Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
vos661
Jedi SWU

Re: L'Héritage de la Force

Message par vos661 »

Darth Piejs a écrit :Je sais bien.
Tout comme les Jedi Wookiee, (jamais compris pourquoi :transpire: pauvre Lumpie),le passé de Yoda...
Le pire avec les Jedi Wookiees, c'est qu'à cause de lui Lowbacca est devenu un figurant dans le post Nid Obscur, et qu'est-ce qu'il a fait dans TCW ? Un Jedi Wookiee ! Quel enf**ré ! :paf:
Il a empêché Lowie de briller, tout ça pour changer d'avis 5 ans plus tard et créer lui-même un Jedi Wookiee... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Tout à fait.
Je m'aperçois que j'ai écrit Lumpie, mais je voulais bien évidemment dire Lowie 8)
Dommage mais bon Jacen a lui tout seul fait que Dark Nest c'est top.
Disons que lorsqu'on voit comment l'UEL a été jeté à la poubelle c'est bien dommage qu'il y ait eu des restrictions à l'époque.
Mine de rien tous ces comis et romans prennent de la place dans ma cave :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Darth Piejs a écrit :Mine de rien tous ces comis et romans prennent de la place dans ma cave :paf:
Je suis sur que y a des gens qui peuvent te débarasser si besoin :whistle: .
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Je vais peut être refaire un tour sur le topic des ventes.
J'ai quelques VF qui pourraient faire des heureux en effet :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :
Spoiler :   Afficher
En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:
Do you know a Smoke ?
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Luigi2904 a écrit :En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:
Je suis en train de le relire, tu me motives pas à continuer en le comparant au pire roman du cycle :paf: (à confirmer en relisant Invincible qui dans mon souvenir a aussi de gros problèmes). Pour la défense d'Allston, Betrayal est mon préféré du cycle.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Luigi2904 a écrit :Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :
Très similaire oui ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Alfred M. a écrit :
Luigi2904 a écrit :En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:
Je suis en train de le relire, tu me motives pas à continuer en le comparant au pire roman du cycle :paf: (à confirmer en relisant Invincible qui dans mon souvenir a aussi de gros problèmes). Pour la défense d'Allston, Betrayal est mon préféré du cycle.
Dans mes souvenirs, Fureur était très bon ! On revient sur Centerpoint, et y a Kyle Katarn, Valin Horn, Jaden Korr,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Luigi2904
Jedi SWU

Message par Luigi2904 »

Alfred M. a écrit :
J’ai préféré Exil et Fureur à Trahison même si ce dernier est très bon aussi. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ben dans Exil ! :oui:
Do you know a Smoke ?
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Luigi2904 a écrit :Je viens de finir "Fureur" et il y a un passage intéressant sur Luke qu'on pourrait relier au Luke de TLJ :
En tout cas, très bon roman d'Allston au même niveau que "Exil" ! :cute:
Oui il y a des similitudes ! C'est d'autant plus intéressant que dans les deux cas, c'est le passage de son neveu vers le Côté obscur qui cause son trouble. En soi, c'est un bonne idée que Luke soit affecté, qu'il ait des doutes, qu'il n'ait plus la force de continuer. C'est plutôt les conséquences qu'il faut regarder.

Dans le Legends, il renonce à combattre en première ligne, envoie d'autres Jedi accomplir la tâche mais sans renoncer à ses idéaux. Il se retire tout en voulant préserver l'avenir des Jedi.
Dans TLJ, "il est temps d'en finir avec les Jedi". C'est quand même radicalement différent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Luigi2904 a écrit :J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ben dans Exil ! :oui:
C'est le pire truc de tout le cycle pour moi :paf: .
Lookens
Jedi SWU

Message par Lookens »

Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Lookens a écrit :Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?
Je lis actuellement en VO. Les trois auteurs ont pas des styles spécialement compliqués. Essaye avec un roman pour commencer, tu verras bien.
Lookens
Jedi SWU

Message par Lookens »

Alfred M. a écrit :
Lookens a écrit :Je suis en plein dans NOJ et j'hésite vraiment à me lancer dans ce cycle quand je vois les prix... Certains l'ont lu en VO ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile en terme de compréhension ?
Je lis actuellement en VO. Les trois auteurs ont pas des styles spécialement compliqués. Essaye avec un roman pour commencer, tu verras bien.
Oh je vois rien d'insurmontable donc... J'ai lu quelques extraits glanés sur le net et ça ne m'a pas l'air hors de ma portée effectivement :D
Louk
Padawan

Message par Louk »

Bonjour bonjour,

J'ai récemment commencé la saga et j'ai bientôt finit le troisième tome Tempest. Seulement, problème de timing : je ne recevrai pas le quatrième tome Exile avant plusieurs semaines, alors que j'ai déjà reçu Sacrifice.
J'ai également lu beaucoup d'avis expliquant qu'Exile est assez mauvais et inutile.

Je me demande donc s'il est bien nécessaire d'attendre plusieurs semaines pour le lire ou si je peux le sauter (lire des spoilers) et passer directement à Sacrifice ? Est-ce que je risque de ne rien comprendre ou de louper des développements de personnage importants ?
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Chaque roman est important. Autant dans le NOJ voire dans FOTJ tu peux te permettre d'en sauter quelqu'uns, mais dans LOTF j'en vois aucun.

Petite question, où est-ce que tu réussi à te les trouver ? Ils sont tous en rupture. Tu lis en VO ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

La première fois que j'ai lu la série quand j'étais petit, j'avais sauté Tempête et Exil sur les conseils de mon frère, et j'étais passé directement de Descendances à Sacrifice, donc s'il y en a un à sauter c'est bien Exil je dirais :transpire: Après, c'est plus possible !
BATEFIMBI
Padawan

Message par BATEFIMBI »

Ah bah perso j'ai jamais trouvé ni Trahison ni Tempête, donc j'ai pas vraiment eu le choix :cry:
Mais commencer par Descendance a été déstabilisant :transpire:

(Si quelqu'un cherche à se débarrasser de ses Trahison et Tempête au fait....)
Louk
Padawan

Message par Louk »

Bon et bien je vais essayer d'être patient, à voir si je résiste...
Pour ta question, oui je les lis en VO puisqu'ils sont impossibles à trouver en VF ou alors ont des prix exorbitants. Je les ai pris soit sur Le bon coin, ou il y a souvent des offres pas trop chères pour la VO soit sur Amazon, qui les vend en format poche pour pas cher.

-- Edit (Sam 06 Fév 2021 - 18:38) :

Je viens d'ailleurs de finir Tempest et je suis assez confus concernant les capacités de Lumiya.

D'un coté elle galère contre Nelani dans le premier tome (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) et a besoin d'Alema pour vaincre Lobi, d'un autre elle domine Luke lors de leur duel sur Hapes
Concernant ses capacités avec la force, elle semble très douée puisqu'elle parvient à simuler plusieurs fantômes de force dans le premier tome et à dissimuler sa nature sur Coruscant, même au temple Jedi. C'est plus au niveau de ses capacités de duel que je me questionne.

Vous la classeriez plutôt comment vous ?
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Louk a écrit : Je viens d'ailleurs de finir Tempest et je suis assez confus concernant les capacités de Lumiya.

D'un coté elle galère contre Nelani dans le premier tome (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) et a besoin d'Alema pour vaincre Lobi, d'un autre elle domine Luke lors de leur duel sur Hapes
Concernant ses capacités avec la force, elle semble très douée puisqu'elle parvient à simuler plusieurs fantômes de force dans le premier tome et à dissimuler sa nature sur Coruscant, même au temple Jedi. C'est plus au niveau de ses capacités de duel que je me questionne.

Vous la classeriez plutôt comment vous ?
Le vrai niveau de Lumiya c'est ce qu'elle montre dans Tempête, donc capable de prendre par surprise Luke et de le mettre à mal, mais aussi capable d'être en difficulté elle-même assez rapidement :neutre:
Donc ouais elle est difficile à jauger. Mais j'ai envie de dire que ça montre avant tout que Tresina Lobi était très forte :transpire:
Jenos Idanian
Jedi SWU

Message par Jenos Idanian »

Louk a écrit :[...] (même si je suspecte qu'elle faisait semblant d'être en danger pour manipuler Jacen) [...]
vos661 a écrit :j'ai envie de dire que ça montre avant tout que Tresina Lobi était très forte
Bah voilà c'est ça en fait, un peu de ces deux-là à la fois :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Ltf
Jedi SWU

Re: Série de romans : L'Héritage de la Force

Message par Ltf »

J'ai relu l'Heritage récemment et c'est définitivement ma saga Star Wars littéraire préférée. Je trouve que c'est la plus aboutie et celle qui se rapproche le plus de l'esprit des films par ses thématiques de fond. Bien trop sous-cotée à mon goût. Le duo LOTF/FOTJ est pour moi le summum œuvres dérivées de la saga originale, tous médias et tout univers confondus.

Je me suis souvent demandé ce que ça donnerait si LOTF était un jour adaptée au cinéma. J'espère que ça n'arrivera jamais car je trouve cette saga inadaptable, à moins de faire d'énormes concessions sur l'histoire, ce qui n'aurait pas de sens.

Dans le contexte de grève des scénaristes à Hollywood, je me suis demandé ce que ça ferait si l'IA les remplaçait. J'ai demandé à ChatGPT de m'écrire les scénarios d'une trilogie sur la base des 9 livres, et il ne se débrouille pas mal ce robot même si ça reste bancal, voire superficiel. Mais ça à le mérite de montrer à quel point le thème de la famille (Solo/Skywalker/Fett) est omniprésent dans le récit.

Film 1
Film 2
Film 3
Bref lisez l'Heritage de la Force, c'est du miel
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Ltf a écrit :Le duo LOTF/FOTJ est pour moi le summum œuvres dérivées de la saga originale, tous médias et tout univers confondus.
Image

Les pitchs des films sous Chat GPT sont il est vrai encore superficiels mais ça ferait malgré tout une bonne trilo. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Cedphiroth
Padawan

L'héritage de la force

Message par Cedphiroth »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et m'excuse si le sujet à déjà été traité, mais je suis à la recherche de la saga de l'héritage de la force...savez-vous si des rééditions sont prévues ou si une version numérique devrait voir le jour? (les tarifs en occasion sont indécents!)
Merci par avance et bonne journée
Dark Reemus
Modérateur

Re: L'héritage de la force

Message par Dark Reemus »

Estuans interius
Ira vehementi
Estuans interius
Ira vehementi
Cedphiroth !

*pardon :x *

Je ne pense pas avoir vu passer d'annonce officielle quand à une ressortie mais quand je vois les intégrales Legend récemment sorties (Cycle de Thrawn, Académie Jedi) je pense que ça devrait sans aucun doute suivre. Un collègue de la section littérature pourra surement éclairer plus précisemment ta lanterne.

Sinon bienvenue sur SWU, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : post1445964.html#p1445964 :hello:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Oisemna
Jedi SWU

Message par Oisemna »

Bonjour, c'est une série dans l'univers Legends.

Les seules rééditions prévues par Pocket pour le moment c'est la série X-wing, donc si tout se passe bien, on peut prévoir une réédition de "L'héritage" d''ici 2030 :D :D

Sinon le liens du Forum concerné litterature-f9/l-heritage-de-la-force-t8270.html
Cedphiroth
Padawan

Message par Cedphiroth »

Ah un connaisseur multilicences (chapeau si tu as sorti les paroles sans google ;) )
Merci pour les infos je vais regarder à tout ca!

et bonne info pour la saga X-Wing aussi merci beaucoup (2030 c'est pas si loin va :-P)
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Salut, bienvenue à toi !

Malheureusement, ça me parait compliqué de s'attendre à une réédition complète du cycle. Jusqu'à maintenant les rééditions sorties par Pocket ne contenaient que des trilogies ou des diptyques qui tenaient sur une seule intégrale (Dark Bane, La Croisade Noire, L'Académie Jedi, La Main de Thrawn...).

Ca va changer en fin d'année avec une première intégrale pour la série X-Wing, qui en appellera logiquement d'autres, donc ça laisse penser que ce genre de longue série pourrait avoir sa place en intégrale un jour... mais le rythme de sorties de ces intégrales n'est pas des plus rapides, donc si Pocket attend de finir les X-Wing avant de commencer un autre cycle ça va effectivement être long.

D'autant plus que l'Héritage étant en 9 tomes, il faudrait minimum 3 intégrales pour tout republier, et qu'avant ça il faudrait sans doute envisager une réédition du Nouvel Ordre Jedi (l'Héritage de la Force en est la suite directe), qui lui compte pas moins de 19 bouquins, dont certains qui sont de sacrés pavés. Et là autant dire que des rééditions me semblent inenvisageables... :neutre:

Mais en s'armant de patience, il est toujours possible de tomber sur une bonne occasion pour se les procurer, en mettant des alertes et surveillant régulièrement des sites comme Leboncoin ou Vinted. Pas plus tard qu'en janvier je suis tombé sur une annonce qui m'a permis de me procurer les 9 romans pour une centaine d'euros frais de ports compris, donc environ 10 balles par tome... c'est plus que leur prix de l'époque mais équivalent au prix des romans Star Wars aujourd'hui, et vu les prix délirants sur lesquels on peut tomber (des 50 ou 60 euros le bouquin ne semblent pas choquer certains vendeurs les plus cupides), j'ai pas hésité très longtemps :)

Donc voilà, encore maintenant il est possible de trouver ces romans à un prix correct, c'est clair qu'il serait souhaitable que ce ne soit pas un tel parcours du combattant, mais dans la logique d'un marché de niche avec quand même beaucoup de nouvelles sorties chaque années, pas sûr que ça se concrétise de sitôt...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Lookens
Jedi SWU

Message par Lookens »

Bienvenue parmi nous :hello:

Malheureusement concernant ta demande, je ne nous vois pas avoir une intégrale de si tôt, le NoJ devrait passer avant et avec 19 tomes cela risque d'être compliqué pour Pocket... Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise mais bon, il faut déjà les remercier de prendre le temps d'éditer X-Wing.

Autres solutions sinon : lire en anglais si tu tiens au format physique et sinon il y a toujours le dématérialisé mais je crois que Lisez! ne les a pas encore ressortis.
Cedphiroth
Padawan

Message par Cedphiroth »

[quote="Adanedhel"]Salut, bienvenue à toi !

Merci beaucoup pour cette réponse complète! je vais en effet suivre ton conseil sur vinted ou le bon coin alors en croisant les doigts
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Même une réédition en ebook je signe
OrzoSken2
Padawan

Message par OrzoSken2 »

(Remise en contexte : je suis l'univers Legends depuis de nombreuses années (vers 2002 je pense), ayant eu la tête qui tourne pendant des années, je n'arrivais pas à lire de romans, j'ai donc parcourus les superbes critiques disponibles sur les fiches. (Toutes, ou presques. ^^) D'où le fait que je lis un peu suivant mon envie et humeur de telle ou telle période

Je viens de terminer L'Héritage de la force pour la toute première fois, et j'ai eu un peu de mal... :neutre:

Autant, je n'ai pas trop de mal à me plonger dans le côté sombre avec le NOJ et ces créatures bien particulières, j'ai eu plus de mal avec le rythme de cette série que je trouve finalement asses long pour finalement en arriver là. Il y a pas mal d’éléments non-suffisament expliqués (on les comprend tout de même, mais cela manque d'éléments), le final voyant l'arrivée d'un personnage un peu particulier,... et je ne sais pas, je n'ai pas eu l'impression de retrouver mes personnages préférés (Han, Leïa, Jacen, Jaina,...)

Et que c'est bien sombre tout ça! Je vais me relancer dans des lectures antérieures (Bantam? ^^) pour faire une petite pause noirceur et retrouver un peu l'esprit d'aventure.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

OrzoSken2 a écrit : jeu. 12 mars 2026 - 12:11Autant, je n'ai pas trop de mal à me plonger dans le côté sombre avec le NOJ et ces créatures bien particulières, j'ai eu plus de mal avec le rythme de cette série que je trouve finalement asses long pour finalement en arriver là. Il y a pas mal d’éléments non-suffisament expliqués (on les comprend tout de même, mais cela manque d'éléments), le final voyant l'arrivée d'un personnage un peu particulier,... et je ne sais pas, je n'ai pas eu l'impression de retrouver mes personnages préférés (Han, Leïa, Jacen, Jaina,...)
Je comprends tout à fait ton ressenti ! J'ai une certaine affection pour cette série car elle a été parmi mes premières lectures de l'UE de l'époque (j'ai commencé à acheter des romans SW au moment où le tome 1 est sorti en VF :cute: ), mais avec le recul elle témoigne d'un manque de cohérence global. Chaque auteur a essayé d'y caser ses personnages, ses obsessions (les pilotes d'Allston, les Mandos de Traviss, les insectes de Denning) qui sont juste balayés au début du tome suivant. Je pense que si chaque auteur avait eu trois romans se suivant, le phénomène aurait peut-être été moins marqué...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
OrzoSken2
Padawan

Message par OrzoSken2 »

Jagen Eripsa a écrit : ven. 13 mars 2026 - 11:20
OrzoSken2 a écrit : jeu. 12 mars 2026 - 12:11Autant, je n'ai pas trop de mal à me plonger dans le côté sombre avec le NOJ et ces créatures bien particulières, j'ai eu plus de mal avec le rythme de cette série que je trouve finalement asses long pour finalement en arriver là. Il y a pas mal d’éléments non-suffisament expliqués (on les comprend tout de même, mais cela manque d'éléments), le final voyant l'arrivée d'un personnage un peu particulier,... et je ne sais pas, je n'ai pas eu l'impression de retrouver mes personnages préférés (Han, Leïa, Jacen, Jaina,...)
Je comprends tout à fait ton ressenti ! J'ai une certaine affection pour cette série car elle a été parmi mes premières lectures de l'UE de l'époque (j'ai commencé à acheter des romans SW au moment où le tome 1 est sorti en VF :cute: ), mais avec le recul elle témoigne d'un manque de cohérence global. Chaque auteur a essayé d'y caser ses personnages, ses obsessions (les pilotes d'Allston, les Mandos de Traviss, les insectes de Denning) qui sont juste balayés au début du tome suivant. Je pense que si chaque auteur avait eu trois romans se suivant, le phénomène aurait peut-être été moins marqué...
Exactement, tu as bien résumé ce que je n'arrivais pas à transcrire, le côté finalement "bizarre" de cette série que je retiens! :)
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

J'avais aussi été (trèèès) déçu par cette série. J'avais arrêté de lire Star Wars depuis une bonne douzaine d'années en m'arrêtant à la trilogie Nid Obscur. La reprise avec cette série a été une grosse déconvenue de ce pitch, pourtant très prometteur, et après l'excellent souvenir que j'avais du NOJ.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Vous la vendez bien à quelqu'un qui l'a jamais lue :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Pas besoin de remonter loin plus haut pour trouver un avis totalement contraire :neutre: . Pour ma part c'est un solide élément de l'UEL, parmi les meilleures series. Les deux premiers tomes font parti de mes romans préférés. Les 3, 5 & 6 sont excellents (mais le 4 est affreux). Le dernier cycle est pour sa part decevant.

Après chaque auteur peut parfois être pénible avec ses sujets mais je prefere des auteurs qui ont un vrai style, aiment et sont travaillés par leur sujet que des romans dont on ne serait dire qui les a écrit. Et pour la cohérence globale, pour moi elle n'en souffre pas trop, les auteurs se sont bien synchronisés et ont écrit la trame globale à l'avance. Chacun nous montre l'histoire du prisme de ses personnages favoris et on peut être frustré de pas les revoir pour longtemps (ce qui joue dans le fait que le dernier cycle s'en sorte si mal).
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Ah mais j'avais adoré ma première lecture à l'époque, avant d'en connaître davantage sur l'univers étendu SW. :D

Et malgré les disparités entre les auteurs, on avait quand même, à mon sens, moins l'effet "montagnes russes de la qualité" entre deux ouvrages qu'à l'époque des premiers romans post-Épisode VI où l'excellent pouvait être suivi du très mauvais (coucou la trilogie Callista).

Et pour ma part, j'avais apprécié les romans d'Allston et de Traviss. C'est avec les bouquins de Denning que j'ai eu le plus de mal, comme avec ses autres œuvres d'ailleurs.
Je n'aime pas les insectes.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi c'est simple j'ai su et décidé que je ne lirais jamais LOTF quand j'ai appris le retcon sur Vergere puis quand j'ai lu plus tard ce qu'ils ont fait de Jacen j'ai si que j'avais bien fait. :chut:

Ajouté au fait qu'ils avaient annulé une série de bouquin sur l'ancienne république pour CA tout en inventant des prétextes bidons pour continuer à utiliser le bIg Three ("Non mais en fait on vieillit moins vite dans l'univers Star Wars"), j'ai décidé que mon head canon s'arrêterait avec The Unifying Force :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Répondre

Revenir à « Legends »