[Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

[Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par L2-D2 »

Le deuxième TPB de la série régulière High Republic de la Phase 3 contiendra un one-shot intitulé... The Acolyte #01.
STAR WARS: THE HIGH REPUBLIC PHASE III Vol. 2: THE HUNTED
The next thrilling chapter of the HIGH REPUBLIC era of STAR WARS!
Lightsabers clash as Keeve Trennis finally finds what she’s been searching for in the Nihil Occlusion Zone! What is the secret of the ancient ruin? And can Keeve trust Lourna Dee when she needs her the most? The Jedi’s deepest fears manifest as a face from the past makes a shocking appearance!
COLLECTING: Star Wars: The High Republic (2023) 5-8 [Phase III], Star Wars: The Acolyte (2024) 1
Par qui ? Sur qui ? Quand ? Mystère pour l'instant !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Oisemna
Jedi SWU
Messages : 201
Inscription : ven. 25 déc. 2015 - 11:25
Localisation : Bordeaux

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Oisemna »

c'est récurent à toutes les prods TV/ciné : l'approfondissement se fait par la litté...

A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Dark Servatos
Ancien staffeur
Messages : 2448
Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Dark Servatos »

Oisemna a écrit :c'est récurent à toutes les prods TV/ciné : l'approfondissement se fait par la litté...

A suivre donc...
Il n'y a aucune histoire originale en littérature sur une série Disney +, The Acolyte est la première
Avatar de l’utilisateur
Oisemna
Jedi SWU
Messages : 201
Inscription : ven. 25 déc. 2015 - 11:25
Localisation : Bordeaux

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Oisemna »

TCW, Bad batch, Rebels, Ahsoka... à un moment, il y a eu une info dans un bouquin
Dernière modification par Oisemna le sam. 30 mars 2024 - 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par DarkDindoule »

On a eu quoi en litté pour approfondir Ahsoka et The Bad Batch ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Oisemna
Jedi SWU
Messages : 201
Inscription : ven. 25 déc. 2015 - 11:25
Localisation : Bordeaux

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Oisemna »

Le roman Ahsoka, le roman sur Ventress par exemple... Je vous sens d'humeur pointilleuse :D
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Staff SWU
Messages : 3392
Inscription : jeu. 04 juin 2015 - 19:42
Localisation : (Ky)Lorraine

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Adanedhel »

Oisemna a écrit :Le roman Ahsoka, le roman sur Ventress par exemple... Je vous sens d'humeur pointilleuse :D
Ca c'est surtout deux bouquins qui venaient en complèment de The Clone Wars (en adaptant un arc abandonné et en prenant la suite de l'arc Mandalore, qui a finalement été produit depuis).
Mais les séries Bad Batch et Ahsoka en elles mêmes n'ont pas eu droit à des comics ou des livres directement dérivées de leurs intrigues...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par DarkDindoule »

Oui ça c’est sortit avant même que les séries soient en développement, c’est du TCW.
C’est pas des bouquins qui sont sortis pour approfondir la série, comme Dark Temple avait pu l’être pour Fallen Order par exemple
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Oisemna
Jedi SWU
Messages : 201
Inscription : ven. 25 déc. 2015 - 11:25
Localisation : Bordeaux

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Oisemna »

oui bien sur mais je n'ai pas dis le contraire en fait...
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Jagged Fela »

Pas encore de synopsis mais on connait désormais l'équipe créative : Cavan Scott au scénario et Marika Cresta aux dessins.
C'est pour le 4 septembre.

Un petit blurb qui nous en apprend sur le placement chronologique :
Ce one-shot comblera le fossé entre les romans et les comics de la Haute République et la série !
Et la couv' :
Spoiler :   Afficher
Source.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Kregwitch
Jedi SWU
Messages : 884
Inscription : lun. 01 juin 2009 - 19:19

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Kregwitch »

La couverture est jolie et ça fait plaisir de voir un projet d'extension de l'univers qui ne soit pas simplement une mise en dessin d'une série live (j'ai toujours beaucoup de mal à saisir l'intérêt de l'exercice, même si j'imagine qu'il doit y avoir un public...). J'avais beaucoup aimé le comics Kanaan, qui complétait très bien la série Rebels et j'espère que ça sera du même tonneau.
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Jagged Fela »

Synopsis définitif !
(couv' dévoilée un peu plus tôt et visible deux posts plus haut)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par L2-D2 »

Tu parles d'un synopsis ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Jagged Fela »

L2-D2 a écrit :Tu parles d'un synopsis ! :paf:
:transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
DarkDindoule
Jedi SWU
Messages : 2243
Inscription : lun. 19 sept. 2016 - 20:51
Localisation : Dans une galax... Oups ! Désolé !

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par DarkDindoule »

Preview du one shot The Acolyte sur Kelnacca, montrée à l’occasion de la SDCC :
Spoiler :   Afficher
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6304
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Neow »

C'est un comic sans texte ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
Dark Servatos
Ancien staffeur
Messages : 2448
Inscription : mar. 22 oct. 2019 - 21:20

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Dark Servatos »

Neow a écrit :C'est un comic sans texte ?
Ils enlevent parfois les dialogues des previews quand c'est dévoilé si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par Lain-Anksoo »

Ah donc le comics se passe pendant la Phase III pas perdu au milieu du siècle de gap avant the Acolyte.
Ca sera plus facile à situer dans la chrono c'est bien :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Comics] [One-shot] The Acolyte

Message par L2-D2 »

Il a un crâne pour le moins curieux ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Comics] Kelnacca (one-shot)

Message par Jagged Fela »

Preview avec bulles du one-shot, sortie la semaine prochaine :
Spoiler :   Afficher
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
Dago
Ancien staffeur
Messages : 4629
Inscription : lun. 23 août 2004 - 8:01
Localisation : ici même

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Dago »

Une petite histoire sympatoche de Jedi sur le lien entre maître/Padawan, la transmission, la sagesse, etc. Ca n'apporte pas grand chose au personnage de la série, ça aurait pu être n'importe quel autre Jedi, si ce n'est l'explication d'un détail physique que je n'avais pas noté en regardant la série (et que je ne vois pas en faisant une recherche d'image :paf: ).
Bref, si vous êtes fan de la série c'est pas très intéressant. On prendra ça comme une histoire bonus qui introduit un nouveau personnage de la HR.

Niveau dessin, c'est très moyen.
Avatar de l’utilisateur
le dieu jedi
Pigiste
Messages : 3392
Inscription : sam. 18 juin 2005 - 16:50
Localisation : Dans mes pensées

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par le dieu jedi »

Pour moi le problème c'est que le personnage est tout nouveau et on sait déjà qu'il a une fin bidon donc à partir de la chercher à le développer n'a aucun intérêt pour moi.
j'ai quand même apprécié ce petit One shot, c'est une belle petite histoire de Jedi mais par contre comme toi j'ai pas remarqué les tatouages dans la série :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
Jedi SWU
Messages : 1059
Inscription : dim. 01 nov. 2020 - 9:50

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Rikuiame »

Attendez, ça n’explique même pas pourquoi la Matriarche arrive à le manipuler dans la série ? C’est du foutage de visage pur et simple si c’est ça (ça l’était déjà dans la série, on reste donc ton sur ton on va dire). :paf:
Avatar de l’utilisateur
le dieu jedi
Pigiste
Messages : 3392
Inscription : sam. 18 juin 2005 - 16:50
Localisation : Dans mes pensées

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par le dieu jedi »

Ah pas du tout non, ça n'a rien à voir avec ce passage de la série :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
Jedi SWU
Messages : 1059
Inscription : dim. 01 nov. 2020 - 9:50

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Rikuiame »

Ok, donc pas de trauma particulier pour expliquer cette faiblesse psychique. On s’en tiendra - pour le moment - à un échec critique sur un jet de mental au plus mauvais moment. :neutre:
J’avais vraiment, mais vraiment pas hein, envisagé que ce comics n’existait pas expressément pour répondre à ce gros plot hole de la série. Je ne croyais pas que je pouvais encore être surpris par SW. La preuve que si. J’en tombe de ma chaise vraiment. Faut que je m’en remette. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Lain-Anksoo »

Kelnacca one-shot

Un petit récit qui étoffe un personnage qui en avait bien besoin. On pourrait dire qu'il avait personnage plus intéressant mais ici au moins la page était vierge. L'approche et la narration sont originales.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Jagged Fela
Modérateur
Messages : 11173
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 14:02
Localisation : Pas loin du 45ème parallèle.

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Jagged Fela »

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10511
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par L2-D2 »

Et si on parlait de ce sympathique one-shot, dispo depuis deux semaines dans le deuxième cartonné La Haute République (Phase 3) chez Panini Comics ? :cute:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... acca-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 16030
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Comics][HR] Kelnacca (one-shot)

Message par Lain-Anksoo »

Tout d'accord !
Un numéro qu'il était bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Répondre

Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité