Bon, il fallait que je me réactive sur la lecture de fan-fic par ici, ça me manquait. J'ai jeté mon dévolu sur la tienne parmi toutes les nouvelles parce que la proposition m'intriguait et que ce n'est pas souvent qu'on a des textes se déroulant à cette époque:
Prologues:
Choix intéressant que de ne nous reproposer les scènes de l'épisode IX avec ton propre style, car cela nous permet une introduction en douceur de ton écriture en mélangeant familier et des prémices d'inconnu sur ton dernier paragraphe qui amorce ton histoire.
Le deuxième, on s'éloigne un peu plus des sentiers battus. D'ailleurs, reprise de l'Aube Écarlate, je ne peux qu'approuver
Le personnage en impose et il y a des termes entourés de mystères qui piquent la curiosité (comme "Celui qui Murmure Derrière le Voile des Rêves") et on sent le côté fanatique de ce groupe.
Deux prologues qui se lisent facilement et plantent le décor très clairement avec les Sykwalkers d'un côté et les Héritiers de Vador de l'autre. On fait du neuf avec du très familier et cela pourrait passer pour une facilité, mais fait totalement sens en fait. La grande prêtresse de la secte intrigue, même si on est encore très peu renseigné sur ses motivations. Elle promet un parcours, une arrivée et pas grand chose sur le voyage et... Ouais en fait non, c'est très fidèle à l'image des sectes en fait.
Chapitre I:
Première chose que je remarque, c'est que du vas bien piocher dans l'
UE (les Morgukai étant les premiers m'ayant marqué) et ça fait plaisir à voir. Peut-être que les Morgukais se font un peu trop vite mettre en pièce à mon goût, surtout lorsque tu nous proposes des Héritiers qui ne sont pas forcément tout puissants.
Vient ensuite le mystérieux Chevalier qui se présente comme un adversaire de taille bien qu'on ne soit témoin que de l'avant et de l'après. Comme L2, je me suis posé la question: Tête connue ou nouveau personnage à ce moment ?
Chapitre II:
Poe en tant que sénateur, je ne l'avais pas vu venir, mais c'est une proposition intéressante qui conforte son statut d'héritier de Leia. Cela fait également plaisir de retrouver Finn et Rose pour lesquels tu semble avoir pris le parti de les rapprocher. J'apprécie que tu ne mettes pas le personnage de Rose sur la touche comme cela a honteusement été fait pour le IX. Leur discussion avec Poe est brève, mais bourrée d'information sur la situation galactique où on apprend notamment que le regard méfiant vis-à-vis de l'ordre est toujours présent, comme on pouvait s'y attendre (et je suis sûr que les Héritiers ne vont pas aider).
Le flashback sur Finn m'a un peu dérangé, non pas par son contenu suffisamment bien résumé, mais par le temps utilisé. Tu aurais dû utiliser le plus-que-parfait à la place du passé simple pour marquer la différence. Là, cela m'a perturbé.
Un peu dubitatif sur les Pykes qui intimident un Sénateur avec un blaster bien en face du Sénat avec Finn, Rose et tous les passants totalement aveugles. Cela m'a semblé bien trop gros et j'avais plutôt l'impression de voir trois petites frappes totalement décalées dans une action d'intimidation vouée à l'échec (ou alors il n'y a aucune sécurité(respect au niveau du gouvernement). Bref, je n'ai pas trouvé la scène crédible et elle m'a semblé un peu forcée pour inclure cet élément au scénario.
Plus intrigué par Cos Dashit qui est une belle description du politicien manipulateur, utilisant les beaux souvenir de Leia pour arriver à ses fins avec suffisamment de dextérité pour que cela passe.
Chapitre III:
J'ai aussi lu le III, pour voir où en était Rey et j'ai mis un petit moment pour comprendre la temporalité. Le chapitre se déroule en même temps que le II, c'est ça ?
J'aime bien le trio avec Rey (dont les espèces ne sont pas les plus communes et c'est tout à ton honneur) où chacun à sa propre vision, mais celui qui m'intéresse le plus est Ga'o qui a une vision de la Force et des Jedi (ou Skywalkers ici) que j'apprécie particulièrement. J'avais moi-même développé un personnage qui se rapprochait de cette perspective et je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas faire d'elle.
Les scènes de combats, en tout cas, étaient très bien décrite et lisible. Tu n'en fais pas trop et cela rend le tout très facile à visualiser.
Ah et d'ailleurs, ces Héritiers c'est vraiment une belle bande de psychopathe cyberpunk, je dois dire.
Je vais m'arrêter là pour le moment, mais je repasserai lire la suite et rattraper mon retard avant que celui-ci ne se fasse trop grand. Ce que j'ai lu, pour le moment, m'a bien plu