Oui, j'en conviens.Dantesk a écrit :Pour le vol du TIE, un vol de technologie n'a pas forcément pour but de la reproduire à grande échelle. Surtout avec les moyens de la rébellion, ils se battent déjà avec les moyens du bord et ne peuvent pas lancer une production de masse de vaisseaux de haute technoligue flambants neufs.
Le but est certainement d'étudier en détail la technologie de l'empire et de la "contrer".
Aussi, c'est une explication logique.Dantesk a écrit : Pour Wilmon on voit déjà qu'il est plus impliqué dans la cause que jamais, méfiant envers ses anciens amis sur Yavin. Peut être que simplement un an de missions aurait pu avoir cet effet sans qu'il ait besoin de respirer le gaz mais on a préféré nous le montrer comme ça.
Et là aussi je suis d'accord.Dantesk a écrit : Il y a un an qui s'est passé entre la mort de Cinta et ce qu'il se passe sur Yavin pour Vel. On ne nous montre pas grand chose d'elle de toute façon mais tout indique qu'elle y pense encore.
Et c'est justement ça que je reproche, ne pas avoir pris le temps. Alors qu'on aurait très bien pu le faire en s'attardant moins sur d'autres choses.Dantesk a écrit : Mais oui ça aurait été mieux d'avoir plus de temps pour développer tout ça.
Enfin bon, c'est comme ça.
-- Edit (Ven 09 Mai 2025 - 10:55) :
Et c'est bien ça qui me pose problème aussi. C'est expedié. Voir un Cassian retrouver sa soeur et la perdre lors d'un combat contre l'Empire, ça aurait eu tellement plus d'impact émotionnel. Là, il aurait eu une raison définitive de rejoindre la Rébellion et de se trouver ainsi une nouvelle famille. Ce qui aurait encore eu plus de poids pour illustrer sa relation avec Bix. Autant sur d'autres personnages comme Mon, c'est très bien développé, autant là, je trouve ça très rushé.AndorEnthusiast a écrit : Quant à la recherche de la soeur qui constitue le point de départ de Cassian dans cette série, je pense personnellement qu'il n'y a aucune réponse à attendre. Et je pense personnellement qu'aucune réponse n'est nécessaire en fait. Cette quête illustre une crise identitaire chez Cassian qui l'empêche de se fixer et le détourne de l'essentiel. C'est au bout de son parcours en saison 1 qu'il comprend que sa famille c'est Maarva, Bix, Brasso, la communauté de Ferrix. Et c'est cette idée de famille ferrixienne qui est prolongée ici en saison 2, à travers les personnages de Brasso, Bix et Willmon. "Ferrix, stones and sky". Les pierres (racines) et le ciel (la destinée).