[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Nightmare
- Jedi SWU
Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions
D'accord merci beaucoup
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
juste une précision pour la saga Haute république, la phase 1 est en doré et la phase 2 en bleu
et c'est hyper classe
et c'est hyper classe
Tiens tu m'apprends un truc je savais pas pour les couleurs, en tout cas pour la phase 3 c'est blanc.
- Jagged Fela
- Modérateur
Noir sur noir c'est compliqué 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Nightmare
- Jedi SWU
Ceux concernant les publications Dark Horse c'est ça ? Parce que la haute République version marvel j'ai souvenir que c'était jaune comme les autres
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Sinon la face en blanc et l'écriture en noir ça aurait pu être stylé aussi.
La checklist Panini du mois d'avril nous confirme le sommaire des sorties du 22/04 !
100% STAR WARS : DOCTOR APHRA – AGENTE DU CHAOS
Cherish Chen, Gabriel Guzman, Kieran McKeown, Steven Cummings I 128 pages, 19,00 € (édition régulière), 19,00 € (édition www.panini.fr)
Elle a beau avoir échappé à Dark Vador, Docteur Aphra est une experte quand il s’agit de s’attirer des ennuis. Pour éviter la prison, elle doit collaborer avec Luke Skywalker pour retrouver un précieux artefact. Han Solo et Chewbacca parviendront-ils à calmer ses pulsions criminelles ?
(Contient les épisodes US Star Wars: Doctor Aphra – Chaos Agent (2025) 1-5, inédits)
100% STAR WARS : HISTOIRES DE L'HYPERESPACE - CODEBREAKER
Ethan Sacks, Marc Yarza, José Marzan Jr I 104 pages, 16,00 €
Poe Dameron et son droïde BB-8 partent en mission pour enquêter sur un dispositif du Premier Ordre capable de décrypter les communications de la Résistance. Mais quand Poe découvre que ce qu’il cherche est en réalité une jeune prodige munn retenue prisonnière, il doit changer ses plans.
(Contient les épisodes US Hyperspace Stories - Codebreaker (2025) 1-4, inédits)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Grâce aux sites de VPC, le planning complet des mois de juin et juillet 2026 semble complet !
24/06/2026
- Jedi Academy - Leviathan (Hors Collection) (déjà connu)
- Les contes des terres obscures (100 % SW) (déjà connu)
- Jedi Knights, tome 2 (100 % SW)
- Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, tome 2 (SW Poche)
- Star Wars, tome 3 (SW Poche)
08/07/2026
- Mara Jade : la main droite de l'Empereur (Hors Collection) (déjà connu)
- L'Héritage de Vador, tome 2 (100 % SW)
- Histoires de l'Hyperespace - Vagues de terreur (100 % SW)
- Histoires de l'Hyperespace - Grievous (100 % SW)
24/06/2026
- Jedi Academy - Leviathan (Hors Collection) (déjà connu)
- Les contes des terres obscures (100 % SW) (déjà connu)
- Jedi Knights, tome 2 (100 % SW)
Le Maître Jedi Fondar Etzis est mort ! Certains des plus grands Chevaliers Jedi de l'Ordre, dont Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Aayla Secura, sont chargés de ramener sa dépouille. Mais qui a tué Etzis... et quel Chevalier Jedi sera le prochain à tomber ? Deuxième et dernier tome de cette série Star Wars se déroulant avant Star Wars : La Menace Fantôme, centrée sur les Chevaliers Jedi.
(Contient les épisodes US Star Wars: Jedi Knights (2025) 6-10, inédits, 18 €)
- Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, tome 2 (SW Poche)
L'Empire Galactique resserre son étau autour de la planète Mon Cala. Pour vaincre le peuple du Général Ackbar, Tarkin fait appel à Dark Vador, le bras droit de l'Empereur, qui a également pour mission d'éliminer tous les Jedi qui ont survécu à la grande purge. Suite et fin des aventures de Dark Vador dans la série qui suit son parcours initiatique au sein de l'Empire, après La Revanche des Sith. Une saga captivante qui éclaire la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador. La galaxie Star Wars poursuit son expansion au format POCHE. Cette seconde série Dark Vador se situe entre La Revanche des Sith et Rogue One: A Star Wars Story. Elle suit les premiers pas du Seigneur Sith ainsi que sa traque impitoyable des derniers Jedi. Un récit complet en deux tomes.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2017) 13-25, précédemment publiés dans STAR WARS OMNIBUS : DARK VADOR, LE SEIGNEUR NOIR DES SITH), 10,99 €
- Star Wars, tome 3 (SW Poche)
Luke Skywalker, Leia, Han et les Rebelles se rendent dans les ruines de Jedha, détruite par l'Étoile de la Mort, pour soutenir les partisans de Saw Gerrera face à l'Empire. Pour l'emporter, l'Alliance Rebelle aura besoin de l'aide des Mon Calamari, mais le peuple d'Ackbar est sous le joug impérial, et la seule personne capable de les convaincre est en prison ! La galaxie Star Wars continue de s'étendre au format POCHE. Ce volume marque le véritable début (après le crossover La Citadelle Hurlante) de Kieron Gillen à la tête de la série « amirale ». Les lecteurs qui ont découvert Star Wars en comics au format POCHE retrouveront avec plaisir les auteurs de la série Dark Vador, également disponible dans ce format.
10,99 €
08/07/2026
- Mara Jade : la main droite de l'Empereur (Hors Collection) (déjà connu)
- L'Héritage de Vador, tome 2 (100 % SW)
Sur une planète lointaine et enneigée, Kylo Ren trouve une adversaire à sa mesure : Grandea, une ancienne Jedi rescapée de l'Ordre 66. Mais cette survivante de la pire tragédie jamais subie par les Jedi, pourra-t-elle ramener Kylo à la raison ? Rien n'est moins sûr, alors que l'ombre de Vador plane encore sur la galaxie... Suite et fin de la série qui explore le destin de Kylo Ren entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Toujours signée par Charles Soule, à qui l'on doit également L'Ascension de Kylo Ren, Lando ou encore de nombreux comics et romans de La Haute République.
(Contient les épisodes Star Wars: Legacy of Vader (2025) 7-12, inédits), 19 €
- Histoires de l'Hyperespace - Vagues de terreur (100 % SW)
Le Maître Jedi Kit Fisto est envoyé sur la planète océanique Tordus pour enquêter sur une station de recherche sous-marine. Il est accompagné de son Padawan Nahdar Vebb, ainsi que de Mace Windu et Shaak Ti. Construite pour explorer les ruines d'une civilisation antique, la station est au coeur de tensions entre différentes factions qui s'affrontent pour en décider l'avenir, tandis que de gigantesques monstres marins hantent les vestiges. Lorsqu'une catastrophe survient, la mission diplomatique de Kit Fisto se transforme rapidement en une périlleuse opération de sauvetage. Mini-série inédite signée George Mann, l'un des scénaristes piliers de La Haute République, centrée sur Kit Fisto. Longtemps cantonné à un rôle secondaire dans les films de la prélogie, le Jedi au look emblématique est devenu culte auprès des fans et est apparu à plusieurs reprises, notamment dans la série animée Clone Wars. Ce récit constitue sa plus importante mise en avant de la dernière décennie.
(Contient les épisodes US Hyperspace Stories - Tides of terror (2026) 1-4, inédits, 16 €)
- Histoires de l'Hyperespace - Grievous (100 % SW)
Envoyé par le comte Dooku pour conquérir la planète Katou, le général Grievous y voit l'occasion de prouver sa valeur à ses maîtres Sith. Les bergers de Katou ne font pas le poids face à ce monstre mécanique, mais lorsque le chevalier Jedi Cardiff Baye et ses soldats clones arrivent, Grievous se fond dans la jungle pour adopter une approche plus furtive. La force brute du général suffira-t-elle à vaincre les héros de la République, ou sa nature bestiale causera-t-elle sa perte ? Retrouvez Michael Moreci (Star Wars : The Bad Batch - Ghost Agents) et le dessinateur Caio Filipe (Star Wars : The High Republic Adventures) pour cette histoire inédite mettant en scène l'un des méchants les plus impitoyables de la galaxie, avec une couverture signée par l'artiste primé Michael Cho.
16 €
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Vous n'en aviez pas encore soupé du crossover Vador Abattu, pas vrai ?
Pour se faire pardonner, l'éditeur dévoile la couverture de l'album :
C'est d'autant plus dommage que la mini Sombres Visions était vraiment idéale pour ce type d'objet collector.Panini, sur ses réseaux a écrit :ERRATUM ! L'annonce autour de l'album Hors Collection DARK VADOR prévu pour mai (ainsi que sa description sur le site) est erronée.
Le comic book contiendra bien deux récits autour de Vador dont "Cible Vador" mais ce dernier sera accompagné du crossover "Vador Abattu" (entre les séries Star Wars et Dark Vador) et pas de l'anthologie "Vador Sombres Visions". La fiche du site sera mise à jour en début de semaine.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Pour se faire pardonner, l'éditeur dévoile la couverture de l'album :
Spoiler : Afficher
Y a tellement rien qui va que ça me fait rire. Et cette cover: "Dark Vador cible".
Alors oui j'ai compris la thématique, mais il y en avait vraiment besoin d'une?
Alors oui j'ai compris la thématique, mais il y en avait vraiment besoin d'une?
- Jagged Fela
- Modérateur
Comment flinguer une sortie... je rejoins L2, la mini Dark Visions était nickel. Il a fallu qu'ils mettent un crossover (mauvais en plus) sorti de son contexte... pas d'avant ni de suite. Circulez msieurs dames.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
et moche !Jagged Fela a écrit : sam. 14 mars 2026 - 23:10 Il a fallu qu'ils mettent un crossover (mauvais en plus)
imagine tu fais une BD format prestige qui coute un rein, et tu mets du Larroca dedans, non je rigole.
Mais imagine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- Jagged Fela
- Modérateur
- Adanedhel
- Staff SWU
Seulement à moitié moche, les planches de Deodato avaient quand même une sacrée classe...
Mais oui du Larroca en format prestige c'est vraiment pour nous achever
Alors qu'on aurait pu avoir du Paolo Villanelli et du David Lopez !
Mais oui du Larroca en format prestige c'est vraiment pour nous achever
Alors qu'on aurait pu avoir du Paolo Villanelli et du David Lopez !
Les couvertures des deux autres sorties prévues pour le 06/05/2026, à savoir le tome 1 du nouveau titre Star Wars ainsi que le one-shot La Peur des Jedi, conclusion de la Haute République !

Un 06/05 sponsorisé par Phil Noto !Spoiler : Afficher
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Ils n'ont pas écrit "la peur des jedi" sur la couverture ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Non ce sera sur la tranche j'imagine!
- Lain-Anksoo
- Modérateur
*le dos
La tranche c’est là où sont les pages
La tranche c’est là où sont les pages
Quand c'est un seul volume et que le titre est pas sur la couv comme pour la dernière série Aphra ils mettent pas le titre sur la face.
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Alex Segura + Phil Noto ... Houla... Vraiment pas hâte de voir ça...
"Sell kids for food"