SWU - évolutions et nouveautés
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: SWU - évolutions et nouveautés
Bon courage à tout le staff pour ce nouveau chantier ! 
- ashlack
- Modérateur
Sur le fond, on pourrait dire que c'est une v7, voir v8, 9 parce que c'est un gros job, mais sur la forme du site rien ne change, c'est purement technique. On est très loin d'envisager une nouvelle refonte globale actuellement.Graf Organa a écrit :Donc on n'est pas sur une V7 ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
y aura pas moyen de consulter les posts pendant les travaux ?
Wayback Machine like ?
Wayback Machine like ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Nouveauté du Forum :
Plus de message d'erreur lorsque vous posterez des messages avec des Emoji.
Bon, après, nos Emoticones sont quand même plus expressives ! non ?

Plus de message d'erreur lorsque vous posterez des messages avec des Emoji.
Bon, après, nos Emoticones sont quand même plus expressives ! non ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Youhouhouuuuu félicitations 

Oui les emoticones SWU ont un charme inégalable, ça ve me manquer de moins les voir car je pense que sur mobile va y avoir le réflexe d'utiliser ceux directement sur le clavier qui va se se faire de plus en plus. Et il manquait un peu de choix aussi alors ça fait plaisir de voir aussi les nouveaux

Et ça fait plaisir de retrouver notre forum (avec des petits changements sympas !) j'espère que tous les membres vont vite reprendre leurs habitudes de venir ici
Oui les emoticones SWU ont un charme inégalable, ça ve me manquer de moins les voir car je pense que sur mobile va y avoir le réflexe d'utiliser ceux directement sur le clavier qui va se se faire de plus en plus. Et il manquait un peu de choix aussi alors ça fait plaisir de voir aussi les nouveaux
Et ça fait plaisir de retrouver notre forum (avec des petits changements sympas !) j'espère que tous les membres vont vite reprendre leurs habitudes de venir ici
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- Graf Organa
- Jedi SWU
Le retour de SWU !!!! 
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
SWU de retouuuur
par contre je galere, ya pas moyen de mettre un theme clair ? je trouve rien, et franchement le theme sombre sa me pique les yeux ....
par contre je galere, ya pas moyen de mettre un theme clair ? je trouve rien, et franchement le theme sombre sa me pique les yeux ....
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Il y a le thème ProSilver, guère plus pour l'heure... Malheureusement, tous les thèmes que nous avions pu élaborer ont été rendus inutilisables lors de la mise à jour. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Alfred M.
- Pigiste
GG la team !
- Jagged Fela
- Modérateur
Bravo et merci à la team des dev
Et à tous ceux qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour permettre au site de passer ce cap compliqué mais obligé
On va pouvoir se remettre dans l'actu littéraire maintenant
Et à tous ceux qui de près ou de loin ont mis la main à la pâte pour permettre au site de passer ce cap compliqué mais obligé
On va pouvoir se remettre dans l'actu littéraire maintenant
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Merci CRL et Baptman67 pour le travail accompli ! Ça fait vraiment plaisir de voir les forums de retour
Maintenant il va falloir que je me fasse a cette nouvelle interface (ça devrait bien se passer
)

Maintenant il va falloir que je me fasse a cette nouvelle interface (ça devrait bien se passer
Vrai problème que tu soulèves, il y a pas mal d’emojis du site que j’aimerais utiliser partout ailleurs, parfois je me sens limité dans mon expression du coupCRL a écrit : jeu. 19 juin 2025 - 17:17 Bon, après, nos Emoticones sont quand même plus expressives ! non ?![]()
![]()
![]()
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz KanataRe: SWU - évolutions et nouveautés
Très beau boulot les gars!
Je viens de coder un thème light, en speed ce matin (à 300Km/h dans le TGV) !yoannc a écrit : mer. 25 juin 2025 - 22:41 SWU de retouuuur![]()
il n'est pas parfait, mais devrait pouvoir vous reposer les yeux.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Merci et bravo pour cette évolution !
Bon retour en ligne !
Et surtout merci
Et surtout merci
- Gaetanl
- Jedi SWU
Un grand merci au dév', au staff et au mécène bien sûr.
Beau boulot
Beau boulot
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Bravo !!
Un grand merci à nos talentueux développeurs, qui ont géré la situation comme des Maîtres !!!!

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Grand Bravo et Merci à toute l'équipe pour ce travail titanesque !

- Commodore Faro
- Jedi SWU
Merci au staff pour son travail 
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
- Super-Bern
- Jedi SWU
Il me faudra clairement un temps d'adaptation à ce nouveau visuel.
Mais j'ai remarqué, il n'y a plus l'option de cacher les sections du forum? Je trouvais ça utile, je m'en servais pour laisser seulement celles que je voulais voir.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
- Den
- Jedi SWU
Ça fait vraiment plaisir de retrouver notre beau forum ! Ses membres m’ont beaucoup manqué !
Et merci au staff pour son travail acharné et rapide !
Et merci au staff pour son travail acharné et rapide !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Merci et bravo au staff !
Vous m'avez manqué !
les thèmes sombres seront ils de retour un jour ?
Le SWU - TEST se rapproche de celui que j'utilisais avant mais avec parfois de gros pavés vides et gris.
Mais à part ça, c'est parfait !!! Bravo 1138 fois !
Vous m'avez manqué !
les thèmes sombres seront ils de retour un jour ?
Le SWU - TEST se rapproche de celui que j'utilisais avant mais avec parfois de gros pavés vides et gris.
Mais à part ça, c'est parfait !!! Bravo 1138 fois !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Merci pour vos retours !

Comme son nom l'indique, c'est un thème "test" qui a servi à faire des essais lors de la création du thème actuel et aurait dû être supprimé avant l'activation publique du forum... Mais celle-ci s'est déroulée un peu plus rapidement que nous le pensions, donc il faudra encore faire un peu de ménage.Ras-Al-Ghul a écrit : ven. 27 juin 2025 - 7:29 Le SWU - TEST se rapproche de celui que j'utilisais avant mais avec parfois de gros pavés vides et gris.
Comme pour la séparation entre les post-its et les annonces (ou même la présence du menu du site sous la bannière), cela fait partie des fonctionnalités qui n'étaient pas compatibles lors de la mise à jour de version et que nous n'avons pas pu conserver. Cela ne veut pas dire qu'elles ne reviendront pas ! Mais la priorité aujourd'hui était de retrouver un forum fonctionnel. À présent, l'objectif est de pouvoir donner à l'équipe les moyens techniques de pouvoir reprendre son travail comme avant, et le retour d'options et de fonctionnalités pourra être étudié plus tard.Super-Bern a écrit : jeu. 26 juin 2025 - 18:10 Mais j'ai remarqué, il n'y a plus l'option de cacher les sections du forum? Je trouvais ça utile, je m'en servais pour laisser seulement celles que je voulais voir.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Génial , MerciCRL a écrit : jeu. 26 juin 2025 - 7:15
Je viens de coder un thème light, en speed ce matin (à 300Km/h dans le TGV) !
il n'est pas parfait, mais devrait pouvoir vous reposer les yeux.![]()
![]()
- le dieu jedi
- Pigiste
Content de voir le forum de retour !
Merci pour le boulot accompli !
Merci pour le boulot accompli !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Peut-on supprimer la liste des notifications :
- dans la petite cloche en haut ?
- dans la.vue d'ensemble -> gérer les notifications ?
Merci !
- dans la petite cloche en haut ?
- dans la.vue d'ensemble -> gérer les notifications ?
Merci !
Presque : il suffit d'aller là → ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options
(où via le Panneau de contrôle Utilisateur → Onglet Préférence du Forum → sous-onglet Modifier les méthodes de notification )
et de tout désélectionner
(où via le Panneau de contrôle Utilisateur → Onglet Préférence du Forum → sous-onglet Modifier les méthodes de notification )
et de tout désélectionner
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Ça j'ai fait. Je veux juste savoir comment effacer l'historique svp.
En tant qu'utilisateur vous n'avez pas la main sur la suppression de ces notifications.
Il s'agit d'un nouveau paramètre du forum, la suppression est automatique après 30 jours.
j'ai réduit le délais à 10 jours pour les nouvelles notifications, mais les anciennes disparaîtront quand même après 30j.

Il s'agit d'un nouveau paramètre du forum, la suppression est automatique après 30 jours.
j'ai réduit le délais à 10 jours pour les nouvelles notifications, mais les anciennes disparaîtront quand même après 30j.
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
OK. Donc je dis patience.
Et je te remercie de ta réponse.
Et je te remercie de ta réponse.
Pas de quoi.
Cette nouvelle version du forum nous perturbe aussi un peu, et on est pas forcément au courant de toutes ses évolutions.
On tâtonne aussi parfois pour obtenir ce qui était fait autrefois.
Voilà, après avoir longuement tâtonner, je viens de mettre à jour le forum pour qu'il recrée la séparation entre les post-it (Sujets épinglés) et le reste des topics.
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- jedi-mich
- Modérateur
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Un grand merci pour ces mises à jour ! 
Salut les Wampas !
Vous avez désormais la possibilité de signaler un Bug sur le site, via le lien présent dans le bas de page :

ou via ce lien, directement : https://www.starwars-universe.com/swu/signaler_bug.php

Vous avez désormais la possibilité de signaler un Bug sur le site, via le lien présent dans le bas de page :

ou via ce lien, directement : https://www.starwars-universe.com/swu/signaler_bug.php
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos