tu sais, les espèces de tortues là ! :lol:
Il s'agit seulement de colons, je veux des vrais Feluciens et des rancors si possible ! :love:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Quand j'ai le trailer la première fois, je me suis dit qu'on allait voir Yoda se battre contre un Sith sur Dagobah, d'où la grotte dans l'Empire Contre Attaque. :love:

Mais en fait je ne suis pas sûr du tout vu qu'on voit des équipements et Dagobah n'est que marécages. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Yoda contre Sidious, c'est peut-être une vision de Jar-Jar.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Wy Comet a écrit :Yoda contre Sidious, c'est peut-être une vision de Jar-Jar.

:lol: :lol: :lol:

Un potentiel caché ?
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Ca rappelle un roman photo :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bien allechant ce trailer :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Graf Organa a écrit :Ca rappelle un roman photo :lol:
:lol: Pas faux! Minos aurait été engagé par l'équipe scénaristique de TCW? :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Seyneck
Padawan

Message par Seyneck »

Je m'auto souhaite la bienvenue :lol: et...

Il me semble que le duel avec Yoda (et Sidious?) se passe sur Coruscant dans la zone industrielle abandonnée qu'on peut voir à la fin de l'épisode II?
CT-1827

Message par CT-1827 »

jedi-mich a écrit :Quand j'ai le trailer la première fois, je me suis dit qu'on allait voir Yoda se battre contre un Sith sur Dagobah, d'où la grotte dans l'Empire Contre Attaque. :love:

Mais en fait je ne suis pas sûr du tout vu qu'on voit des équipements et Dagobah n'est que marécages. :transpire:
Je pense que le mini-Yoda diabolique qu'on voit dans le trailer est justement issu de cette fameuse grotte ;)
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

J'étais excité à propos de cette Saison 6. Mais maintenant
Spoiler :   Afficher
, j'ai perdu tout envie. Comme quoi, ils sont capables de tout détruire avec un seul mot...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ne t'en fais pas Dalsk, TCW n'est pas l'UE on s'en fout :D
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

c'est Morriband, peut être une autre planète (qui ne remplacerait pas Korriban dans l'UE). Le nom vient surement de l’anglaismoribund.
Encore une fois, attendons de voir!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Whaou je viens de voir le trailer ça a l'air excellent ! Digne d'un film presque :)
Peut être que ces épisodes bonus feront partit du meilleur de la série.
La force est puissante dans ma famille..
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Starling a écrit :Peut être que ces épisodes bonus feront partit du meilleur de la série.
J'espère. Ceux déjà vu en allemand sont vraiment biens :oui:
Revan Bane a écrit :TCW n'est pas l'UE on s'en fout
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à l'admettre. :cry: Mais bon... :chut:
Je vais pas réouvrir un débat, mais c'est vraiment dommage. La série aurait vraiment put essayer de suivre l'ue au lieu de s'en inspirer et de faire la guerre des clones à sa facon (je dis pas que cette version est moins bien)
La toupie tourne
JLeia
Padawan

Message par JLeia »

Dark Stratis 23 a écrit : J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à l'admettre. :cry: Mais bon... :chut:
Je vais pas réouvrir un débat, mais c'est vraiment dommage. La série aurait vraiment put essayer de suivre l'ue au lieu de s'en inspirer et de faire la guerre des clones à sa facon (je dis pas que cette version est moins bien)
Sans vouloir ouvrir un débat non plus, pourquoi TCW ne fait pas partie de l'UE ? (Question bête sans doute :D)
guiominusdu56
Jedi SWU

Message par guiominusdu56 »

JLeia a écrit :
Dark Stratis 23 a écrit : J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à l'admettre. :cry: Mais bon... :chut:
Sans vouloir ouvrir un débat non plus, pourquoi TCW ne fait pas partie de l'UE ? (Question bête sans doute :D)
Car TCW a été supervisé personnellement par George Lucas, au contraire de l'UE où il a juste accepté de prêter son univers/ses personnages. :wink: En outre, TCW reprend des éléments de l'UE mais ne les respecte pas toujours et a parfois créé des incohérences avec l'UE. :transpire:
JLeia
Padawan

Message par JLeia »

Merci beaucoup ! :jap:
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

guiominusdu56 a écrit :TCW reprend des éléments de l'UE mais ne les respecte pas toujours et a parfois créé des incohérences avec l'UE.
C'est cela que je trouve vraiment dommage.
La toupie tourne
Millenium-7
Jedi SWU

guiominusdu56 a écrit :
JLeia a écrit :Sans vouloir ouvrir un débat non plus, pourquoi TCW ne fait pas partie de l'UE ? (Question bête sans doute :D)
Car TCW a été supervisé personnellement par George Lucas, au contraire de l'UE où il a juste accepté de prêter son univers/ses personnages. :wink: En outre, TCW reprend des éléments de l'UE mais ne les respecte pas toujours et a parfois créé des incohérences avec l'UE. :transpire:
Donc au final, c'est TCW qui est canon et pas l'UE ?
LOTR
Joysstar
Jedi SWU

Message par Joysstar »

Millenium-7 a écrit : Donc au final, c'est TCW qui est canon et pas l'UE ?
D'après les données ici et là, en principe oui. Et Lucas a dit ce qu'il pensait de l'UE en plus...
Tout ce qui est visuel, est pour moi, plus proche du canon, les films, que le reste.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Pour Lucas, le Star Wars canon, c'est les 6 films et TCW...
La toupie tourne
CT-1827

Message par CT-1827 »

Millenium-7 a écrit : Donc au final, c'est TCW qui est canon et pas l'UE ?
Ouaip :(
Enfin, le nouveau "story group" devrait faire un genre de "reboot" de l'UE (meilleure cohésion d'ensemble dans le futur donc, sans contradictions entre les différents médias), tout en gardant quelques œuvres de "l'ancien UE" canon.
C'est quand même dommage que Lucas ait pissé sur l'UE à ce point. Il n'a pas de comptes à rendre à cet univers, mais on peut clairement dire que Star Wars lui a échappé…
Heureusement que des gens de talent sont là pour reprendre les choses en main ! J'espère que les "bonnes" idées de l'UE seront également reprises à l'avenir, tout le bon travail ne mérite pas d'être purement et simplement jeté.
Millenium-7
Jedi SWU

C'est pour ça qu'avec la venue de la série "Rebels" on peut s'attendre a de nouvelles contradiction avec L'UE, je pense beaucoup à TFU. :(
LOTR
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Non mais pour TFU, son sort est réglé depuis longtemps : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ebels.html :transpire:
Millenium-7
Jedi SWU

Je le savais déjà Link, mais ça m’énerve toujours ! :grrr:
En attendant qu'est ce qui est arrivé à Shaak Ti finalement si c'est pas Grievous dans l'Episode 3 ou Starkiller dans TFU ?
Peut être que finalement c'est "Rebels" qui apportera la réponse avant de se faire décanonisé à son tour plongeant l'UE dans un cercle vicieux infini.... :paf: :transpire:
LOTR
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

ou peut-être comme bien d'autres jedi dont on ne connait pas le sort à l'issue des 6 films et de TCW qu'elle meurt tout simplement durant l'ordre 66 :neutre:
north-america

Message par north-america »

Dark Stratis 23 a écrit :Pour Lucas, le Star Wars canon, c'est les 6 films et TCW...
Ce sont surtout les 6 films, à la limite TCW le grand public s'en fout. La série a beau avoir bien marché elle est loin d'être aussi connue que les films.

Moi personnellement j'ai toujours été un fan "filmique", je n'ai donc jamais intégré TCW à l'univers (pour moi Maul est bel et bien mort à la fin de TPM :neutre: ), de mon point de vue Star Wars ça a toujours été et ça restera les films et rien d'autres.

Peu importe que ce soit canon ou pas, The Clone Wars à toujours été de l'UE à mes yeux. De toute façon Lucas à également produit les séries Ewoks et Droids dans les années 80, et pourtant 20 ans plus tard elles ne sont absolument pas comptabilisées dans la chronologie, alors au final peu importe le rôle de Lucas, qui sait, si ça se trouve, TCW tombera dans l'oublie et sera effacé au profit d'une autre œuvre dans 20 ans... :transpire:
Millenium-7 a écrit :Peut être que finalement c'est "Rebels" qui apportera la réponse avant de se faire décanonisé à son tour plongeant l'UE dans un cercle vicieux infini.... :paf: :transpire:
C'est en partie pour ça que je ne me suis jamais réellement intéresser à l'UE. J'ai tenté de m'y intéresser plusieurs fois, mais ce n'est pas le Star Wars que j'aime, c'est trop différent. Je reste sur les 6 films (bientôt 9), pas plus. A la limite Dark Plagueis et Clone Wars de 2003-2005 et les 10 tomes de bd je les intègre mais ça s'arrête là.

Enfin bref, pour moi, toutes les productions qui sont faites en dehors des films appartiennent à l'Univers Etendu, je ne me suis jamais compliqué la vie par rapport à ce sujet. :x
Dernière modification par north-america le sam. 01 mars 2014 - 16:47, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

north-america a écrit :
Dark Stratis 23 a écrit :Pour Lucas, le Star Wars canon, c'est les 6 films et TCW...
Ce sont surtout les 6 films, à la limite TCW le grand public s'en fout. La série a beau avoir bien marché elle est loin d'être aussi connue que les films.
TCW c'est une série que Lucas a créé, produite, supervisée pendant plus 5 ans et dont il a fourni ou approuvé la trame de tous les épisodes en en dirigeant la "writer's room". Donc tu penses bien que ça reste une œuvre importante pour Lucas. TCW c'est bel et bien la vision Lucasienne de la Guerre des Clones, donc quelque part c'est presque aussi important que les films.

(Ce n'est pas un tant soit peu comparable au rôle qu'il avait sur Ewoks ou Droids).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
north-america

Effectivement Lucas à créer la série et l'a produite, mais par contre il n'a scénarisé aucun épisode. Je n'ai pas la liste des scénaristes mais il me semble Lucas n'en fait pas partie. Alors oui il a écrit les grandes lignes de TCW mais pas les scénarios détaillés.

Après perso je n'ai jamais accroché (en partie à cause de certains choix scénaristique, comme la résurrection de Maul par exemple). Je ne dis pas que la série est mauvaise, loin de là, ça reste sympa à regarder, mais je n'ai juste pas adhérer au concept :neutre:

EDIT : Non mais après quand je disais les 6 films, c'était d'un point de vue global. Pour le grand public, SW ce sont surtout les films.

Sinon pour la vision de la guerre des clones, mouais c'est discutable, car Clone Wars de 2003 était également écrit par Lucas.

http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars: ... TV_series)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Comme disait Sergorn, il était constamment présent auprès de l'équipe pour superviser la série et créer de nouvelles histoires. C'est bien plus que pour toutes les séries précédentes, où il se contentait de donner un cadre et des idées de base puis de laisser faire.

Pour lui, The Clone Wars fait partie de son monde, le même que les films :
I am the father of our "Star Wars" movie world - the filmed entertainment, the features and now the animated film and television series. And I'm going to do a live-action television series. Those are all things I am very involved in: I set them up and I train the people and I go through them all. I'm the father; that's my work. Then we have the licensing group, which does the games, toys and books, and all that other stuff. I call that the son - and the son does pretty much what he wants. Then we have the third group, the holy ghost, which is the bloggers and fans. They have created their own world. I worry about the father's world. The son and holy ghost can go their own way.
La série a très bien marché et a été vue par des millions de téléspectateurs, c'est certes bien moins que pour les films mais ça reste important.

Après bien sûr tout cela n'empêche pas la saga de fonctionner de manière autonome, et il n'y a aucun besoin d'avoir vu The Clone Wars pour apprécier pleinement l'Episode III.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

north-america a écrit :Effectivement Lucas à créer la série et l'a produite, mais par contre il n'a scénarisé aucun épisode. Je n'ai pas la liste des scénaristes mais il me semble Lucas n'en fait pas partie. Alors oui il a écrit les grandes lignes de TCW mais pas les scénarios détaillés.
Il n'a pas écrit lui-même les épisodes, mais il était le showrunner effectif de la série. Filoni dirigeait la série au jour le jour, Lucas dirigeait la "Writer's Room" où il s'assemblait avec les autres scénariste de la série pour mettre en place les trames de la saison et chaque histoire individuelle. Tiens j'ai même une citation de Chris Taylor un des scénaristes de la série :

"Everything on Clone Wars starts with George. For Season Three, the season I started, they established a writer’s room and it was around eight of us sitting at the Main House working through three stories a day with George. It was a fantastic experience. It all starts and ends with George, with Dave in between and the writers filling it out. Then the incredible artists who make the show bring it to life! "

Donc non il ne faut pas diminuer le rôle de Lucas sur la série - ce n'est pas parce qu'il n'a pas écrit lui même les épisodes de la série qu'il n'est pas impliqué, c'est d'ailleurs un peu comparable à Young Indiana Jones, où même si Lucas n'a écrit aucun scénario lui-même, il avait écrit la bible de la série, établie la trame pour 70 épisodes et en plus dans ce cas là supervisait la production au jour le jour. Tu évoque le cas Maul par exemple : mais ressusciter Maul et lui donner un frère... c'était l'idée de Lucas !

The Clone Wars est bel et bien le bébé de Lucas - et si la série ignore autant l'UE et fut si controversées, ben c'est justement parce que Lucas était dessus ! Si tu demandais à Lucas ce qui se passe enter les Episode II & III... il te dirait tout simplement tout regarder la série. ;)

Et son succès est énorme, c'est des millions et des millions à travers le monde ! Evidemment la série a plus touché le jeune public que le grand public, mais c'est toute une nouvelle génération de fans qui est née avec cette série. :jap:

Bien entendu tu es libre de ne pas tenir compte de cette série, et sans importance est forcément un peu moindre vis à vis des films... mais elle a aussi sa place dans la vision Lucasienne de la Saga dans l'absolu et j'ajoutera même qu'elle apporte beaucoup au personnage d'Anakin. :o
car Clone Wars de 2003 était également écrit par Lucas.
C'est un peu différent, pour CW2D Lucas a laissé carte blanche a Tartakosky dont il était très fan du travail. Et Wikipédia se trompe, Lucas n'a pas écrit sur CW... il était juste crédité comme créateur original.

Ceci dit la série 2D n'est pas forcément à exclure totalement, vu que Lucas disait qu'il considérait cette série comme une sorte de pilote pour le "gros morceau" qu'est The Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tout ton argumentaire tombe à l'eau à ce passage-là :transpire:
north-america a écrit :A la limite Dark Plagueis et Clone Wars de 2003-2005 et les 10 tomes de bd je les intègre mais ça s'arrête là.
Si tu t'es déjà attaché à des œuvres de l'UE SW, tu ne t'intéresses pas qu'aux films…

TCW et les films sont le canon absolu. On peut considérer CW 2003 comme une vision de la guerre des clones vue par un enfant (comme celui qui regarde Windu poutrer les droïdes sur Dantooine), qui aurait entendu des récits et hisserait les personnages aux rangs de légendes, d'où le côté super-cheaté et parfois peu cohérent.
Après quelques jeux sont sympas, comme Republic Commando (tout à fait cohérent avec l'univers TCW !), KOTOR (pas mal d'incohérences et trop de références à l'UE non-lucasien, et bientôt le nom "Korriban", le décrédibilisent un peu malheureusement… c'est triste :cry: ), et bien d'autres…
Mais en fin de compte, tout ça c'est sympa, c'est un aspect qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer en tant que fan mais… deux conseils Jedi s'appliquent ici : la règle contre l'attachement et "désapprends ce que tu as appris"
C'est comme ça que j'ai fini par accepter de regarder TCW (et bientôt les futures productions SW) comme étant à part de cet univers aujourd'hui presque "alternatif" qu'est l'UE :neutre:
Par exemple, la notion de "Dark Jedi" ou de "Dark Acolyte" n'a jamais été reconnue par Lucas. Combien d'œuvres de l'UE passent à la trappe si l'on part de ce principe ?
De plus, j'estime que Lucas est le plus à même de comprendre son propre univers, et c'est avec beaucoup de regret et d'amertume que j'accepte aujourd'hui que les dernières histoires planifiées par cet homme de génie (avec ses défauts, certes, et notamment en tant que réalisateur, il n'en reste pas moins un génie créatif) ne voient jamais le jour à l'écran…
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Après, faut pas se leurrer non plus, les idées de Lucas pour The Clone Wars, c'est un peu comme les chansons de groupe qui se retrouvent en face B ou en disque 2...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben non justement. Les idées de Lucas sur TCW c'est ce qu'on voit à l'écran.

C'est pas pour rien si depuis des années on est plusieurs à dire aux UEistes qu'il faut arrêter de blâmer Filoni pour le nom respect de l'UE de la série, car le vrai maître d'œuvre de TCW ca a toujours été Lucas.

-Sergorn
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Oui mais après qui a eu telle ou telle idée ? Tout ce qu'on peut dire c'est que Lucas supervisait et a participé à l'élaboration des scénario, mais on sait pas si c'est Lucas qui a eu l'idée (par exemple) de ressusciter Maul, ou si c'est quelqu'un d'autre qui l'a convaincu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben pour le coup si justement pour Maul on le sait - ça a été dit et évoqué, c'était bien l'idée de Lucas de créer Savage Oppress et de ressusciter Maul. Je crois me souvenir que y avait du scepticisme de Filoni quand Lucas lui a annoncé ça d'ailleurs :transpire:

Beaucoup d'idée controversées de TCW viennent de Lucas : Ahskoha, Maul et Savage, Mortis et même Ziro le Hutt ou le bébé Rotta. :diable:

Après je suis d'accord qu'on ne peut pas savoir sur la globalité quelles idées viennent de Lucas et quelles idées viennent d'autres personnes - mais ce n'est pas trop la question, on reste devant des histoires supervisées et approuvées par Lucas, donc en toute logique TCW est une série Lucasienne. Que d'autres personnes apportent des idées, c'est un peu le concept de ce genre de séries. :o

-Sergorn
CT-1827

Message par CT-1827 »

Tout à fait ! En tout cas Filoni était au moins sceptique pour le retour de Maul, mais regardez ce qu'ils en ont fait !
Ils s'en sont magnifiquement bien tirés je trouve, et c'est tout à leur honneur :jap:
Lucas a de bonnes idées, mais il n'est pas forcément très bon dans sa manière de les amorcer. Cependant la team TCW a généralement fait du bon boulot :) (bon, pas toujours, j'avoue que Rotta c'était pas du grand art :transpire: )

Au fait, vers 2 minutes 20 de cette vidéo par Matt Lanter (voix d'Anakin), une chouette remarque, à ne pas trop prendre au sérieux vu comme c'est dit avec des pincettes, mais vu comme ça a été suggéré par diverses personnes au cours des derniers mois (Pablo Hidalgo par exemple), on peut toujours rêver :roll: http://www.youtube.com/watch?v=CLFJ7B14 ... e=youtu.be
north-america

Triple V a écrit :Tout ton argumentaire tombe à l'eau à ce passage-là :transpire:
Non mais je voulais dire que globalement ma vision de SW se limite quasiment aux films, j'apprécie quelques œuvres de l'UE mais ça ne va pas plus loin. Je n'ai jamais intégrer TCW mais contrairement à certains je n'ai pas passer mon temps à basher cette série.

De toute façon, je n'ai pas besoin de me dire "ça c'est canon, ça c'est pas canon", car si on prend du plaisir, où est le problème ? Je me suis refais à plusieurs reprises TFU et TFU 2, et pourtant je ne l'ai jamais intégrer dans la chronologie, de toute façon son sort à été réglé il y a quelques temps, mais ça n'enlève strictement rien au plaisir que j'ai eu en y jouant et en les finissant à 100%. :wink:

EDIT : Enfin après ce n'est pas parce que je ne suis pas UEiste que je ne connais obligatoirement rien à l'UE, ne me prend pas pour un inculte de l'univers étendu non plus :paf:

Voila, j'ai rien d'autre à ajouter ;D
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Sergorn a écrit :Ben non justement. Les idées de Lucas sur TCW c'est ce qu'on voit à l'écran.

C'est pas pour rien si depuis des années on est plusieurs à dire aux UEistes qu'il faut arrêter de blâmer Filoni pour le nom respect de l'UE de la série, car le vrai maître d'œuvre de TCW ca a toujours été Lucas.
Tu n'as pas bien lu mon post. Je ne niais pas que les idées de TCW soient de Lucas. Je faisais la comparaison avec les musiciens qui publient des morceaux moins bons, ou bons mais qui n'auraient pas collé avec le reste de leurs albums, dans des faces B ou des disques 2 de version collector... il y a de bonnes idées dans TCW, et beaucoup de moins bonnes, et on peut très bien s'être passionné pour TCW (c'est mon cas) sans vouloir à tout prix se dissimuler la médiocre qualité scénaristique moyenne de l'ensemble. Comme je l'avais d'ailleurs expliqué dans un autre post, cette relative maigreur scénaristique ne me dérangeait pas, car je pense que l"intérêt de la série (qui m'a passionné) était ailleurs.

Par exemple le retour de Maul a pu donner quelques excellentes scènes, mais tout de même, c'est l'archétype de l'indigence scénaristique, peu importe que l'idée soit de Lucas, de Filoni, ou de Bob l'Eponge. Même si j'étais un peu sceptique au début à cause du côté "décalque de Maul", je pense que le personnage de Savage était plus intéressant (une sorte de Frankestein forceux), et que beaucoup mieux développée cette idée aurait pu donner une intrigue moins téléphonée que le retour de Maul (mais finalement le personnage d'Opress n'a servi que de prétexte, scénaristiquement : un pétard mouillé)

Je le précise de nouveau, car j'ai peur que le débat se soit ici totalement polarisé entre pro/anti TCW, mais je suis fan de la série, j'ai vu de nombreuses fois chaque épisode, et je considère par ailleurs que pour ce qui est des films, Lucas a eu raison contre tous ses contradicteurs, mais je distingue mon plaisir de fan heureux de bouffer sa ration de TCW, d'une analyse un peu plus objective : de même que beaucoup de trucs de l'UE (auquel la série de Filoni se compare plus qu'elle ne s'oppose, qualitativement), TCW c'est tout sauf impérissable : c'est de l'exploitation. L'exploitation pour un fan peut être jouissive. En tant que fan et roliste, j'ai adoré l'épisode Lightsaber Lost, dont j'ai cru comprendre qu'il était souvent méprisé même par les fans de la série. Je l'ai adoré justement à cause de son côté anecdotique, sans enjeu cosmique, tranche de vie sur Coruscant, et de l'exploration de la ville que permettait son intrigue du lundi matin par jour de pluie. Ca ne raconte pas grand-chose, mais c'est beau et fun. L'esthétique, l'action, le fun, c'était pour moi les qualités majeures de cette série, pas les intrigues, qu'on aura toutes oublié dans dix ans, au contraire de celle des films.
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

Pour le retour de Maul, je suis désolé, c'est du 50/50.
Une fois que le personnage était ressuscité c'était facile de faire ce qu'ils en ont fait, c'était même quelque chose de plutôt évident.
La difficulté résidait dans l'explication de sa survie. Et ça n'a jamais été abordé. Alors oui, d'accord il vit en Hermite sur la planète des déchets, devenu fou avec ses nouvelles pattes arachnéennes. Mais comment en est-il arrivé là ? On n'en sait fichtre rien. A-t-il été aidé par les nightsisters, comment a-t-il pu quitter Naboo? Une non élucidation des plus frustrantes.
A partir du moment où on ressuscite un personnage, la première question qui vient ce n'est pas ce qu'il va faire mais comment il s'en est sorti. Et ils ont tout simplement botté en touche.
Au moins pour l'ordre 66, on va avoir une explication et pour les jedis qui deviennent des spectres, je pense également.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Millenium-7 a écrit : En attendant qu'est ce qui est arrivé à Shaak Ti finalement si c'est pas Grievous dans l'Episode 3 ou Starkiller dans TFU ?
Peut être que finalement c'est "Rebels" qui apportera la réponse avant de se faire décanonisé à son tour plongeant l'UE dans un cercle vicieux infini.... :paf: :transpire:
La réponse est entre-aperçue dans l'Episode 11 des bonus de la série. Attention spoil Yoda a une vision de sa mort, un peu obscure, mais qui colle avec sa mort par Grievous dans RotS.
Spoiler :   Afficher
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

MP pour les épisodes svp :)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je peux pas t'aider, je les ai vu à la télé :transpire:
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

Arf ... Ils ont diffusés les épisodes 6 à 11 ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

8 à 11 hier, comme prévu dans le planning
obiwan44
Jedi SWU

Message par obiwan44 »

Ah ok j'avais oublié la date des 5 à 7, je vais voir s'ils valent le coup :lol:
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »