Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 12:55   Sujet: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

Voilà voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2015-.html :pfff:

PS : à tous ceux qui vont me traiter de râleurs, non je n'aime pas Panini, oui j'assume, mais vous avez le droit de penser ce que vous voulez.

Et les comics en VF, c'est terminé pour moi.


PS : ce sujet sert à donner son avis sur les dernières parutions VF chez Panini, que ce soit dans le magazine ou dans les versions reliées.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Ven 12 Sep 2014 - 12:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Et voilà une raison de plus d'arrêter. Je vais me jeter vite fais sur les delcourt qui me manque pour finir de compléter ma collec. Ceux qui vont vouloir suivre le nouvel UE vont souffrir. En tout cas dés que y'a un tome qui les intéresse ils ont intérêt à l'acheter de suite sinon ce sera rupture de stock.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Sep 2014 - 13:01   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Moi qui avait de toute façon aucune envie de commencer la VF de ce nouvel UE, cette annonce me conforte dans ma décision.
Au revoir la VF !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 12 Sep 2014 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Et merde... :grrr:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6455
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Sep 2014 - 13:11   Sujet: [Panini] News et infos diverses

Dégouté ...

En tout cas le comics magazine devrait continuer un petit peu et ça c'est une petite consolation
Modifié en dernier par Patatos le Ven 12 Sep 2014 - 13:18, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Sep 2014 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

#*]@^§" de %#')-#
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 12 Sep 2014 - 13:17, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Sep 2014 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ca n'a quand même rien de surprenant. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Sep 2014 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Rien que la nouvelle jaquette le fait pas.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Ven 12 Sep 2014 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sergorn a écrit:Ca n'a quand même rien de surprenant. :o

Tout à fait, c'est même plutôt logique pour qui connait un peu le domaine des licences... (de fortes chances que Panini ait l'exclu pour toutes les sorties Marvel en France, sur les licences passées et à venir. Dont Star Wars).
Sinon, ce que j'en pense ? Rien. On verra bien ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 12 Sep 2014 - 13:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Moi qui comptait me lancer dans le nouvel UE de façon plus approffondie (car séduit par le fait que ca faisait maintenant partie d'une vraie continuité officielle) vos réactions m'inquiètent grandement, ne connaissant pour ainsi dire pas Panini à part de nom. C'est vraiment la dêche à ce point? Y a pas un ou deux petits avantages ? :cry: :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 12 Sep 2014 - 13:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon bah voilà, une raison de plus de pas me mettre dans le nouvel UE. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Sep 2014 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Si, un petit avantage.
Ca poussera les fans de ce second univers étendu à réviser leur anglais. :diable:

Et au moins, ça facilitera le tri pour ceux collectionnant les deux univers
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aztlan » Ven 12 Sep 2014 - 13:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Au pire, il y a toujours moyen de faire des scantrads et une publication privée, si les traductions sont vraiment mauvaises.
Il y a pleins de sites qui aident à la création de livres de A à Z, pour ceux qui voudraient mettre quelque chose dans leur bibliothèque.

Dans tous les cas, je prendrai les comics VO (en digital pour les numéros à l'unité, puis en tpb pour mettre sur les étagères) et VF.
Modifié en dernier par Aztlan le Ven 12 Sep 2014 - 13:40, modifié 1 fois.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Flofrax » Ven 12 Sep 2014 - 13:40   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

En fait l'UE légende reste chez Delcourt ou même pas ?
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Amandemma » Ven 12 Sep 2014 - 13:41   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Tayliator a écrit:Moi qui comptait me lancer dans le nouvel UE de façon plus approffondie (car séduit par le fait que ca faisait maintenant partie d'une vraie continuité officielle) vos réactions m'inquiètent grandement, ne connaissant pour ainsi dire pas Panini à part de nom. C'est vraiment la dêche à ce point? Y a pas un ou deux petits avantages ? :cry: :transpire:


Alors, pour te répondre, les gros défauts de Panini (selon moi) sont :
- Une cohérence éditoriale très discutable, pour ne pas dire inexistante (de nombreuses séries bouche trou rajoutées pour augmenter le nombre de page, et donc le prix, en librairie comme en kiosque). Passer après Delcourt, à ce niveau, ça va être très douloureux.
- Des réimpressions très peu nombreuses. Rares sont les séries rééditées; faut tout acheter à la sortie si tu veux être sur à 100% de l'avoir. Du coup, on ne compte plus les séries où, lorsqu'un nouveau tome sort, ben les anciens ne sont plus disponibles.
- Une librairie archaïque. Je m'explique : il faut souvent attendre des mois et des mois avant que les sorties kiosques soient enfin éditées en librairie. Enfin ça, ça va peut être changer. Parce qu'avec la rude concurrence que lui oppose Urban Comis, il semblerait que Panini soit enfin entré dans la modernité. Je pense notamment aux albums Marvel Now qui ont été publié en librairie après un délai beaucoup plus raisonnable.
Du coup, le seul avantage de Panini selon moi, c'est :
- Sa communication. Sur sa page Facebook, Panini communique relativement honnêtement, couramment et répond sans langue de bois. Alors oui, Delcourt était également plutôt bon niveau communication mais si on compare celle de Panini avec la communication catastrophique d'Urban Comics (par exemple), on va dire que Panini s'en tire avec les honneurs.

De plus, Star Wars était la grosse franchise de Delcourt (avec peut-être The Walking Dead, encore que beaucoup moins importante en terme de contenu). Alors que Panini possède la mastondonte Marvel et de nombreuses autres franchise, j'ai bien peur que le soin et le contenu apportés à Star Wars soit largement inferieur entre leurs mains.

Donc oui, je confirme c'est une énorme perte pour les fans de Star Wars en France (heureusement que ce nouvel UE ne m'attire absolument pas). :whistle:


PS : J'ai également une petite pensée pour Delcourt (excellent éditeur au passage) qui perd dans l'affaire une grosse part de son catalogue. :perplexe:
Modifié en dernier par Amandemma le Ven 12 Sep 2014 - 13:49, modifié 3 fois.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Sep 2014 - 13:42   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Flofrax a écrit:En fait l'UE légende reste chez Delcourt ou même pas ?

C'est dit dans la news :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Amandemma » Ven 12 Sep 2014 - 13:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

ashlack a écrit:
Flofrax a écrit:En fait l'UE légende reste chez Delcourt ou même pas ?

C'est dit dans la news :whistle:


Du coup, sa signifie bien que Delcourt pourra réimprimer ses albums déjà paru ? (Parce qu'il me manque énormément de séries pour le moment :D )
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Aztlan » Ven 12 Sep 2014 - 13:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Flofrax a écrit:En fait l'UE légende reste chez Delcourt ou même pas ?

(j'ai rien dit :D :P)
Modifié en dernier par Aztlan le Ven 12 Sep 2014 - 14:47, modifié 1 fois.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Ven 12 Sep 2014 - 13:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Déjà, je dirais : Dur pour Delcourt. Merci à eux pour tout ce qu'ils ont fait pour SW.

Maintenant, j'ai une question : Si Panini est si mauvais (ce que je veux bien croire), est-il possible que des gens influents du staff entrent en contact avec eux, l'air de rien, juste histoire de...
Les contacts avec Pockets existent bien, alors, je me disais...

:)
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Sep 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ca remonte jusqu'à Disney, le contrat.

Et puis : "Bonjour, Panini, j'ai appris que vous avez décroché la licence vf du NC star wars qui pourrait vous rapporter de nombreux millions. Non, je me disai que comme on aime bien Delcourt, si vous pourriez juste le leur rendre ? Ça serait très gentil et ça nous ferait bien plaisir."
Je pense pas que ça le ferait :transpire:

Allez, au moins ça pourrait faire des rééditions sympas coté Delcourt. (Perso j'ai tout, mais certains doivent espérer récupérer des trucs saga en BD et classic star wars).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar skyjedi » Ven 12 Sep 2014 - 14:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:36, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Sep 2014 - 15:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Triste nouvelle, en effet. Delcourt a fait un excellent travail pendant toutes ces années, et je doute sérieusement que Panini puisse les égaler.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 12 Sep 2014 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon moi je collectionne pas trop les BD star wars donc voila, mais j'avoue que ça fait un peu ch.. quand même.

Donc pour ce qui est du comics mag c'est pareil ? Ils vont devoir l’arrêter ?
A moins de ne mettre que des anciennes histoires dedans si je comprend bien.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Sep 2014 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Wouaaaa impressionnant la haine envers panini sur ce forum..... :perplexe:
Ils font peut être pas un boulot irréprochable mais faut pas oublier que Marvel publie plus de 50 titres tous les mois alors que la il ne va y avoir que 3 titres Star Wars dont une mini série en 5 numéros, ça n'a vraiment rien de comparable...
Donc pleurer direct en se basant sur leur travail avec la license Marvel je trouve ça très exagéré quand même :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ouais LDJ, va y avoir "que" trois séries de comics sur les premiers mois. Mais connaissant leur boulot daubé, ils sont capables de faire de la merde rien qu'avec ça.
Et je te parle même pas de vers Juin/Juillet 2015 et dès Janvier 2016, où y'aura vraisemblablement une dizaine de séries SW, et ce sera Waterloo pour les Vfistes :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Ven 12 Sep 2014 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je sens que je vais devoir me mettre à la VO ^^

En tout cas si le mag continue c'est cool parce que ça m'aurait fait bien ***** qu'il s'arrête alors que je me suis abonné il y a pas longtemps :paf:
Modifié en dernier par Patatos le Ven 12 Sep 2014 - 17:04, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 17:03   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Màj de l'actu avec une interview de Mornet chez Holonet : http://www.starwars-universe.com/temp/f ... c_id=10251 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 12 Sep 2014 - 17:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je dirais très égoïstement que cette conciliation me satisfait plutôt : Delcourt garde les droits de publication des comics Dark Horse ce qui fait qu'on devrait à terme réussir à avoir la totalité des comics de l'UE Legends en VF, ce qui n'aurait pas forcément été possible s'ils avaient eu l'autorisation de publier du NC (on peut logiquement penser qu'ils auraient mis l'accent dessus).

De toute façon, le Nouvel UE se fera sans moi. Je souhaite bon courage aux futurs lecteurs de comics Star Wars qui voudront se lancer dans l'aventure Panini, ça risque d'être un beau bordel ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Sep 2014 - 17:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon, on va pas dire que c'est étonnant cette anonce, mais j'avais encore un peu d'espoir! :cry: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Sep 2014 - 17:33   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:Ouais LDJ, va y avoir "que" trois séries de comics sur les premiers mois. Mais connaissant leur boulot daubé, ils sont capables de faire de la merde rien qu'avec ça.
Et je te parle même pas de vers Juin/Juillet 2015 et dès Janvier 2016, où y'aura vraisemblablement une dizaine de séries SW, et ce sera Waterloo pour les Vfistes :paf:


Oue bon tu continue a être très objectif la Link :D
Après je trouve ça dommage que tu donne ton avis directement dans la news parce que du coup ceux qui s'y connaissent pas trop en comics et qui ne sont que sur SWU n'ont même plus envie de tenter le coup et de se faire leur propre avis.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bah, à ce que je sache, j'ai rien dit d'erroné concernant les publications Panini actuelles.

Et puis autant les prévenir que la qualité (et le prix...) ne seront pas au rendez-vous, et assez loin de ce que propose Delcourt, à terme (ie après la sortie de l'ép VII, car nul doute que Marvel va surfer sur la vague et lancer des séries jusqu'à plus soif) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Ven 12 Sep 2014 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

J'ai comparé le ratio prix/nombres de pages chez Panini et Delcourt : et pour un livre de 94 pages comme le SW comics magazine, c'est Panini le moins cher d'1-2 € quand même..

Panini a failli mettre la clé sous la porte quand ils ont perdu les droits de DC en 2011, depuis ils font quand même plus gaffe à ce qu'ils font pour garder leurs lecteurs.

Jeremy Manesse est plutôt sympa niveau communication et gère bien la page facebook des comics.
D'ailleurs, il a répondu à toutes les questions que je lui avais posé jusqu'à maintenant concernant des publications.

Et puis il y a le fait qu'il y ait Disney derrière auquel Panini devra rendre des comptes..
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar dark michou » Ven 12 Sep 2014 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon ben voila je viens d'apprendre la nouvelle c'est vrai qu'on sent douté un peu avec la reprise de marvel au usa mais bon je suis quand un peu dégoutée depuis plus de 9ans que je collectionnes les comics delcourt.
Que la force soit avec toi a tout jamais Delcourt. :(
courez, courez espèce de petit malin et souvenez vous de moi.
dark michou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Juil 2014
 

Messagepar Jies » Ven 12 Sep 2014 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Côté tarifs sur le mag, peut-être. Mais côté albums y'a pas photo ! C'est plus beau, moins cher et mieux organisé chez Delcourt.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Sep 2014 - 17:52   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bah, à ce que je sache, j'ai rien dit d'erroné concernant les publications Panini actuelles.

Et puis autant les prévenir que la qualité (et le prix...) ne seront pas au rendez-vous, et assez loin de ce que propose Delcourt, à terme (ie après la sortie de l'ép VII, car nul doute que Marvel va surfer sur la vague et lancer des séries jusqu'à plus soif) :neutre:


Ben dans ta news tu parle de comics qui seraient pas publié dans l'ordre ce qui est complétement faux.
Pour la qualité c'est ton avis je suis désolé, moi j'aime bien leur mag kiosque et album 100% en librairie qui me permet d'avoir l'intégralité de la publication Marvel en VF contrairement à Urban avec DC. Panini doit gérer une licence énorme et oui ils font des boulettes mais faut arrêter d'abuser et dire que c'est catastrophique. A te lire on pourrait croire qu'ils font des albums avec du papier toilette qu'ils vendent à 100 euros la pages...
Panini ça sera peut être plus cher que Delcourt mais Marvel est un éditeur qui vend beaucoup plus que Dark Horse donc c'est dommage mais logique.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 12 Sep 2014 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Par contre si Delcourt garde les droits pour ce qui a déjà été fait on peut espérer de belles intégrales du coup et ça c'est cool.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zeke1138 » Ven 12 Sep 2014 - 17:58   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

C'est triste et dommage pour Delcourt qui faisait du si bon travail. Du coup son excellent STAR WARS COMICS MAGAZINE s'arrêtera en début d'année 2015 (JANVIER-FEVRIER) pour un ultime numéro.
D'autre part, je crains la multiplication des titres de la part de Panini Comics à la façon MARVEL (une flopée de titres hors de prix).
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Ven 12 Sep 2014 - 18:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi a écrit:A te lire on pourrait croire qu'ils font des albums avec du papier toilette qu'ils vendent à 100 euros la pages...


Bah désolé mais payer de 25 à 30 euros pour des albums en couverture souple, alors que t'as la même chose en couverture dure pour 14 € chez Delcourt, c'est se moquer du monde :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 12 Sep 2014 - 18:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Zeke1138 a écrit:C'est triste et dommage pour Delcourt qui faisait du si bon travail. Du coup son excellent STAR WARS COMICS MAGAZINE s'arrêtera en début d'année 2015 (JANVIER-FEVRIER) pour un ultime numéro.

Quelle est ta source ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Sep 2014 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ce n'est malheureusement pas une surprise, mais c'est évidemment une mauvaise nouvelle. Pour Delcourt d'abord, pour qui le succès de la gamme SW permettait de lancer certaines séries/albums plus risqués (et tant mieux pour eux si le mag continue, on aura donc sans doute droit aux derniers Star Wars Adventures en VF), mais aussi pour le lecteur.

Pour le lecteur ? Il suffit de comparer les différences de traductions entre les titres DC Comics tels qu'ils étaient publiés par Panini et ces mêmes comics une fois retraduits par Urban. La différence est flagrante, d'autant plus que Panini se trimballe depuis des années une réputation d'amateurisme. Maintenant, soyons honnêtes, Panini s'est récemment amélioré : prépublication en kiosque, suivie d'un album librairie quelques mois plus tard pour les titres "Marvel Now"... la réactivité a augmenté, tout comme la qualité des traductions.

Là où le lecteur VF va douiller, c'est au niveau du porte-monnaie, le cartonné Panini étant plus cher que chez ses concurrents.

A titre personnel, j'attends de voir ce que l'éditeur va proposer avant de décider si je bascule vers le tout VO ou pas.

-- Edit (Ven 12 Sep 2014 - 19:09) :

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:A te lire on pourrait croire qu'ils font des albums avec du papier toilette qu'ils vendent à 100 euros la pages...


Bah désolé mais payer de 25 à 30 euros pour des albums en couverture souple, alors que t'as la même chose en couverture dure pour 14 € chez Delcourt, c'est se moquer du monde :neutre:


Ça, c'était vrai. ça l'est un peu moins aujourd'hui, mais oui, Panini est notoirement adepte de la couverture souple, et il y a de fortes chances que SW y passe aussi.

Après, ils peuvent aussi s'inspirer de ce que Delcourt faisait pour la maquette de leurs albums. Ils l'ont bien fait en "copiant" Urban Comics, donc tout est envisageable. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 12 Sep 2014 - 18:15   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:A te lire on pourrait croire qu'ils font des albums avec du papier toilette qu'ils vendent à 100 euros la pages...


Bah désolé mais payer de 25 à 30 euros pour des albums en couverture souple, alors que t'as la même chose en couverture dure pour 14 € chez Delcourt, c'est se moquer du monde :neutre:


Ben voila tu viens de prouver que tu n'est pas objectif du tout. Panini ne vend rien en couverture souple à 25/30 euros à part les marvel monster qu'ils ne font quasiment plus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Diablowagner » Ven 12 Sep 2014 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je me demande si, quand Panini va annoncer ses parutions, on va avoir droit au bandeau "Attention, n'achetez pas, cet éditeur mange des chatons" à chaque news SWU... :roll: :roll:


Bref, les seules véritables questions qu'il devrait y avoir, ça serait plutôt :
-> Les publications seront-elles en kiosque exclusivement, en kiosque puis en librairie, ou en librairie exclusivement ? (l'avantage, c'est que quelque soit le choix de Panini, y'en a qui râleront...)
-> Les librairies seront-elles souples (moins cher, mais moins résistant) ou cartonnées (et là aussi, je sens que ça va pleurer...)
-> De quelle manière seront publiées les séries (en anthologie comme pour Marvel, ou regroupées par série comme dans toutes les autres licences gérées par Panini.... autant dire que la première possibilité a quasi aucune chance de se produire).

-> Et surtout qui traduit (c'est effectivement le plus gros soucis de Panini, qui a quelques traducteurs pas vraiment à la hauteur). Maintenant, la majorité des traducteurs fait quand même un super bon boulot, là encore, faudrait pas généraliser...

Enfin, ça serait ptet mieux d'attendre les premières informations pour critiquer, même si j'imagine que jouer les Cassandre et faire du bashing, ça doit être nettement plus défoulant ... :roll:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Sep 2014 - 18:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Allez, calmons-nous :jap:
Link a souhaité exprimer son opinion sur le sujet, ça reste son droit. Après ne vous inquiétez pas pour la suite, si les annonces de Panini sont à la hauteur des espérances, aucun soucis pour les news sur SWU :hello:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 12 Sep 2014 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci à Delcourt pour ces années de publications SWesque :wink: . Ils ont fait du beau boulot, et j'espère qu'ils arriveront à tenir avec leurs autres séries.

J'attends de voir pour Panini, malgré sa mauvaise réputation je lui laisserais sa chance. Une chance que les traducteurs français des comics restent les mêmes ou non ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar xximus » Sam 13 Sep 2014 - 7:39   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Petit (gros en fait) pincement au coeur pour les beaux albums de Delcourt - je le cache pas pour moi c'était la version ultime de Star Wars en BD, je les trouve mieux réussis que les TPB US. :(

Pour Panini j'ai moi aussi un certain a priori : au-delà des éditions au format souple qui sont - forcément - un peu moins nobles que le cartonné, j'ai plus d'une fois été tenté de me lancer dans une de leur série Marvel, mais c'est pas tant le prix que l'absence des numéros précédents qui m'a bloqué... Avoir le numéro 2 dans les mains mais pas pouvoir prendre le 1 avec... ben dur quoi. :transpire:

A voir avec l'avenir, s'ils ne font que s'améliorer espérons qu'ils vont réussir à faire quelque chose de bien avec cette grosse licence !

Pour les réimpressions/rééditions des albums de l'UE Legends par Delcourt : c'est une super nouvelle.
Après, pas impossible que des tomes se fassent rares malgré tout : je ne suis pas certain qu'ils vont forcément avoir de la demande pour tous les titres (je pense notamment aux X-Wing et séries plus vieilles et terminées), et ne vont donc peut-être pas tout réimprimer...
Donc ouais en fait comme dit Ares je vais vite me dépêcher de chopper tous ceux qui me manquent.

Sinon pour les comics Rebels ça me surprend vachement que ce soit justement Delcourt qui conserve le truc ! C'est assez paradoxal (mais j'ai pas encore lu l'interview peut-être qu'il y a une explication). J'aurais au contraire bien vu Panini publier du Rebels - plus "jeunesse" et moins suivi dans les publication je pressens - et Delcourt s'occuper des grandes séries à venir. :neutre:

En tout cas chapeau bas Delcourt pour tous ces albums et les trois magazines, et encouragements à Panini pour sortir de belles choses. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 13 Sep 2014 - 9:33   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Et pour la série "classic", Delcourt va pouvoir finir la collection ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Aymerix » Sam 13 Sep 2014 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Perso je partage complètement les inquiétudes de Link même si j'espère grandement qu'elles n'auront aucune raison d'être. je ne suis pas un inconditionnel des VF mais pour le domaine de la littérature/BD/Comics je préfère.

Une question : Delcourt va garder les droit sur ce qu'ils ont déjà. Mais est qu'ils auront la totalité des comics de l'UE Legends ou est ce que Panini récupère la fin + le nouvel UE ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Sam 13 Sep 2014 - 10:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Kit_Fisto a écrit:Et pour la série "classic", Delcourt va pouvoir finir la collection ?


Si je le savais, je l'aurais dit, mais la réponse sera vraisemblablement non, mais je peux me tromper :neutre:

zadec a écrit:Une question : Delcourt va garder les droit sur ce qu'ils ont déjà. Mais est qu'ils auront la totalité des comics de l'UE Legends ou est ce que Panini récupère la fin + le nouvel UE ?


Delcourt garde les droits sur tout l'UE Legends (y compris le matériel qu'ils n'ont pas encore publiés, et qu'ils publieront début 2015).


Ah, et pour les questions spécifiques à Delcourt, merci d'aller sur ce topic : legends-f9/les-bd-parlons-du-dernier-album-t13266.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Sam 13 Sep 2014 - 10:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Personnellement je ne sais que penser et j'attends de voir. Je ne connais pas du tout ce que ça donne niveau comics Panini, et en vous lisant c'est inquiétant. Donc j'attends de voir avant de me prononcer, mais je tire bien évidemment mon chapeau a Delcourt qui a fait un excellent boulot sur l'UE Comics SW. Ils resteront bien rangés dans ma bibliothèque en tout cas.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ares » Sam 13 Sep 2014 - 11:35   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ldj: objectivement y'a de la qualité chez Panini mais voilà ce que je reproche:
- rythme de parution lent (à cause des kiosque), donc si on aime pas les kiosque c'est mort
- peu de stock donc rupture rapide des volume et difficulté à trouver ce qu'on veut à prix abordable.
- collections complètement opaque, ex: marvel deluxe, 100% marvel, marvel now, marvel select, best of marvel et j'en passe et j'en passe.
Des fois un même titre peut se retrouver dans 3 collection différentes
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations