[Delcourt] Les BD Légendes c'est par ici !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par sirius »

gus a écrit :C'est justement la force de cette histoire à mon avis.
On connait évidement la fin et l'on sait que se complot va capoter, mais malgré cela il y a tout de m^me des rebondissements. Et ce qui est le plus réussi c'est de faire la part belle à des Moffs ou des Amiraux qui sont habituellement des faire valoir. Naturellement ils ne sont pas Charismatique mais cela change justement du héros rebelle à la noble cause et au destin cruel.
C'est vrai, mais je pense qu'un complot un peu plus uni aurait donné un peu plus de (faux) suspense. Surtout qu'au final, le fait qu'ils se tirent dans les pattes n'est pas la cause directe de leur echec.
gus a écrit :et c'est le résultat de plusieurs années de Purge , il ne reste plus que ça des Jedi. DV a réussi sa quête tout compte fait. Si la forceuse n'avait pas été aussi pathétique on aurait situé le récit bien plus tôt dans le temps
Ah oui, c'est pas faux ça. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Bon, tome VIII de Legacy, Monstre, lu! Après un tome VII des plus moyen et ce qui aurait dû être un grand moment largement pollué par les conneries de Vector, j'étais franchement dubitatif, mais en fait... Bah c'est super! Il se passe enfin quelque chose :D On avance, on en apprend encore plus sur l'histoire d'avant Legacy, on a de l'action, de très beaux dessins, un recyclage tout ce qu'il y a de plus judicieux de l'UE (et qui enfonce complètement les dessins de Invasion, soit dit en passant^^); en fait, je crois que c'est le meilleur tome depuis le troisième, ce huitième volet est à la hauteur des trois premiers, ou peu s'en faut :)

Mention spéciale à la Sith Dévaronienne, Dame Maladi, qui n'a jamais autant rayonné de noir charisme; à eux deux, Darth Nihl et elle renvoient sans problème le vieux Darth Krayt au placard!

Soit dit en passant, j'ai bien aimé les dessins des Zeltronnes^^ Bien content de revoir ce bon vieux Moff Felhaaur, aussi, j'espère qu'on le verra un peu plus par la suite^^

Bon, un vieux reproche, quand même: quand Dame Maladi dit à Cade qu'elle en a assez de le voir danser au bord du Côté Obscur... Ben, je plussoie, je plussoie même à fond! Il y en a marre, quoi, le concept de ce personnage est usé jusqu'à la corde, il serait temps de passer à autre chose... Enfin bon, espérons qu'on en ait fini une fois pour toutes ce coup-là, et que la suite tienne ses promesses.

PS: Au fait, l'Amiral Stazi est dessiné n'importe comment, par contre...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Acheron »

Effectivement, gros gros arc, avec certes quelques ficelles (notamment la résolution finale de Cade) mais qui relance la machine après deux derniers tomes moyens... pour ne pas dire autre chose. Et ça fait du bien ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

Lu aussi le tome 8 de Legacy, ça bouge bien, très bon album :) Et pourtant Cade ne tranche toujours pas sur son "côté" vis-à-vis de la force :D (mais c'est ça qui est bon après tout :sournois: )
Bon c'est du détail mais mention spéciale au nouveau chasseur Tie, un modèle à mi-chemin entre l'Interceptor et le Batwing :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

les predators ?
Spoiler :   Afficher
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Acheron »

xximus a écrit :Et pourtant Cade ne tranche toujours pas sur son "côté" vis-à-vis de la force :D (mais c'est ça qui est bon après tout :sournois: )
Non. :D
Mais pour une fois ce n'est pas le coeur de l'intrigue, et ça fait du bien ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

darkfunifuteur a écrit :les predators ?
Spoiler :   Afficher
Non, un nouveau modèle utilisé par l'escadron des Sith Impériaux, mais j'ignore son nom !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkplokoon »

xximus a écrit : Non, un nouveau modèle utilisé par l'escadron des Sith Impériaux, mais j'ignore son nom !
Ce sont des "Sith-Imperial starfighters " http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... Agamar.jpg
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

je me souvenais pas de chasseurs proches de l'intercepteur TIE :)
d'ailleurs ceux là évoquent plus les Griffes Chiss
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkplokoon »

chevaliers de l'ancienne republique #8 : Excellent travail d'ajout de l'ensemble des couvertures des tomes precedents, de celles de Benjamin Carré, et d'une histoire inedite en album ! Bravo Delcourt !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

N'en déplaise à double X, je pense qu'étant donné que cette série à son propre topic VF, il serait de bon ton de réagir à son dernier tome sur le topic en question. :jap:

PS : Te leurre pas, c'est juste parce que ce num ne comprends que 4 num US, du coup ils ont voulu faire du remplissage pour que tu l'achete 14 euros et non pas 12, je me trompe? :D
A quelle histoire inédite fais tu allusion? De même, quand tu parles des couvs, tu veux dire qu'ils ont comme d'hab mis les couv US du TPB en question, ce qui est normal, où plus?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkplokoon »

Darth Piejs a écrit :PS : Te leurre pas, c'est juste parce que ce num ne comprends que 4 num US, du coup ils ont voulu faire du remplissage pour que tu l'achete 14 euros et non pas 12, je me trompe? :D
A quelle histoire inédite fais tu allusion? De même, quand tu parles des couvs, tu veux dire qu'ils ont comme d'hab mis les couv US du TPB en question, ce qui est normal, où plus?
Je ne me leurre pas, mais ça fait paisir : on a donc les 4 couvertures du TPB ( ce n'est pas toujours le cas), l'ensemble des 8 couvertures exposées des tomes precedents ( Vector compris ) et l'histoire sur Visas Marr & Nihilus, "Echos de Katarr".
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

Bon bah je l'ai acheté et tu t'enflammes un peu pour rien dpk :perplexe:
Ok super bien vu le coup du tales avec Nihilus à la fin de même que celui qu'ils avaient mis à la fin des TotJ :jap:
En revanche le reste c'est juste les 4 couvs et c'est juste un scandale qu'elles n'y soient pas à chaque fois. Sinon ils reprennent juste les couvs des TBP français... Ok super! A la limite s'il y avait juste eu l'illustration sans les titres et compagnie mais là je vois pas l'interet étant donné qu'on est déjà censé avoir l'ensemble de la collec pour acheter le dernier num non?
Sinon à la fin ok ils traduisent le dernier courrier des lecteurs qui sont là dans tous les nums us quoi, rien de bien folichon. :neutre:

Après le dernier tome est oufissime et je le redis c'est tout de même une excellente initiative d'avoir inclu les deux tales periode Kotor by D Weaver :love: dans les séries TotJ et KotOR :jap:

EDIT : Ah oui j'oubliais, à la fin ils remettent les couv des albums vf dans l'ordre... enfin presque ils sont même pas foutu d'intercaller vector au bon endroit et le mettent entre le tome 3 et 4 alors que vector est normalement le tome 5... Comment embrouiller encore un peu plus les néophytes :roll:
Ah et pas mal aussi le coup de : procès du docteur Demagol sur le monde capital de la République : Taris :paf:
Y a pas à dire Delcourt à fait du bon boulot et allant bien au bout de son travail :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Darth Acheron
Jedi SWU
Messages : 1022
Inscription : ven. 08 janv. 2010 - 23:34
Localisation : Somewhere in Space Sector 2814

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Acheron »

Acheté et lu le dernier tome de KOTOR.

Première chose : petit pincement au coeur en attaquant ce volume, le dernier de la série... tant de souvenirs remontent !

Dernier arc donc, qui a pour histoire de conclure l'arc Jarael et la série en général. Le volume penchera toujours d'un côté et de l'autre, sans arriver au final à trancher. La faute sans doute à deux précédents volumes qui ont eu du mal à instaurer un côté "important" à l'intrigue Jarael (là où l'intrigue "Covenant" était d'un autre calibre), même si une histoire davantage intimiste n'est pas pour me déplaire.

Brian Ching est toujours aussi bon, même si certaines planches sont un peu... bizarres (la planche de conclusion du deuxième épisode, Jarael a clairement un problème de proportions !). A quant son prochain projet SW ?

Scénario maintenant: on continue avec un Malak toujours aussi peu subtil (bouh, je suis méchant !). Et là, ça m'embête : j'avais trouvé le début de la série parfaite pour Malak, mais au fur et à mesure que le temps a passé, le but semble avoir été de montrer qu'il virait de plus en plus Dark Side... Mouais, je ne suis pas convaincu en fait. J'ai également ressenti quelques longueurs dans la lecture (le gros flash-back du deuxième épisode est peut-être trop riche en informations, tout comme cette histoire d'Arca Jeth qu'en fait il était pas à 100 % de sa race, visible grâce à ses oreilles mais les holos ont été retouchés... ça pue le retcon, là, non ? :perplexe:.
Et puis il y a la résolution des mystérieux mystères de Zayne et Gryph : j'ai touvé ça pas mal en fait, c'est vrai que du coup, il est logique que tout le monde en ait entendu parler, vu comme ça...

On enchaîne les révélations à un rythme très (trop ?) soutenu, encore une fois de l'humour omniprésent, et une conclusion ma foi satisfaisante. Bref, un bon volume au final. Quel dommage que ce soit fini, Zayne et Gryph vont me manquer ! :cry:

Je réalise d'ailleurs que c'est la première série que j'ai particulièrement aimé suivre en fait... pourvu que Knight Errant me procure autant de plaisir !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Je suis en train de lire ça, oui, et wahou, wahou, qu'est-ce que ça envoie du lourd :love: Dès que j'ai fini, je pond une critique sur le pic approprié, puisque les VFistes ont un terrain de jeu rien qu'à eux pour KOTOR; mais je ne saurais trop vous recommander de vous jeter dessus, parce que jusque-là, c'est tout simplement le meilleur tome de KOTOR :oui: Et par conséquent, le meilleur des comics SW dans leur ensemble, ça va de soi^^

Je fais quand même une pause, j'ai peur que ça s'arrête trop vite :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
deadpool
Padawan
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 août 2009 - 1:17

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par deadpool »

Image

Sortie aujourd'hui, bonne qualité d'édition comme d'habitude chez Delcourt.
Et pas de page de pub a la fin ! (oui j'aime pas les pubs dans les albums librairies)

Ça fait un très bon album "hors série" pour ceux qui font la collection Star Wars Atlas (et pour les autres aussi)

:hello:
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

justement :lu Mondes Infernaux
une bonne tranche de rigolade :D :lol:
notamment Fureur Aveugle : le X-wing avec un salon :lol: et les armures de samouraïs des anciens jedi
puis l'espèce de version alternative de l'origine du faucon millénium :lol:
viennent ensuite deux histoires qui devaient paraitre complétement démentes (dans une ambiance nawak style sf des années 60) avant l'arc Mortis (TCW :roll: ) :D :lol:
par contre les 2 dernières? elles n'ont pas le style 30 ans d'âge ni le logo infinities
sympathiques bien qu'un peu classiques, ça m'a rappelé Moebius et d'autres

au passage j'ai lu le T3 de Kotor :love: :love: :love: :love:
énormissime : les références, les interactions et les news "cliquez ici pour en savoir plus..." :lol:
Dernière modification par darkfunifuteur le lun. 07 mars 2011 - 2:38, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Sokraw »

d'après ce que j'ai compris cet album regrouperait seulement les 2 histoires de Devilworlds 1 écrites par Alan Moore... ça me parait un peu court ( et dans post Funi, je compte 6 histoires...?) donc je me dis que c'est peut être la totalité du premier Devilworlds (4 histoires)?
Ou encore les histoires de Moore des 2 volumes de Devilworlds (donc 5 histoires).

Quelqu'un peut me répondre? (avec les titres des histoires ça serait mortel ;) )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

y a pas que des scénarios d'Allan Moore
y a ces 5 là
Dark Lord's Conscience (me souviens pas du titre en vf :paf: )
Fureur aveugle
la rouille ne dors jamais
Tilotny créa une forme
The Pandora Effect
et Dark Knight's Devilry (d'un certain Steve Moore mais aucun lien :paf: )
ainsi que les Tales from Mos Eisley (ceux qui ne sont pas marqués en infinities)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Sokraw »

ok, donc c'est les DEUX deviworlds sans "the flight of the falcon" et avec les Tales of Mos Eisley à la place... cehlou.
Merci pour les détails Funi. Je vais peut être bien me laisser tenter par cet album, du coup...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

euh :oops:
avec the flight of the falcon (j'en parlais dans mon premier post sur mondes infernaux :oops: :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Sokraw »

ok, j'ai pas lu les spoil, c'est pour ça! :D
Donc, la totalité des Devilsworld + les Tales from Mos Eisley, cool.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

oui
il est moins épais que les autres
98 pages seulement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

Il y a deux trois histoires déjà publiées dans le mag, mais effectivement c'est du complet j'ai feuilleté ça hier je pense que je vais le prendre :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
deadpool
Padawan
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 août 2009 - 1:17

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par deadpool »

De plus, le format comics passe beaucoup mieux que le format magazine pour des planches "old school".
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par sirius »

Ah oui, au fait.

Invasion, tome 2
Rien de plus à f**tre que le 1er

X-Wing Rogue Squadron, tome 9
Ah oui c'est vrai y parait que c'est bien les x-wings, faudrait que j'y jette un oeil un de ces jours

The Clone Wars Aventures, tome 5
Là y faudrait un smiley qui vomit.

The Clone Wars, Mission 3
Personne n'a un smiley qui vomit ?

Chevalier Errant, tome 1
Je suis content que Delcourt soit toujours aussi rapide. :cute:

Legacy, tome 10 : Guerre totale (War)
Je suis content que Delcourt soit toujours aussi rapide. (bis) Bon legacy, ça y est, ça va être définitevement fini cette fois ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

Image
j'aurais ça
mais les BD TCW sont 1138 fois mieux que la série (sauf 80% du mag TCW mais j'ai pas été voir le n°2 et les autres :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Sokraw »

j'aime bien les Bd Clone Wars Adventures, même si les dessins sont moins chouettes que sur les Bd CLone Wars Episodes.
Les histoires sont plutot fun et bien rythmées, et pour le coup je les trouve mieux que la majorité des épisodes de la série.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par sirius »

Ah mais c'est ptète bien comme BD, c'est juste que je me refuse catégoriquement à acheter un truc estampillé TCW. Regarder un épisode sur internet, OK, mais acheter (Image)(merci funi), que ce soit une BD, un roman, un DVD, un single d'Ahsoka, non hors de question. Je préfére encore relire TFU 1. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Messages : 543
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 1:38

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Noboru Sawaki »

Hello!

Je voudrais une petite information: j'ai feuilleté tout à l'heure sans l'acheter l'album "Mondes Infernaux". J'aurais voulu savoir si il y avait à l'intérieur du contenu totalement inédit qui n'a pas été publié dans La Saga en BD? Je ne me souviens plus vraiment ce qui a déjà été publié dans le magazine...
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

pas complet sur SWU
pas à jour sur wiki

apparemment tout avait été publié dans le mag
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

sirius a écrit :Ah mais c'est ptète bien comme BD, c'est juste que je me refuse catégoriquement à acheter un truc estampillé TCW. Regarder un épisode sur internet, OK, mais acheter (Image)(merci funi), que ce soit une BD, un roman, un DVD, un single d'Ahsoka, non hors de question. Je préfére encore relire TFU 1. :paf:
N'écoute pas ce basher de funi sirius. La série TV est 1138 fois superieure. Il l'a dénigre juste parce que c'est dans ses gênes mais je ne pensait pas qu'il irait jusqu'à faire l'apologie des comics TCW pour encore plus descendre la série TV! C'en est écoeurant de mauvais goût ou de mauvaise foie, au choix.Image

La série a ses défauts mais l'avantage certain contre un comics que c'est du SW! Avec du son du mouvement, de la TV quoi!
Les comics sont moisis en gardant les defauts de la série et n'ayant pas l'avantage de disposer de la séduction d'un support TV. Tu te demande pas pourquoi DH a déjà laché l'affaire? C'est de la merde point. Ca venait encore plus défoncer la continuité en allourdissant à mort les mutliples evenements de la periode.

Voilà je tenais juste à rétablir une vérité je ne pouvais laisser mon ami Sirius à la merci de ce manipulateur de funi :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

:D :lol: Image
La série a ses défauts
que les comics n'ont pas :diable:
bien tenté :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

Bah excuse moi mais autant je comprends que tu n'aime pas TCW mais je pense que si on faisait un sondage sur la valeur des comics TCW, le terme grosse bouze ressortirait le plus souvent. En tout cas, sûr qu'une écrasante majorité préfère la série aux comics dérivés :wink:
Attends arrête là, tu perds toute crédibilité, tu es en train de me dire que tu as aimé lire un comics ou ashoka fait de la drague à un jeune conducteur de pod? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

oui!
au moins y avait des pods
et elle avait même une combi de pilotage et ses montrals ne poussaient pas subitement au milieu du boukin :oui:
ce flirt avec le pilote twi'lek était bien plus crédible et intéressant que le flirt avec le séparatiste :chut:
Anakin utilise la course de pod comme un entrainement pour Ahsoka :love:
dans la série il lui fait jouer à la poupée avec un bébé hutt :paf:

y a pas photos : quand elle conduit des pods, elle ne peut pas faire fuir Grievous, Ventress et Dooku en les humiliant au combat au sabre!
le jour où tu l'admettras on pourra reparler de mauvaise foi et de crédibilité :wink:
Dernière modification par darkfunifuteur le mar. 29 déc. 2015 - 18:38, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

Bon on va dire que c'est parce qu'il n'y a pas longtemps que tu t'es mis aux comics que tu trouves ceux là bien :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Messages : 5594
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 15:09
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

sirius a écrit :Ah mais c'est ptète bien comme BD, c'est juste que je me refuse catégoriquement à acheter un truc estampillé TCW. Regarder un épisode sur internet, OK, mais acheter (Image)(merci funi), que ce soit une BD, un roman, un DVD, un single d'Ahsoka, non hors de question. Je préfére encore relire TFU 1. :paf:
Je t'assure que tu as tort, TCW#3 est à lire, c'est peut-être là que Traviss va le plus loin dans son optique provocatrice de changement de point de vue sur les Jedi ; là-dedans, Ahsoka, Kikin, Rex, toussa, on s'en fout un peu, ce qui est important, ce sont Djinn Altis, Gilad Pellaeon (le vrai, pas la pâle copie trollesque qui traîne parmi nous) et sa petite amie. En cela, je le tiens pour un vrai Star Wars, pas la faute de Traviss si quelqu'un a mis le symbole du Malin dessus et rajouté quelques pages avec Ahsoka et Rex pour la forme :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Avatar de l’utilisateur
darkfunifuteur
Jedi SWU
Messages : 15865
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 8:01
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par darkfunifuteur »

Darth Piejs a écrit :il n'y a pas longtemps que tu t'es mis aux comics que tu trouves ceux là bien :transpire:
je lisais les Ombres de l'empire quand tu apprenais à lire :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Darth Piejs »

Renseigne toi avant de parler, j'ai lu les Ombres de l'Empire à leur sortie en France :roll:
En revanche j'ai pas attendu 2010 pour découvrir certains classiques comics :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

On va ramener tonton Booster si ça continue pour savoir qui est le spécialiste ès comics 8)
Retour au sujet siouplé :wink:

Pour répondre au post de Noboru Sawaki, je ne me rappelle plus non plus ce qui a été publié ou non dans le mag', la réponse de Delcourt n'est pas non plus très explicite :
Cet album contient des récits qui ont été prépubliés dans divers numéros du magazine Star Wars La Sage en BD, standard et hors-série.
J'ai feuilleté l'album Mondes Infernaux et il y a au moins une ou deux histoires dont la présence dans le magazine me font douter, je suis presque sûr de ne les avoir jamais lues (mais c'est ce presque qui fait que c'est pas tout à fait catégorique) ; en tout cas la majorité des histoires présentes a déjà été publiée dans le mag...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par xximus »

Et hop, double-post (pour la bonne cause) :
[Interview SWU]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Messages : 524
Inscription : mer. 04 févr. 2009 - 17:44

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Rigcy Beleh »

Super interview :lol:

merci swu et merci Mr Mornet de prendre le temps de nous expliquer votre travail et surtout de rester à l'écoute des fan.

ce qui soit dis en passant doit pas être toujours facile :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Sokraw »

chouette interview, bravo Xximus et Booster, sincérement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par jedi-mich »

Très belle news :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
sirius
Jedi SWU
Messages : 3436
Inscription : jeu. 22 févr. 2007 - 18:53

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par sirius »

Très bonne interview, c'est vraiment un mec sympa ce Thierry Mornet. :)


HS, juste pour répondre à ce qui m'était destiné.
Darth Piejs a écrit :Voilà je tenais juste à rétablir une vérité je ne pouvais laisser mon ami Sirius à la merci de ce manipulateur de funi
Je te remercie humblement de tenter de me préserver. :D :ange:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Je t'assure que tu as tort, TCW#3 est à lire, c'est peut-être là que Traviss va le plus loin dans son optique provocatrice de changement de point de vue sur les Jedi ; là-dedans, Ahsoka, Kikin, Rex, toussa, on s'en fout un peu, ce qui est important, ce sont Djinn Altis, Gilad Pellaeon (le vrai, pas la pâle copie trollesque qui traîne parmi nous) et sa petite amie. En cela, je le tiens pour un vrai Star Wars, pas la faute de Traviss si quelqu'un a mis le symbole du Malin dessus et rajouté quelques pages avec Ahsoka et Rex pour la forme
Donc TCW#3 n'est pas un vrai TCW. C'est vrai que c'est Traviss. Mouais, un jour, peut-être...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Avatar de l’utilisateur
TAWAK
Ancien staffeur
Messages : 11028
Inscription : jeu. 20 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par TAWAK »

Super boulot :) ! Bravo le(s) petit(s), la grenadine coulera à flot jeudi soir :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Gilad Pellaeon »

J'y suis pour rien.
Se permet de rebondir.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par link224 »

Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Messages : 6592
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 8:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Message par Gilad Pellaeon »

Le mec a un pseudo orange, et il est complètement déconnecté de la réalité.
Se permet de rebondir.
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités