Loucass824 a écrit:Et ce que tu relèves de la "narration" de la postlogie, je ne l'ai jamais vu dans les films.
C'est totalement absent des 7 et 9 ouais, mais je peux t'assurer que c'est présent dans le 8 qui est d'une grande richesse thématique et qui suit une construction narrative absolument irréprochable

Dire qu'être Skywalker, ce serait être plus qu'un Jedi, c'est un bon départ, une bonne base, socle, je te rejoins. Mais plus en quoi ? Car comme tu l'as dit, la définition du Jedi est, au final, déjà bien large. Y-a-t-il donc tant besoin de décliner une nouvelle appellation pour symboliser quelque chose de plus ? Je sais, ça ressemble à moi qui te met la pression... Lol mais du coup, je pense que c'est une chose que j'attendrai de ton récit. À partir du moment où tu as fais ce choix, tu es coincé avec un bougre comme moi. Mais dis-toi que ce que tu viens de me dire est déjà bien plus clair que la postlogie à elle seule !
Dans la manière dont je le vois, ils ne tentent pas d'être quelque chose de plus, mais d'avoir une approche différente... Revenir aux sources, d'un côté, (avec les textes que Rey a récupéré sur Ahch-To), tout en prenant en compte ce que les Jedi avaient mis en place au fil du temps (via certains holocrons que je mentionne dans un des chapitres de la semaine pro), et en tentant d'incorporer de nouveaux points de vue (celui des Tako'odans, principalement).
Du coup j'espère qu'à l'issue du dernier chapitre, tu auras une vision plus claire de ce que j'ai essayé de mettre en place !
C'est moi qui ai projeté trop de choses sur l'académie je pense. Ça m'a fait songer à l'académie Grissom dans Mass Effect. Plus sélective oui. Mais du coup, si elle est ouverte à tous, les coûts d'une telle installation ? Parce qu'il faut bien nourrir et loger tout ce beau monde... Bon, je vais trop loin déjà une nouvelle fois...
Je ne me suis pas apesanti en détail sur les factures de l'Académie, au départ j'étais parti sur un financement par le Sénat, mais quand les tensions entre le Sénat et Rey sont apparues dans mes idées, ça aurait voulu dire que Poe détournait des fonds, donc je suis parti sur autre chose

Après, comme tu t'en es expliqué, tu as des sensibilités et des inspirations différentes, assez précises concernant tes partis pris. Donc cela explique beaucoup de choses. Ce que tu as fait, tu l'as fait pour des raisons précises, issues de sources différentes de mes sensibilités. En recherchant un résultat spécifique. Qui est atteint comme tu le voulais. Simplement, sensibilité et rapport différent, donc c'est parfaitement audible.
Oui effectivement c'est une question de sensibilité, et au final le but est le même : maintenant dès qu'on sera en présence de feu, on saura que ça posera soucis à Hephos ! Ca me semblait important de l'illustrer d'entrée de jeu, mais le verbaliser, puis l'illustrer une première fois, me paraissait redondant...